Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Coup de gueule! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Coup de gueule! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Coup de gueule! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Coup de gueule! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Coup de gueule! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Coup de gueule! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Coup de gueule! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche sandre montage Cuillere truite prorex spinning loir Casting Float moulinet canne tresse tube suede Leurre canal sweden anneau Noeud Sakura bait eure Brochet ligne Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Coup de gueule!

+2
alexandre
BenMaL
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Coup de gueule contre ceux qui gèrent les plans d'eaux, et les cours d'eau en Eure et Loir, et plus particulièrement les sites de Maintenon et ses environs.
Voilà 1 an et demi que je pêche dans cette zone, puisque j'y habite, et je n'ai pu que constater l’irrespect total de certaines personnes, et les contrôles quasi nuls en ce qui concerne ces comportements dégueulasses et dégradants.

Partout autour de l'étang fédéral, on peut voir des restes de feux, ce qui pourrait encore passer malgré l'interdiction, si ils n'étaient pas accompagnés de quantité industrielle d'ordure, de bouteilles, de sac plastiques, sur les berges, dans l'eau, en surface, et au fond, sans compter ceux qui vont carrément les percher jusqu'à la cime des arbres.
On n'est pas seulement face à des gens qui se foutent royalement de préserver l'environnement, mais carrément face à des abrutis qui le font volontairement et ce dans le seul but de polluer et faire chier ceux que ça dérange.

Le long du canal aussi, des kékés se retrouvent le soir, pour picoler et foutre le bordel et voilà ENTRE AUTRE ce que ça donne. (photo prise hier soir).

Coup de gueule! Gopr0926

Ce matin, je me rends au bord de l'étang ou j'avais vu les ordures dans les arbres, et où se rassemblent régulièrement le soir une vingtaines de racailles qui foutent un bordel monumental, empêchant quiconque de pêcher, et qui de toute façon découragent ceux qui voudraient quand même s'y risquer, de part leur comportement et leur consommation excessive d'alcool et probablement d'autres substances.

Ce matin pas de kékés, mais des manouches qui avaient élu domicile sur la berge et que j'ai vu pêcher en masse il y a 2jours, autant vous dire que ceux là, il relâchent pas le poisson, maillé ou pas.

J'ai quand même oublié de préciser que sur l'étang fédéral, il y a une poubelle tous les 50m au moins! (parenthèse tout de même pour un carpiste que je vois souvent et qui ramasse régulièrement les bouteilles qui traînent, big up à lui).

Alors si quelqu'un sur ce forum fait partie ou connait quelqu'un qui fait partie de la fédé, il serait grand temps de faire la police et de faire en sorte que les pêcheurs qui payent le droit d'y venir pratiquer leur loisir, puissent le faire, sachant qu'avec les viandards qui jonchent les berges, il est déjà difficile de faire de belle prises, ça serait bien qu'on puisse au moins prendre nos zizis dans de bonnes conditions.

Pour info, depuis 18 mois que je pêche (au moins 2 à 3 fois par semaine), je n'ai été contrôlé que 2 fois.

J'ajouterais d'autres photos aberrantes d'ici peu, j'ai vu des choses bien pires que sur celle que j'ai mis plus haut.

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule du jour, j'espère avoir été suffisamment correct mais de toute façon vu la situation c'était le maximum...

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:00

Malheureux effectivement....
alexandre
Brocodile
alexandre

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:05

c'est vraiment innaceptable un cour d'eau parreil j'aurai dejà été gueler a la fede de peche
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:29

Ca va se finir comme ça.
J'suis pas du genre à aller gueuler mais là... Ca craint vraiment...
wes 51
Monster Pike
wes 51

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:45

Ouai ta un bon garde quand même, moi en 4 ans j'ai était contrôlé 1 fois. dans tes dents
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:14

Ah ouais quand même! C'est vraiment peu...
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:17

Pour moi une fois en deux ans, je pense aussi que tu as un bon garde.
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:20

Je n'ai pas un bon garde, c'était 2 personnes différentes, et disons que vous en avez des pire! lol.

Mais bon, un bon garde ne laisserait pas des gens foutre un tel bordel.
doc hill
Monster Pike
doc hill

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:18

Pourtant dans l'Eure et loire, il y a quand même le plus gros budget pêche de france, du coté de la fédé.

Faut dire aussi qu'ils sont bien aidé par le siège de sensas qui leur refile de beau bifton, matos etc...

Par contre c'est le seul département ou j'ai croisé, non pas des gardes pêches, mais la polices des eaux.

Es-tu en limite de département???
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:05

En fait je crois bien qu'à Maintenon on a une des pire zone de pêche de l'Eur et Loir...
Le site dont tu parles, c'est l'AAPPMA de Chartres et ces environs, "la gardonette Chartraine", j'y ai effectivement croisé la police des eaux aussi et chez eux les plans d'eau sont propres, ils ont des parcours spécifiques comme des secteur réservé à la pêche à la mouche ou encore des plan d'eau en no kill.

Il y a d'autre coins très biens aussi comme Nogent le Rotrou ou encore Chateaudun.

En fait le problème ne vient pas de l'Eure Et Loir mais l'AAPPMA de Maintenon, les uns n'ont rien à voir avec les autres. A Maintenon on a pô la police des eaux, on a des retraités... ^^

Pour répondre à ta question, oui, je suis en limite entre Eure et Loir et Yvelines, (enfin je suis à 10 kms quoi).
fifi45
Poutrasse

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:17

en fait tout ca depend des gardes aussi .
chez nous on a un qui s'en fout royallement et qui a peur ,dis que tu leve la voix IMAGE LES CONTROLES .
par contre depuis le debut de l'annee on en a un 2eme et la c'est pas la meme du tout .
il tourne tout les jours et controle en plus il est en contact avec l'oncfs (police ou federaux je c'est pas trop ),en cas de probleme il les appelles et c'est amende voir plus .
du coup j'en entend deja qui se plaigne de le voir trop souvent .
en meme temps si tu ne le prends pas pour un con il est cool.
Invité
Invité

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:25

Bah carrément moi perso j'aimerai bien les voir plus faire leur rondes, c'est comme les flic hein si t'es en règle je vois pas où est le problème. Au contraire!
alexandre
Brocodile
alexandre

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:04

en parlent de controle de carte en 5 ans de peche ( 3ans le poissons blanc et 2 ans le carnassiers ) je me suis fait controler ZERO fois pas l'ombre d'une garde
fifi45
Poutrasse

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:09

et oui sa depend des coins
moi je peche depuis lage de 10 ans environs et les controle je les compte sur mes 2 mains
alexandre
Brocodile
alexandre

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:18

je peche en ville c'est a 5 minutes a pied de la fede dans tes dents
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! Empty

Coup de gueule!
Page 1 sur 1