Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite Leurre sweden ligne prorex Débutant anneau spinning Float suede Noeud peche moulinet tresse Casting canne eure tube montage bait sandre perche Brochet canal loir Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande

Aller en bas 
+12
John D'oeuf
doc hill
toineconcept
BenMaL
fifi45
jeff d'hawaï
toinekeihas
Homodelphinus
Marloubrando
WaRio
Michel
brokito
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptySam 18 Déc 2010 - 19:56

Hello!

Ça y est, je met la main à la pâte comme on dit, je vais débuter l'élaboration de la fiche sur le Shad GT Delalande! moqueur

J'ai donc besoin de votre avis: coloris favoris, taille favorite, montage, animation, vos prises, vos trucs et astuces, les conditions dans lesquelles vous l'utilisez, etc etc enfin bref absolument tout ce que vous pouvez dire dessus, que ça soit en bien ou en mal Wink

Merci beaucoup d'avance, @ bientôt!

François
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptySam 18 Déc 2010 - 20:13

Perso je pense que c'est de la daube et que ça ne prend pas de fish Pété de rire ! ce n'est pas la peine de faire une fiche là dessus, tu perds ton temps Rigole

Je te taquine bien sûr... tu m'as déjà démontré en live les talents de ce leurre alors que je faisais bredouille avec mes leurres durs... mais je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise pas (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptySam 18 Déc 2010 - 20:16

Pété de rire !

Je n'en attendais pas moins de toi! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:59

perso je l'utilse pour la verticale et le lancer ramener dans les tailles 13/15cm sur tete sabot .pour les couleurs blanc, gris pailletté et chartreuse. j'ai pris du brochet avec la couleur chartreuse .en fait un tres bon shad pour moi et pas trop cher au vu de certaine marque
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:18

Salut,

moi je ne les utilise pas assez pour te faire un compte rendu dessus, mais j'ai décroché 2 ou 3 brochets avec le coloris blanc à tête rouge (je sais pas son nom exact Wink ) en 11cm, et franchement sa nage est vraiment réaliste Wink Je compte bien en acheter d'autres (différentes tailles et coloris) car je suis vraiment satisfait de mes premiers. Très bon rapport qualité/prix aussi Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande 7647

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:50

On est que 3 à pêcher avec le Shad GT sur ce forum ou quoi? moqueur

Allé faut pas être timide, toi qui me lis, si tu as pêché avec ce leurre, j'ai besoin de ton avis, donc vas-y! Lâches-toi! Twisted Evil

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Weneedyou

Revenir en haut Aller en bas
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:18

j'en ai dans ma boite, j'en ai utilisé mais pas assez souvent pour pouvoir faire qque chose avec.....

aucourt a fait un superbe sandre sur un de ses spots sur compiegne intra mros

perso j'aime bien mais sais jamais comment l'animer!!!!! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:38

Ca prend du fish, c'est clair!
Mais j'aime pas.
J'ai jamais été foutu de prendre un poisson avec.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:44

Si vousvoulez qu'il y ai une fiche technique il va falloir être un peu plus bavard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:57

Il va y en avoir une de toute façon, elle donnera peut-être envie de pêcher avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:00

Je précise le fond de ma pensée: riche car élaborée à l'aide des expériences de chacun.
Je ne remets pas en cause ton expérience Francis Smile mais plusieurs point de vue c'est mieux


Dernière édition par Homodelphinus le Jeu 23 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:27

Donc le shad GT, euhhhh bein, le peu de fois où je l'ai utilisé c'était en linéaire, j'ai eu pas mal de suivis, quelques tapes mais rien de plus, mon père utilise les petites taille en trailler sur les spinners avec succès !
Le truc qui me rebute c'est qu'il faut des tête plombée à hampe longue, et je n'en trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:48

Voila ce qu'il te faut Super

http://delalande-peche.fr/?p=509#more-509

Et voila ou tu peux en trouver Wink

http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/toutes-les-nouveautes/tete-plombee-delalande-pro.html

Mais en cherchant un peu plus,tu devrais en trouvais facilement recherche
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:15

Le shad GT ne quitte jamais ma boite .Je l'utilise pour la recherche du brochet et du sandre dans les tailles 13 et 16 avec une préférence pour la premiere .Je l'apprécie moins dans les petites tailles car à mon gout je trouve qu'il demande une vitesse de récupération élevée .Suivant le type de milieu ,je l'arme en tp de 7 à 14g avec en générale un hamecon chance vers la caudale .Il m'arrive pour des secteurs emcombrés et peu profond de le monter sur un 5/0 texan plombé aprés l'avoir incisé au cutter .Pour l'animation ,soit un linéaire tout simple soit dent de scie avec une bannière semie tendue pour mettre en action la caudale à la redescente.Pour les couleurs :naturelle,gris pailleté ,jaune pailleté dos rouge et vert fluo pour les eaux teintées.Sa texture lui permet de resister relativement bien aux dents du brochet .
C'est sur qu'il est beaucoup moins souple que les shads derniers cris mais il fait le job et vu son prix de vente il ne faut pas s'en priver . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Marloubrando
Big Pike
Marloubrando


Nombre de messages : 340
Age : 49

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:32

jeff d'hawaï a écrit:
.Suivant le type de milieu ,je l'arme en tp de 7 à 14g avec en générale un hamecon chance vers la caudale .

quand j'essaie le triple, j'ai l'impression que ca dénature la mise en action de la queue, je m'en suis donc toujours passé ( suis pas un souple addict, vous l'aurez compris dans tes dents )...... francis , tu me montreras lors d'une session commune Wink





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:35

Marloubrando a écrit:
quand j'essaie le triple, j'ai l'impression que ca dénature la mise en action de la queue...... francis , tu me montreras lors d'une session commune Wink

Chacun son truc les gars, mais vous vous êtes trompés de forum ! Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande 4450713Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande 4450713Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande 4450713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:01

Moi jamais de triple voleur, il suffit d'avoir la bonne tête plombée, c'est à dire à hampe longue sur les shads de plus de 13cm (celles du lien de Cédric). Du moins pour le brochet, pour le sandre c'est peu-être différent...

Et puis sur une animation lente, le brochet a tendance à bien l'engamer, donc déjà des fois le décrochage est délicat, je n'ose pas imaginer avec un triple planté encore plus profond...

Pas de soucis Franck, je te ferai un petit cours sur le Shad GT (en toute modestie bien entendu) et Christophe pourra filmer moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:11

Moi, je l'ai en blanc à tête rouge 8cm
je n'aime pas trop m'en servir, je trouve qu'il n'est pas super efficace
j'ai juste pris un petit sandre avec
bien que je l'essaye assez souvent, jamais de touche
voila a++++++
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:33

Merci CEDRIC !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:17

J'apporte juste une confirmation sur son efficacité grace à Francis, car vue en action de pêche il a su faire la différence devant mes yeux en enchainant les touches !

Faut juste l'essayer et y croire mais en tout cas sa nage intrigue les brochets çà c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:44

moi je l utilise énormément.Suivant la saison j utilise différente taille.En ce moment c est 11 ou 13 cm pour le sandre.
mes couleurs préférer pour le sandre:chartreux queue rouge,rose,violet,nacre dos noir ,tout dépend de la couleur de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyVen 24 Déc 2010 - 3:09

jeanno22 a écrit:
tout dépend de la couleur de l eau.

Et c'est là que ton avis est encore plus intéressant! moqueur Quelles couleurs utilises-tu avec quelle couleur d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:43

Marloubrando a écrit:

quand j'essaie le triple, j'ai l'impression que ca dénature la mise en action de la queue, je m'en suis donc toujours passé ( suis pas un souple addict, vous l'aurez compris dans tes dents )...... francis , tu me montreras lors d'une session commune Wink


le triple voleur est indispensable pour le sandre , pas pour le pike .
pour le sandre , il faut pas qu'il soit gros ni qu'il soit monté sur du rigide ,pour pas y perdre en souplesse, perso je peche systematiquement comme ça en verticale .
desolé , mais je peche pas en shad gt , donc pas d'experience à apporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:00

Je remonte ce sujet afin de voir si je peux gratter quelques infos supplémentaires pour élaborer une fiche bien renseignée, à vos claviers! Fier



Est-ce que quelqu'un peut me dire combien pèse un Shad GT 18cm s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:29

le shad gt 18cm pese 29gr .

super leurre pour la verticale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:50

Merci Michel Smile

Qui a essayé les versions Strawberry Acid ?

D'après Delalande, ils seraient plus souples et plus résistants, en plus d'être parfumés bien comme il faut. Avez-vous remarqué cela ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:14

photos
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:53

Bonjour, je voudrais savoir à propos de ce leurre en 18cm si il est possible de l'équiper d'une tête plombée très légère, dans mon cas 10g pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:39

Oui, mais il faut la trouver Wink

Chez Delalande justement il existe des TP de 10g avec hampe longue, c'est du costaud Wink TU ajoutes un triple voleur et c'est parti ! Fier

http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:15

toineconcept a écrit:
le triple voleur est indispensable pour le sandre , pas pour le pike .

Je rebondis sur ce com' ! Smile

Pour le pike, c'est peut-être pas indispensable, mais c'est fortement recommandé !! A l'ouverture du Grand Large en 2012, j'ai pêché quasi exclusivement au Pulse Shad de chez Berkley monté SANS triple voleur ... Résultat : j'enregistre une quinzaine d'attaques dans la session pour seulement 1 ou 2 brochets de sortis ... Mon leurre a fini en lambeaux, au sens propre du terme !! Pourtant la gomme des Pulse Shad est relativement résistante par rapport à d'autre leurres souples, ça témoigne du nombre d'attaques !! Mais ce qu'il faut retenir, c'est le nombre de manqués !!! Ce jour là, j'aurais put sortir une dizaine de brochets !! Au final j'en sors 1 ou 2 ... A cause du fait que je n'avais pas de triple voleur ! En colère !

Mais encore plus rageant .. J'ai piqué un gros gros fish !! Il nous a fait une chandelle à 10m du bateau, et à 4 sur la barque, on l'a estimé à environ 1m10 !! .... Jusqu'à ce que -POUF- .. Décroché ! Evil or Very Mad

Du coup, maintenant, je monte TOUJOURS mes leurres souples avec un triple voleur, que ce soit pour le sandre ou pour le pike !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande   Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur le Shad GT de chez Delalande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur le sandra de chez Delalande
» Shad GT Delalande
» Vos commentaires sur le fat rockvibe shad
» Vos commentaires sur le rockvibe shad
» Avis et commentaires sur le Fat rockvibe shad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: