Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Carnassier en 1ère cat' Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Carnassier en 1ère cat' Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Carnassier en 1ère cat' Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Carnassier en 1ère cat' Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Carnassier en 1ère cat' Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Carnassier en 1ère cat' Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Carnassier en 1ère cat' Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube Float ligne canal Sakura Leurre eure Débutant canne peche truite tresse moulinet loir Brochet sandre sweden prorex perche Casting anneau montage Noeud bait spinning suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carnassier en 1ère cat'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordmnemo
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 29

Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:15

Bonjour à tous,
Je viens ici poser une question que je pensais être une légende.
Les brochets, sandres , perches sont-ils classés nuisibles en 1ère catégorie. Je n'ai rien trouvé dans le règlement de mon département pouvant étayer cette hypothèses.
Mais je l'ai tout de même entendu plusieurs fois. Est-ce propre à certains département ou générale?
Je pêche entre autres dans un lac qui est passé en 1ère cette année, et bien que le poisson y soit méfiant, il y a pas mal de carnassiers autres que truites, la légende veut même qu'il y ai encore 1 ou 2 silures.
En attendant vos réponses Wink !!!


Dernière édition par lordmnemo le Mer 20 Avr 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Re: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:28

Il me semble que la législation considère le brochet comme nuisible dans tous les parcours en première catégorie.

Concernant les sandres et autres perches, je n'en ai jamais entendu parler donc je ne peux pas t'orienter là-dessus. Mais, il me semble qu'il y a un débat actuel sur ce genre de "détails" tant pour les pêcheurs que pour le législateur.

Normalement, l'AAPPMA de ton département devrait fournir un règlement. Essaye de les joindre par mail si tu ne trouve pas. En général, ils répondent assez vite pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
lordmnemo
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 29

Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Re: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:38

J'ai déjà lu le règlement, et les seuls endroits ou les termes "remises à l'eau interdites" sont utilisés sont pour les espèces exotiques.
J'imagine que ça doit être autorisé de les remettre à l'eau et c'est tant mieux, la réglementation doit varier selon les endroits où l'on se trouve.
J'avais juste un peu peur, car c'est souvent péché, me suis déjà fait sermonner par des anciens pour avoir remis des brocs à l'eau(le fameux "ça bouffe tout"), et j'en soupçonne certains de pouvoir contacter les garde-pêches '-' .

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Re: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:57

En 1ère catégorie, en France, tout brochet capturé ne doit pas être remis à l'eau. C'est valable partout.

Tiens, ici, quelques précisions sur le sujet http://esoxiste.com/point-reglementaire-brochets-de-1ere-categorie/
Revenir en haut Aller en bas
lordmnemo
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 29

Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Re: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:27

D'accord Merci BenMal.
C'est triste pour les becs, car dans cet endroit, les truites ont disparues deux semaines après l'ouverture :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassier en 1ère cat' Empty
MessageSujet: Re: Carnassier en 1ère cat'   Carnassier en 1ère cat' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassier en 1ère cat'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux carnassiers en 1ère catégorie.
» brochet en 1ère catégorie ....
» 1ere sortie d'un débutant
» 1ere canne baitcasting
» carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: