Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura Leurre moulinet anneau truite suede sandre Casting peche tube Débutant tresse spinning Noeud ligne bait Brochet canne canal montage Float eure loir sweden perche prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:21

Bonjour à tous,

J'ai lu sur le guide de pêche 2014 (pas 2015) qu'en première catégorie la pêche ouvrait le 8 mars.

Que ce soit pour les truites mais aussi bien que pour les brochets et sandres etc...

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si oui leurres autorisés ?

Connaissez vous des cours d'eau de 1ère catégorie dans le 59 ?

Merci d'avance. Je suis en manque de pêche :p

Djeff.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:23

http://www.peche59.com/medias/guide2014.pdf

Voici le guide en question page 5 sur 12.

"Pendant la période de fermeture spécifique de la pêche du brochet, est interdite, dans les eaux classées en 2 ème catégorie, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller, au toc, à la
dandinette même
avec une balle brillante, à la crevette, au ver manié, avec un morceau de lard et aux autres leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentell"

Ca ne parle bien que de la 2ème catégorie...

Un expert ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:10

Effectivement rien ne protègent les carnassiers en 1ere cat et même plus, le brochet est considéré comme nuisible et ne doit pas retourner à l'eau quelque soit sa taille .Rien de specifié pour sandres et perches à ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:47

Par contre, vas trouver de la première cat avec du bec dans le Nord... Faut se rapprocher de la côte et de mémoire, la plupart des AAPPMA ne sont pas réciprocitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:08

J'ai la carte à 95€. Donc je peux pêcher partout. Par contre je me doute que dans le 59 ça doit pas courir les rues...

Merci pour vos réponses. Il faut que je me concentre sur où trouver de la 1ère catégorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:42

Tu peux seulement pêcher sur les secteurs réciprocitaires!
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:35

C'est à dire ? C'est forcément à l'EHGO, l'URNE ou le 3ème (oublié).

Il n'y a que dans le Jura ou c'est particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:04

Le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie sont des départements non réciprocitaires, tout comme les Hautes-Alpes il me semble et un autre département voisin.
Je ne parle pas de ces départements. Les AAPPMA sont soit réciprocitaires, soit elles ne le sont pas. Tu peux pêcher le domaine public et les AAPPMA réciprocitaires avec l'EHGO ou l'URNE. Si tu veux pêcher du non réciprocitaire, tu devras t'acquitter d'un droit journalier ou acheter le permis de l'AAPPMA sans repayer le timbre CPMA.
Par exemple, tous les ans je prends une carte de pêche auprès de mon AAPPMA locale et elle me permet de pêcher tout le secteur sur les 4 AAPPMA réciprocitaires. En revanche, je prends une carte supplémentaire pour le Léman qui ne me coûte qu'une 40aine d'euros pour le saison (la saison est longue, le bec ne ferme que 3 semaines sur le Léman).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.   Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en 1ère catégorie, questions.
» brochet en 1ère catégorie ....
» Comment pêcher la truite en 1ere catégorie au leurre dur.
» Pêche brochet en première catégorie
» Pêche aux carnassiers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: