Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube sandre Noeud sweden Brochet suede canne canal perche peche truite Float Leurre Sakura eure spinning bait Casting moulinet anneau tresse montage prorex ligne Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour à vous.

Voilà, aujourd'hui je suis sortit pêcher le Bass sur un de mes spots, je sais qu'il y a quelque beaux spécimens de Brochets.

Seulement quand je pêche le Bass, j'utilise des leurres souples types Shad, Worms ou Twists, le plus souvent montés en Texan ou sur Jig. J'utilise une tresse 12/100 et du Fluoro 25/100.

Et aujourd'hui, je péchais dans le cover au Jig avec un petit Worm et un Brochet m'a couper net mon fluoro qui n'est pas prévu pour le Broc...

Alors utiliser un fluoro plus gros pour chercher le Bass et risquer d'en prendre encore moins que ce que j'en prend ? ( Sachant que c'est pas des leurres énormes déjà )

Je ne sais pas, quand je suis arriver sur ce forum, je pêchais sans BDL, il m'a suffit d'une coupure pour me remettre en question et appliqué les remarques qui m'ont été faite.

Seulement voilà, c'est la deuxième fois que je me fait couper et que j'ai des remords, je n'ai plus oser pêcher après la coupe, par peur de tomber sur un autre brochet, donc si il y a une bonne technique pour les éviter quand on cherche tel ou tel type de poisson, je suis preneur.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:36

Essayes du titane.
C'est très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:04

Je vais voir ça, une référence en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:14

Si quelqu'un trouve le moyen de ne cibler qu'un poisson, j'suis preneur, car, les brochets se pointent souvent quand je cherche la perche ou le chub, donc...

Les leurres à brochets et à bass, sont les mêmes, car, déjà, tout c'qui est japonais ou américain est à la base développé pour le bass, mais, on s'en sert pour le brochet nous !

Après, Jap69 a tout à fait raison, y'a que le titane qui va pouvoir te permettre te tenir un brochet et d'avoir la discrétion nécessaire pour le bass, surtout si tu trouves du titane en petit diamètre, j'ai longtemps utilisé du 20/100ème de chez Savage Gear, et, j'ai jamais eu une seule coupe, j'ai même utilisé le même bas de ligne sur une saison entière, c'qui doit représenter environ une centaine de poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 4:43

Merci pour vos réponses.

Evidemment le risque zéro n'existe pas. Est-ce que c'est aussi souple que le fluoro et est-ce que ça peut s'utiliser sur 1m voir 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:13

J'ai un bas de ligne de 5lb en titane, c'est vraiment discret. Tu as la marque Boa. Ca coute cher mais c'est sûrement plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty
MessageSujet: Re: Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...   Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un brochet par les ouïes...
» gros brochet !! comment s'y prendre ?
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre
» Comment prendre un brochet dans les nénuphars .
» leurre black bass ou brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: