Aaaaaah délivrance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, j'ai enfin pu dépoussiéré les cannes et les leurres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici mon premier report de 2012
En ce lundi de pâques, nous nous faisions royalement ch*er à la maison avec un ami, on a donc décider de ressortir les leurres.. Mais pour aller où ? Aprés une matinée de réflexion mon frère nous propose un lac privé rempli de tous types de carnassiers, ben écoutes on a rien à perdre, on y va
Aprés un bon quart d'heure de routes de campagne, nous arrivons sur le chemin qui mène au lac et .. on termine à pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On arrive sur le lac, et première surprise, il est plus grand que ce que l'on imaginait ! Il est propre, l'eau est claire et les coins sont sympas. Il manque plus que les fish ! Justement, on aperçois un petit bass qui se dore la pilule en bordure. Bon y'a du bass ! Confirmation deux minutes aprés, on fait sortir un banc de jolis bass d'une trentaine de cm, mais ils nous voient et s'en vont. Ils sont méfiants quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On continue notre pêche, moi j'alterne entre fat rockvibe 5" en texan et spinner Illex, les accros sont fréquents avec des poissons nageurs..
Je décide alors d'attaquer le premier côté du lac qui est bien encombré, c'est la forêt et il faut mériter son poisson si on le veut ! Et je l'ai voulu.. Alors que je passe au dessus d'un arbre immergé, mon spinner est stoppé net
Branche ? Non, deux coups de tête et je vois un joli bass venir en surface qui se décroche immédiatement ! Aaaaarf, ma série noire continue ! Je change vite et passe sur le fat rockvibe 5". Une dizaine de lancé plus tard, je repasse sur le spinner, voyant que le bass ne revient pas.. Premier lancé, tape à deux mètres de moi, qu'est ce que je vois ? Un brochet
Il me regarde puis repart, m*rde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je re-change, et Guillaume arrive enfin
Alors qu'il se bat avec une ronce derrière moi, je regarde mon rockvibe en surface qui se refait exploser par le brochet, la poisse ! Il en veut celui là..
Après plusieurs tentatives pour le reprendre, monsieur ne veut rien savoir et boude mes leurres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je décide de remettre le fat rockvibe et de lancer loin, et bien m'en a pris ! En raclant le fond je sens une nouvelle lourdeur, un, deux coups de tête, gros ferrage et cette fois c'est piqué ! Fish ! Enfin ! Le plus beau combat de toute ma misérable vie de pêcheur, et que vois-je arriver en surface ? Une pastèque ! Mon pote n'en revient pas et moi de même, je tiens mon record au bout de la tresse
Ni une ni deux, je n'hésite pas, je saute dans la boue en dessous et me saisit de ma pastèque, qui vous l'aurez compris, est un black bass
Je pousse un cri de joie et on peut passer aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que du bonheur !
51 cm de muscle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après mesure, le poisson a le droit à son bisou et à sa liberté, le principal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors la tête dans le cul, c'est pour la soirée d'hier soir, les vêtements pourris c'est pour la pêche et le cri à la fin de la vidéo c'est parce que le bass m'a offert une bonne grosse douche, voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis sur mon petit nuage et mon pote n'y crois pas non plus, on l'aime de plus en plus ce lac
Je lui dis "viens on bouge, le bass a tout remuer le brochet a dû partir" eeeet non ! Guillaume n'a besoin que d'un lancé pour annoncer "poisson !", et c'est monsieur esox qui se pointe à la surface
Cette fois c'est lui qui est aux anges, il a pas fait de brochet depuis un bon bout de temps !
La remise à l'eau est quasiment immédiate, le brochet saigne un peu ! Il est magnifique, une robe comme on les aime et une défense digne d'une boule de nerf
Quel régal ! Du coup nous sommes tous les deux sur notre petit nuage
On décide de continuer notre pêche mais à partir de ce moment tout nous est égal, la douille est évitée
Sur un nouveau spot Guillaume sortira un ridicule bass et on se fera attaquer nos gros leurres par ces voraces sur tout l'angle du lac
On décide de tenter un peu de top wawa mais ça ne donnera rien, il veulent pas sauter les mecs
Comme l'heure tourne on décide de se dépêcher pour faire l'autre côté du lac, sur la première zone on apercevra pas mal de jolis poissons en surface mais impossible de décider ces messieurs
En attendant, le soleil se pointe, j'en profite pour prendre une petite photo du coin
Je continuerai le reste de l'après-midi avec le leurre qui a le mieux marcher pour ma part, c'est à dire le fat rockvibe, mais rien ne voudra prendre !
Vers 17h c'est l'heure de partir, des souvenirs plein la tête
Pour moi, pas besoin de faire dix poissons par session ! Un bass de cette taille me convient amplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai envie de dire, 2012 commence très fort, j'ai déjà rempli un de mes objectifs pour l'année, pourvu que ça dure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne pêche à tous !