| Vos boîtes en détail ! | |
|
+80seb42 lantido anthony59 Bébert-le-chat Kal Zoul Gex18 gunnish John D'oeuf etienne niccolass capt'ain fifi Eddy59 fredochti twitch Savagear59 guillaume47 gragra ptit gus esox69 tifox57 romaindu78 Elfiaxo Lsda Shad59 Maquistador flashback046 nikkoz peche-truite50 okko bouliwette Grey fox carna50 nico44 streetfisher GAVROCHE cépamwa ptiblues mastik 74 fifi45 Doktor Pike ant35 PANTAH titou Le Carnassier EnjoyFishing44 emilien52 Savagear-02 didier Druss02 Black Jack Barto jeff d'hawaï pitbull46270 loy62 wes 51 christof34 Quentin42 tinetudiant PetitJoueur30 alexandre jerem the shad perchedu50 louis Homodelphinus Jebay ZiZi42 miguel80 WaRio JEAN MI beuhllette fisher43 BenMaL b freeze 50 No-Kill72 Bigbud Jap69 GILLOU16 doc hill Doktorfishs12 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 13:42 | |
| - GILLOU16 a écrit:
- Pour avoir de belles boites complétes ça prend un certain temps .
Chacun achéte en fonction de ces moyens et de ces envies .
En qqs mois tu peux te constituer une belles panoplie de leurres.
Pour débuter , rien ne sert d'avoir tout un stock de leurres .
un ou 2 cranks , un popper , un stickbait , un swimbait et qqs leurres souples et déjà tu es armé pour pas mal de situations .
Et puis a ton age il faut aller tapper le porte feuille de papy et mamie avec un grand sourire Ca sent le vecu ca Sinon je suis d'accord avec ces leurres pour commencer mais surtout ne te précipite pas a vouloir acheter beaucoup de chose. Parce que ca coute cher de vouloir s’équipé. Et dis toi bien qu'il y a pas de leurres miracles. Donc ne te décourage pas. Un proverbe que j'aime bien : L'échec est la clés de la réussite !!! (C'est japonais en plus ) | |
|
| |
emilien52 Brochet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 18:54 | |
| tu t'achetes 1 ou 2 leurres chaques mois et tu verras petit a petit tu as du choix | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 19:08 | |
| Vu son âge, ce sera un leurre par mois maxi | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 19:31 | |
| Et encore il faut qu'il est de l'argent de poche... Moi je peux le comfirmer sans argent de poche c'est un leurre par mois voir plus quand on en a plus ^^ Moi c'est plutot 40€ de courses tous les 3-4 mois^^ Après cela dépend si il préfére les leurres souples ou dure car il y a une grosses différence de pris^^. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 20:29 | |
| A noel et a vos anniv, demandez de l'argent au lieu de laisser votre famille vous faire des surprises qui pour la moitier sont en générale de belles daubes, oui j'ai vécu ça Vous allez voir ça va bien vous aidez pour faire grimper votre budget pêche ! | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 21:19 | |
| je suis dans le même cas titou et voila ce que je peux de donner comme conseil pour faire un peux de sous vas chez des voisins tu leur explique que pour acheter du matériel de peche tu fait des petits boulots ( genre passer la tondeuse lavé la voiture d'ésherbé le jardin... ) et comme souvant les "vieux" te donne pas mal de sous et ce que tu peux faire aussi c'est faire des brocantes et comme la dit fisher43 les annivairsaire et noel sa raport bien mais c'est qu'une fois dans l'année. avec tout sa en 2 semaines je suis arrivée a peux près a 150€ donx je continue | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 21:56 | |
| Et surtout ne pas tomber dans le piège du marketing qui dit que, en dessous de 20 euros (le leurre...) point de salut ! Il n'est pas nécessaire de lacher des 100 et des 1000 pour se monter une boîte efficace ! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 16 Avr 2012 - 23:19 | |
| | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 17 Avr 2012 - 11:01 | |
| alexandre oui je sais je fait pareil je vais tondre la pelouse cher les voisin et tout cher mais grand parent mais ils me donne de l'argent quand il y pense donc bon :/ et a noel et a mon aniv je demande deja que sa des sous et les brocante j'en ai fait et j'ai presque rien vendu mais c'est quand meme bon a savoir se que tu me dit . | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 17 Avr 2012 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 17 Avr 2012 - 15:06 | |
| ton leurre de fabrication artisanal est plutot un lipless, je pense bravo beau debut bruno |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 18 Avr 2012 - 19:34 | |
| Merci pour le déplacement Titou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:02 | |
| Voici les deux ptits nouveaux! le hart hapax 110 et le sebille spin shad |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:21 | |
| Sympa le Hart, je l'ai vu chez mon détaillant, tu pourras nous tenir au courant de la nage ? Hier après avoir réserver les float tube, on s'est dit qu'on pouvait pas partir les mains vides. Du coup j'ai pris le gros de la famille 4play, dans le coloris que j'adore en plus Maintenant manque plus qu'un baby buster ou deux et je pense que j'ai tout niveau PN.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:30 | |
| Il a l'air énorme!! il fait combien de centimètres? |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:33 | |
| C'est le 19cm ! Il y a le 25 après, mais pour ma part c'est totalement inutile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:35 | |
| Bah déjà 19cm ce n'est pas pour les petits poissons!! tu vises le grand :p ps: le 25 c'est pour mettre sur la cheminée en décoration!! |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:44 | |
| WaRio : Ils sont super tes leurres | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:47 | |
| Y'a bien qu'en France où on ne croit pas aux leurres de plus de 20cm... pourtant le jeu en vaut la chandelle Très joli ton nouveau 4 Play Thomas | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:53 | |
| C'est vrai qu'il est jolie le 4play en 19cm.... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:55 | |
| Ouais c'est sur barto, mais quand on voit que le 19cm pèse déjà 52 grammes je crois , il faut avoir le matos qui suit pour envoyé le 25 cm. Cool ton nouveau 4 play Wario et sympa tes deux nouveaux leurres Arasher. Vivement l'ouverture | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 14:57 | |
| En tout cas je vois qu'il y a du mouvement.... L'ouverture se rapproche | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 16:36 | |
| Il y a une offre pour le spin shad chez decathlon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 16:47 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Il y a une offre pour le spin shad chez decathlon
-16% exactement! soit 9,95 euros |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 16:55 | |
| - No-Kill72 a écrit:
- Ouais c'est sur barto, mais quand on voit que le 19cm pèse déjà 52 grammes je crois , il faut avoir le matos qui suit pour envoyé le 25 cm.
Ca me semble évident, mais y'a des cannes de très bonne qualité et tout à fait abordables pour ça. Après, c'est un choix de pêche mais comme je le disais, le jeux en vaut vraiment la chandelle. Le truc, c'est qu'en France on a peur de la douille et qu'on préfère assurer un tableau de pêche avec des leurres qui tournent dans les 10-12cm (je l'ai largement pratiqué) plutôt que d'utiliser un leurre plus volumineux voire beaucoup plus volumineux dont on a peur qu'il n'intéresse pas les poissons de taille moyenne. Or, il ne faut jamais sous estimer leur voracité, quand tu vois que des saucisses de 40cm attaquent des Buster de 15cm ça laisse entrevoir qu'un leurre de 25cm ne fera pas peur à un broc de 60 et de plus fera plus facilement bouger la poutre du coin qui ne se déplace pas pour du menu fretin à moins que celui-ci lui passe sous le nez. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
ant35 Brochet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 18:44 | |
| Salut, petite commande reçue ce matin de la part de Black Jack. L'ouverture approchant à vive allure, il est important de bien s'équiper. J'ai donc pris des Gamblers Ez 4"1/4 et BIg EZ 5". Mais bon pour bien pécher le brochet, il me fallait une équipement correct... J'ai donc rajouté une Butch light 15-60 et un Okuma Komodo. Il me reste un quinzaine de jours pour apprivoiser ce nouveau matériel .... J'ai également pris chez mon détaillant : Des busters shad, un sandra perle dos noir, des slit shad 2", un spinnerbait lil hustler 3/4 Oz fire tiger, du gel trigger X (pour tester), des têtes plombées fish head spin texan 1/4 oz et des trailers hook. Bonne soirée | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| |
| |
ant35 Brochet
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 18:57 | |
| Normalement c'est plus pour la pêche, mais si tu l'utilise pour autre chose cela nous regarde pas... | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:00 | |
| Très bon choix la Butch light ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:09 | |
| Quand je vois le nombre de saucisses faites au 4play 19, je ne doute pas que le 25 doit intéresser les becs de 60 Pour ton moulin Okuma, tu devrais mettre de la tresse, c'est bien mieux à mon sens et même pour débuter. Sinon, je suis en attente d'un BRKT, ça va faire mal en Irlande Pour les Big EZ, les meilleurs résultats l'année dernière ont été un peu plus tard dans la saison, l'ouverture ayant été plus propice aux PN de taille moyenne (je parle de mon coin, ça peux changer selon les régions). @Arasher : il pèse combien ton swim ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! | |
| |
|
| |
| Vos boîtes en détail ! | |
|