Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un outil vraiment pratique  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un outil vraiment pratique  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un outil vraiment pratique  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un outil vraiment pratique  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un outil vraiment pratique  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un outil vraiment pratique  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un outil vraiment pratique  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne spinning anneau sandre Float Débutant loir tube perche Noeud canal eure tresse prorex truite suede Brochet Leurre bait montage Sakura canne Casting moulinet sweden peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un outil vraiment pratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:53

Pour les petits bricoleurs comme moi moqueur
LIDL propose cette semaine un mini outil multifonctions au prix de 19,99 euros. Dans la mesure ou j'ai cramé ma Dremel je l'ai pris vu le prix. Première prise en mains c'est super léger.Après il faut voir dans la durée mais je ne me faits pas de soucis

Un outil vraiment pratique  Multi_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:09

affraid les boules ! ! ! je crois que là , j'ai raté le coche .

Le mois dernier le transfo de mon ex dremel a cramé, ne pouvant me passer de ce petit bijoux j'en ai racheté une peu de temps après , mais pas au même prix que chez LIDL , ....dommage .

Ma nouvelle dremel n'a pas besoin de transfo, elle se branche directe sur le 220 V, et elle est trois fois plus puissante que celle que j'avais .

Un outil vraiment pratique  Ocaane10


L'ancienne fonctionne toujours, mais je n'ai plus de transfo.

Ta mini perceuse LIDL a l'air super bien Un outil vraiment pratique  7647
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:20

J'ai eu celle que tu présente Jean mi elle est très bien mais je lui reproche d'être un peu lourde pour les bricolages de précision. On peut toujours lui mettre un arbre flexible

Celle de Lidl a une plage de tours minute différentes de 5000 à 20000 tours par minutes. Moins puissante que la Dremel 10000-33000 trs/min mais les 5000 trs/mn sont bien pour travailler des matériaux qui fondent rapidement
Les deux sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:34

Celle que j'ai acheté dernièrement est très bien , son poids est raisonnable , même pour les travaux de précision. Elle a un variateur de vitesse qui la fait tourner de 10 00 à 33 000 tours /mn

Le seul reproche que j'ai à lui faire , c'est le mandrin de serrage , qui est plus gros que celui que j'avais avant .

On ne peu pas adapter y adapter des diamètres en dessous de trois mm.

Par contre, l'ensemble mandrin est démontable , et l'on peu y adapter n’importe quel autre mandrin .

Inconvénient : investir dans plusieurs mandrins , pour l'adaptation des petits , voir très petits diamètres
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:42

Cool que tu y trouve ton compte, en effet c'est dommage que l'on doit investir dans plusieurs mandrins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:00

auparavant ils avaient fait le même modèle mais sur accu pour 25 euro, pour le bricolage ca dépanne bien mais mieux sur secteur, plus puissante et pas besoin de charger car c'est une fois que tu décides de te mettre en route que tu rends compte que ta batterie est plate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:41

Salut a tous,

j'ai aussi la dremel 300 elle est superbe et son prix a bcp baisser
JM sur la dremel tu peux adapter ca :
Un outil vraiment pratique  G_08126686
http://www.pixmania.com/fr/fr/7260742/art/dremel/mandrin-autoserrant-26154.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1339&nopopup=1

moi je l'ai acheter mais cher monsieur bricolage et je l'ai payer plus chère.
mais le résultat est super plus besoin de changer d'adaptateur tous les outil mm ceux bon marché on peux les y mettre.

seul inconvénient il ne s'adapte que sur la marque Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un outil vraiment pratique  Empty
MessageSujet: Re: Un outil vraiment pratique    Un outil vraiment pratique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un outil vraiment pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de recherche leurres
» Guide pratique , pour fabrication artisanale de PN
» Enquête sur la pratique de la pêche en vacances
» Cours de pêche : Théorie / Pratique
» Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: