| Quelle tresse et quel Fluoro ?? | |
|
+5Grey fox doc hill BenMaL Maquistador Jap69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Lun 16 Juil 2012 - 20:58 | |
| http://www.decathlon.fr/illicium-braid-id_8167781.html Voili voilou | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Lun 16 Juil 2012 - 21:09 | |
| Pas mal effectivement pour du 8 brins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 22 Juil 2012 - 10:07 | |
| Voili voilou !!! Je suis aller hier chez Pacific pêche m'acheter une tresse powerpro green de 23/100, du fluorocarbone Varivas en 60/100 et des agrafes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Jeu 23 Aoû 2012 - 21:24 | |
| je vient de lire le post, et franchement pas mal comme conseil. donc moi qui cherchais des informations et aller faire un post, finalement j'ai trouvé ma réponse.
pour la peche du sandre et perche je peut mettre en tresse du 25/°° et en bas de ligne fluoro 70/°°
es que j'ai bien compris ?
autres question si un broc ce presente ?
|
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Jeu 23 Aoû 2012 - 23:30 | |
| Trop gros pour le sandre, utilise une tresse en 10°° avec un bas de ligne fluoro de 21°°. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Ven 24 Aoû 2012 - 0:59 | |
| ok mercvi pour la reponse et pas de souci si un brocs montre son bec , pas envie d'en savoir un mort a cause de moi mais je vais ecouter ton conseil
as tu des marques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Ven 24 Aoû 2012 - 10:51 | |
| c est un risque quand on peche le sandre en fluoro on ne choisit pas les fich qui va mordre je peche quasiement tout (enfin brochet sandre)au titane ou bas de ligne acier comme ca pas trop de risque de coupe ou de laisser des piercing aux becs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Ven 24 Aoû 2012 - 12:03 | |
| ok donc peute tre me faire alors du titane car je ne voudrais pas eter la cause de la mort d'un poisson
NO KILL attitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 12:08 | |
| J'avoue que j'ai beaucoup de mal a etre totalement d'accord avec les rexommandations faites par les differents intervenants.
'Qui peut le plus peut le moins ' semble etre le principe de base mais de la a admettre que le broc se peche avec une tresse de 20/100e MINIMUM... je reste perplexe. Je crois meme me souvenir avoir lu du 23/100e! Vous,pechez quoi, les gars? Moby Dick? Je ne reviendrai pas, quoique c'est difficile, sur le diametre du fluoro, chacun fait ce qau'il veut mais au dela de toute consideration je pense sincerement que c'est la qualite des fluoros que vous utilisez qui est a revoir...Envisager du 80/100e voire du 100/100e sans l'esquisse du moindre sourire sur vos levres me parait ... surprenant.
Je voudrais terminer en rappelant que meme si la no-kill attitude est tout,ce qu'il y a de plus respectable la peche n'en reste pas moins la peche et que nous faisons courir un danger mortel a nos valeureux adversaires a chaque fois que nous essayons de les leurrer. Malgre le respect et le soin que nous pouvons temoigner a nos prises nous nous amusons, en tant que pecheur, au detriment de la souffrance d'un etre vivant. A franchement parler la peche ne devrait se justifier que dans le cadre d'un prelevement raisonne afin d'assurer sa subsistance. Des lors que nous envisageons la peche en tant que loisir il y a des questions a se poser et le no-kill, dans ce contexte, n'est plus la reponse satisfaisante qu'elle semble etre...Il n'est juste qu'un moyen de se donner bonne conscience...Assumons notre statut dans le respect de la vie de nos adversaires et treve de faux- semblants.
''comme je n'etais qu'un salaud je me fis honnete...'' |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Quand tu peches avec des leurres assez lourds, notamment big bait, une tresse plus grosse s'impose, voila pourquoi nous donnons des fourchettes de diametre a prendre. Nous le savons tous que le risque qu'un poisson ne reparte pas existe. A aujourd'hui, l'esprit no-kill c'est davantage pour preserver un cheptel que d'eviter de blesser le poisson, meme si les 2 ne sont pas eloignés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 13:20 | |
| Admettons... quoique mes big baits soient de l'ordre de 65g maxi et que ca represente deja une fameuse bouchee...Evidemment.si vous utilisez des big baits de 500g en casting je peux imaginer qu'on doive monter en 20/100e pour de la tresse...
|
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Meme avec 65gr, tu devrais avoir plus gros, ne serait ce que pour eviter de sateliser ton leurre sur un lancer qui se bloquerait. Apres l'experience peut faire la difference | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 14:51 | |
| 20/100 pour des bigs baits ?? Disons bigs baits des leurres de 70 a 250g il faut au grand minimum une tresse de 30/100. 40/100 pour etre bien... | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| |
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 15:31 | |
| Ah oui peut etre bien Doktor , mais au dela de 100g en spinning... | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 15:45 | |
| C'est un autre débat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 18:04 | |
| je peche en spinning. Faisons effectivement la difference casting/ spinning avant de definir le diametre de la tresse. De toute facon plus que 60-70g pour un leurre a broc me semble inutile. Quelqu'un peche-t-il regulierement avec de plus gros leurres?
On parle d'une tresse de 30 a 40/100e !!!!!!!!!!! pour des leurres jusqu'a 250g, admettons e,core une fois mais on peche le silure de 2,50m, dans ce cas la. En ce qui me concerne le.probleme est doublement resolu car je ne.peche qu'en spinning avec des leurres plus legers.
Franchement le materiel decrit me semble completement disproportionne...Quel moulin utlise-t-on avec une pareille tresse? sur un 2500 on mettrait a peine 40m d'un fil de ce diametre !! a peine plus sur un moulin casting. Les bobines etant souvent de 135m je me.pose des questions...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 18:23 | |
| moi je pêche quasi exclusivement en gros leurres, disons que 50-60gr c 'est mes plus légers lol. A quoi ça sert ? ben pour le broc, un leurre de 100 gr ne représente qu' une proie naturelle "moyenne", genre un gardon de 15 ou 16cm, rien d ''impressionnant; aussi, un leurre a broc de 8 ou 10 cm (si tant est que l' on appelle se genre de leurre leurre a broc !) représente une bien piètre pitance pour seox lucius, a part sur certaines périodes ou il foccalisera sa prédation là dessus, sans compter qu' une petite taille de leurre risque aussi de se retrouver + facilement calée dans le gousier, dans les branchies,etc... avec tous les risques que cela représente pour notre partenaire de jeu. Mes plus gros leurres ( on va dire 25 à 30 cm pour 130 à 200gr ) se retrouvent fréquemment dans la gueule de popois de 60cm, voire même moins !
Pour la tresse : perso c 'est du 32/100, pas parce que je crois attraper le monstre du loch ness, mais parce que je trouves ça + agréable (casting) qu 'une plus fine, et si mon moulin "bug" lors d' un lancer, le leurre reste sur la ligne, plutôt que de changer de galaxie ! Et déjà pour du leurre moyen a lourd, le spinning c 'est naze: trop fatiguant, pas assez agréable,etc... enfin , c 'est un gout perso, mais je penses partagé par la plupart ayant essayé
Quant a la disproportion du matos ? ben déjà on pêche pas le broc avec un 2500, sinon tu vas vite le fatiguer, mais même une tresse de 30/100 tu peux en mettre 100m, c 'est pas plus gros qu' un nylon de 30/100, sinon la taille 4000 conviendrait mieux pour le pike, mais bon encore une fois spinning et leurres lourds ... beurk ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Isda: merci pour ce paragraphe ca m'evite de le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 19:00 | |
| Hmmm, oui , certainement . Ca fait 45 ans que je me trompe de poisson... J'ai probablement tout faux depuis que je peche...surtout qu'en Belgique on est habitue aux poissons depassant le metre...mais encore une fois ,admettons, soyons humble, j'ai tout a apprendre, merci pour la lecon...
Perso: 13/100e , fluoro 45/100e maxi pour brocs, big baits de 60-70g maxi en spinning ce qui correspond a mes plus gros PN. En spinner je suis a des LS de maxi 22 cm et des palettes de spinner colorado de 7,5 cm soit une ouvrture entre les branches de mon spinner de plus ou moins 10cm et croyez moi quand vous avez une palette de 7,5 cm avec une ouverture entre les branches de 10cm et un LS de 22 cm sur un hamecon de minimum 8/0 ca fait une TRES grosse bouchee.Au LS manie maxi 22cm et TP de 20g. J'ai des TP de 50 g mais je ne les ai jamais utilisees.
D'accord pour dire qu'en casting un blocage pourrait satelliser le leurre et qu'il vaut mieux utiliser de gros diametres mais franchement, vous faites monter beaucoup de brocs sur des leurres de 200g?
Mes spots preferes sont ceux de l'Eau d'Heure et mon matos est parfaitement adapte a la peche du bord dans ces lacs de barrage. Question spot je ne vois pas, a part Hofstade ou je vais egalement, ce qu'il y a de plus grand et plus profond en Belgique. Je me rends egalement sur la Semois qui me semble une tres bonne riviere a brocs et la aussi le matos me semble adapte. A franchement parler je ne vois personne utiliser des leurres plus gros que ca hormis pour le silure en Meuse.
Ma technique favorite etant le spinner a agrafe je peche des spots super encombres de nenufs, branches, etc...En cas d'accrochage le point faible de ma ligne est constitue par l'emerillon d'une resistance ''officielle'' de 18 kg...Le broc qui viendra me casser cette ligne sur une tiree n'est pas encore pondu...du moins en Belgique.
Tresse dispo sur d'autres moulins: 15/100e et 20/100e.
|
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 19:35 | |
| @fisher43: no soucy si je peux me rendre utile lol @ struggle: loin de moi l' idée de te mettre une leçon: tu es assez grand pour faire ton opinion sur ce que je dis, tu prends ce que tu en veux, et tu laisse ce que tu veux lol n' empêche que peut être ta grande expérience devrait subir un peu de remise en question simplement: je ne peux imaginer le nombre de pêcheur de ta génération qui, malgré un vécu halieutique énorme, continuent a pêcher à côté de la plaque, mais ça ne veux pas dire que tu en fais partie: juste que l' expérience n' attends pas le nombre d 'années... quant à dire qu' en Belgique y a pas de gros brocs .... héhéhéhéhé faut sortir de platte taille, falemprise,et tous ces lacs de l' Eau d 'Heure surpêchés mdrrrr J 'y ai passé des centaines d 'heures aussi a balancer tout et n' importe quoi , avec + ou - de succès mais ce n' est pas parce que tu pêches 300ha d 'eau que tu vas faire des poutres, et ce n' est pas parce que tu pêches 10ha d 'eau que tu feras que du sifflet: y a pas que la taille du plan d' eau qui comptes: la qualité de l' eau, ses micro organismes, sa densité de fretin etc... sont tout aussi importants Pour exemple une carrière de 10 ha a moins d 'un quart d 'heure de chez moi ou une bonne dizaine de 110+ voyagent, et un ou deux 120 up !sans compter la masse de perches entre 40 et 50cm un leurre de 200gr ne veut pas dire 40 cm lol, ça peut faire 20 cm si c 'est lourd Maintenant, si ton matos et ta technique te conviennent pour tes pêches, ben continue comme ça, qu' est ce que tu veux que je te dises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 19:51 | |
| Dis, t'as pas un peu l'impression de te la jouer? Remise en question, generation, pecher a cote de la plaque... j'en passe et des meilleures. Et tu pretends ne pas vouloir donner de lecon?
Micro- organsismes, qualite de l'eau... le complexe des barrages constitue l'un des tops belges en la matiere a moins que l'Escaut te paraisse superieur? La Semois ne te suffirait pas non plus apparemment. Maintenant, si tu disposes d'une carriere a proximite de chez toi tant mieux mais moi je ne peche qu'en eaux publiques.
Quant aux leurres de 200 g je te remercie pour cette info a laquelle je n'avais pas pense! Forcement, je n'ai plus toutes mes facultes! A peine si je parviens encore a me deplacer le long des berges...Je soutiens quand meme que je vois tres rarement des gens pecher avec de tels leurres mais peut-etre ne se remet-on pas assez en question...Le choix d'un casting y est certainement pour quelque chose mais dis-moi si en eaux publiques genre Grand Large de Peronne, ecluse de Kain, l'Escaut ou autre de la region tu fais monter beaucoup de brocs sur des leurres de 200g? J'ai plus qu'un doute...
Enfin, avec autant de 110 et up je m'etonne que tu n'en prennes pas plus. |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Ça dérive ici non ? Réglez ça en privé s'il vous plait messieurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Dim 26 Aoû 2012 - 20:29 | |
| pas la peine. la discussion est close en ce qui me concerne. |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Lun 27 Aoû 2012 - 12:32 | |
| Edit Doktor Pike : EN PRIVE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Lun 27 Aoû 2012 - 13:15 | |
| a part ça qui connait la recette des macarons au caramel? ..... |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Lun 27 Aoû 2012 - 19:15 | |
| pas mieux pour moi : discussion close (...) dernière intervention pour moi, et dsl de ne pas avoir vu ton avertissement doktor pike, j' ai survolé le post sauf que : mp pour toi doktor pike. Merci d 'y répondre Edit Doktor Pike : c'est répondu, tout est réglé | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? Mar 28 Aoû 2012 - 2:09 | |
| mmmm .... les macarons au caramel ! c 'est bon ça ! blem règlé en MP, fin du HS pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tresse et quel Fluoro ?? | |
| |
|
| |
| Quelle tresse et quel Fluoro ?? | |
|