Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne eure suede canal Leurre loir canne perche tresse bait peche anneau sweden Sakura Float Débutant Brochet Casting montage sandre tube Noeud moulinet prorex spinning truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gros brochet !! comment s'y prendre ?

Aller en bas 
+4
homar42
Homodelphinus
Bigbud
doc hill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:16

Bonsoir,

je ne sais pas si ce sujet doit se situer dans cette partie du forum mais je ne suis pas arrivé à faire un nouveau sujet dans la partit poisson "seul des personnes peuvent le faire mais autre que les débutants si j'ai bien capté " ! !


Oui, cela fait 3jours que je peche dans mon coin habituel (avec environ 4.50 de fond irrégulier , herbier ,eau clair ,) je peche quand tout d un coup j'aperçois un bec un monstre à mes yeux !! Mais impossible à le faire bougé je pense qu'il se situe en face de moi à environ 3 metres ! Aucune chasse , Aucun vif !! pourtant le jour d'avant blindé de breme , gardon ! cabot etc.... quelque metre plus bas pleins de vif !!
Bref..... comment le faire bougé ??? mort manié ? zéro, au posé ... rien de bien que des ptits (50cm)

On m'a dit qu'il aurait pu bouger ?? es ce vrai ? sachant que dans se coin il y eu que des brochet de 70cm à.....cm donc ceci est un coin à gros? nan ?
Donc je pense que ca place est la ? et es ce que c est vrai que le brochet du moins les gros ne mange qu'une fois toute les deux semaines ???? j'y crois pas trop moi....


Pouvez vous m'aider svp !!


Merciiii @ tous Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:06

Salut

Tu pêches avec quels leurres?

@+!

PS: c'est presque énervant ton gif qui bouge sans cesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:37

tous les leurres peuvent y passer jusqu'à ce que tu trouve le leurres qui fera la différence!

Mais ce n'est pas parce qu'il est gros qu'il acceptera de grosse bouchée, voir peut-être le contraire. Un big bait, un simple spinner, un streamer...tout est à envisager, mais le plus lentement possible, ou pourquoi pas un sammy 100 ou un murray100 si il chasse..

Mais si il y a du fond un jigg avec un trayler blanc type shad +hameçon chance (et un gros fluoro 50 à 80/100), c'est ce que j'essaierais en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:50

Pourquoi tu n'essayes pas de lui faire travailler un poisson mort armé devant la gueule ?????Parfois il attaque plus par agressivité que par appétit. silent
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:00

Pareil, si il est au fond sans brancher, je m'emmerderais avec un jig jusqu' à temps qu'il attaque. Session harcèlement ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:17

ben moi,je monterai une olive de 30g avec un triple 4/0,je lui mettrais sous le bec et un grand ferrage

ben non,je déconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:40

Braco Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:56

Moi je dis BRA-VO la MODERATION !! Bravo Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:15

y aller le plus souvent possible avant que quelqu'un d'autre le prenne à ta place moqueur
faut changer de leurres et d'animation, à force, tu vas bien trouver le petit truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:01

merci Wink

oui j'essaye d'y aller souvent !! mais il ne veut rien donné !!! mort manié ca ne donne rien ! j'ai essayer des spinners mais rien du tout !! oui un jig pas encore ! je vais tester !! pk pas !
mercii beaucoup pour vos réponses !!

ps : désoler pour le gif c est finit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:12

HA OUI excusé moi ! Mais à votre avis la couleur des leurres joue t elle beaucoup ? Donc "doc hill" tu me conseil un bon shad blanc dans une eau basse et clair ?

Connaissez vous une vidéo , ou un article qui donne suivant la couleur de l'eau quel couleur de leurre prendre pour une bonne pêche !

je suis peut être ....chiant Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:30

Alors oui la couleur joue, de même que la forme, la taille, les vibrations émises, le bruit produit, l'animation, la vitesse de récupération... :D

Ce que tu demande n'existe pas, ça serait trop simple lol

Il faut juste avoir en tête quelques "règles de bases" concernant les couleurs et savoir que ces règles sont... fausses! Wink C'est ça la pêche!

Les règles en question (selon moi):

- eaux claires: coloris naturel
- eaux teintées: coloris flash ou bien noir/marron
- coloris passe-partout: le blanc (ça c'est vrai lol)
- le brochet aime les couleurs chaudes: jaune, orange, rouge
- le rouge est connu pour éveiller l'agressivité du brochet

Et tout cela est à moduler en fonction des conditions météo (vent, pluie, soleil, température etc).

A savoir aussi que en gros, chaque pêcheur possède sa propre vérité qui découle de sa propre expérience Wink


De toute façon, si ton brochet a décidé de ne pas attaquer, il n'attaquera pas... Tant qu'il est rassasié et qu'il ne se sent pas offensé il ne bouge pas.
Par contre, le jour il a vraiment très faim, tu peux lui balancer une clé à molette il la mangera! lol

@+ et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:48

mdddr je penserai à ammener ma clé à molette Wink

merci beaucoup pour ces réponses !!! Wink Francis34090

Donc je vais insister demain avec un jig !!! et une monture dracko !! on va voir se qu'il dit de beau !! donc je vous dit à demain ....avec une belle photo ou non


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:59

Et avec des big leurres tu as essayer? Pour ton big bec? En plus dans le doubs il doit avoir de bonnes proies types chevesnes...

Moi j'essayerais au big bait ou au Big mort manié !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:33

Ou bien un bon gros shad animé lentement devant lui, éventuellement imprégné d'attractant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:55

hello !!

donc j'ai essayé au posé avec une bonne breme , rien par contre elle s'énerve vite .... leurre sur dracko grosse gardon rien !! spinner , jig ,leurre de surface , etc.... il a plus faim !!!! enfin... j'attends encore....mais la question qui tue ? " ca mord??? -olllllaalallal ha nan pas du tout , l'eau est trop clair , les poissons nous voient !! " pas le choix si je veu garder ma place .... Wink lool

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:41

la couleur du leurre suivant la teinte de l'eau, pour moi reste utopique, j'ai pris des poissons aussi bien avec des colories naturel que flashi dans des eau christalines. Sa coule de source dans tes dents

As-tu essayer de peigner également le spot un vingtaine de mètre plus bas, car il m'est arrivé de voir plusieur fois le même bec (enfin je crois) en surface sur une sortie de virage:impossible à piqué, mais je ne l'ai piqué que bien plus bas sur un secteur un peu moin profond mais plus emcombré pour l'accès de pêche.
A mon avis si tu y vas vraiment souvent et que tu n'as pas de résultat, c'est que se n'est pas ça zone ou il se nourrit. Tu te tape pas quand même un bon beuf-bourgignon dans ton lit.
Ange moqueur
Il doit juste se placer ici, l'endroit ou tu la aperçu, pour se ressourcer ou se doré la pillule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:27

doc hill a écrit:
la couleur du leurre suivant la teinte de l'eau, pour moi reste utopique, j'ai pris des poissons aussi bien avec des colories naturel que flashi dans des eaux cristallines. Sa coule de source

A ce niveau je suis assez d'accord avec toi !!!! gros brochet !! comment s'y prendre ?  266916
J’ai déjà aussi fait du fish avec des leurres naturels lors de crue etc..... J'utilise les couleurs auxquels je crois .... ça améliore apparemment ma façon de pêcher !!!!! gros brochet !! comment s'y prendre ?  450723
Pour ce qui est de ton broc, moi j'essayerai façon anglaise, au mort posé avec de préférence un maquereau ou un gros éperlan
Voici le montage perso de Sébastian de chez fox-rage , le triples sont monté sur flotteur soluble , ce qui permet que le mort se positionne triples vers le haut ..... Ferrage à la touche !!!!! gros brochet !! comment s'y prendre ?  282690
gros brochet !! comment s'y prendre ?  Img_2434

Vous me direz qu'on est loin de la pêche aux leurres !!!
Il est clair que si c'est un très gros spécimen, il est de par nature fainéant et opportuniste !!!!
En consultant le net vous vous apercevrez vite que les très, très gros brochets sont pour la plupart pris sur des montages similaires gros brochet !! comment s'y prendre ?  854526
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:59

Brochus & Silurius a écrit:
mais il ne veut rien donné !!! mort manié ca ne donne rien ! j'ai essayer des spinners mais rien du tout !!

P'tet qu'il est mort ton brochet non ? dans tes dents

Plus sérieusement... enchaine les patterns pour trouver la bonne combinaison mais surtout anile lentement, les gros brochets aspirent leur proie plus qu'ils ne la pourchassent, il faut donc lui laisser du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:29

Bonjour ,

merci pour toutes vos réponses !!!!! Heu... ou puis je trouver ce montage ?? bigpikehunter!


Je vais voir tout ça !! mais peut être que tu as raison doc hill , il est venu juste pour se faire dorer la pilule m'en foutre plein la vue !! pi basta quoi !!

Je vais essayer de voir les coins un peu plus bas!! Je vais devoir prendre toutes les places !! mais avec les papi retraités je ne suis pas sortie de l'auberge !!! !!!


Enfin je vais essayer tout ça !! et attendre ..peut-être que cet hiver il bougera !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:15

A mon avis, ton brochet était dans son lieu de repos et non sur sur terrain de chasse qu'il te faut maintenant découvrir et surtout a quelle heure il chasse. Souvent dans un secteur donné les brocs chassent aux mêmes heures. Un brochet se déplace , il va ou il trouve de la nourriture, et en ce moment avec l'arrivée du froid, le poisson fourrage change ses habitudes, le brochet aussi. Tu peux essayer d'amorcer copieusement l'endroit que tu auras choisis pour concentrer les blancs et tu tends des lignes avec vif ou mort, sur pater noster ou mieux drop shot , sur fluoro 35 ou 40(c'est le plus discret). Si ton brochet est gros, c'est qu'il a appris a ne pas se faire prendre, et si l'eau est claire, ce sera encore plus dur, donc pour ma part,surtout si la pression de pêche est importante, je privilégierai le naturel, pas de leurre qui vont le faire fuir ou alors un gros streamer. il va sans dire que si tu pêches en tresse, faut mettre au moins 3m de fluoro, en pointe si tu ne veux pasl' épouvanter . En bas de ligne, pas d'acier , du gros fluoro ou gros nylon.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:20

laurent69 a écrit:
tends des lignes avec vif ou mort, sur pater noster ou mieux drop shot , sur fluoro 35 ou 40(c'est le plus discret)(...) . En bas de ligne, pas d'acier , du gros fluoro ou gros nylon.
Bonne chance

Salut

Pour commencer: affraid affraid affraid affraid
Ensuite moi je dirai bonne chance aux brochets, pas à notre amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:51

Oui Laurent, là, tu fais fort Pété de rire !

C'est pour rire hein?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:16

Je ne pense pas , il a dit dans un autre post qu'il avait deja constaté que les brochets ne coupaient pas les montages drop-shot , de par la position de l'hameçon .

avec un vif assez gros et un ferrage normalement ya pas de risques , mais s'est sur que la coupe est toujours possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:38

A votre avis , vaut il mieux toucher 10 fois moins de brochets et ne jamais se faire couper, ou en toucher 10 fois plus et se faire couper 1 fois ?
Avez vous essayé au moins de laisser de coté votre acier et de mettre du nylon ?
Si l'eau est turbide, aucun interet mais si l'eau est cristalline , vous verrez de suite la différence, ,meme au manié ou au leurres !
Il ya longtemps que je ne mets plus d'acier au manié et leurre mais un gros nylon de 50/100 et je ne me suis jamais fait couper (ah si une fois au début le gros nylon était trop court et le brochet a pris le nylon du dessus en gueule lors d'un relaché)
Au drop shot, je ne me suis jamais fait couiper et je mets du fluoro 35/100 J'ai en effet expliqué pourquoi, a mon sens, dans un autre post
Au vif, drop shot , si on n'attend pas la fin de sa clope comme la "connerie" le dit, il est piqué dans le coin du bec
Sinon, our l'angoisse de la coupe , ,il y a le psy, ... (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:45

petit complément :
Mon vieil oncle était un grand pêcheur de brochets (et de gros) . Il pêchait uniquement la Saône et sa technique était la sondée, qu'on appelle "dandine" chez moi , et qui se résume à un plomb ( type plomb palette de 20gr) et 30 cm plus bas un gros hameçon simple , et tout cela sur du nylon 45/100 environ , jamais avec de l'acier. Ensuite on dandine le montage sur le fond comme si on sondait. C'est très efficace pour le brochet en automne et hiver , quand il est à fond. Et ce n'était pas le moment de lui dire de mettre de l'acier !
Aujourd'hui il y a de bons "fils" d'acier et de très mauvais... pas seulement résistance , souplesse ou autre mais des fils qui ne prennent rien, ça c'est mon avis et je vais donner une explication dans un autre post rubrique "autre" et intitulé "pêche électrique du brochet"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:08

Chacun voit midi à sa porte comme on dit et je ne doute pas que ça marche.

On ne va pas refaire le débat fluoro/nylon/acier pour les bas de ligne, tout à déjà été dit, ou presque.

Ceci étant, conseiller du fluoro 35 ou 40/100 sur un montage au vif ou au mort posé ça me laisse perplexe franchement, surtout quand on sait que même du 80/100 peut être coupé d'un coup de gueule de brochet... D'autant que sur un montage statique le risque augmente si l'on est pas attentif, et qu'on le veuille ou non beaucoup de pêcheurs vont retarder leur ferrage pour être sûrs de ne pas louper leur poisson.

Depuis peu, je suis en train de tester des bas de ligne titane (en 20lbs), malheureusement je n'ai pas trop de temps pour pêcher en ce moment donc mes propres retours d'expérience seront pour plus tard... Comme je n'en entend que du bien je pense qu'au final ça sera positif, on verra bien.

Concernant le fluoro, je l'utilisais beaucoup en 60/100 et à plusieurs reprises j'ai failli être coupé: j'ai eu de la chance, enfin surtout les brochets qui étaient à l'autre bout du fil...
Du coup je l'ai banni de mes montages pour les LS et les leurres de petite à moyenne taille pouvant être engamés par un beau bec car là le risque de coupe existe et je veux l'éviter; non pas pour ne pas perde un leurre, mais pour éviter qu'un brochet crève car il n'arrive pas à se débarrasser du leurre ou du montage...

Le fluoro 60/100 je le garde sur les gros swimbaits car le titane bride un peu leur nage, et de ce que j'ai vu au bout de ma ligne, le risque de coupe est anecdotique vue la taille des leurres.

Je suis satisfait des BDL en crinelle d'acier très souple, le soucis c'est qu'au moindre coup de dent il est déformé, de même si un triple se prend dedans, donc il faut le changer. Ce problème est résolu par le titane mais... c'est moins souple.

Pour parler de l'acier, je pêche de temps en temps au vif dans des eaux vraiment très très claires et je met un bas de ligne acier de 40cm (le vert gainé qu'on trouve tout fait) et les résultats sont là: aucun poisson tué (montage à ferrage rapide, hameçon rider), aucune coupe et un départ presque à chaque sortie l'automne dernier. Le tout avec un montage pas discret du tout, mais toujours un beau vif (en générale une perche de 20cm).

Sinon, quitte à prendre le risque (pour le brochet) de se faire couper, il faut lui faciliter le décrochage en écrasant les ardillons: en action de pêche pas de soucis de décrochage si on garde la ligne tendue, décrochage bien plus rapide une fois le poisson au sec, blessures "moindres" et surtout il peut s'en débarrasser plus facilement.

A côté de ça, je ne suis pas pour faire dans la sensiblerie, sans le vouloir de temps en temps on tue des poissons, c'est la pêche, c'est comme ça. Mais je suis pour éviter des blessures inutiles à nos compagnons de jeu, rien de plus Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:42

oui Francis tout a été dit sur tout , ça n'empêche pas d'en reparler. Je ne vais pas lire l'historique de chaque sujet 3 ans en arrière pour voir si quelqu'un a dit ceci ou cela . La pêche et ses techniques est un éternel recommencement , qui s'effectue par cycle , par mode, parce que telle ou telle personne illustre ou non l'a remis au gout du jour . Exemple : le plomb palette ( technique des années 70) , la verticale ( je la pratiquais quand j'avais 17ans), la tresse ( comparable au chanvre indien des années 50 (là je pousse un peu) ), etc, etc
Et le brochet au fil d'acier ou au nylon, question aussi de pratique régionale. Personne dans mon coin de Saône n'aurait osé mettre un fil d'acier pour traquer le brochet a la sondée ....étonnant non ? par contre ce n'était pas du fluorocarbone mais du bon vieux nylon !
et je ne suis pas persuadé qu'en gros diamètre un fluoro soit plus résistant qu'un nylon hyper dur (qualité mer)
Pour ce qui est du broc qui coupe un 80/100 d'un coup de gueule, tu es sur qu'il n'est pas croisé avec un barracuda ou avec une tenaille ? ou alors il sort de chez le dentiste avec des chicots en acier tous neufs ! Tu sais, il y a aussi de vielles carcasses de voiture au fond de l'eau qui se transforment en énormes brochets ...
Hé je rigole un peu, ne m'en veut pas !
Chacun fait comme il veut mais prendre des brocs avec de l'acier, je l'ai fait aussi mais je pense que tous les aciers ne marchent pas . tu parles de "vert gainé" , je veux bien te croire puisque mon préféré est vert également (pour les autres, quand j'en utilisais, je passais un coup de stabilo vert dessus pour le teinter et ne plus qu'il brille) . Comme toi, j'ai pris aussi du broc en eau claire avec de l'acier mais qui te dit que je n'en aurais pas pris 2 fois plus ( et toi également) avec du fluoro. Il y a des moments ou tout mord mais quand la pêche est difficile, c'est là qu'il faut affiner .
Quant au leurre qui fait crever le brochet , ca arrive oui si il a dépassé le gosier, mais la plupart du temps, si il est en gueule , il lui faut 5 sec pour le recracher par les ouïes .
Quant au pêcheur au vif qui attend pour être sur de ne pas rater le brochet, il se trompe . J'ai un étang perso avec des brocs et j'ai pu faire pas mal d'essais . Au vif, hameçon simple , ferrage immédiat quand ça part franchement et le broc est piqué dans le coin du bec .
Quand on attend , c'est 50-50 : broc piqué dans l'estomac ou plus rien au bout car il a relaché.
Pour finir de façon humoristique sur la peur de la coupe , voir mon post sur "autres" intitulé "le brochet castrateur"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:09

Enfin bref,
pour en revenir au sujet,
Pour prendre un gros bec et une fois qu'il a mordu ne pas le perdre, il faut mettre toutes les chances de son côté avec du bon matos approprié.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:56

ouai !!!du matos d'homme , canne surfcasting 100-300 gramme de 5 M , un bon 50 °° , un flotteur de 60 gramme , bas de ligne acier 30 kg et un gardon d'homme ( 8 cm max moqueur )

un vrai montage de bourrain comme on en voit souvent ( helas ) .

a la papyviffeu Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: gros brochet !! comment s'y prendre ?    gros brochet !! comment s'y prendre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros brochet !! comment s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre
» Comment prendre un brochet dans les nénuphars .
» Prendre un brochet par les ouïes...
» Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...
» tres gros brochet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: