Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Filtre polarisant pour appareil photo numérique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Float ligne eure sandre sweden perche Casting prorex Sakura montage canne canal bait Débutant Leurre suede tube loir peche anneau truite tresse Noeud moulinet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Filtre polarisant pour appareil photo numérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:02

Salut la foule ! moqueur

Mon "problème" est très simple, enfin mes problèmes sont très simples dans tes dents

J'ai donc un APN, il s'agit d'un Panasonic Lumix DMC-TZ2, j'en suis très content.

Mais, comme l'indique le titre de mon post, je voudrai trouver un filtre polarisant mais je n'en trouve pas...

Je fais donc appel aux professionnels de la photographie du forum : est-ce que ça existe pour mon APN ? Ou bien est-ce que je peux m'en fabriquer un ? Si oui comment ?


Un très grand merci d'avance, @ bientôt !

François
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:04

Je ne pense pas que cela existe pour ton modèle, le tz2 est un compact a zoom puissant, les filtres polarisants pour cette catégorie n'existent (quasi) jamais.

Il arrive parfois que des adaptateurs se vendent, mais c'est plutôt pour des bridges.

A aujourd'hui, dans la série TZ, on est arrivé aux modèles TZ-18 et TZ-20.
Je n'ai pas entendu parler de filtres pour eux, même des UV.

Mais une question, pourquoi veux tu éventuellement lui greffer un filtre polarisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:08

Bah tout simplement pour pouvoir prendre en photo des fishs et qu'ils ressortent comme si je les regardais avec mes lunettes polarisantes Smile

Comme là par exemple, obligé de trifouiller la photo pour y voir quelque-chose ... https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8247-en-me-baladant

J'ai essayé de mettre un des verres de mes lunettes devant mon objectif, mais d'une part c'est vraiment pas pratique du tout, et d'autre part le rendu est mauvais : le verre reflète et le flash ça ne va pas non plus...

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:13

Ok, mais effectivement, mettre tes lunettes devant, pas possible.

Un filtre doit être très proche de la lentille frontale d'une optique, pour ça que ça se visse, et ça évite que ton autofocus patine dans le vide sans trouver le sujet.

Si tu veux pouvoir faire de beaux cliches : reflex numérique (un entrée de gamme suffit) avec un 18-55mm d'origine et un filtre polarisant.

Sur c'est un petit budget mais après tu prends un vrai plaisir, et ça sert pour tout avec une qualité pas comparable aux autres appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:19

Je viens d'aller voir sur le site de Darty (au hasard) : silent affraid

Ha c'est sûr que ça doit être sympa, mais bon, là c'est carrément hors budget, surtout que je ne suis pas du tout passionné de photo, c'est juste le kiff de shooter un bec en poste et de bien le voir sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:08

J'ai cherché un peu, à part quelques filtres pour les séries FZ (bridges) et LX, je n'ai rien vu pour le tien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Filtre polarisant pour appareil photo numérique   Filtre polarisant pour appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre polarisant pour appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareils photo numérique !
» Appareil photo
» Appareil photo
» Un appareil photo/vidéo ?
» Une seule photo , mais quelle Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: