Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
brochet a la mouche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
brochet a la mouche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
brochet a la mouche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
brochet a la mouche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
brochet a la mouche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
brochet a la mouche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
brochet a la mouche Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait canne suede Débutant truite Brochet Sakura Casting anneau loir spinning tube sweden tresse perche Float canal montage sandre eure ligne moulinet Leurre peche Noeud prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 brochet a la mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benji26000
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:29

Bonsoir!

alors voila je voudrai me lancer dans le brochet a la mouche pour la saison 2016 car j'ai debuter la truite cette année et j'ai juste adorer cette peche.

j'aurai aimez avoir des infos, ma question concerne le bas de ligne ainsi que les différents streamers.

Je compte utilisez une soie de 8 flottante car je peche dans 3-4m d'eau max, quel longeur utilisez pour le bas de ligne et comment procédez pour la queue de rat?

L'utilisation des streamers, il y a des flottants et des coulants? comment sa fonctionne? Quel taille utilisez?


merci =)
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:47

Je pêchais la truite à la mouche. Ayant changé de région je ne pêche plus que le chevesne avec cette technique.

Avec le chevesne le matériel ne change pas beaucoup. Les poissons ne sont pas très gros...

Par contre pour le brochet, vu le poids des bêtes, je pense qu'il faut plutôt du matériel taillé pour la pêche du saumon...donc canne, soie, moulinet,...dimensionnés en conséquence => budget qui va avec.
Je doute qu'une soie n°8 fonctionne bien sur une canne taillée pour la truite. (J'utilise de la n°4 ce n'est pas du tout le même poids...).
La canne va souffrir (risque de rupture)... http://peche-mouche-seche.com/soie.htm


Et en matière de pêche à la mouche, le matériel est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:28

Salut,
J'ai attaquer il y a 1 ans moi la pêche du brochet au streamer ( mouche ),
pour le matos je te conseil : - une canne de 9 pied
- soie de 9-10

Après pour les streamers moi, je pêche avec des 15 à 25cm de moyenne mais tu peut aller jusqu'à 30 cm facile
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptySam 9 Jan 2016 - 21:14

Salut !

Alors tout à été dit, une canne de 9 pieds, mais j'irai plutôt sur une soie de 9, certains s'en sortent avec une soie de 8, donc je ne me fais pas de souci sur ta soie de 8.

Par contre tu as quoi comme canne ? Ta soie de 8 à bien un profil WF ?

Pour le bas de ligne, un truc de maxi 2m. J'en ai essayé plein, je suis beaucoup resté sur le 1m40 de nylon 40°°, et un morceau d'acier type fortress de 50 cm.

Après si tu compte pêcher a fond avec ta soie flottante, il faut augmenter la taille du bdl et pour moi ça devient vite dur à lancer... Sinon il existe des pointes intermédiaire/plongeante mais jamais utilisé !

Oui il y a des streamers flottante et coulant, perso je les divise en 2 catégories : les poppers (flottant) et les streamer (coulant).

Franchement ça coute super cher (genre 10 euros la mouche). Il n'y a que Devaux qui en fait des pas trop cher...
Essaye d'en acheter sur leboncoin, ou achete du matos de montage, du bucktail par exemple, ca va bien a monter, et les mouches sont faciles à lancer.

Hésite pas si tu as des questions plus précises.



Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:55

Perso, tu peut a petite dose aussi faire avec des déco de noël ( cheveux d'ange sa fonctionne avec certain ). Après il faut y mètre avec autre chose, ci non ce n'est point assez lourd et ce n'est pas chère tu te mouille pas trop pour 2 euro Wink .
Mais pour t’entraîner c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:47

salut,
pour les BDL, il y a plusieurs écoles et plusieurs cas.
je pêche en fluoro 80°, ça peut paraitre bourrin mais peu de soucis (raccord direct au streamer avec un nœud japonais).
pour les streamer plus petits je pêche en fin de BDL acier ou titane (la nage est beaucoup moins altérée et surtout lorsqu'ils sont peu mordeurs et qu'il faut les titiller).
longueur de BDL de 1.00 à 2.50 suivant les cas.
coulant ou flottants : les deux sont biens (il n' y a pas que les poppers qui sont flottants).
tailles de 4cm à 25cm suivant la saison, la profondeur, nénuphars ou non.
il ne faut pas hésiter à avoir une gamme élargie de couleur.
un qui marche très bien : le T BONE (la nage s'apparente un peu à un jerk).
on peut également pincer un plomb (pas une chevrotine) pour les faire descendre.
concernant les prix : en fouillant sur le net on en trouve de très bonne facture chez des ferrus de pêche à la mouche qui les font eux mêmes (MP si ça t'interresse), mais de toute façon un bon streamer entre 8 et 10€ ne sera jamais plus cher qu'un PN.
pêche tu en float ou du bord? la longueur de canne peut en dépendre pour lancer sans trop être emmerder par les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perche a la mouche
» brochet à la mouche et bombette
» canne a mouche pour le brochet
» Pêche à la mouche
» Quand un brochet dévore un autre brochet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: