Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Canne pour débutant Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Canne pour débutant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne pour débutant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour débutant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour débutant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour débutant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne pour débutant Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait anneau Sakura loir ligne canal tube montage Débutant truite Brochet eure canne peche Casting Noeud Leurre sandre suede tresse Float prorex perche moulinet spinning sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canne pour débutant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:45

Bonjour à tous Canne pour débutant Icon_cheers Canne pour débutant Icon_cheers Canne pour débutant Icon_cheers

Alors voila comme ma présentation vous le fait savoir je suis un débutant à 100% dans la pêche aux leurres...
L'ouverture se faisant sentir je recherche une canne pour pêcher aux leurres pas trop cher autour de 50 euros pas plus...
Un ami m'a conseillé une canne de Décathlon la Illicium claasic la connaissez vous?
Je pêcherai la plupart du temps du bord dans une riviére de moyen gabarit voir dans d'anciennes graviéres profondes de quelques hectares, donc quelles longeurs me conseillerez vous? 2m40?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:16

Bonsoir,

D'expérience je ne peux que te déconseiller vivement les ensembles décathlon.

Certaines marques telles que Shimano proposent des cannes en entrée de gamme à 25€ ! qui t'apporteront une qualité et des sensations lors des lancers et des attaques bien supérieures.

Il n'est pas nécessaire de casser ta tirelire pour débuter mais démarrer avec un ensemble fiable est plus qu'important pour apprendre à sentir la touche, à ferrer et à sentir l'excitation que procure une bataille qui s'engage lorsque ta canne plie sous le poids de ton adversaire...

N'hésite pas a jeter un œil sur internet, il y a de très nombreuses promotions pour du bon matériel à prix cassé.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:33

Salut!

Dans un premier temps il faut savoir quels poissons tu vas rechercher en priorité, quels types de leurres tu vas utiliser et si tu as déjà un moulinet? si oui, lequel?

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:14

Alors tout d'abord merci à vous deux et ensuite je me dirige plus sur la traque du brochet et de la perche avec quelques beaux spécimens observés ces jours ci (amour oblige...)!
Pour ce qui est du moulinet j'ai en ma possession un petit moulinet mitchell et je vous fournirais sa réf demain.

Ensuite au niveau des leurres je n'ai rien mis à part quelques leurres storm suspending et naturistic qu'un collégue m'a donné. Ce sont des leurres assez énormes entre 40 et 80g tout de même mais je posséde une canne à carpe ultra souple de 9 pieds (2.7m) qui ferais pas mal l'affaire je pense.

Il est vrai que je suis en peu perdu dans tout ces leurres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:50

Hello

On va pouvoir avancer Smile

Quelles sont les références de ta canne à carpe? (puissance). Alors, pour cette canne, de prim abord il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'elle soit ultra souple... Pour pouvoir pêcher lancer des gros leurres il faut une canne puissante et forcément un peu raide pour plus de confort dans les lancers...

Dans cette technique de pêche il n'est pas nécessaire de se ruiner comme le dit Garbolinoury, mais vu que le moulinet et la canne sont sollicités continuellement il faut quelques chose de fiable, léger, agréable à utiliser.

Si tu as un magasin Fonisto dans ton coin, ils vendent une canne Savagear spinning, 2m10, monobrin, puissance 80gr pour 40€... C'est imbattable à l'heure actuelle il me semble Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:19

Alors tout d'abord mon moulinet est un mitchell Cooper 2000. En fait quelles sont les caractéristiques d'un "bon" moulinet à leurres?

Sinon la canne à carpe est souple...pour la carpe Canne pour débutant Icon_razz par contre pour les gros leurres pas de probléme car les plombes de 140 g ne lui font pas "trop" peur... c'est une Chub Outkast un peu surestimée à 2.5 livres...

Et non dommage pas de Fonisto dans le coin ya pas grand chose dans le 43 Canne pour débutant Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:00

Le soucis c'est que c'est complètement déséquilibré comme ensemble lol: une canne pouvant envoyer du Big Bandit avec un moulin à truites/perches, là ça va pas le faire Wink

Un bon moulin pour la pêche aux leurres c'est un moulin fiable, léger et agréable à utiliser Wink Ensuite pour être plus précis, sa taille va être en fonction de la canne et des leurres utilisés.

A mon avis il faudrait que tu changes ta canne pour une d'une puissance 20/60g et d'une longueur de maxi 2m40, pour dire de pouvoir envoyer sereinement une large palette de leurres, avec ton moulin ça ira.

Si tu veux viser plus gros, une canne d'une puissance jusqu'à 100g, ton moulin devrait suivre, mais je ne lui donne pas une saison pour rendre l'âme si tu vas souvent pêcher avec Wink

A savoir que si tes moyens ne te permettent pas d'avoir 2 ensembles pour le moment, autant opter pour la première solution, plus polyvalente.

Les cannes Illiciums ne sont pas mal, j'ai un pote qui pêche souvent avec et il en est même surpris!

Du côté de Pezon et Michel on va sans doute pouvoir trouver ton bonheur, je regarde plus en détails ces deux gammes et je te montre ce que je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:27

Je me permets d'intervenir. Si le but est de traquer les brochets et les perches, des cannes de puissance 20-60g ou 100g ne sont pas adaptées. Elles sont certainement adaptées aux quelques leurres que tu possèdes mais si tu pars sur ce type de cannes tu ne sortiras jamais de perches et tu te limiteras à certaines catégories de leurres en en exluants beaucoup d'autres.
Pour commencer à t'équiper, je te conseillerais plutôt une canne MH (donnée en général pour environ 5-30g). Elle te permettra d'utiliser des petits leurres pour les perches et des leurres plus gros pour les brochets, de plus elle te permettra de sortir des belles pièces sans problème.
Les cannes Décathlon Ilicium en 2,4m sont très bien pour commencer, le rapport qualité prix est imbattable (surtout si ton budget est restreint), je les trouve beaucoup mieux qu'une Shimano bas de gamme (trop souple à mon goût), équipées d'un moulinet taille 2500 (compter une 60aine d'€ pour un moulin correcte) et de nylon 28°° et te voilà équipé d'un ensemble pas chèr mais déjà très bien pour commencer et pour sortir les perches et les brochets. Il faudra aussi investir dans quelques leurres. Idem, les Décath sont très bien pour commencer : quelques poissons nageurs (popper, leurre de surface, crank, jerkbait, spinner, quelques leurres souple et éventuellement des cuillers en différentes tailles).

Je n'ai pas d'actions chez Décathlon et je crois même que je n'ai rien de chez eux dans mes boites mais pour connaitre un peu ce qu'ils font, c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité prix pour commencer. Ensuite, quand tu auras le virus, tu pourras passer sur des produits plus qualitatifs mais les produits Décathlon n'ont rien à envier à certaines autres marques beaucoup plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:36

Tout à fait d'accord avec toi Brokito Smile

Le problème c'est qu'avec une telle canne il ne pourra pas se servir des leurres qu'il a déjà en sa possession, c'est pour ça que j'ai donné mon avis sur une canne un peu plus costaud...

J'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/Invitation-SG-Power-Feeling-Pezon-et-Michel-2-30-m_W0QQitemZ140368239071QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_?hash=item20ae9959df

Une Pezon et Michel 15-50g, 2m30, 2 brins. J'en ai une de la marque dans ce style et avec je peux envoyer du super freddy 145 (52g) tout comme un Chubby, pas dans des conditions absolument idéales je l'avoue, mais ça passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:43

Ce serait dommage de se planter de canne à cause de quelques gros leurres. Vaut mieux les garder de côté (pour plus tard) et investir sur une canne MH beaucoup plus polyvalente pour débuter.
Pezon, je n'ai jamais testé mais ça a l'air vraiment bon, leur réputation n'est plus à faire.
Pour la Ilicium, je la connais dans la mesure où mon frère la possède, et j'ai été vraiment étonné par le rapport qualité prix de cette canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:00

Salut tout le monde Wink
Donc pour remettre les choses au clair je posséde donc un canne puissante mais aussi et ça j'avais omis de vous le préciser de moulinets plus puissants!

Ensuite je cherche donc prioritairement une canne pour pêcher le brochets et la perche aux leurres légers ou moyens...

Tant pis pour les gros leurres je les sortirais de temps en temps avec mon ensemble carpe histoire d'enlever la poussiére de temps en temps Canne pour débutant Icon_razz

Alors concrétement je ne sais dans quoi investir... Décath ou Pezon??? La Pezon est un peu plus puissante à part ça quelles différences majeures?

En tout cas merci à tous de m'ouvrir un peu les yeux sur votre pêche et si un jour je peux vous rendre la chandelle pour la carpe c'est sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:02

brokito a écrit:
Je me permets d'intervenir. Si le but est de traquer les brochets et les perches, des cannes de puissance 20-60g ou 100g ne sont pas adaptées. Elles sont certainement adaptées aux quelques leurres que tu possèdes mais si tu pars sur ce type de cannes tu ne sortiras jamais de perches et tu te limiteras à certaines catégories de leurres en en exluants beaucoup d'autres.
Pour commencer à t'équiper, je te conseillerais plutôt une canne MH (donnée en général pour environ 5-30g). Elle te permettra d'utiliser des petits leurres pour les perches et des leurres plus gros pour les brochets, de plus elle te permettra de sortir des belles pièces sans problème.
Les cannes Décathlon Ilicium en 2,4m sont très bien pour commencer, le rapport qualité prix est imbattable (surtout si ton budget est restreint), je les trouve beaucoup mieux qu'une Shimano bas de gamme (trop souple à mon goût), équipées d'un moulinet taille 2500 (compter une 60aine d'€ pour un moulin correcte) et de nylon 28°° et te voilà équipé d'un ensemble pas chèr mais déjà très bien pour commencer et pour sortir les perches et les brochets. Il faudra aussi investir dans quelques leurres. Idem, les Décath sont très bien pour commencer : quelques poissons nageurs (popper, leurre de surface, crank, jerkbait, spinner, quelques leurres souple et éventuellement des cuillers en différentes tailles).

Je n'ai pas d'actions chez Décathlon et je crois même que je n'ai rien de chez eux dans mes boites mais pour connaitre un peu ce qu'ils font, c'est là que tu trouveras le meilleur rapport qualité prix pour commencer. Ensuite, quand tu auras le virus, tu pourras passer sur des produits plus qualitatifs mais les produits Décathlon n'ont rien à envier à certaines autres marques beaucoup plus chères.

Tu dis donc que avec une canne type Pezon comme présentée je ne pourrais pas pêcher les perches au petits leurres? Je ne pourrais pas les animer suffisament c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:04

Brokito +100

La Ilicium sans hésiter !! Canne pour débutant 7647

Il vaut mieux être "grand chez les petits que petit chez les grands" ! Canne pour débutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:08

En effet un vendeur ami de Décathlon ma confié les avoir essayer et elles l'avait bien surpris Wink

Je suis persuader que cette ligne de mag fournisse de trés bon produits pas pour tout mais pour certaines choses comme tu dis Aucourt je préfére avoir de la qualité Décath que de la bouze Shimano pour le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:09

La Illicium te permettra de lancer et d'animer efficacement les petits leurres, mais aussi des leurres à brochets très efficaces jusqu'à 30 voir 40g.

La Pezon (du moins celle que je t'ai montrée) pourra lancer des petits leurres, mais ça sera moins agréable, moins précis... par contre, étant plus puissante elle sera plus à l'aise avec des leurres moyens à "lourds".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:18

En fait au niveau des petits leurres si on posséde une canne du style la Pezon il est juste plus difficile de lancer précisement ou bien cela joue t'il sur l'animation et donc l'attraction du leurre?

Et pour la perche existe t'il des leurres efficaces aux alentours de 15G donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:36

Oui car pour lancer et animer un petit leurre (petit leurre souple, petit poisson nageur etc) il faut une canne assez sensible pour ressentir le leurre et les touches, la Illicium est donc plus adaptée que la Pezon.

Des leurres de 15g pour la perche oui il y en a des tas: les leurres à brochets (à part les bigbaits) prennent de la perche Wink

Mais si tu veux cibler plutôt la perche, on a de bien meilleurs résultats avec des petits leurres, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:39

OK et même si je m'équipe en tresse cela n'influerait il pas sur la sensibilité aux touches?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:34

bis43 a écrit:
OK et même si je m'équipe en tresse cela n'influerait il pas sur la sensibilité aux touches?

Au contraire, la tresse est moins "élastique" que le nylon, les touches sont plus sensibles et plus directes. En plus, comme la tresse est plus solide que que le nylon, tu peux utiliser des diamètres plus fins. Une tresse de 17°° aura une résistance supérieure ou égale (selon la qualité) à un nylon 28-30°°. Par contre pour utiliser de la tresse sur un moulinet à tambour fixe (moulinet classique), il faut un moulin au moins en moyenne gamme (une 60aine d'euros) sinon ta tresse fera des perruques.

Pour revenir aux cannes, il faut regarder la puissance indiquée dessus. MH signifie Medium Heavy, elles permettent d'envoyer des leurres entre 5-30g (en général)
Ensuite, ca se présente souvent de la manière suivante :
XL : Extra light : 0,5-3g
L : light : 1,5-7g
ML (Medium Light) : 4-15g
MH : 5-30g
H :Heavy : 20-60g
XH : Extra Heavy : 50-100g
XXH...

Ce sont des exemples, selon les marques les puissances et les grammages changent.
Mais pour une pêche polyvalente (perches, sandres, brochets) les MH sont les plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:28

Merci brokito Wink
En effet je connais la tresse pour l'utiliser dans la traque de dame carpe mais je ne sais pas vraiment que mettre sur mon moulin ? Pêcher en tresse n'est il pas plus difficile pour un débutant?

Ensuite je vais choisir une canne pour des leurres de 10 à 40 voir 50g car je viens de ressortir un petite canne télé de 1.6m indiqué 3-12g Wink

Je me dirigerais donc sur la Pezon mais je vous tiens au courant de tout ça bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:43

+1 pour la tresse, j'y suis passé il y a pas très longtemps et c'est vraiment super: des distances de lancer nettement améliorées et comme le dit Brokito les sensations sont décuplées du fait de l'absence d'élasticité: on ressent tout et tout de suite! Wink

Pas plus difficile que de pêcher avec du nylon, il faut juste savoir quelques petits trucs.

Déjà, il faut que ta canne ait des anneaux SIC, sinon tu vas bouffer tes anneaux avec la tresse (j'en ai fusillé une comme ça...).

Ensuite, il faut faire attention à l'état de ta tresse: le moindre petit accroc et au lancer tu peux perdre un leurre (enfin avec un leurre lourd, j'ai perdu un super freddy 195 comme ça, snif).

Du fait de l'absence d'élasticité, et selon le type de leurre utilisé, il peut arriver qu'au ferrage on retire le leurre de la gueule du poisson, c'est très réactif! Smile

Quelle tresse prendre? là je ne sais pas, pour le bigbait j'utilise de la Berkley Whiplash en 17/100, j'en suis content mais je n'ai pas assez de recul pour juger...

Pour garnir ton moulin en tresse, fais toi un backing en nylon Wink

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:05

En 17/100la whiplash de Berkley c'est quoi comme résistance? J'en ai acheté de la 10/100 c'est déja du 14.5kg!!! Je trouve ça énorme déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:14

C'est 21.7kg.. oui c'est énorme, mais sur les spots que je pêche le plus, j'ai besoin de lancer des gros leurres loin et j'avais peur que ça pète au lancer sur les lancers très appuyés, donc ben j'ai joué la sécurité on va dire.

La prochaine sera plus fine, mais cette 17/100 je la garde car je vais bientôt devoir envoyer du 220g... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:09

Oui en effet je pensais partir sur une tresse de 10/100 maxi... De plus je suis rassuré car je pensais qu'avec celle ci l'animation du leurre était encore plus technique du fait de la non élasticité...

Sinon MERCI pour tout vos renseignements car je commence à avoir une sérieuse idée de ma nouvelle panoplie manque plus qu'a remplir la boite à leurres et là c'est pas chose simple...

En parlant de ça connaisez vous les leurres décathlon? Notamment les spinners Booyah et les poppers de leur marque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:15

Les spinners Booyah vont bien, j'ai fait quelques petits becs et des belles perches avec (couleur fluo et naturel).

Les poppers je ne sais pas...

Pour leurs poissons nageurs, on peut lire que ça prend du poisson. Moi j'ai tenté la perche décathlon, j'y croyais, mais elle n'a prit que la rouille (et très rapidement en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:42

En effet beaucoup s'en plaignent pour la rouille et la faiblesse des triples...

Je vais donc regarder ailleurs pour taquiner les perches qui ce soir taper à fond dans les bancs d'alevins... l'envie était là...vivement le 1er Mai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:01

Attention a la tresse en 10\00 si tu pêches dans des eaux ou il y a des branches ou des pierres. Si tu atteles un beau poisson et qu'il t'emmène dedans ça va péter. En 10/00 la résistance à l'abrasion est faible. J'utilise de la 15/00 sur mon ensemble MH et de la 23 sur mon ensemble bigbait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:33

Le désavantage de leurres D4, c'est leurs triples. Ils rouillent très vite. J'ai commencé la pèche aux leurres l'an dernier, j'ai dû tous les changer. (au fait, étant débutant aussi, tu peut suivre les conseils de Brokito les yeux fermés Canne pour débutant Icon_wink . Je les ai suivi moi-même et je suis très content de mon ensemble MH avec tresse)

Pour la tresse, j'ai pris du 18/100ème, par manque de confiance en mes qualités de pécheur certainement. Aujourd'hui, je pense comme Brokito et bien d'autres, du 15-16/100éme doit être largement suffisant.

J'ai aussi pris un ensemble pezon et michel de 2.7m (canne totally lure 10-40g avec un moulinet redoutable 300 fd) pour m'essayer aux leurres en mer (30€ l'ensemble). Je n'y voit aucun défaut pour l'instant. Elle lance bien, elle ramène bien, j'arrive à animer avec, elle ne casse pas quand j'accroche dans les rochers (ma principale activité quand je pèche aux leurres en bord de mer Canne pour débutant Icon_wink) et, accessoirement, elle sort le poisson ( du bar d'environ 50cm, 1.5kg je penses). pour l'eau douce, on verra après le 1er mai, mais je vois pas pourquoi elle n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:46

Salut Brokito merci du conseil car je n'avais pas pensé à l'abrasion et je l'aurais vite regretté je pense car je compte pêcher une ancienne graviére trés profonde avec cassure séches, arbressss immergés et toute sorte de débris métallique au fond de l'eau...

Salut Stéph merci pour tes conseils aussi et concernant ton ensemble (qui m'interresse Wink ) tu te l'ai procuré ou?

Autre question d'ordre générale un ensemble du type de Steph peut il contrer un départ de gros brochets (+ de 1m) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:37

Avec le frein bien règlé et beaucoup de patience on peut quasiment tout ramené comme poisson d'eaux douces avec ce genre d'ensemble (silure exclus qui eux te pètent ta canne dès qu'ils oscillent autour de 1m50 - 2 mètres XD)!!!
La faiblesse d'un ensemble comme ça sera surtout sur les sensations parfois (touches, maniements) et surtout je dirais ce sera également sur l'usure rapide notamment du moulinet et parfois des anneaux surtout si il ne sont pas adapté pour la tresse Canne pour débutant Icon_rolleyes , du moins c'est ce que je pense!
Ah mon sens donc les ensemble d'entrée de gamme lors d'un combat ont finalement les même chances de sortir du gros poisson une fois la touche obtenue mais ça manque parfois de confort et de maniabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» canne casting débutant.
» débutant cherche canne et moulinet
» Matériel pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: