Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir spinning suede canne perche moulinet tube tresse sweden montage prorex truite Noeud Sakura ligne Leurre eure Float Débutant peche Casting anneau canal bait sandre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canne pour la truite aux leurres

Aller en bas 
+5
Maquistador
Fred59
Ulfo25
Gecko
Crankforever
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:12

Aucun lien direct avec le post, mais ça serait bien d'avoir un topic indiquant s'il y a des bobines interchangeables pour les différents moulinets en fonction de la gamme.
Vu le prix exorbitant de cette pièce sur certains modèles, mieux vaut parfois racheter directement le moulinet (c'est un peu le but recherché par les fabricants !)

Je doute qu'ils s'amusent à faire des modèles très différents les uns des autres en fonction de la montée en gamme du moulinet, du moins pour la partie usinée de la bobine.
A part l'anodisation différente et la composition éventuelle du frein peu de choses doivent changer...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:43

Super idée Antec ! Qui se lance pour le topic Double victoire ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:40

antec a écrit:
Aucun lien direct avec le post, mais ça serait bien d'avoir un topic indiquant s'il y a des bobines interchangeables pour les différents moulinets en fonction de la gamme.
Vu le prix exorbitant de cette pièce sur certains modèles, mieux vaut parfois racheter directement  le moulinet (c'est un peu le but recherché par les fabricants !)

Je doute qu'ils s'amusent à faire des modèles très différents les uns des autres en fonction de la montée en gamme du moulinet, du moins pour la partie usinée de la bobine.
A part l'anodisation différente et la composition éventuelle du frein peu de choses doivent changer...

Ben si, chez shimano : les bobines des ci4 coûtent plus cher et pèsent en moyenne 10 grammes de moins.

Ils ne sont pas compatible avec les moulinets d'autres séries.

Heureusement les bobines sont compatibles (en général) dans la même série :

- série P3 (anciens modèles)
- série P4 : catana + nexave + exage + aernos
- série ci4 : rarenium + stradic (pour les ci4 + je ne sais pas)
- série core solid (je n'en possède pas)
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:19

Maquistador a écrit:


Ben si, chez shimano : les bobines des ci4 coûtent plus cher et pèsent en moyenne 10 grammes de moins.

Ils ne sont pas compatible avec les moulinets d'autres séries.

Heureusement les bobines sont compatibles (en général) dans la même série :

- série P3 (anciens modèles)
- série P4 : catana + nexave + exage + aernos
- série ci4 : rarenium + stradic (pour les ci4 + je ne sais pas)
- série core solid (je n'en possède pas)

Je parle de compatibilité mécanique, pas de caractéristiques particulières de matériaux, poids, etc...

Tu dis que les bobines sont compatibles dans une même série...
Mais seulement pour une même taille de moulinet je suppose ! Entre un 1000, 2500, 3000 et 4000 il y a des différences confused
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:38

En fait le trou de la bobine, là où l'axe doit rentrer est plus ou moins gros, des fois on ne peut carrément pas mettre la bobine d'une autre série.

Après il y a aussi la taille de la bobine.

Mais les 2500 et 3000 sont compatibles, c'est le même bâti de moulinet (chez shimano toujours, les autres marques je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:47

OK.
On n'a donc pas beaucoup le choix, malheureusement Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour la truite aux leurres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leurres pour la truite
» canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
» leurres pour pêche à la truite
» canne 5/20g pour truite / carnassier?
» Canne à leurre UL pour la truite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: