Coup de gueule contre ceux qui gèrent les plans d'eaux, et les cours d'eau en Eure et Loir, et plus particulièrement les sites de Maintenon et ses environs.
Voilà 1 an et demi que je pêche dans cette zone, puisque j'y habite, et je n'ai pu que constater l’irrespect total de certaines personnes, et les contrôles quasi nuls en ce qui concerne ces comportements dégueulasses et dégradants.
Partout autour de l'étang fédéral, on peut voir des restes de feux, ce qui pourrait encore passer malgré l'interdiction, si ils n'étaient pas accompagnés de quantité industrielle d'ordure, de bouteilles, de sac plastiques, sur les berges, dans l'eau, en surface, et au fond, sans compter ceux qui vont carrément les percher jusqu'à la cime des arbres.
On n'est pas seulement face à des gens qui se foutent royalement de préserver l'environnement, mais carrément face à des abrutis qui le font volontairement et ce dans le seul but de polluer et faire chier ceux que ça dérange.
Le long du canal aussi, des kékés se retrouvent le soir, pour picoler et foutre le bordel et voilà ENTRE AUTRE ce que ça donne. (photo prise hier soir).
Ce matin, je me rends au bord de l'étang ou j'avais vu les ordures dans les arbres, et où se rassemblent régulièrement le soir une vingtaines de racailles qui foutent un bordel monumental, empêchant quiconque de pêcher, et qui de toute façon découragent ceux qui voudraient quand même s'y risquer, de part leur comportement et leur consommation excessive d'alcool et probablement d'autres substances.
Ce matin pas de kékés, mais des manouches qui avaient élu domicile sur la berge et que j'ai vu pêcher en masse il y a 2jours, autant vous dire que ceux là, il relâchent pas le poisson, maillé ou pas.
J'ai quand même oublié de préciser que sur l'étang fédéral, il y a une poubelle tous les 50m au moins! (parenthèse tout de même pour un carpiste que je vois souvent et qui ramasse régulièrement les bouteilles qui traînent, big up à lui).
Alors si quelqu'un sur ce forum fait partie ou connait quelqu'un qui fait partie de la fédé, il serait grand temps de faire la police et de faire en sorte que les pêcheurs qui payent le droit d'y venir pratiquer leur loisir, puissent le faire, sachant qu'avec les viandards qui jonchent les berges, il est déjà difficile de faire de belle prises, ça serait bien qu'on puisse au moins prendre nos zizis dans de bonnes conditions.
Pour info, depuis 18 mois que je pêche (au moins 2 à 3 fois par semaine), je n'ai été contrôlé que 2 fois.
J'ajouterais d'autres photos aberrantes d'ici peu, j'ai vu des choses bien pires que sur celle que j'ai mis plus haut.
Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour, j'espère avoir été suffisamment correct mais de toute façon vu la situation c'était le maximum...