Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite canal Sakura suede eure peche Brochet Noeud spinning perche Débutant Float sweden moulinet tresse montage bait prorex ligne loir Leurre Casting sandre tube canne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlez-nous un peu de vos autres passions !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:44

La taxidermie?
Tiens moi aussi je vais peut etre m' y mettre, mais seulement pour les poisson.
Meme si je pratique actuelement le No-kill j' ai déja pas mal de "fournisseur de dépouille" car les anciens du village vont me filler les têtes de leurs belles prises. Car je ne pas contre et je respecte les "viendar" mais je trouve que sa serait du gaspillage de jetter une si belle tête et queue pour ne garder que le tronc du poisson à manger.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:08

Hum, voyons ? Hum, voyons ?

Soit tu t'exprimes mal, soit tu aimes les " viandards " ...................j'ai pas trop bien compris là????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:32

j ai pas tout compris non plus !! essaie de te relire quent avant de poster

tu as du te tromper dans le sens de ta phrase !! ou sinon Casse toi la tête !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:25

Moi j'ai compris se qu'il voulais dire.

Pour la taxidermie c'est très occasionelle, j'ai jamais fais sur des poissons.

J'ai a mon actif quelques massacre et tannage d'une peau de renard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:56

Vous voyer la phrase n' a du sens seulment pour les pratiquants, ...entre taxisdermistes on se comprends dans tes dents

Non, sérieusement c' est lorsque je me suis relus, j' ai voulut rajouter un bout de texte, alors j' ai mélangé un peut les bouts de phrases que je voulait remettre. Désolé.

Sinon je voulais dire dans ma dernière phrase que je ne suis pas contre ceux qui mange leur prises mais je trouve que c' est domage jeter le reste (ce qui n' est plus comestible et Dieu sait s' il en reste!) alors que tout peut servir, c' est un peut du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:59

Il a raison, tant qu'à faire, au lieu de jeter les têtes de leurs belles prises, il pourraient les faire "taxidermiser".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:58

Tout à fait,
Ofet voilà deux têtes de brocs (90 et 85) que mon oncle a comencé à "taxidermiser", comme tu dis:
Les tetes ont justes étais sechées, puis passées sous une couche d' huille de lin. (Je ne mettrais pas de photos détaillées des opérations ... vous comprendrez pourquoi)
Mais moi je vais changer la technique et prosseder en passant une couche de peinture réaliste car la peau noircie l' ors du sechage mais aussi pour faire ressortir les dents.
On m' a aussi conseillé de mettre des verres de diodes peint derriere les orbites pour une tête plus impréssionante.

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Photoes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 1:05

moi comme passion a part la peche cet l'informatique (depannage,remonté ordiet booster )et mes animaux
mon perroquet coco
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 P2030010
lulu ma calopsyte
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 P3160010
mon canard quinquin
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Pb120010
poupoule ma poule negre soie (et quinquin tout p'tit)

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 P7020010
et mes 3 chiens snoopy,prisca,boris
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Pb120011
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 P3010010

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 P3040010

et voila te quoi m'occupé et aussi de ma femme Love et des 2 enfants Râleur cet pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 9:55

C' est vrai que ca fait une belle famille Shocked
...chapo Bravo
et bon courage pour satisfaire tous leurs besoins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:08

Arf, ça c'est de la famille ! J'adore ton Boris et ton snoopy, quelle tronche !!! Rigole

J'aime beaucoup les chiens, avant je possédais un superbe rottweiler qui s'appelait Texas, d'où une partie de mon pseudo Texawa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:04

wahou super, le petit bull dog ca me fais délirer moi, et puis le petit canrad aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:36

Salut à tous,

a mon tour de vous présenter mon autre grande passion:l'éducation canine.
Je pratique l'obéissance avec mes "fauves" avec ma foi, des résultats assez correct. Nous sommes aussi présent sur pas mal d'expositions nationales et internationales.
Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Positi10

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 2008_c10

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Angie_10

Les deux premiers sont des bergers australiens agés de 4,5 ans et 15 mois.
La petite vérole est un kanninchen (le plus petit des teckels). Elle pése deux kilos et a 3 ans.
Voilà, vous connaissez ma meute.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:46

Bien sympathique ta meute lol! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:35

Ton boat aussi à l'air cool.
Tu prends ton chien dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:20

non, j'évite de la prendre sur le bateau. Elle n'aime pas l'eau No.
En plus, elle serai capable de se choper un hameçon.
Allez, j'en profite pour te mettre une tof de mon boat. c'est pas un monstre mais il me va très bien.

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Furax10
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:24

Superbe ton boat xtralien.

jUSTE UNE PETITE QUESTION DE CURIOSITE

tu peux me dire à quoi sert la prise électrique qui est située sur le garde boue de ta remorque

Es ce pour les feux de la remorque .........ou autres


Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:08

mes autres passions... ben je vais y passer du temps puisau'il va falloir poser les cannes pour quelques mois..

la guitare d'abord... j 'essaierai de mettre une photo de mes bebes... Surprised)

et le billard francais, qui est super prenant et bien pour les jours de pluie... Surprised)

la aussi j'essaierai de mettre une photo a l'occasion..


super ton bateau xtralien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 5:58

gagné Jean-Mi !!!
La prise sert bien pour les feux de plaque de la remorque.
Pour mettre à l'eau, il suffit de la débrancher, dévisser deux petits pappillons et retirer l'ensemble plaque+ feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:58

ca vaut combien un petit jou jou comme ca sans indiscretion?

Tu pêche sur quel type d'eau avec ca? dans quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:45

Pas de soucis team25 Smile .
Mon "jouet" m'a coûté 5000 € tout équipé; à savoir: vivier, pompe de câle, feux de route, moteur elec commandes au pied, moteur thermique 9,9ch, echosondeur, remorque, armement de sécurité et ancre. La totale quoi Super .
Il appartenait à un gars qui fait pas mal de concours et qui desirait changer pour prendre plus gros. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion Wink .
Avec, je pratique à la fois sur les grands lacs girondins et landais, ainsi que les rivières genre Isle ou Dordogne.
Pour le moment, il n'y a que les grands fleuves que je n'ai pas encore "attaqué"; mais je sais que l'ancien proprio pêchait avec sur le Rhône.
Ce qui est sur, c'est que pour moi et l'utilisation que j'en ai, c'est le top Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:24

salut il dechire ton boat , tu dois t eclater avec ca

j aimerai en avoir un aussi bien equiper

je voulais savoir si c a consommer beaucoup ste bestio la !!!

merci d avance
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:05

Non,pas trop. Ce n'est qu'un 9,9ch .
Aprés, ça va dépendre de pas mal defacteurs comme: le vent, si tu es en lac ou en rivière, la distance entre les postes... Mais en moyenne, avec 10l, ça tiens le week-end tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:10

Ok merci

Pour 5000 euros tous équipé, ca me semble vraiment correct t'a fais une belle aquisition.

;-)
Le problème ca doit etre de trouver des mises à l'eau (en rivière surtout)

C'est ca qu'il me faudrait pour pecher Vouglans! Faut un permis à partir de combien de chevaux?

PS: tite vidéo sympa d'un open sur Vouglans (39) (j'y étais pas, j'ai piqué la vidéo sur le net) je sais plus si je l'ai déja poster sur ce forum.

http://fr.youtube.com/watch?v=qQZpe-E27cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:30

Pas mal la vidéo!
Mais les gars sont prétendus pro alors qu' il ne savent pas relacher un poisson, leur broc: ils l' on laissé tombé sur le fond, un truc ne pas faire... c' est sur le broc n' a pas fait long feu apres la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:33

Pour les mises à l'eau en rivière, c'est comme pour les bons spots, il faut chercher un peu Wink, mais bon, par chez moi, on s'en sort pas trop mal Razz .
Il faut en effet le permis. Si mes souvenirs sont bons, il est obligatoire à partir de 6cv.
Vouglan, il l'a fait pour un concours AFCPL et, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous un peu de vos autres passions !   Parlez-nous un peu de vos autres passions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-nous un peu de vos autres passions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devons nous nous considerer comme des personnes cruelles ?
» Illustrations pêche et autres
» Conseils pour fil et autres...
» Avis aux Alsaciens (et aux autres)
» Gant Lindy et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: