Tout est dans le titre!
prise d'une anguille de 65 cm au LS ce soir en fin de journee. En retournant a la voiture apres une sortie express ou je viens de faire un petit broc de 55 j'avise une chasse assez surprenante. Un poisson se deplace en surface sur une surface d'environ 100m2 et deplace un volume d'eau etonnant au vu de sa taille. Je ne parviens pas a l'identifier et je jette ma ligne au dela du terrain de chasse afin de menager l'effet de surprise. Recuperation lente, animation precise quand tout a coup, au milieu du terrain de chasse j'encaisse une grosse chataigne ! Je pense a un broc de 55-60 car ca se bat lourdement quoique en gardant le fond et en louvoyant come un broc ne le fait pas! Arrive en surface je constate qu'il s'agit d'une anguille qui s'entortille autour du bas de ligne en prenant appui avec la bouche sur l'hamecon pour... reussir a se decrocher! comme elle est entortillee autour du bas de ligne elle glisse du long et se pique le corps a l'hamecon! Au sec je la decroche et je la mesure : environ 65 mais comme elle se tortille dans tous les sens la mesure n'est pas tres precise.
Je la remets rapidement a l'eau.
Premiere fois que je prends une anguille au LS!