Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne pour débutant - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche truite sandre Leurre tube Sakura peche suede tresse ligne eure canne Noeud prorex loir Débutant sweden anneau Brochet Casting spinning moulinet bait montage Float canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Canne pour débutant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:37

Avec le frein bien règlé et beaucoup de patience on peut quasiment tout ramené comme poisson d'eaux douces avec ce genre d'ensemble (silure exclus qui eux te pètent ta canne dès qu'ils oscillent autour de 1m50 - 2 mètres XD)!!!
La faiblesse d'un ensemble comme ça sera surtout sur les sensations parfois (touches, maniements) et surtout je dirais ce sera également sur l'usure rapide notamment du moulinet et parfois des anneaux surtout si il ne sont pas adapté pour la tresse Canne pour débutant - Page 2 Icon_rolleyes , du moins c'est ce que je pense!
Ah mon sens donc les ensemble d'entrée de gamme lors d'un combat ont finalement les même chances de sortir du gros poisson une fois la touche obtenue mais ça manque parfois de confort et de maniabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:28

bis43 a écrit:


Salut Stéph merci pour tes conseils aussi et concernant ton ensemble (qui m'interresse Wink ) tu te l'ai procuré ou?


Je l'ai trouver dans un salon de pèche organisé par un village par chez moi. C'est un petit détaillant qui exposait (les personnes tiennent un bar où tu peut prendre ton permis et ils vendent du matos dans une arrière boutique. Ils ont du très bon matos au coup, par exemple)

En regardant sur leur
site, j'ai l'impression qu'ils ne font plus cette canne. (sur les sites de vente pour pêche, elle n'est plus dispo, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:27

OK merci à tous je vais donc rechercher une canne MH 10-50g cela serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:56

Regarde chez Pezon et Michel , la invitation sensitive , en 2.40 m pour 10/40g.

Rapport qualitée prix imbatable ( env 60€ ) .

Et de plus, elle tiens bon contre un brochet du métre Canne pour débutant - Page 2 Icon_wink .

PN, cranck, LS tous passe relativement bien dessus ( même le 4Play 19 cm pour 52g, en y allant en douceur biensur )
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:37

Je pêche également en tresse 12/00 de chez power pro qui a une résistance de 7Kgs environs et qui est très polyvalente. Les touches sont nets, les vibrations des leurres très bien ressenties. Je l'ai déjà utilisée une saison et un des avantages de la tresse c'est que tu peux la retourner dans ton moulinet pour la réutiliser une deuxième saison.

C'est toujours sympa d'économiser 25€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:43

Alors sur les conseils de steph7462 que pensez vous de cette canne? http://www.delta-peche.com/canne-peche-eau-douce/canne-lancer-peche-carnassiers/garbolino-canne-carnassier-garbolino-jet-lure-fw-3805.html
Je pense la prendre en 2.10 et ne pensez vous pas quelle soit trop "trique" pour des petits leurres de 8 à 10 G?

Merci mon choix est dur snif...
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:36

Les cannes Garbolino présentent un bon rapport qualité prix. J'en possède une moi-même pour la truite et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Cette canne me semble être une bonne affaire.

Seul bémol, avec ce grammage je pense que ta canne sera effectivement moins "sensitive" qu'une 10-30 grammes par exemple mais on ne peut pas tout avoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:11

Arf oui cela me semble logique ...
J'hésite encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:32

J'ai eu le même problème que toi. Je suis allé au magasin de pêche avec la ferme intention de prendre une canne. Et pour finir, je suis revenu avec une autre que j' ai préféré à la prise en main (le blank était plus long et pour mon mètre 98, ça ma semblé mieux. Et elle était dans mon budget)

Tu a 50€ pour ta canne, il en existe des tonnes à ce prix. Ta canne, tu l'aura en main des heures suivants. Prends celle avec laquelle tu te sent la plus à l'aise.

Je pense que les pêcheurs les plus confirmés ne me contredirons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:16

Exact Stéph je procéde de la sorte pour mes autres cannes... en revanche pour celle ci j'étais un peu dans l'urgence voyant l'ouverture approchée mais finalement je me suis fait une raison et donc j'attends d'avoir les cannes en main pour juger!!
Le seul hic est que en Auvergne les mag de pêche cela ne court pas les rues... Canne pour débutant - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:26

Pour le choix de la canne, j'ai la pezon invitation sensitive en 2,40m et 10-40g, celle que conseille julien63 et franchement je suis pas déçu, canne très ployvalente pour moi elle est parfaite, si tu as l'occasion de l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:20

j'ai la pezon invitation sensitive en 2m70 10-40gr
jai sortie un silure de 1m 70 avec donc elle est vraiment bien est trés résonnante

si elle tintérésse je men sépare pour une bouché de pain mp moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne pour débutant   Canne pour débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» canne casting débutant.
» débutant cherche canne et moulinet
» Ensemble pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: