Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Récupération de leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Récupération de leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Récupération de leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Récupération de leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Récupération de leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Récupération de leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Récupération de leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite loir Leurre suede sandre Sakura Brochet peche canne moulinet Float montage prorex Casting perche Débutant bait canal spinning anneau ligne Noeud tresse sweden tube eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récupération de leurres

Aller en bas 
+2
JEAN MI
lolo fisher
6 participants
AuteurMessage
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:57

Salut,

Vous est t-il déjà arrivé de grimper aux arbres, de partir à la nage pour récupérer votre leurre fétiche ? moqueur

Voila, dans ce post, ça serai amusant de faire part des situations comiques vécues lors de récupérrations de leurres.

Récits, vidéos, photos ou autres sont les bienvenues dans ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:09

Moi , je connais un SANGLIER qui plonge bien pour récupérer les leurres , mais je lui laisse le soin de vous racontez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:25

Ouais je plonge, je grimpe mais je vole jamais !!! Rigole

C'est pas sorcier, je gagne plus de leurres que j'en perds chaque année, avec le collégue on a notre méthode, on met à l'eau dans les pires endroits chargés à bloc de vifeurs, on fait le tour des zones de pêche statiques, on repère les fils qui dépassent et on tire pour voir... moqueur

Généralement on trouve dans les arbres, donc mon collégue qui est un vrai singe monte dans l'arbre, prends le leurre et pour redescendre la plupart du temps il se suspends à une branche au dessus de l'eau et je le récupère en douceur dessous.

Sinon j'ai bien une petite vidéo qu'il faut que je retrouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:21

moi sa mais arriver de nager pour aller chercher des leurres (hien loic) et aussi de grimper a des arbres Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:23

Ca je veux bien voir la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:24

J'ai déjà essayé de récupérer un leurre dans un arbre en lançant un autre leurre à la place. Sans succès bien évidemment....
Sans doute un excès de confiance brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:25

T'aurais pas perdu par hasard les deux leurres Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:30

Laura a écrit:
T'aurais pas perdu par hasard les deux leurres Ange moqueur

Zut j'ai oublié de le préciser Rigole , c'est bien ce qui est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:51

C'est pas le jour où tu as pété ta canne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:58

Nan ça c'est avec pablo et esox Rigole
On pêchait un spot avec l'équivalent de 15 stères de bois dans l'eau, j'ai accroché et en voulant forcer pour ouvrir ou casser une pointe d'hameçon, ma canne à imité le bruit de la foudre Pété de rire ! Rigole
Mais bon faut dire aussi qu'elle avait un défaut avant, il y avait déjà du jeu au niveau du liège. Mais bon il me l'ont remplacé alors .... je peux recommencer quand tu veux Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:53

Ca m'est arrivé de scier des petites branches sur lesquels je ne pouvais pas monter (petites branches je précise, avec la scie d'un couteau Suisse). Sinon sur une de mes dernières parties, on était à trois sur une vieille barque pourrie en plastique à double fond, elle prenait de l'eau de l'intéreur et on le voyait pas directement mais on voyait bien que le tirant d'eau baissait. J'ai foutu un PN dans un arbre, on s'est rapproché de l'arbre pour le récupérer mais la stabilité n'était pas top. Mon père s'est levé pour le choper en se tenant sur une branche morte. C'est pas faute de lui avoir dit qu'elle allait céder. Ce qui est arrivé. Il s'est vautré à moitié dans la barque, à moitié dans l'eau. J'ai à peine eu le temps de l'attraper et de le tirer que la barque s'était remplie à moitié d'eau. Gros coup de flippe, j'avais mon APN tout neuf...heureusement qu'on était sur le bord parce que la stabilité de la barque était réduite à 0. On a failli faire le remake du Titanic version cheap. Moralité, un scéance de vidéogag sans caméra (sinon on aurait largement gagné), les pieds et les fesses bien mouillés mais on a quand même sauvé le PN. Mission accomplie. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:40

une fois (désolé le début est pas trés original) je pêchais au lac de saint-etienne cantales, du bord avec mon nouveau skitter pop de rapala (qui est super) quand suite a un mauvais tir, il s'accroche un arbre a moitié immergé. Refusant de l'abandonné, je décide d'aller le chercher, je me désahbille et va donc en caleçon pour le prendre, tant bien que mal, et en tirant sur le fil je parvient a le décrocher, mais manque de chance je glisse et m'explose dans l'eau...bref je ressort fiert de l'avoir récuper sauf que, eh bien... avant la sortie j'ai le malheur de poser mon pied sur des "ardoises" qui étaient dans l'eau et parvient a bien m'entailler le pied. Malgrés tout ça, je ressort et le pire c'est que... qu'en j'étais en train de me secher, un gros brochet a eut la bonne idée de me vexer en sautant devant l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:04

Ben moi il y a pas si longtemps j'ai fait une expédition subaquatique avec matt du 12 dans le but de récupérer mon 4play que j'avais perdu 1 mois avant.
L'outil indispensable est le masque de plongée moqueur moqueur . Il m'a bien servi car je l'ai récupéré et j'ai tapé un brochet avec ce leurre là 2 jour après Fier .
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:22

sa va que l eau ete chaude parce que a 19 heure de soir sa fait tar pour chercher des leurres Smile hein loic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:23

sa va que l eau ete chaude parce que a 19 heure de soir sa fait tar pour chercher des leurres Smile hein loic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:15

Filmés à leur insu !!! moqueur


https://www.dailymotion.com/video/x9eu3o_recup-by-coyote_sport
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:19

héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:40

un outil indispensable a avoir dans sa barque ... LE SERRE-JOINT explication jeudi dernier avec mon frère matt, lolo et pecheurdu12 nous somme aller faire un concours carna bref j'attaque la pêche je perd mon super freddy que j'ai racheté aujourd'hui d'ailleur car l'autre parti dans les profondeurs ensuite j'accroche avec mon flatt shad dans les bois noyés P***N j'avais bien les nerf je croyé avoir accrocher une branche mais non je découvre que s'est une tête de ligne pour le carpe du 80°° 90°° prise dans les branches bref on essai de nouer mon opinel au bout de ma canne mort manier pour couper la ligne résultat je perd le couteau Evil or Very Mad la vraiment énervé je commence a me pencher me tremper dans l'eau et je tire sur la ligne et d'un coup mon frère me dit prend le serre-joint je le passe dans la tête de ligne et tire résultat je fait tout venir je récupère le leurre quand même Fier donc a avoir le serre-joint Super
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Récupération de leurres Empty
MessageSujet: Re: Récupération de leurres   Récupération de leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de récuperation
» ratio et récupération
» vitesse de récuperation et animation
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» mes leurres home made..la famille au complet .21 leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: