Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne moulinet Leurre spinning Noeud tube Débutant bait montage sweden loir canne peche anneau Casting perche sandre truite suede prorex Float eure Brochet tresse Sakura canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de poissons nageurs étape par étape

Aller en bas 
+5
Admin
squal89
JEAN MI
Michel
brokito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 3956

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:57

Bravo pour vos mains en or!!!!!!!! Ca fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:55

punaise bien ton site j'y ai passé toute la nuit, beaucoup de beaux models, ça laisse songeur, j'vais peut-etre m'y mettre a faire mes pn avec du balsa!!!! le seul truc qui me freine c'est de faire la bavette! je sais pas si tu as vu mais tu as une pub sur le site qui t'envoie sur un autre site ou tu peux acheter les pn sans peinture, 10€ les 5 cranks!!!!!!! en plus c'est moins car c'est en dollars!
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:24

au lieu d'utiliser du balsa je conseil plus le samba , plus dur et plus agreable a tailler meme si un peu plus chiant que le balsa.on le trouve dans les magazin de bricolage style MR BRICOLAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:03

oui exacte il parait qu'il est plus resistant que le balsa!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:10

Le samba ça me dirait bien. J'en ai cherché mais j'en ai toujours pas trouvé au bon format.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:56

il y a quand meme un truc qui me chagrine c'est l'epoxy!
j'ai essayé une fois, un produit en deux seringues melange et application, ça a jamais seché!!!! maintenant peut etre que le produit avait ete trop longtemps en rayon!
le probleme c'est qu'il y a vernis epoxy et colle epoxy!
chez casto c'est de la colle epoxy mais a 6€!
aussi en deux seringues couplées!
car j'ai lu que l'epoxy etait tres costaud apres sechage et beaucoup plus qu'un vernis normal!
car avant hier j'ai eu une mauvaise surprise avec le triple gloss, apres avoir jeté mon spinner une dizaine de fois a l'eau, le gloss est devenu tout blanc et on pouvait l'enlever facilement!
je crois que ça vient du faite qu'il gelait! car j'avais de la glace dans les anneaux donc apparament il ne supporte pas le gel!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:16

pour vernir avec de la colle epoxi bi composant. tu la dilue avec un peu d'alcool a brulee .je l'ais deja fait c'est super costaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:29

j'ai fais un essai sur un morceau de bois et au bout de 3h l'epoxy avait seché, je comprends plus rien!!!! Rigole
je l'ai appliqué au doigt et je sais pas si on peut l'appliquer au pinceau et si on peut nettoyer le pinceau apres usage, je vais devoir faire un autre essai au pinceau pour voir!
peut etre faut mettre un peu d'alcool a bruler comme le dit esox15 pour pouvoir mieux l'appliquer au pinceau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:25

exact une fois diluee la colle se passe au pinceau comme un vernis
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:05

Salut, voici ma dernière fabrication. J'ai changé de technique pour avoir un PN mieux équilibré par rapport aux derniers que j'ai fait. Cette fois ci, j'ai utilisé 2 planches de balsa et j'ai inséré le lestage, le rattle et la corde à piano entre les 2 planches pour que l'équilibrage soit meilleur. Pour info, le PN fait environ 8 cm de long, 2 cm de haut et 1 cm de large et j'ai utilisé environ 4 g de plomb (plomb mou travaillé à la pince). Pour la peinture et le vernissage, j'ai enfin trouvé la bonne mixture (anciennes techniques + conseils avisés de Stein). Technique : après avoir poncé le PN, une couche de vitrificareur pour parquet, de l'acrylique à l'aéro, du vernis acrylique et 2 couches de vitrificareur.

Voici la fabrication
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Image1cgv
Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Pn4


Dernière édition par brokito le Sam 20 Fév 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:44

Sont superbes tes PN brokito Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:56

beau travail, tu as mis quoi comme vernis????
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:05

Pour le vernis, j'ai passé deux couches de vitrificateur pour parquet (2 composants : polyuréthane + durcisseur) en tenant le PN à la verticale et en faisant couler de grosses quantités.
Mais dès que je pourrai, je m'acheterai du vitrificateur 1 composant pour tremper directement le PN dedans et je passerai 3 couches pour un rendu encore plus brillant.

Avant d'appliquer le vitrificateur, j'ai passé du vernis acrylique brillant pour protéger la peinture. Sans ça le vitrificateur fait réagir la peinture et ça devient dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:23

Le dernier post de Blackbass sur la technique du vernis-colle me titille depuis que je l'ai vu. J'ai décidé d'essayer cette technique mais avec un petit visuel maison créé sous Illustrator que voici :

Image suppr.

J'espère juste que les carnassiers ne savent pas lire. En même temps quand on voit que les brocs attaquent des Spinner qui ne ressemblent à rien, je me dit que ce PN a toutes ses chances.
Je posterai le PN terminé d'ici quelques jours.


Dernière édition par brokito le Mar 22 Sep 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:33

largement faisable comme PN sauf que pour les petites inscriptions tu vas galerer!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:49

stein57 a écrit:
largement faisable comme PN sauf que pour les petites inscriptions tu vas galerer!

Salut Stein, je ne vais pas peindre. J'ai imprimé le visuel et je vais le coller sur un PN. Regarde le dernier post de Blackbass17 en bricolage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:05

tu vas meme pas te servir de tes talents pour faire le PN a la peinture? y'a du laisser aller!!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:47

Y'a moyen de faire des trucs de fou avec cette technique, je voudrais voir le rendu. En plus ma bombe d'aéro va pas tarder à lacher, je pense qu'après ce PN elle sera vidée donc l'impression me semble être une bonne alternative. Si ça peut te rassurer y'a quand même un peu de peinture à faire sur le dessus et le dessous Sous entendu


Dernière édition par brokito59 le Mar 17 Mar 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:49

ça donne bien meme en noir et blanc, tu as fais ça sur de la soie?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:58

Sur du papier normal
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:56

Voici ma petite torpille presque finie. Manque plus que le vernis et les hameçons. Vivement le test.

Image suppr.

Pour la technique : idem au précédent leurre + collage papier cf. https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/il-est-pas-beau-mon-lv-max-t3129.htm

En tout cas merci Stein et Blackbass pour vos conseils et vos techniques, ça m'a permis de triper.


Dernière édition par brokito le Mar 22 Sep 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:03

Terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:23




bravo a toi, le resultat est vraiment genial!
content que mon idee t'ait servi, c'est le but apres tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:24

Oui merci d'avoir eu l'idée de mettre le lien trouvé sur achigan.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:47

Le voici enfin terminé (après quelques galères de vernis qui m'ont fait recommencer la déco du PN).

Image suppr.

J'ai plusieurs idées de déco avec cette technique, je vous posterai la réalisation étape par étape du prochain PN.


Dernière édition par brokito le Mar 22 Sep 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:55

magnifique, un bon conseil, j'espere qu'il est bien etanche car si l'eau rentre en contact avec le papier c'est la catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:31

Pas de souci pour ça. J'ai passé deux couches de vitrificateur par trampage. Hyper étanche + les différentes couches de vernis lors de la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:12

Voici mes derniers PN, manque la bavette sur les deux premiers. Pour le vernis, je vais faire un sujet dessus. A+


Image suppr.


Dernière édition par brokito le Mar 22 Sep 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:05

impeccable, ça le fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:17

superbe boulot:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:22

Salut Brokito

Tes poissons nageurs sont magnifiques, j'adore leur look agressif.
Super boulot, félicitation.Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de poissons nageurs étape par étape
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de Jerkbaits Etape par étape
» fabrication poisson nageur maison etape et materiel
» customiser ses poissons nageurs
» nouveaux poissons nageurs
» nouveaux poissons nageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: