Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils pour achat de canne. - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant Brochet suede Noeud prorex anneau bait canne Casting canal sandre ligne eure sweden perche moulinet truite Leurre spinning montage tube Sakura Float tresse peche loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour achat de canne.

Aller en bas 
+6
Gex18
boutch17
Fred59
pecheur58
Ulfo25
Ohmax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:36

Les lettres correspondent à la puissance de la canne:

UL = Ultra light = Ultra léger
L = Light/léger
M = Medium/moyen
MH = Medium heavy = moyen lourd
H = Heavy / lourd
XH = Extra Lourd

Après selon les fabricants et les gammes, ces plages ne donnent pas forcement les mêmes puissance.

Par exemple, selon les gammes de cannes tu peux avoir une 5-21gr désignée en Light si c'est la plus légere de la gamme, et tu peux aussi avoir comme ma savage finesse, une 4-18gr, indiquée Médium, car elle existe en encore plus légère.

Mais une 5-21gr ne peux pas (du moins j'ai jamais vu) etre une MH ou H Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:43

Alors 7-21g peut être en M ca4 je veux une canne qui complète ma 10-40g et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:48

Je veux qu'elle complète ma shimano car je veux une canne avec des grammage plus faible pour tout type de poisson broc perche sandre.
Je dit sa car des gars sortent des broc et sandre avec 5-15.5 g mais c'est des st croix normal pour le prix que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:25

Comme je l'avais dit, c'est débile de te conseiller une M ou MH pour aller avec une H...

C'quoi l'intérêt d'avoir 2 plages aussi proches ?

Pour moi et, ça se confirme, c'est une L ou ML qu'il te faut.

Reste à connaître la plage que tu veux, 1-7g, 2-10g, 3-12g.

Par contre, une telle canne ne sera clairement pas faite pour le brochet, 'fin sur des zizis de 40, ça passera, mais, sur des poissons de 60 et plus, ça va être tendu, pis, l'intérêt de chercher le brochet avec de petits leurres...

Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:45

Oui les plages qui m'intéresse ce sont les 2 la 5-21g 7-28 g après celle que tu ma dit sont bien mais un peu faible quelque grammage au dessus serai encore mieux car si je tombe sur un beau brochet il va me mettre ma misère.

Alors cest soit les grammage de pêcheur 58 ou ceux que ma conseiller gex mais un peu plus élever je pense.
Et comme la dit boutch il peut y avoir des medium en 4-18
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:47

Apres l ight je Sais pas si c'est typée rivière ou autre médium L pourrai être cool j'entend de voir tout sa parce que la pêche c'est bien beau mais maintenant ´que c'est compliquer de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:27

Imagine si tu tombes sur un silure, tu vas vouloir une canne qui prend de 3 à 500g ?

Faut bien te mettre en tête que tu tomberas toujours sur un poisson qui te mettra la misère et ça, peu importe que tu aies une L, M, MH, ... XXXH !

Une 5-21 a une certaine polyvalence, mais, son soucis, c'est que c'est souvent trop puissant pour prendre du plaisir sur une perche de taille moyenne et que c'est pas assez puissant pour calmer les ardeurs d'un brochet de 80 et plus. J'me sers généralement d'une M pour le black-bass et, c'est son usage initiale d'ailleurs.

Sinon, c'pas forcément compliqué de s'y retrouver, faut juste oublier la canne qui fera du brochet et de la perche avec un mix entre plaisir et confort.

Vu qu'avec ta 10-40, tu peux viser le sandre et le brochet sans soucis, autant prendre un ensemble qui te permettra de viser les perches et autres poissons de tailles moyennes.

'fin bon, c'est ma vision des choses, sinon, tu te retrouves avec un fagot de 10 cannes qui font quasiment la même chose... mais c'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:57

Oui tu a raison gex c'est pas la peine d'avoir 10 fois la même canne avec à chaque fois presque le même grammage tu me conseille quoi ?
Pour le moulinet je partirai sur un exage en 2500 si j'en trouve un !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:14

Tu as quoi comme poissons très présents chez toi ?

Perches ? Chevesnes ? Truites ?

Pour la truite, il faut généralement une 1-7g., car, les petites cuillères pèsent que dalle.
Pour la perche et le chevesne, une 2-10 ou 3-12, voir plus, mais, ça dépend de la taille des poisosns après.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:21

Par chez moi j'ai un très grand canal asser profond et étang lui grand mais avec pas mal de profondeur au milieu mais il faut y aller en barque .
J'ai du brochet sûr sandre aussi perche aussi truite ya que des parcs payant pour la pêcher et silure peut dans la canal mais je ne préoccupe pas de ce poisson plus les 3 premiers
On m'a conseillé de prendre ma canne en fast ma shimano est parabolique ou progressive je sais plus trop voila
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:28

Après des que j'ai l'occasion de pêcher autre part genre riviere ou autre j'irai mais pour l'instant c'est se que j'ai citer.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:15

Gex à tout dit, une L irait parfaitement pour compléter ta M. Mais si tu nen vois pas l'intérêt au vu des poissons qe tu recherche pourquoi ne pas choisir une autre M ou une 7-28g mais avec une action différente de ta catana qui est semi parabolique.
Les paraboliques c'est pour l'ultra léger.
une fast d'action marquée tirait bien, mais les descriptif fabricant c'est bien' beau sur le papier, mais je pense qu'il te faut suivre les conseils du forum pour faire ton choix dans les puissances de cannes. Puis aller en magasin pour te rendre vraiment compte et suivre les avis du vendeur (sans te faire embrigader par ses intentions de vente...)

Extra fast peut être trop raide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:18

Et pour l'exage, il y en avait ces jours ci sur le bon coin sous les 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:35

Oui je pense pense prendre une fast maintenant c'est entre une M ou une 7-28g sur. Maintenant les canne il ya en a tellement peut être vers Daiwa qui est une bonne marque ou une autre. Après cette achat je me fixerai sur une L je vien de regarder une vidéo le mec a une L en 1-10 g je crois avec une action fast il prend s'en problème un brochet de 60 70 mais la canne coûte environ 140e
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:52

Ouep du coup une powermesh Daiwa conviendrait dans ces grammages. Tu as le temps de voir pour descendre en puissance de canne en fonction des poissons et de la rivière. Soit dit en passant moins la canne est puissante plus il y a de sensations enfin c'est mon point de vue. Et je radote mais même avec une UL on peut sortir des becs de 60cm (mais cest accidentel) et pourtant mon ancienne UL était une entrée de gamme daiwa...et là on en prend plein' les yeux alors que le même poisson au bout d'une M se ramène plus facilement et avec moins de frissons.
Par contre pêcher fin de beaux poissons intentionnellement je déconseille car le risque est trop important de péter la ligne et que le poisson reparte avec un souvenir entre les dents dont il se serait bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:27

Merci gecko c'est canne a l'air sympa il ya en pas en 2 brin car monobrin c'est encombrant après je dit sa peut être que je vai la prendre mais je voudrais voir aussi des canne en 2 brin
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:30

Ah non désolé elle est en 2 brin si c'est bien celle la m !
Alors pour en finir pour les poissons je prends 5-21 g ou 7-28g
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:27

Si j'étais toi je partirai sur une 5-21 mais j'ai pas réponse à tout.. Et je n'ai jamais testé de powermesh, donc c sur le papier que je choisirais ça... Une fois en main si ça se trouve jen choisirai une autre. C pour ça que je dis que rien ne vaut une prise en main en magasin ou encore mieux avec celle dun pote...
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:44

D'accord merci est pour la taille tu peux pas me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:22

J'ai une question qui me trotte cest un peu hors sujet mais juste avoir les idees claire.il y a un vendeur en article de pêche il vend une canne 2m10 10-30g street fishing je sais plus le nom avec un moulinet okaoma le tout pour 50e cest une promo.

A votre avis je la prend ou vous en voyer aucun interrer a ce que j'achète sa ?
Je me dit sa serai une canne de secours ou je sais pas ne vous inquiéter pas c'est juste vite fait un HS je vai bien prendre une canne comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:04

Si vous avez des autre canne a proposer allée y sa me toujours aider !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:14

Ohmax je ne vois pas l'intérêt de cette canne street fishing...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:23

Les wixom de decat sont de bonnes cannes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:25

Dacc merci peut être que j'aurai fait un achat inutile c'était juste le prix qui m'avait intéressée.et au faite pour la taille la quel 2m 2m10 240 270 ?
Les wixom ont asser d'avis positive je vais jeter un coup d'œil
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:33

Perso', je n'irais pas au-delà de 2m10. Surtout si tu pêche en canal et du bord en étang.

Cela me semble une bonne taille de compromis, y compris si tu veux aller en bord de rivière (faut voir l’encombrement au bord des rivières mais si c'est important vaut mieux prendre petit aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:39

Merci je pense que 2m10 c'est bien après je dit sa mais je suis pas sur, cette taille peut être assez polyvalente !?
Pour l'instant je pêche pas en rivière mais des que j'en vois une j'irai pêcher dedans.
Pour avoir plusieurs avis tu me conseille
5-21g ou 7-28 g ?
Comme la dit gecko faut la prendre en main mais c'est juste pour un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:50

Écoute. Perso', même si je ne pêche pas depuis super longtemps au carnassier, la seule canne que j'ai c'est une Daïwa Crossfire en 2m10 pour 5-20g.

J'en suis très content. Pêchant essentiellement au bord de rivières et avec cuillères cela me convient parfaitement comme taille et comme marge de grammage pour mon type de pêche actuel.

Après, vu que j'essaye d'un peu diversifier ma pratique (je me lance dans les différents types de leurres) j'essaye de trouver une canne plus puissante pour pêcher aux leurres souples et durs, principalement. Car 20g, cela reste un peu limité pour ce type de pêche, j'ai l'impression.

Donc, si tu veux tenter une pêche aux leurres et aux cuillères, je te conseille plutôt du 7-28g qui reste assez polyvalent pour toutes les espèces de carnassiers sans trop te limiter pour la pratique des leurres.

Mais, 2m10 me semble être le plus polyvalent aussi car 2m40 ou plus ça risque d'être chiant pour le canal et les rivières encombrées du bord. Et moins de ça, j'ai peur que ça limite en termes de distance de lancé sur des étangs ou des rivières assez larges où tu pêcherais du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:09

D'accord merci à toi pour ton commentaire
Maintenant je suis bien renseigné à peu près dans tout.
Je vai déjà acheter le exage en 2500 qui est une valeur sûre après la canne c'est bientôt la fermeture j'ai bien le temps d'attendre pour me décider et pis j'ai toujours ma catana en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:15

Pour la puissance comme l'a dit quelqu'un dans le sujet le grammage dun leurre c'est en théorie 1g/m de hauteur d'eau. Donc pour un leurre souple faut voir le poids de la tête plombée plus celui du leurre. Mais en pratique tu dois rajouter du poids en fonction du vent et du courant.
C juste un rappel pour que tu vois quelle puissance de canne il te faudrait. Pour la longueur c'est plus un' avis perso, Ulfo préfère 210, moi je dirai 240 qui ne devrait pas handicaper au bord dun canal ou d'un lac, mais pourrait gêner en rivière selon la végétation. La longueur influe sur la distance de lancer et le travail du leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:15

Salut Ohmax! Alors moi je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais j'ai appris à pêcher au LS avec une Garbolino 20/60gr, et sorti avec des silures en Seine jusqu'à 1,40m, depuis j'aime bien cette marque en cannes (c'est peu être sentimental, j'étais très jeune et pas d'argent, alors je tenais beaucoup à mon matos). C'est juste mon petit avis, d'ailleurs si des personnes ne sont pas d'accord je serais ravis de lire leurs avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ohmax
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 26

Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:25

J'ai un magasin du coter de chez moi ou il propose des canne carbolino, je les trouvés très belle d'ailleurs j'irai voir un jour pour regarder tout sa je connais essentiellement cette marque de canne pour les cannes a coup je savai pas qu'il y en avait pour le carnassier si juste en allant dans ce magasin que je les découvert.

Je connaît pas beaucoup de gens qui ont ces cannes alors que sa a l'aire d'être quand même de la bonne qualité. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat de canne.   Conseils pour achat de canne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat de canne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» Vos conseils pour une canne?
» conseils pour Canne & Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: