Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Une histoire de Gros brochets Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Une histoire de Gros brochets Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Une histoire de Gros brochets Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une histoire de Gros brochets Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une histoire de Gros brochets Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une histoire de Gros brochets Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une histoire de Gros brochets Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal sweden Sakura Float truite eure ligne Brochet spinning canne sandre loir Débutant montage anneau prorex Casting perche peche moulinet tresse suede bait tube Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une histoire de Gros brochets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:25

Bonjour à tous ,

j'ai 15 ans et apres une longue "pause" je me suis décidé à reprendre la peche. Il y'a deux semaines donc je me rend a un petit étang ou j'avais mes habitudes (un ancien bras de la marne, (pour ceux qui connaissent), pas trés profond 3 m au maximum quelques secteur encombrés etc) je suis lyceen donc je n'ai pas vraiment le temps de passer du temps a la peche (une heure le soir et le week end ...) Malgré cela je n'ai presque jamais fait bredouille sauf quelques fois ou je passais faire un tour le soir pendant 20 minutes =), bref j'ai repris depuis maintenant et j'en suis a 9 brochets exactement et 4 belles perches (30 29 27 27) , ce qui me tracasse c'est la taille de ces brochets je les ai tous mesurer et ca donne ca : 62 (au leurre articulé 14 cm) 56 (le meme leurre), 57 (le meme leurre), 53 (le meme leurre), 54 suissex, après ces quelques prises j'ai donc decider le week end dernier de pecher au vif: montage pater noster coulissant, et une autre canne avec un montage flottant j'ai donc installer mes deux cannes et pecher à coté au leurre: un brochet de 62 au vif un autre de 50 au leurre. (un peu frustré mais content quand meme) Le lendemain dimanche: peche au leurre 2 perches à la cuillere panther et deux brochets au spinner bait 56 et 51.
Si je me suis permi de vous detailler tout ca c'est pour vous montrer que j'ai chercher a varier les techniques et leurre utilisés et que ce n'est pas au bout de 2 3 prises que je m'étonne de pas faire de beaux brochets.
Tout d'abord je pense que si il y'a les petits (en bonne quantité) il y'a aussi les gros ^^ mais alors pourquoi je n'en fait pas? Pour remedier a ca j'ai decider de pecher au gros vif pendant l'hiver ou de tenter ma chance dans un plus gros plan d'eau...
Si vous avez des solutions ou si ca vous est arriver n'hesitez je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose la ^^. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:27

Une petit précision a ma connaissance un brochet de 75+ a été fait récemment.
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:09

Pour répondre à tes interrogations tout d'abord la taille légale de capture étant de 50cm il est normale que tu tape un max de becs aux alentours de cette maille ,hé oui un poisson ça grossi pas dans une poêle ,et comme le no kill n'est pas le sport national (je ne dis pas ça pour toi).
De plus les brochets de taille correcte sont rarement accompagnés d'écuyer (sauf à l'approche de la fraie).
Pour finir passe à une taille de leurres supérieurs afin de décider un plus gros poisson ,bien qu'un 4play ou un kong n'arrête pas un fish de 50cm.
A++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:14

L'étang est privé et a ma connaissance nous ne sommes que deux a y pecher (en no kill bien sur) donc je ne pense pas que ce soit la raison. Ensuite les leurres avec lequel je peche sont un spinner a 4 palette et un leurre articulé de 14 cm je pensais que c'était assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:41

Oui comme tu dit tete de pêcher au gros vif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:35

Lorsqu'ils cohabitent ensemble, les petits brochets répondent mieux aux leurres que les gros qui deviennent faineants avec l'age. Si tu es sur de la présence de gros, tente un poisson mort de belle taille sur le fond : ça peut décider un gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:20

Je ne suis pas sur de la présence de gros mais si je fait presque une dizaine de brochets de 50 à 60 en moins de deux semaines il doit aussi y' avoir des gros enfin ca me semble évident.
10/10 l'acceuil sur ce forum, maintenant j'ai pas forcement trouvé de reponses à mon problème bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:29

Les gros spécimens sont beaucoup plus méfiants que les juvéniles ou petits becs de 50/60cm. C'esy ce qui explique que tout le monde fait plus de petits que de gros, tu n'es pas le seul dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:12

Simon51 a écrit:
Je ne suis pas sur de la présence de gros mais si je fait presque une dizaine de brochets de 50 à 60 en moins de deux semaines il doit aussi y' avoir des gros enfin ca me semble évident.
10/10 l'acceuil sur ce forum, maintenant j'ai pas forcement trouvé de reponses à mon problème bye bye.


Evidemment, si tu poste un message dans "présentation des membres" il faut s'attendre à un acceuil digne de ce nom, pas forcément à des réponses ! C'est pas comme si tu avais posté dans la section technique, où tu aurais eu des réponses à tes intérrogations ! Ange moqueur

Mais comme je suis bon prince et que tu as créer un message de présentation, je t'ai nettoyé le sujet et je l'ai déplacé dans la bonne section !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:02

Alors je réponds moi même à ton interrogation:

Ce qui me vient à l'esprit c'est le "3m d'eau grand maximum".

Celà me paraît peu, sachant que les brochet aiment les grandes eaux, ils s'accomodent tout de même de si peu, evidemment si la disposition le permet.

Première chose: repère sur ton lac les postes 'sensibles' (trou, faille, herbiers, troncs, pneus, etc...).

Deuxième chose: nous sommes en octobre, le brochet aime dépenser son énergie pour une proie qui en vaille la peine: prends de gros leurres, ou avec une structure proéminente.

Dernière chose: tu as le choix entre jouer la carte de l'énervement (peu actifs en cette saison mais trés rentable), c'est à dire tu va proposer une proie qui sucite l'énervement, dans ce cas tu peux réduire la taille (par exemple squadminnow 95) utilise des coloris flashis, des rattles et envoie tes leurres dans le décors (passe en plein les herbiers, etc...), fais du bottom tapping, de grosse animations bien bruyantes... Autre solution, propose la proie idéale: dans ce cas je privilegerai le vif ou le mort posé de bonne taille, sinon de gros leurres animés lentement et profondement à faible distance des zones repérées, mais surtout utilise le max de discrétion (observe le vif, mets ce qui s'en approche le plus, des coloris naturels, fluoro, etc...).

Avec la première technique tu feras sans doute plus de poisson car tu va battre du terrain rapidement, avec la seconde du plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:31

Texawa c'est un autre admin qui a déplacé le post dans "présentation"... je l'avais mis dans technique mais comme je ne m'étais pas encore présenté il a été deplacé. Merci pour tes conseils, je vais donc opter pour la 2eme car pour la premiere methode elle sera bonne a conseillé a quelqun qui fait bredouille ^^ or ce n'est pas mon cas et je peche de cette facon. Alors ce week end re peche au vif et on verra bien. Jviendrais vous tenir au courant des résultats. (j'ai pécher un seule fois au vif sur cet étang=broc de 65 et comme vous le dites souvent c'est avec le temps qu'on fait les belles rencontres) Sur ce bye et bonne peche a tous gl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de Gros brochets Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Gros brochets   Une histoire de Gros brochets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Gros brochets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de gros brochets ?
» gros leurre souple pour brochets !
» meilleure période pour attraper les (gros) brochets ?
» choix poisson nageur pour gros brochets !
» Conseils achat sortie peche silure (et si possible gros brochets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: