Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet truite montage Débutant Noeud Float perche sandre suede canal eure Leurre Sakura canne bait peche sweden moulinet tresse ligne prorex spinning tube loir anneau Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment prendre un brochet dans les nénuphars .

Aller en bas 
+4
PANTAH
Maquistador
zaitsev85
doc hill
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:09

Bonjour, je voudrais savoir car je pêche a un endroit ou il y a des nénuphars et il y a le brochet en dessous j ai pris un spinner baits mes des qu il le prend il se décroche 2 seconde après.Il ne veux pas mordre a la grenouille.
je voudrais savoir avec quelle leurre je pourrai le prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:34

Salut,
Tu peux essayé des leurres souples avec hameçon anti-herbe le tout en montage weightless, texan ou bien carolina. Les Soft Magic Swimmer de Sébile sont pas mal mais il existe beaucoup d'autres leurres du même genre. Au niveau ferrage, c'est pareil, il faut qu'il soit un peu plus appuyé pour faire sortir la pointe de l'hameçon.

A propos du spinner, as-tu essayé une taille différente ? Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est en changeant la taille du spinner que j'ai pu sortir du poisson. Tu peux aussi rajouter un trailer dessus pour plus d'attraction


Dernière édition par dudule4ever le Mar 17 Aoû 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:53

+1 pour dudule4ever , et il y a aussi les jigs anti herbe, mais les spinners donnent de très bon résultat en principe.
Est-ce loin du bord?sinon tu pourrais tenté la dandine.
A-tu essayé divers spinner en taille?
Avec des trailers différent?
Des différentes frog, car elle non pas toutes les même action?
Le tout avec les différents colories qui existe?

Ensuite si le broc est là et que tu en ai sur, il faut essayer de trouver une trouée et d'y poser un montage drop shot .Mais là, attention ton montage doit-être vraiment costaud.



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:05

Pour moi le popper fonctionne bien.... je ne suis jamais resté accroché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:17

non je n est jamais essayer différente taille de spinner.
nn se n est pas loin du bord 4 mettre max.
Et oui je suis sur qu'il est la car tout les ans il est la.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:24

ouep le popper ça le fais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:50

+1 avec le popper. Je l'ai tenté quelque fois et c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose. AU pire il s'accroche dans les feuilles mais on peut s'en dégagé très facilement, c'est pas comme avec les tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:06

Moi j'ai laissé un spinner bailt au fond de l'eau, heureusement que ça ne s'accroche pas. En colère !
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:25

C'est pas que ca n'accroche pas... mais ca accroche moins... Sinon, OK pour le Popper, le Spinnerbait (canne haute, pour maitriser l'évolution du leurre) ou un soft swimbait (comme le Javallon, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:48

si tu dois vraiment pêcher DANS les nénuphars prends cette grenouille et insiste , ça devrait marcher à un moment ou à un autre !
aux dires d'un ami cette grenouille certes chère à l'achat (20euros et fragile aux dents d'esox , au départ elle a été pensée pour la pêche du black bass ) mais dans les nénus elle n'a pas son pareil !
je la teste fin Août sur un poste recouvert de nénus , je te tiens au jus cheers

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Nxxu011q

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:10

un beau jig avec un trailer volumineux et une "brosse " anti algue , avec une canne puissante pour bien ferer et brider les beau broc dans les herbiers !

suffit d'envoyer le jig dans les trouées d'herbe ,de le laisser descendre en planant et le faire passer pas loin de brochets , en general ils n'essitent pas trop , apres faut juste bourriner pour pas paumer le poisson ===> tresse 20 °° mini , sa aide a maitriser les poissons et sa coupe les nenuph' , s'est vraiment ideal cheers

comme la peche au black en heavy cover quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:58

C'est une bonne solution la technique du jig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:24

Moi je dirais javalon animé juste sous la surface avec un hameçon texan ou une frog genre basirisky comme Fredochti te montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouliwette
Big Pike
bouliwette


Nombre de messages : 220
Age : 29

Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:38

un leurre grenouille, tu le lance sur une feuille de nénuphar ( à ce moment il faut que les hameçons du leurres ne puissent s'accrocher) tu attend un peu, et tu remonte ta grenouille le plus doucement possible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars .   Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre un brochet dans les nénuphars .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros brochet !! comment s'y prendre ?
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre
» Prendre un brochet par les ouïes...
» Eviter de prendre du Brochet en pêchant le Bass...
» brochet dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: