Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne Pour CranK'  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Pour CranK'  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Pour CranK'  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Pour CranK'  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Pour CranK'  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne Pour CranK'  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne Pour CranK'  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche truite Débutant anneau perche loir canne spinning Sakura montage canal Noeud tube prorex bait Float Leurre Brochet suede eure Casting sandre ligne moulinet tresse sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Canne Pour CranK'

Aller en bas 
+2
Alex54
Savagear-02
6 participants
AuteurMessage
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:58


Voila je cherche une canne pour des CranK' type mascle deep 2.5+ /4+ illex - Flat cb d-20 lucky
pour peche en bottom taping depuis le bord
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:26

Il te faut quelque chose de solide pour utiliser ces cranck surtout si tu as du silure dans ton secteur...
J'utilise une Shimano Beastmaster 150grs (60/120grs) pour une utilisation mixte brochet/silure avec ce type de leurres et elle me donne entière satisfaction...
Après, il te faudra un moulinet de qualité en taille 4000 qui resistera aux fortes tractions constantes, l'expérience me dit qu'il faut privilégier les moulinets conçus pour la mer à axe renforcé comme L'Okuma Salina ou si tu veux rester chez Shimano, le robuste Symètre (plus lourd mais plus endurant qu'un Technium ou un Stradic...).

En casting, tu auras davantage de choix, mais je trouve le spinning plus confortable pour cette utilisation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:52

Regarde du coté des cannes en fibre qui normalement donne un meilleur confort de peche pour l'utilisation de crank!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:32

Dans un premier temps, il nous faut, pour t'aider, le poisson que tu compte rechercher ainsi que le budget que tu souhaites alouer pour cet achat.

Parceque des canne y'en a des tas!

illex - Flat cb d-20 lucky ==> fait 8,5gr

mascle deep 2.5==> 15gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:14

Citation :
llex - Flat cb d-20 lucky ==> fait 8,5gr

mascle deep 2.5==> 15gr.

Certes, mais je connais très bien ces 2 leurres qui sont mes favoris pour la recherche des moustachus. Malgré leur petite taille, ce sont des aimant à silures... Il m'arrive de les utiliser avec une 12/40grs et cela tire énormément (surtout le flat D20), je maintiens qu'il faut une canne heavy pour les utiliser et espérer contrer les rushs des stachus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:20



Cava être pour les sandre , mais il y a pas mal de silure par chez moi .

je n'est pas de budget particulier .si c'est une canne a 300€ sa me gêne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:13

Si sandre et silure se partagent le même territoire, je connais déjà le résultat que tu auras avec ces cranck, car c'est le cas également chez moi.
A titre d'info, l'année passé avec ces leurres que j'utilise beaucoup, mes résultats: Silures 12 , Brochet 6 , Sandre 1, Perche 1, Chevaine 1 ... Plutôt édifiant, et les résultats de l'année précédente étaient à peu prêt identique...
Si tu veux du Sandre et pas de Silure, utilises d'autres leurres, comme les leurres souples de taille moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:37

Bon, j'ai du en refroidir une paire avec mes histoires de silures, puisque les avis ne se bousculent pas Rigole .

Outre la beastmaster, qui je le répète est un excellent compromis pour cette utilisation (elle est sur evaluée), tu peux aussi regarder du côté de ta marque fétiche dans tes dents Les cannes Savagear, au contraire des Shimano sont toujours sous évaluées...

La MP Pro, la BushWhacker XLNT ou la Butch light XLNT dans leur version la plus forte et la plus longue, pêche du bord oblige, feraient aussi très bien l'affaire... Un petit Okuma Salina dessus (en spinning) ou un petit profil rond comme le Cardiff de Shimano en casting et tu serais prêt à parer à tout moustachu tout en gardant de bonnes sensations et un bon confort de pêche Wink .

En casting, si tu ne sens vraiment pas les profils ronds, Un Curado en taille 301 devrait aussi faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:51

Tention que les cannes savage sont plutot raides , et pour le crankbait en bottom taping tu risques de te dechausser les dents moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:43

j'utilise beaucoup le lucky FAT CB, sur une savagear butch light 40 100, et cela passe sans la moindre difficulté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Pour CranK'  Empty
MessageSujet: Re: Canne Pour CranK'    Canne Pour CranK'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Pour CranK'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une canne pour pêcher le crank et le jerk
» combo powerfishing pour crank/spinner
» Recherche : Canne spinning Brochet Heavy Crank + spinnerbait
» moulinet pour canne 14-42g
» Vos conseils pour une canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: