| coup de gueule | |
|
+6jere30 esox67 pecheurdu12 brokito Admin Michel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 18:00 | |
| Salut à tous
Je me permet d’ouvrir ce sujet car je voudrais pousser un coup de gueule contre certains membres du forum qui se croient sur MSN ou sur un tchat.
En effet, je trouve que le forum n’est pas agréable à lire en ce moment car beaucoup de membres (souvent très jeune) poste « à tout-va », créent des sujets alors qu’ils ont été abordés des dizaines de fois,…
Les admins et le modo en ont remis en place quelques uns mais ils continuent sans s’occuper et des nouveaux arrivent. Même des nouveaux inscrits envoient des mp sans poster sur le forum et on ne les revoient plus.
Je sais que c’est les vacances et qu’ils ne savent peut être pas quoi faire mais prendre une canne et aller a la pêche me semble beaucoup plus instructif que de passer son temps sur l’ordinateur ou I phone (même si pour eux le déplacement est difficile mais quand on est jeune on se débrouille)
Donc si je créé ce post ,c’est pour avoir votre opinion et votre ressenti .Comme ça tout le monde peut intervenir: ceux qui pensent comme moi, ceux qui ne sont pas d’accord mais aussi les personnes qui se sentent concernées par mon coup de gueule
Je tiens aussi à préciser que ce post est ouvert en accord avec Laura
|
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 18:28 | |
| il est vrai que le forum est un peu saturai en se moment par les jeunes qui poste souvent les meme sujet mais ils sont avident d'apprendre .je pense qu'ils vont se calmaient . voila mon avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 18:35 | |
| bon initiative cedric , c'est vrai qu"en ce moment, c'est un peu la foire!!
c'est pas compliqué pourtant, il suffirait que chacun fasse une recherche avant de poster, parce que ce forum a un contenu important maintenant et la plupart des sujets ont ete abordés!!!
peut etre faudrait il mettre la rubrique "recherche" plus en evidence, de maniere a inciter au maximum à l'utiliser? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 19:38 | |
| je pense qu'il y a aussi le fait de vouloir prendre du grade en passent d'alevin a brochet adulte,et pour ca la meilleure solution c'est de posté en masse,donc on trouve des coms du genre: "je c pas désolé" "j'ai le meme" "aujourdhui moi j'ai rien attrapé" et j'en passe et des meilleures... c'est bien de vouloir participé mais argumenté c'est encore mieu. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 20:11 | |
| Exact...Plutôt que de dire, "moi j'ai rien pris aujourd'hui" Il faut argumenter comme le dit Rombass
Du style, j'ai rien pris parce que je pense que je n'ai pas utilisé le bon leurre, il s'agissait d'un LS et j'aurais peut être dû tenter avec un PN et puis il faisait sans doute un peu trop chaud, etc...
De toute façon le prochain qui cherche à passer rapidement en grade et qui ne se cache pas, il voit son pseudo supprimé et peut recommencer à 0! Pas de pitié!
Le mode recherche, je crains que même si on le met en évidence, ça ne changera rien! C'est une habitude que les jeunes n'ont pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 20:13 | |
| Salut Cédric, Ton "coup de gueule" rejoint le sujet d'un de mes post, https://peche-esoxlucius.actifforum.com/papotages-f13/patience-t3449.htm?highlight=patienceet au risque de passer pour un vieux con réac, je suis en tous points d'accord avec toi. La théorie de Rombass sur la "monté en grade" est aussi sûrement une des raisons de cet état de fait ! La "culture" du "tout, tout de suite", propre à notre société de consommation et leur jeune age qui les empêche de faire la part des choses y sont sans doute aussi pour beaucoup !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 20:57 | |
| Ok avec tout ce qui s'est dit. J'ai même plus envie de poster sur certains sujets alors qu'il s'y dit des énormités à corriger. Pour l'orthographe, conjugaison, ça ne me dérange pas trop, on a des membres qui galèrent mais qui ont des choses intéressantes à dire. (je dois faire des fautes aussi) Par contre le langage SMS, ça me soul, je ne le lis même plus. Espérons qu'ils viennent lire ton coup de gueule et qu'ils se sentent visés. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 21:16 | |
| Bien dit Cédric, ça faisait quelques temps que je me faisais la même réflexion. C'est très chiant de voir des sujets déjà traités 20 fois ou meme des sujets qui ne servent à rien avec des messages inutiles, placés à des endroits où ils n'ont rien à y faire. Je trouve même que les membres dont vous parlez se permettent parfois des donner des conseils ou des avis comme s'ils avaient 20 ans de pêche derrière eux alors qu'ils sortent des énormités. Mais bon, ils sont jeunes... j'espère pour le forum que ça leur passera. Laura, comme ils courent après le titre de brochet adulte, tu pourrais pas créer un statut particulier pour eux qui leur collerait à la peau jusqu'à ce qu'ils se calment : "Brochet chiant" | |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 21:22 | |
| brochet chiant c'est vrai, vous avaient bien tous raison en ce moment c'est un peu le bordel sur le forum avec des sujets qui ont etaient traité plusieurs fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 21:35 | |
| Nombre de messages: 133 Age: 12 Localisation: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Date d'inscription: 02/07/2009
voila ca montre quand meme qu il y a du flood la dedans, bref c est vrai que c est pénible de devoir faire le tri, d autant qu il y a des énormitées..
du genre posté a 12h10 j ai fait un chevesne y a 30 min alors qu il y a un post a 11h50 sur un autre sujet...
bref on est pas des buses et c est pénible de devoir faire le tri sur des sujets qui pourraient etre tres interessants
enf1 bref c po tro grav' fo ke jeunece ce pase lol ptdr .... (mode moqueur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 21:46 | |
| - Riboulingue a écrit:
du genre posté a 12h10 j ai fait un chevesne y a 30 min alors qu il y a un post a 11h50 sur un autre sujet...
Je l'avais grillé aussi celui là. Pas mal non plus le: je pêche en direct avec du nylon fluo et j'ai pas de problèmes et juste avant il se plaint de n'avoir pris que 2 poissons en 5 mois. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 21:51 | |
| Riboulingue...Pas difficile à savoir de qui tu parles! On le sait tous et je sais la raison de ce flood...Ca lui a d'ailleurs valu un avertissement et je peux te dire que je le tiens à l'oeil Tout ça pour un pari de rapala!
Pas con l'idée de brochet chiant! brochet à l'âge bête!
C'est sûr que pour l'orthographe, je ne veux pas être trop exigeante. Mais il y a des limites. Tout le monde fait des fautes, moi y compris. Mais quand ça devient illisible, je pense qu'on peut se permettre de leur faire comprendre!
J'espère également qu'ils comprendront en lisant ce message! Perso, j'aimerais bien lutter plus efficacement contre ça mais comment faire. Si quelqu'un a une idée, il peut m'envoyer un mp. Comme dit Cédric, on en a remis quelqu'uns en place, mais ça rentre dans une oreille et ça ressort de l'autre. Ce qui me peine, c'est que cela signifie qu'on devra prendre des mesures fortes! | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 22:00 | |
| Salut Pour ma part ,entièrement d'accord avec tout le monde pour ce genre de problèmes ,mais maintenant ça ne sert à rien de griller un ou deux membres. De toute façon , après deux mois tu les vois plus ( a coup que c'est le bordel). Un autre truc aussi ,c'est le détérrage de post qui date de perpert. la galète.Je ne parle pas des post sur les techniques et autres qui ne peuvent qu'évoluer avec le temps ,mais ce où il y a des vidéos ou autres juste pour y ajouter son commentaire. Voilà merci à tous d'essayer de "s'auto modérer " pour que ce forum puisse vivre encore un longtemps. A++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 22:06 | |
| - Laura a écrit:
- Ce qui me peine, c'est que cela signifie qu'on devra prendre des mesures fortes!
peut être mais je ne vois pas en quoi ca gène .Quand on est chiant , on le reste pour un bon moment. Je pense être de nature assez calme et altruiste.J'évites de raconter des conneries sauf quand c'est volontaire et la c'est de l'ironie.Mais quand je vois tous ces "gamins" poster 15-20 messages par jour puis ensuite plus rien de leur part et bien il y a un moment ou ça va retomber sur un jeune qui lui vient parmis nous pour apprendre et pas pour faire péter un score sur le forum .La faute a qui? Donc si il y a des mesures a prendre et bien je pense qu'il faut le faire.D'ailleur aujourd'hui il y en a un qui a déjà poster huit messages sans se présenter et qu'on a de fortes chances de ne pas revoir demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 22:28 | |
| +1 pour tout le monde ! y a vraiment des post debiles et la plupart du temps l auteur de ce post ecri 1ti pe com sa !! (et encore la je suis gentil de sfois c est franchement illisible O_O) du coup mes visites du forum sont de plus en plus rapide je zappe des tonnes de sujets ! c est domage mais bon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: u Mer 8 Juil 2009 - 22:44 | |
| - pike59 a écrit:
- Riboulingue a écrit:
Je l'avais grillé aussi celui là.
Pas mal non plus le: je pêche en direct avec du nylon fluo et j'ai pas de problèmes et juste avant il se plaint de n'avoir pris que 2 poissons en 5 mois.
Houla, je suis d'accord avec vos idées, mais ce topic comence a virer au reglement de compte, moi aussi j'en ai marre du language sms, et de ces petits problemes engendrés par une minorité de jeunes forumistes, mais se pleindre des petits energumens sa va 5min... si l'experience leur manque car passent plus de temps sur le forum qu'au bord de l'eau c'est leur probleme, pour le reste il est temps de passer a l'acte plutot que de pousser un coup de g... de plus parmis tant d'autre! Je vais vous moi: une bonne baffe dans la g... pour les petits em... J'avous qu'il y a pas si longtemps, lorsque j'ai debarqué sur ce forum avec ma novicité, ma mentalité de "pechou" et ma defaillance orthographique (1) je me suis vite fais reprimendé par les "No-killer extremistes" qui squataient le forum a l'epoque, ceux ci etant banis a l'heure actuelle je ne leur en veut pourtant pas et les remercie meme de m'avoir mis dans le droit chemin! Pour en conclure, je n'est qu'une chose a dire: Laura laches toi! ... Avertissements, mise a pied... defoules toi! Un bon coup de late que je vous dis! (1): pour vous dir, en regardant recement mes premiers message je me suis ecrié: "mais quel em...eur je fais(ait) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 22:53 | |
| Tout a fait d' accord avec vous mais dire que l on ferai mieu de " prendre l air " au lieu de rester devant l ordi alors que l on est un membre actif d' un forum, je trouve cela un peu déplacé . Mais bon il y a un moment ou il faut faire quelque chose pour améliorer la lisibilité de certains ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 22:55 | |
| Au fait pour éviter les malentendus mon message répond au premier post de ce sujet |
|
| |
jere30 Brochet
| Sujet: Re: coup de gueule Mer 8 Juil 2009 - 23:15 | |
| je suis d'accord avec vous tous à propos des petits einsteins ou des lucky luke du post. A l'opposé je voudrais défendre ceux qui ne postent pas souvent comme moi. Les raisons sont simples: c'est la premiere année que je pêche aux leurres donc je viens surtout sur le forum pour lire les conseils; mais ne vous méprenez pas sur mes intentions car si je ne partage pas tellement mes expériences sur le fofo c'est que c'est une année de douille pour le moment. J'essaie d'aller à la pêche tant que possible plutôt que de squatter l'ordi pour répéter des banalités ou poster des photos où je pose avec une perche de 10cm(voilà le genre de photos qui m'énerve). Voilà, je pense qu'il aurait été inutile que j'ouvre un sujet pour justifier ma position, mais je me sentais un peu visé par les remarques du genre "on ne les voit plus". Et puis je pense que c'est bien que chacun donne sa conception du forum. Donc merci Cedric L de m'en donner l' opportunité. Je remarque une fois de plus que tes remarques sont pertinentes | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 12:11 | |
| Je rejoins moi aussi les idées de chacun, d'ailleurs je dois être l'un des premiers à m'en être plaint à JEAN MI et Laura. Le langage SMS est assez lourd à lire et n'a pas sa place sur un forum, par contre pour les fautes d'orthographes, je me dis qu'ils sont jeunes et qu'ils ne sont peut être pas à l'aise en français. Mais dans ce cas qu'ils fassent l'effort, au lieu de dire qu'ils sont en vacances ou que c'est long de se corriger. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est de voir qu'ils postent inutilement ou pour raconter des conneries : déterrage de posts, questions déjà posées à laquelle ils ne viennent même pas lire les réponses ou juste pour dire "a merci", interventions inutiles pour raconter des situations imaginaires et burlesque (genre le type qui se plaint qu'il ne fait pas de fish, puis poste qu'il a pêché 9brochets dans la journée et que ça le saoul d'en prendre autant en une aprem pour ensuite dire à un autre qu'en 5 mois de pêche il n'a fait qu'un brochet... Sans oublier l'autre qui nous sort qu'il s'est fait )couper à 150m du bord, imaginez un peu la taille des dents du brochet !!!) Il y a un moment où c'est tout le forum qui passe pour des cons ! Imaginez un peu la crédibilité qu'on donne à des internautes de passages avec ce genre de réflexions ! J'aurais lu ça avant de m'inscrire, croyez moi que j'y serais pas aujourd'hui. Alors oui le coup de gueule de Cédric L est important et, admins et modos doivent réagir. Comment ? en les virant, en supprimant systématiquement tout les messages déterrant un post inutilement, les messages qui n'apportent rien au forum, les balivernes et autres âneries qui polluent toutes les rubriques, les nouveaux sujets traités des milliers de fois. Voir supprimer aussi le système d'étoiles par rapport aux nombres de messages; c'est vrai que c'est sympa et ça rajoute un petit quelque chose au forum, mais si ça peut éviter ce genre de comportement alors pourquoi pas. (au pire réfléchir à un autre système d'attribution des étoiles, comme par exemple "nombre de messages + ancienneté du membre + pertinence de ses messages") Je sais que tout ce que je propose donnerait un travail fou aux admins et modos et que du coup ce n'est pas vraiment réalisable. Donc la seule solution serait peut être l'avertissement, suivi du bannissement temporaire (genre un mois) puis le bannissement définitif. Ou alors on laisse le forum tournait comme ça jusqu'à ce que tout les membres importants partent et qu'il ne reste que quelques membres qui s'amuseront à collecter des étoiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 12:40 | |
| Franchement la classe twitch . Perso je vote pour toi pour être modo. Il nous en faudrait 3 ou 4 sans pitié. Comme tu le dis, si j'avais lu les messages qui passent en ce moment, je ne me serais pas inscrit non plus. |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 12:58 | |
| Je suis aussi entièrement d'accord avec vous! Avec ce genre de posts j'ai de moins en moins envie d'aller sur le forum et je ne suis pas le seul. Je rejoint Twitch quand il dit qu'on passe tous pour des cons avec toutes ces anneries postés. Donc voila, pour que le forum conserve sa crédibilité, je pense qu'il faut prendre des mesures radicales | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:13 | |
| Vous parlez de qui a part de lucien le pecheur ... ? Parceque maintenant on peut le nommer hein Puisque 90% des remarques le concernent. Moi ca me fait rire la plus part du temps "150 m du bord" mais bon c'est vrai que des fois les questions débiles plus la mauvaise orthographe ne me donne pas envie de répondre. Si je suis concernée par certaines de ces remarques dites moi le s'il vous plait, je dis ca parce que j'ai vu "petit einstein" ... |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:23 | |
| Perso aucunes de mes remarques ne t'étaient adressés. Je trouve que tu t'es bien calmé et que tu as fini par t'adapter au forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:41 | |
| c'est étrange beaucoup de personne se plaigne de moi pourtant j'écrit mieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:44 | |
| C'est étraaaange. Et tu ne comprends pas pourquoi?
Dernière édition par Simon51 le Jeu 9 Juil 2009 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 13:48 | |
| nan mais maintenant vous pouvé le dire que vous parler de moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 14:03 | |
| Moi je suis d'accord avec le fait que les mess sans but instructif c'est pénible par contre je suis contre le lynchage que vous êtes entrain de faire ! C'est un peu dégeulasse non |
|
| |
jere30 Brochet
| Sujet: Re: coup de gueule Jeu 9 Juil 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule | |
| |
|
| |