Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
prorex bait montage moulinet canne Leurre sweden tube perche Noeud eure ligne Casting canal tresse suede peche Débutant truite Float loir anneau sandre Sakura spinning Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:25

comment restaurer une barque en aluminium entaillee? (trou 2 cm de diametre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:33

Lorsqu'on chauffe l'alu, il dégage un gaz qui oxyde immédiatement la surface et rends impossible le soudage.

Une carrosserie de bagnole est rarement en alu....

Il existe une astuce qui consiste à bien gratter l'alu et tout de suite passer un
voile d'huile de vaseline pour empêcher l'oxydation. Après, on chauffe au
chalumeau et on soude à l'étain : l'évaporation de l'huile de vaseline laisse le temps à l'étain de
s'accrocher....mais je ne garanti pas l'étanchéité.

Tu devrais passer par un pro. Demande à ton garagiste si il connait quelqu'un capable de le faire. La plupart des soudeurs sur inox sait faire les deux en général.


Dernière édition par Aucourt le Ven 9 Oct 2009 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:42

ok merci mais il n ya pas d autre solution utiliser en carosserie voiture par exemple avec poncage apres application
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:48

Aucourt a écrit:
Lorsqu'on chauffe l'alu, il dégage un gaz qui oxyde immédiatement la surface et rends impossible le soudage.

Une carrosserie de bagnole est rarement en alu....

Il existe une astuce qui consiste à bien gratter l'alu et tout de suite passer un
voile d'huile de vaseline pour empêcher l'oxydation. Après, on chauffe au
chalumeau et on soude à l'étain : l'évaporation de l'huile de vaseline laisse le temps à l'étain de
s'accrocher....mais je ne garanti pas l'étanchéité.

Tu devrais passer par un pro. Demande à ton garagiste si il connait quelqu'un capable de le faire. La plupart des soudeurs sur inox sait faire les deux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:56

ok je pense faire ca, ca n'a pas l' aire d' etre simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:10

Va chez un chaudronnier, ça coûte pas des masses une soudure alu.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:31

l'alu , ça se soude à l'argon pour les petites soudures fine .
eventuellement , tu peut former une plaque de tole alu fine et la poper avec des pop etanches et un peu de mastic entre les deux parois .
vois avec les chaudronniers alu de ta region ou alors chez le ferailleur pour des chutes de tole alu de 10 ou 15 / 10 eme qui se formeront facilement .
une barque alu , ça vaut la peau des c....s et ça vaut le coup d'investir un minimum pour la retaper .
evite les pansements composite ..... de toute façons , beaucoup de chose n'adhererons pas sur l'alu , en tout cas pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:49

le mieux etant chaudronnier je te conseille d aller voir un soudeur alu car il y a rien de pire que l alu, si tu sais pas tu vas avoir des GROS probleme a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:59

en principe tout les carrossiers sont formé pour soudé l'alu au semi ou au tig ,compte une petite heure de main d'oeuvre

si tu veux payer moins cher tu as l'astuce d'aller dans un lycée qui enseigne la soudure ou la carrosserie et la les gamins se feront une joie de reparer ta barque

jean marc 40



ps : sinons, si tu viens dans ma region je te le ferais avec plaisir car je suis carrossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:28

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:07

oui un bon soudeur peut te réparer ça sans souci à l'argon et pôle inversés
j'ai un pote soudeur et a déjà réparé des trucs en alu pire que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty
MessageSujet: Re: RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU   RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURER UNE VEILLE BARQUE ALU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseils pour restaurer mon bateau
» La Resto' de ma barque
» Aménagement barque
» aménagement barque.
» ma barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: