Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêche brochet en première catégorie Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche brochet en première catégorie Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche brochet en première catégorie Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche brochet en première catégorie Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche brochet en première catégorie Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêche brochet en première catégorie Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêche brochet en première catégorie Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning tresse Float Leurre tube anneau loir sweden Débutant Brochet eure canal peche Sakura sandre prorex canne perche Noeud moulinet Casting truite suede montage bait ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pêche brochet en première catégorie

Aller en bas 
+3
ptiblues
lolo fisher
Michel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 16:34

Bonjour,
Est il exact que l'on l'ai pas le droit de relâcher les brochets en première catégorie?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 17:11

exact le brochet et classè nuisible dans les cours d'eau de premiere categorie.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 17:46

Oui, on ne dois pas les remettre a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 17:48

OUi c'est ce que dit la loi mais en meme tps ca me ferais mal de tuer un brocheton de 20cm... c'est bizard la loi des fois non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 17:54

Je dirais même plus que moi ça me ferais mal de tuer un brochet tout court Wink
Mais bon après un poisson c'est glissant aussi et parfois je suis tellement maladroit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 17:54

a t'on le droit de prendre un brochet en 1ère catégorie et de le relachet dans un cour d'eau de 2éme cat.
(sa met déjà arrivé c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 18:18

J'en sais rien. Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 18:24

quand on peche une espece nuisible la loi oblige a tuer le poisson (les ecrevisses) car le transport vivant est interdit.je pense que pour un brochet pris en premeire doit subir le meme sort . Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 18:50

pour moi se serait oups il a glissé. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 19:00

oui ben comme tous qui pratique le NO-KILL (comme moi et un grand nombre d'entre nous!) Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 20:39

pour moi aussi Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 13 Déc 2008 - 20:50

moi je serais moins catégorique que vous... je m'explique...
pêchant aussi la truite dans les ruisseaux de mon auvergne natal je crois que j'aurais du mal à relâcher un brochet dans ces mêmes ruisseaux ... mais la probabilité que cela arrive est quasiment nul.. les truites ont deja bien du mal à survivre dans certains ruisseaux ( deversement des elevages porcins ou laiterie, baisse des niveaux d'eau, bracos, polution par fuite des ensilages, ruisseaux detournes par certain agriculteurs...)...
cela dit si cela m'arrive je crois que je prendrais le risque de le transporter pour le relacher soit dans un etang voisin soit dans ma tres chère allier (quitte à me faire verbaliser ... mais ça j'attends de voir moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:37

Mon comportement serrait le même que le tien madcip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:17

moi aussi mais le probléme c'est que je n'arrive pas a pécher de brochet lol
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:45

ça viendra tomraptor !
le brochet sait se faire oublier et puis parfois il se jette sur le premier leurre venu . Il suffit d'être au bon endroit et au bon moment !
Concernant le fait de prélever des poissons d'un endroit X pour les lacher dans un endroit Y peut présenter des problèmes . A moins d'être propriétaire du plan d'eau Y , ne faites rien sans prévenir le proprio ou la société qui gère Y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:44

tout à fait d'accord avec toi madcip. le risque de se faire piquer à transporter un brochet est qd même faible. et encore faudrait-il être sûr qu'il soit considérer comme nuisible. et puis qd même ça se défend non... de ne pas vouloir tuer un poisson et lui donner une chance ailleurs... non?
les truites sont déjà assez menacées. effectivement, perso je le transférerai dans une 2é cat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyJeu 29 Jan 2009 - 4:47

niveau de la législation pas évident car si tu prends de la 1ere catégorie l'espèce et donc nuisible donc normalement intransportable vivante et que tu te fais contrôler avant d'arriver a la 2eme catégorie comment explique tu que tu as un borchet de moins de 50 dans ton vivier , enfin perso je fais comme madci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:31

bonjours a tous

c'est vraiment bete comme on peut pas les relacher car si on peche un brocheton de 30 cm c'est embetent de le tuer .

moi je suis d'accord avec benoit "oups il est tombé"

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie EmptySam 31 Jan 2009 - 7:31

Tout Brochet pris en 1ére catègorie ne doit pas être remis à l'eau. Malheureusement pour lui, il faut le tuer ! C'est la loi. Son transport vivant est interdit. Il est aussi formellement interdit de le remettre dans dans un autre plan d'eau même de 2éme catègorie. Il y a plusieurs raisons a ça. Risque de transfert de maladies d'un endroiit a un autre. Et déséquilibre des milieu piscicole. Le fait de mettre du poisson sans autorisation dans un plan d'eau est verbalisable et sa coûte très cher.
Voila pour la loi ! après chacun fait en son âme et conscience ! Moi personnellement j'ai un étang ou je met les petits brochetons pris en première !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche brochet en première catégorie Empty
MessageSujet: Re: Pêche brochet en première catégorie   Pêche brochet en première catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche brochet en première catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première catégorie...
» brochet en 1ère catégorie ....
» Pêche en 1ère catégorie, questions.
» Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.
» Choix première canne a brochet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: