Bon j'ai enfin pu récupérer une partie de nos photos prises dans l'Hérault donc j'en profite pour les partager !
On a donc pu repasser une bonne dizaine de jours dans notre sanctuaire à bass, et c'est toujours avec grand grand plaisir que nous pêchons cette rivière vraiment superbe et relativement préservée du tourisme de masse du coin et de la surpêche...Heureusement pour nous, les hordes de touristes assoiffés de sang s'entassent sur les plages d'Agde comme des phoques, et c'est tant mieux !!
Des postes de ce style à perte de vue, qui ont fait de nous des pêcheurs bien comblés
!!
La population y est toujours aussi excellente, les bancs de petits sujets étaient légions, et quelques gros rodaient également (c'est ceux qui se décrochaient évidemment...).
Au final toujours le même pattern : shad impact 3" en weightless qui a su imposer crainte et respect à nos valeureux adversaires à écailles
Le popper ( ci dessous mon petit evergreen fêtiche pour la perche ) et les stickbait sauveront quand même l'honneur avec quelques poissons...
Au final on s'en sortira avec un peu plus d'une cinquantaine de bass chacun, avec des tailles tournant majoritairement autour des 25-30, 35 max, mais vraiment rien de gros cette année ( 57 reste inlassablement le record à battre...
)
ça fait péter le topless ( j'ai d'ailleurs pris le colori aurora craw après cette journée...)
Quelques chevesnes viendront se joindre aux achigans
Pour tenter de débusquer les plus maousses, on pêchait plus profond, et la, one up, crank et tout ce qui était totalement inefficace sur le bass, nous réservait quelques surprises au format pocket :
J'en profiterais pour passer quelques jours chez un pote sur Montpellier histoire de faire un peu la bringue ( trop de pêche tue la pêche ), mais on en a profité pour taper une session street en centre ville sur le Lez, malgré la présence de gros chevesne, la rivière était pas très pêchable, beaucoup d'herbiers et ce fut la seule douille lamentable du séjour
!
Mais le spot était plutôt sympa et original...on se serait cru à Dubaï limite...
Dur dur d'attendre encore un an avant de pouvoir à nouveau faire trempette en ces lieux
, le bass est toujours aussi extra à pêcher !
A +++