Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
peche float tube  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
peche float tube  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
peche float tube  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
peche float tube  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
peche float tube  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
peche float tube  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
peche float tube  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
prorex Leurre Noeud Sakura sweden tresse bait Débutant eure Casting canne anneau Brochet canal sandre moulinet perche truite suede spinning Float montage ligne tube loir peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peche float tube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfaf38
Brocheton
alfaf38


Nombre de messages : 16
Age : 42

peche float tube  Empty
MessageSujet: peche float tube    peche float tube  EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:45

bonjour a tous et meilleur voeux 

j aurai voulut savoir si certain d entre vous pechait en flaot tube sur le rhone et surtout savoir si ce n etait pas trop dangereux ,
parce que par chez moi je n ai que lui pour pouvoir pecher en float tube et j aimerai beaucoup essayer cette technique de peche .
je n ai aucun lac ou etang pour l utiliser .
merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:38

Bonjour à toi, ami pêcheur,



Je ne connais pas spécialement  les coins de pêche  que tu veux fréquenter sur le Rhône en float tube, mais d'entrer de jeu , je te dis . DANGER.......





Si les coins en question sont des bras morts , où des criques a l'abri du vent , la chose est éventuellement possible .......à condition que ce soit vraiment le cas, se qui est choses rares sur le Rhône.
Sinon , le simple fait de palmer sur les bords de rives n'est pas chose recommandé.
Le premier danger est le Mistral ...si tu connais ta région , pas la peine de te faire un dessin .....tu pourras palmer tant que tu veux, tu risques de te retrouver loin de ton point de départ, et pas question de palmer en sens inverse de la marche , c'est peine perdu .
Le deuxieme, c'est les courants. parfois la surface est calme comme de l'huile , mais a peine un mètre en dessous , tu as des  courants de fond , qui parfois sont puissant , voir très puissance.
Le troisiéme , c'est la navigation ; Si les coins que tu fréquentes est truffé de péniche , je te déconseille de tenter le coup .

Si tu avais posé la même question en demandant si c'est possible avec une barque , je t'aurais dit oui, mais avec un moteur 10 ch minimum......alors, si ton corps propulse comme un 10 ch , tu peux y aller.

.
Revenir en haut Aller en bas
alfaf38
Brocheton
alfaf38


Nombre de messages : 16
Age : 42

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:00

oki merci pour ta réponse et etre sage je t enterai le flaot tube quand je trouverai un lac par chez moi 
pas la peine de prendre de risque 
la peche du bord est pas mal aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:41

Le Rhône ça peut se faire mais en mode descente ente donc avec un moyen de locomotion à l’arrivée.
Après, faut voir la gueule du Rhône par chez toi. Ici, le Rhône se forme et reste étroit donc avec pas mal de débit. Cela n’empêche pas les baigneurs de se faire des descentes ni les pêcheurs de le descendre en float. Les amortis sont sympas à pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:53

Ne les écoutes pas dans tes dents ! fais les bras morts, loanes et contres courants à l'entrée des loanes et déjà tu as de quoi faire! En float j'ai fait Annecy, Bourget, le rhône ( max plus de 4000m3 quand même) jusqu'en dessous de vienne,la Loire ,  c'est easy à condition de réfléchir avant à ton parcourt sur l'eau ( au pire un boudin qui claque et écourte la session mais comme de partout). Et franchement parfois de juin à début septembre c'est moins dangereux sur le Rhône que les lacs avec la navigation... 

Afin de n'avoir aucun souci toujours sortir à deux quand tu découvres un spot pour la première fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:01

Je tempère les propo de Zizi : il ne faut pas le prendre en exemple! C le mec qui pêche à 3 sur un zod de 2m moqueur
Et qui pisse debout sur un float tube!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:44

Bigbud a écrit:
Je tempère les propo de Zizi : il ne faut pas le prendre en exemple! C le mec qui pêche à 3 sur un zod de 2m moqueur
Et qui pisse debout sur un float tube!

MDR ! J'aime bien le style  c'est des malades Mais je me reconnais très bien a mes débuts  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





peche float tube  Empty
MessageSujet: Re: peche float tube    peche float tube  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique de pêche en float tube
» Peche au vifs en float tube
» Waders pour peche en float tube
» peche en terrain privé float tube
» Ensemble pour pêche en float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: