Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AOÛT 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere spinning sweden loir bait moulinet Float eure Débutant canal Leurre sandre Noeud canne prorex ligne Brochet montage truite Casting Sakura suede tresse peche tube anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

AOÛT 2013

+24
Quentin42
louis
fredochti
Doktor Pike
JEAN MI
doc hill
ZiZi42
didier
WaRio
titou
BenMaL
nico44
Homodelphinus
ptiblues
jeff d'hawaï
Le Pur Fourré
Barto
Le Carnassier
alexandre
Elfiaxo
wes 51
fisher43
Doktorfishs12
Druss02
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:10

Ah donc pas de photo lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:15

Et non, demain si vous êtes sages Fier 
http://carna-oise.forumactif.org/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:44

Les gars, vous donnez envie d'allez au bord de l'eau, c'est moi qui vous le dis Fier ! Sortie pour moi cet après-midi, mais je pense faire que du petit fish... je vous dirais ça.
fredochti
Monster Pike
fredochti

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:46

Mardi  c’était pour moi l’occasion de retrouver ma Seine à la recherche du sandre Banane dansante , après mes vacances Savoyardes . Trop la flemme de prendre le boat Neutral , ce sera donc du bord !
L’eau n’est pas froide et le courant faible, mon premier poste : un amorti , pourtant si généreux d’habitude , ne semble pas être un bon choix stratégique Hum, voyons ? . Je n’ai pas roulé 40mn , pour y pêcher 5mn , j’insiste mais les sandres ne répondent pas présent . J’ai une TP de 10 gr et un swing impact rose .
Je décide alors de lancer mon leurre en plein jus , au deuxième lancer j’ai l’agréable surprise de voir que je n’ai pas perdu la main : je ne me suis pas laissé surprendre , malgré la soudaineté et la discrétion de la touche . C’est pendu , et mon premier sandre peut poser avant de regagner son élément .
AOÛT 2013 - Page 3 P8140110
Un peu plus tard et toujours au large , même scénario pour un même résultat .
AOÛT 2013 - Page 3 P8140111
Je suis heureux , mais ne m’enflamme pas pour autant il est déjà 9 heure et le soleil est déjà bien présent . J’insisterais en vain , changement de leurre , de coloris , changement de technique avec le drop shot : mais plus rien !
Je décide alors de changer de secteur : mon choix se portera sur un secteur ou le courant est fort et les remous nombreux .
Le compteur , sur ce poste, tarde à s’ouvrir . Les conditions sont difficiles et m’obligent à mettre une TP plus lourde , augmentant aussi les risques d’accrochage . Finalement mon acharnement sera payant , comme précédemment la touche a été furtive , mais une fois n’est pas coutume : je suis concentré sur mon sujet et je réussis mon troisième ferrage d’affilée .
AOÛT 2013 - Page 3 P8140112
Les minutes s’écouleront sans grande réussite , j’usqu’à ce que mon swing impact ( jaune cette fois çi ) croise des perches : j’en sortirais 3  et en raterais une !
AOÛT 2013 - Page 3 P8140113
6 poissons pour 7 touches , j’ai déjà fait pire .
Ma matinée se termine ainsi , j’ai été très surpris de constater, qu’en 3 semaines, les sandres avaient changé de postes , tout en restant très chipoteurs .

En bonus je vous poste la photo de ma première victime au buster:cheers: :vv:prise lors de mes vacances Savoyardes  , je commençais à désespérer de ce leurre ( la pêche n'est elle pas une école de patience ?) .  
AOÛT 2013 - Page 3 P8060110

Dernière édition par fredochti le Ven 16 Aoû 2013 - 18:38, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:40

Tu vois fredo le Buster marche et en plus le premier n'est pas vilain

Comme tout le monde c'est mis au chubs ben j'ai décidé d'aller faire un tour à chubland ils ne sont pas trop fixe j'en loupe deux fais un beau rotengle et ce chub record de 56 cm

AOÛT 2013 - Page 3 Img_2014

AOÛT 2013 - Page 3 Img_2013

la photo est pourrie mais j'étais seul avec mon tel
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:51

Une excellente pêche Fredo, grand bravo Bravo

Dernière édition par BenMaL le Ven 16 Aoû 2013 - 19:24, édité 1 fois (Raison : petite faute)
fisher43
Brocodile
fisher43

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:56

Y'a du joli report bravo Super 

En ce moment la pêche en Auvergne est assez dure, surtout sur le bec !
On arrive a faire quelques chubs et perches malgré tout.

Deux poissons de la session de avant hier matin, les deux en trois lancés avec l'éternel, l'inusable Shorty Fier 
Le second, arrivé au bord m'a cassé, obligé de sauter a l'eau et de courir derrière le fish pour le chopper ! Il me laissera d'ailleurs une jolie marque de triple sur le doigt dans tes dents 

AOÛT 2013 - Page 3 2013-011

AOÛT 2013 - Page 3 2013-012

Sortie hier, quelques chubs dont un joli de 45, attaque dans les pattes !
Et une belle perche de 38, attaque lors d'une pause a quelques mètres de moi, un plaisir pour les yeux Love 
Les deux fish au illex baby bunny.

AOÛT 2013 - Page 3 2013-013
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:00

Belle perche
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:53

Super  beaux fishs y'a pas a dire !
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:29

Bien joué les gars! Super

Retour de quelques jours de pêche:
Samedi soir j'arrive sur Rodez et décide donc de me faire une petite séssion d'une heure sur l'Aveyron, je commence par prendre un petit chevesne au chubby minnow 35 puis avant de partir je monte un woodlouse pour essayer, je lance dans un coin d'ombre sur la berge d'en face, je le fais frétiller, j'arrive à faire sortir un joli chevesne qui le regarde, je refais frétiller, il monte dessus, férrage et c'est pendu. C'est encore mon nouveau record: 46cm.

AOÛT 2013 - Page 3 C46dok10

Dimanche: Le matin, réveil à 6h pour allez pécher du bord sur pareloup, je prendrais un sandre de 36cm au one up sous le levé du soleil.

Je décide ensuite de partir en barque, arrivé sur le spot remplis d'arbres immergés, je prend plusieurs petites perches au petits minnow. Je monte un tiny fry, lance entre les arbres en esperant trouver de la perche maillé et après 5secondes de combat, je me fais couper par un brochet d'environs 55/60cm. Je rentre ensuite à l'appartement.

Le soir, mon ami Jean Paul me rejoint pour une séssion brochet en barque, je commence par louper un brochet sur mon Freddy 125. Puis plus rien pendant un moment.. les jet ski passent juste à coté de nous, les bateaux
à ski nautique aussi.. Un peu plus tard je re loupe un petit brochet toujours sur mon Freddy 125. Ce sera Jean Paul qui réussira à piquer un brochet de 47cm au beef sous un joli couché de soleil.

Lundi: Réveil à 6h pour une belle douille et le soir, je prendrais des petites perches au tiny fry.

Mardi: Je prend très tôt le matin un autre sandre de 36cm encore au même endroit et avec le même one up.

Le soir, deux copines veulent éssayer de pécher, on part donc en barque pour tentez de dénicher de la perche mais ça sera bien triste, je prendrais seulement deux perches.

Mercredi: Rebelotte pour me faire casser mon one up par je ne sais quoi.. Je pars ensuite en barque avec mon père, après 30minutes de navigation, on arrive enfin sur le spot. On réussira a prendre un seul brochet de 50cm sur twist rouge.

AOÛT 2013 - Page 3 B49jc10
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:38

Bien joué, et beau report Wink
Quentin42
Brocodile
Quentin42

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:14

Salut les gars ! Smile

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas mort !! dans tes dents 
Mais l'été n'étant pas ma saison favorite, je préfère consacré cette période à ma famille, mes amis et ma copine ! Comme ça, pas de jaloux, et j'pourrais pêcher à fond cet Automne !!! Razz 

J'ai quand même fais quelques sorties récemment avec ma chérie !! Une bonne cinquantaine de fish à 2 au total ! Un peu de tout ... Du chub, de la perche, du gardon, de la tanche ... Dont quelques beaux fish !!! Avec une perche de 25+ et une de 30+, ainsi qu'une belle tanche d'un bon kilo ... Le tout pris par ma copine !! cheers 

AOÛT 2013 - Page 3 Dscn0210

AOÛT 2013 - Page 3 Dscn0211

Heureux ! Love
http://quentincombe.blogspot.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:00

Après ma dernière sortie plutôt fructueuse Double victoire ! , ou 3 sandres ont gouté mes leurres , je suis retourné sur les postes qui m’ont donné satisfaction . Mais la pêche n’est pas faite de règles établies , comme la seine n’est pas un long fleuve tranquille et comme le sandre n’est pas un poisson facilement analysable:hum:  .
Très vite je comprends que mes leurres de la sortie précédente , ne rencontrent pas le même succès . Mes chevilles désenflent et mon cerveau se met en ébullition : trouver le bon leurre , le bon coloris , la bonne plombée , la bonne animation , dans la bonne veine d’eau .
La rencontre d’autres « carnassiéristes leurristes » m’apportera la mince consolation que je ne suis pas le seul à galérer Rolling Eyes .
Je décide de changer d’endroits : zones de repos , plein jus , tout y passe , leurres souples , poissons nageurs : tout je vous dis !Twisted Evil 
Tout , enfin presque je n’ai pas trouvé ce qui aurait pu déclencher l’agressivité de sir zander !
Après 3 heures de prospection minutieuse et d’une concentration sans faille , je décide de rendre les armes . Je capitule Embarassed !
Le lendemain , dès le levé du jour je me retrouve sur d’autres berges de la même Seine , ces secteurs je les connais assez bien et j’y ai connu des fortunes diverses . Très vite , je me rends compte que la seine me réserve encore une surprise , les zones d’accrocs sont déplacées et après 3 têtes plombées perdues ; je constate que dans ma boite je manque cruellement de TP  en 10, 12 et 14gr . C’est finalement avec un menhir de 22gr que je suis contraint d’œuvrer Embarassed .
Ma seule chance c’est qu’en lançant mon fardeau , il tombe sur la tête d’un fish et l’assomme .
A côté de moi , un pêcheur vifeur s’installe , on échange un bonjour courtois et je reprends ma prospection . L’avantage avec cette TP , c’est que je perçois facilement quand elle touche le fond ( pour ma part , je ne suis pas loin de le toucher …. Le fond).
Reprise de contact , et je sens une résistance , je ne vous inventerais une touche tatillonne ou une grosse châtaigne : que nenni !
Juste une retenue de mon leurre , je ne vous inventerais pas non plus un ferrage dans les régles de l’art .
Juste un geste brusque d’un pêcheur agacé qui essaye de décrocher son leurre Râleur .
Sauf que le leurre , il est accroché …… Dans la gueule d’un sandre .
C’est aussi cela la pêche , quand la classe ne suffit pas , une petite pointe de chance peut vous réconcilier avec votre égo Fier .
AOÛT 2013 - Page 3 P8170110
Ce sera mon seul poisson et je décide de rentrer à la maison pour refaire des TP plus ligth .
Mais avant de partir , je verrais mon voisin vifeur , qui pour tuer le temps, pêcher les perches en surface avec une grenouille plastique le long de la berge et sortir ……. Un sandre affraid !
Ce poisson est vraiment une énigme Hum, voyons ? .
nico44
Poutrasse
nico44

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:12

Hello,

Jolis vos fishs, mention specilae pour les sandres qu'il faut avoir le courage de traquer en Aout ! Bravo Fredochti !

Pour moi les jours passent et se ressemblent. Toujours en mode trempette je fais mes quelques chevesnes de plus ou moins 50 dans de grandes rivieres. 52 pour celui en photo fait avec NWpencil 68 aurora black.

AOÛT 2013 - Page 3 768259cheucheu1

AOÛT 2013 - Page 3 435393cheucheu2

Have fun!

Dernière édition par nico44 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:21, édité 1 fois
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:27

Bien joué tout ça, mention a Fredo pour ce report de traqueur palpitant !
wes 51
Monster Pike
wes 51

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:31

Bien joué a vous, pour moi surement une ptit session wood dans la rivière prés de chez moi, j'ai jamais vu de chub mais faut que je tente. Twisted Evil 
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:31

Session hier avec l'ami François alias Doktor Pike.

Journée très difficile, de la pluie intermittente jusqu'en milieu d'a-m, bref, pour le poisson c'est pas forcément une mauvaise journée, mais ça le sera quand même pour nous Rigole 

Quand on attaque au matin, il y a déjà un bon vent Razz 

François subira une 1ère attaque sur un montage texan à palette, il insistera mais ce foutu broc ne reviendra pas.
Ça motive quand même, mais sur des postes à proximité je ne sentirai rien pour le moment.

Je me décale sur le poste à François pensant faire mordre son broc sur autre chose, et en fin de compte, s'en sera un autre.
Je prospectai depuis un moment avec un cannibal shad firetiger sur une tp malgré les herbiers, il fallait donc ramenai canne haute avec le leurre assez visible pour savoir ce que je faisais à travers tout ce merdier.
Comme le broc ne semblait pas taper dans l'axe en face de moi, je lance sur ma droite le long de la berge, sur un sillage pas trop large.
One Cast One Fish, je vois un broc jaillir sur mon Cannibal Shad en subsurface, pan ! C'est pendu !

Je ne poste pas la photo, pas sur qu'il soit maillé, dans les 45cms.

La douille est déjà sauvé, ça c'est fait moqueur 

François taquinera les perches et en sortira une à côté de moi, pour lui aussi c'est fait. Puis une autre un peu après.

S'en suivra une journée difficile, des poissons pas actifs, juste des perches qui s'amusent à se comparer à nos leurres 3x plus gros qu'elles Rolling Eyes   Un classique.

Des tapes pour François je crois, mais rien qui ne se ferre.

De mon côté, j'aurai le droit à mon moment de connerie monumentale !

Sur un spot je décide de balayer avec une grosse cuillère 6, genre marabout.

Assez vite je prend une touche franche en bordure et voit le broc se retourner sans être piqué, grrrr.
2 passages supplémentaires ne feront rien, alors, je saisi ma canne Stingray L qui était déjà monté avec un petit Cannibal Shad colori perche (9cm je crois) et je balance sur le spot.

1er passage et pan ! Il retape, sauf qu'il se tanke au bord, ne savant plus pendant quelques secondes si j'avais décroché et accroché ou s'il était encore au bout.

Et en fin de compte, sensation de mou immédiate, ligne coupée..... Bah oui, j'était en 20/100, c'était un montage perche, mais j'avoue ma faute, l'envie de le refaire mordre tout de suite...vous connaissez.

Plus loin, sur un spot déjà prospecté par François, je repasse, et me prend une belle châtaigne avant de survoler un herbier, mais impossible à ferrer.
Toujours avec le Cannibal Shad firetiger, il prend cher et je continue avec puisqu'il fait bouger les fishs.
Par contre il commence à être sacrément saigner affraid 

Je referai bouger 2 petits mais qui a mon avis avait les yeux plus gros que leur ventre.

Une bonne journée entre pote (pendant que Druss roupillait Pété de rire ! ) et au bord de l'eau, on est toujours bien Cool
Druss02
Brocodile
Druss02

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:38

Dure la journée, mais vous avez quand même fait bouger du fish... Super 
Dommage pour la coupe Malik. Wink 

Certes j'ai bien dormi moqueur , mais de voir ma canne light cassée à perturber ma motivation... Sad 

Du coup, faut que je fasse du shopping... Wink

Petit Edit ( 17h30) :

Je vais coller ma session de cet aprèm. moqueur 

Petit tour aux chubs pour voir si ma canne light de secours, une catana 180L de chez D4, peut elle aussi faire le job sur les chubs.

Je démarre sur un spot que j'ai laissé reposer depuis un petit moment... premier lancer et un beau chub se retourne et gobe mon wood... ferrage et décrochage...le frein était pas serré comme il faut...dans tes dents  ces petits détails qui font la différence... moqueur 

Je resserre le frein et patiente jusqu'à ce que le troupeau revienne.

Cette fois-ci c'est bon et je parviens à en sortir un sympa.
Petite tof et remise à l'eau.

AOÛT 2013 - Page 3 P1040220

Ensuite, j'en décrocherai un à nouveau qui s'est vraiment jeté sur le wood dès l'atterrissage, il a tellement speedé vers moi que j'ai pas réussit à garder bien la pression... Neutral 

Je file sur un autre spot, je vois des chubs marauder à la limite des herbiers, du bord et des branches d'un saule pleureur, j'essaie de les titiller mais se montrent méfiants. D'un coup je vois un beau dos surgir un peu plus loin, je caste et le wood se fait gober dans les herbiers...Ferrage et le chub fonce dans les herbiers, combat bien sympa et incertain... après des petits rushs, je parviens à le sortir des herbiers et à le glisser dans l'épuisette.

Une belle petite baleine ce chub  !!  Pas forcément très long ( autour des 50 ) mais bien gras ! moqueur 

AOÛT 2013 - Page 3 P1040221

AOÛT 2013 - Page 3 P1040310

A+,Wink

Dernière édition par Druss02 le Lun 19 Aoû 2013 - 18:34, édité 1 fois
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:26

Bien joué les gars! Bravo

Allez Samedi en fin d'après-midi départ à Rodez chez mon frère pour la compétition du lendemain. Arrivé sur place, je décide de faire un petit repérage car je en connais pas trop les coins. Je prendrais en moins d'une heure un chevesne de 31cm à l'insecte.

AOÛT 2013 - Page 3 C31dok14

Le lendemain, arrivé à 7h30 sur les berges de l'Aveyron pour débuter la compétition à 8h. Nous sommes une douzaine de jeunes présent. Après un topo sur les mailles et les spots péchables, les moniteurs nous annonces que la pêche sera difficile. Le départ est donné, je commence par prospecter avec des petits minnows et prend très vite un petit chevesne pas maillé, tampis. Un peu plus loin de prend une perche de 21cm, ouf, je rentre de précieux points. Très vite suivi par une 19cm, dommage. Tout le monde est encore bredouille alors qu'il ne reste plus qu'une heure de pêche. J'arrive sur un petit courant, lance mon woodlouse, ferrage, mince décroché, dommage c'étais maillé. Un peu plus loin je rate deux attaques toujours au woodlouse. Le gong final retentis. Tout le monde retourne au point de départ. Le classement sera vite fait, seulement 3poissons sortis, les miens et un seul maillé, mais il y à eu apparemment plusieurs décrochés.

Je remporte donc la deuxième édition du carna'fish in Rodez, je suis super heureux, car la pêche était vraiment super difficile, je remporte une canne ainsi qu'une casquette et plusieurs paquets de leurres souples.

AOÛT 2013 - Page 3 Sam_0015

Ce matin, je décide d'allez fêter ça au bord de la rivière histoire d'essayer mes mûres artificielles, je prendrais un chevesne de 40cm en un peu plus d'une heure avec beaucoup de refus ou de loupés.

AOÛT 2013 - Page 3 C40dok10
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:55

Du beau chub les mecs.

Antoine c'te vache ton chub !
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:11

Bravo pour vos sessions, sympa à voir et à lire Smile

Benmal a bien résumé la notre, dur dur, pas de réussite dans mes ferrages, y'a des progrès à faire ! dans tes dents 
http://carna-oise.forumactif.org/
titou
Poutrasse
titou

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:39

Du jolie chub les gars Wink bravo Quentin pour la concours.

Quand a moi après un long moment sans pêche . petite session capot sur le lot en float tube avec pitbull46270 .

Hier en début d’après midi il ne faisait pas trop chaud c’était couvert alors je décide d'aller faire un tour a la pêche dans un étang près de cher moi . J'arrive las bas le soleil sort de sa cachette puis tape d'un coup !! merde il fait chaud !! alors je vais me caler a l'ombre d'une digue monte un petit hameçon sur la canne spining et décide de m'amuser un peut sur les perche soleil . résultat 3 ptite perche soleil vers 17 heure quand la chaleur commencer a tomber je commence a faire le tours du lac que j'arrive a la fin de l'autre coté le lac a bien baisser ( les agriculteur pompe dedans pour arroser la maiis) je monte un jig VMC de 7 grammes avec une frog en trailer je jette bam ferrage petit combat sympa en casting Wink Et voila un ptit black bass d'une trentaine de centimètre ( tout juste mailler ) Wink
AOÛT 2013 - Page 3 Img01213

Pris sur sa :

AOÛT 2013 - Page 3 Img01214
Quentin42
Brocodile
Quentin42

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:51

Savage 3D PopPrey66 rocks on perch !! Smile 

AOÛT 2013 - Page 3 30cm10

(Désolé pour la qualité, je n'ai actuellement plus d'APN et j'utilise mon téléphone ...)
http://quentincombe.blogspot.fr/
titou
Poutrasse
titou

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:13

Du lourd qui arrive les gars dans tes dents 
titou
Poutrasse
titou

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:09

Alors cette après midi je descend cher un pote qui habite au bord d'une rivière, j'avait pris ma canne a truite . on décide de partir pêche vers 16 heure . dans un courant je prend une belle cartouche, surement un beau chevesne on monte un peut plus lui avait pris sa canne a mouche quand on arriver a un coin ou il y a que du chub partout mais rien de bien gros avec pour le fun.

Je jette mon rapala countdown 3 cm colorie truite arc en ciel dans le tas de chub et des la tomber du leurre un gros truc qui était plaquer au font monte dessus je ferre petit combat sympa en pensant que c’était un beau chub c’était en realiter une truite!!

une belle sauvage d'une trentaine de centimètre.. jusque la tout va bien . je la rammene, la prend en photo et quand viens le moment de la décrocher elle bouge blam le triple planter dans le doigt la truite pendu au bout, elle se décroche et repart tranquillement (Surement que elle n'aimer pas le nokill celle la ) dans tes dents 

Et me voila partit a l’hôpital session terminer. la plus courte session que j'ai jamais faite 30 minute chronos ;)Tite photo quand même Wink

AOÛT 2013 - Page 3 Img01215

M'en fou a l'hopital il m'on donner une super pince pour décrocher les poissons sans me faire mal Rigole 
AOÛT 2013 - Page 3 Img01216
Druss02
Brocodile
Druss02

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:15

Bien joué à tous pour vos fishs ! Bravo 

Jolis bass et truite Titou ! et Bravo à Doktorfish pour cette 1ère place ! Super 

Le petit tour à l'hôpital a été bénéfique et en plus t'es pas repartit les mains vides... dans tes dents 

De mon côté, je continue à profiter du beau temps et je continue à harceler les chubs... moqueur 

Toujours équipé de woodlouse, je ferai une dizaine de fishs ;  du petit, du moyen et du fat.
Toujours des refus et des décroches mais ce fut une belle fin d'aprèm très productive.

Voici quelques vachettes de cet aprèm. moqueur 

AOÛT 2013 - Page 3 P1040311

AOÛT 2013 - Page 3 P1040312

AOÛT 2013 - Page 3 P1040313

Aucun poisson mesuré, vu la chaleur, c'était petite tof et direct retour à la baille.

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:23

Bravo à tous pour vos CR . Joli les chubs , Druss et vu leurs bides ils n'ont pas l'air de crever de faim. affraid 
Hier soir en rentrant du boulot , Madame Fredochti me dit «tu n’aurais pas envie ce soir de manger un sandwich au bord de l’eau ? » Hum, voyons ?Woo Woo  je sors 
10 secondes plus tard mes 4 cannes à leurres et mon sac de 25kg de matos sont dans le coffre de la voiture Trop parfait ! .
2 choix de poste viennent à moi pour cette soirée : 1 en pleine campagne et ou l’endroit n’est pas surpêché par les carnassiéristes et un en ville ou stationnent quelques boats qui peuvent offrir d’excellentes caches pour les poissons ayant peur de choper une insolation .
Finalement j’opterais pour le second choix  ( il faut avouer que le fait d’avoir moins de km à parcourir pour m’y rendre a été déterminant Embarassed )
En arrivant sur place des pêcheurs occupent le poste stratégique Casse toi la tête !  , qu’à cela ne tienne le quai est suffisamment long me laissant une marge importante de prospection .
Premier lancé , et mon regard est attiré par une chasse , 30 mètres sur ma gauche . Je ramène mon leurre en 4em vitesse et je me dirige sur la zone brulante Banane dansante .
Quelques lancés plus tard , madame Fredochti m’interpelle 30 mètres sur ma droite ( là ou j’étais 5mn plus tôt ) une jolie chasse est en train de se produire Il est vilain celui- .
Je reviens au point de départ avec la quasi certitude de ne pas douiller .
Après avoir insisté  au poisson nageur , je décide de passer au LS , sur une tête plombée de 10gr  je monte un one up taille 4 jaune/orange (c’est plein de vitamines). .Idée gagnante , peu de temps après je dédouille avec une zébrée de plus de 5cm et moins de 50 moqueur !
AOÛT 2013 - Page 3 P1060010
Mais les fonds de la seine sont gourmands et mon leurre finira ses jours accroché à un scooter , un caddy,une voiture ou autre Sad .
Mais cette fois çi , je suis venu armé Sous entendu . Les têtes plombées ne manquent pas dans mon sac , c’est avec un swing impact blanc 2.8 sur TP de 8gr que je tenterais 2 autres perches dont une de 35cm Double victoire ! .
AOÛT 2013 - Page 3 P1060011
AOÛT 2013 - Page 3 P1060012
La suite de la soirée sera moins …. Pêchante : un coup de téléphone m’a tenu éloigné de toute animation Râleur . La rencontre d’un pote qui passait par là et par hasard en VTT  m’a coûté 30mn de pêche, et si quelqu’un peut me dire comment on peut animer un leurre en mangeant un sandwich je suis preneur pale . Bref , il ne me restera plus qu’une dizaine de lancés pour ouvrir mon compteur sandre avant la tombée de la nuit . Mais ni mon swing impact en 3.8 et mon fat rockvibe ne charmeront mister zander AOÛT 2013 - Page 3 C_316_gi .
Sur le chemin du retour j’exprimerais à madame Fredochti, toute ma gratitude pour cette proposition de soirée au bord de l’eau lèche-bottes Trop parfait !  ( dans l’espoir que cela se reproduise plus souvent Chuis un dieu ).
wes 51
Monster Pike
wes 51

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:12

Bien joué a vous. Wink 
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:59

Les pages se remplissent de nouveaux ,témoin d'un regain d'activité certainement . J'amène ma contribution ce soir avec ce qui est pour l'instant dans "ma carrière de jeune pêcheur",mon plus joli poisson.
Ce matin ,j'ai rejoint deux collègues pour une matinée sur l'Ognon,rivière de deuxième catégorie qui fait frontière entre le departement du Doubs et la haute saone  .Mon pote gentiment me prévient que ce spot n'est pas terrible et qu il ne faut pas s'attendre à des miracles .
Effectivement un seul poisson a été pris , 1,10 m mesuré vite fait ,le lieu et la position sur le flot tube ne s'y prétait pas .
AOÛT 2013 - Page 3 678641DSC01620
AOÛT 2013 - Page 3 615403DSC01622
AOÛT 2013 - Page 3 297320DSC01624
Aprés une touche qui ressemblait plus à un accroc ,j'ai d'abord pensé avoir harponné un poisson au passage .En fait non ...Il ne m'a pas fait un gros combat non plu sans doute du à la température de l'eau .
C'est dans ces situations que l'on se rend compte que gérais un gros poisson sur un float ce n'est pas évident .Vive l'épuisette je dis !
AOÛT 2013 - Page 3 925930DSC01626
Le coupable : TN60
ttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678006DSC01630.jpg]AOÛT 2013 - Page 3 678006DSC01630[/url]
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:01

Jolie poutre Love , c'est magnifique de voir ça !
alexandre
Brocodile
alexandre

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:12

belle poutre !!!!
Contenu sponsorisé

AOÛT 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2013   AOÛT 2013 - Page 3 Empty