Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35 |
|
| OCTOBRE 2013 | |
|
+54doudouseb steph49 Quent38 Le Mexicain the son of pike zephire cycy fisher43 vincelapince e koun ma zad Majin91 Shaft didier jabberwock Black Jack Mat66 peche-truite50 neocustomrods arno08 alexandre Julien. Le Carnassier Quentin42 esox69 Sebfish43 pinard steven26 Juna59 Elmachete WaRio guigs19 Le Pur Fourré tifox57 Mickiki Druss02 mastik 74 louis Doktorfishs12 tinetudiant ZiZi42 Carnafishing homar42 JEAN MI fredochti fifi45 capt'ain fifi eric6 Lancelot62 No-Kill72 quilou26 Marc Fishing42 niandra0027 one up shad34 BenMaL 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mar 22 Oct 2013 - 22:10 | |
| - cycy a écrit:
- Lancelot62 a écrit:
- cycy a écrit:
- ça y est enfin ,je commence à reprendre des poissons ,j'ai pris un sandre de 56cm il y a 15 jours au manié et ce matin avec un copain ,belle sortie!!,on fait un sandre chacun au one up 4 et 5 de 85cm et 83cm ,j'en fais 2 autres petits au mort manié et je me fais cassé par un gros poisson mais j'ai pas vu ce que c'était
trop content après une longue période sans prises ,ça revient tout doucement et ça fait plaisir;) Bien joué pour les sandres, dommages que tu n'aies aps de photos. Ils sont de belles tailles !!! Peut on savoir dans quel environnement ont été pris ces sandres (canal, rivière, profondeur, couleur de l'eau, courant, etc...) et aussi la couleur des one up ? Si c'est pas un secret d'état bien sûr... Merci d'avance je l'ai pris en rivière 5-6 m de fond ,eau pas trop chargée mais pas trop clair non plus ,courant plus élevé qu'habituellement ,couleur one up (blanc et vert ) et un peu de vent
humhum... | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mar 22 Oct 2013 - 22:42 | |
| Bien joué elmachette, un agréable report et une belle photo Bravo aux autres | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 3:25 | |
| Elmachette, j ai omis de te féliciter. Ce n est que le premier d une longue longue longue série! Souviens toi en bien!
| |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 20:02 | |
| Aujourd hui journée difficile. Sortie test de mon nouveau Izumi 145 Alive. Arrivée sur place, vu la teinte de l eau, je me rend vite compte que je ne vais pas pouvoir profiter longtemps de mon nouvel achat... La dorsale du leurre reste en dehors de la surface, impossible de le faire nager ne serait ce que 10 cm en dessous. Donc retour dans la boîte. Ce leurre est super, il nage vraiment bien meme a tres faible vitesse. Essai avec un pulse orange legerement "tungstèné" mais rien y fait. Je lance a mon pote, roooo ca pue le capot ça!! 3minutes après, j entend la bataille d un poisson dans l eau, suivi de "Pas de capot pour aujourd hui yo!" Yes! Bien joué, le coloris firetiger de son leurre a l air de fonctionner.. Plus loin, persuadé qu un brochet se cache dans les parages (j ai loupé un 1m10 up a cet endroit il y a un an) je lance un quart de mes leurres de surface a l eau.. Sans resultats. Je passe sur un Spinner, dans le but d aller racler le fond. Bang! C est au bout! Avec l espoir que ce soit le monstre qui rode dans les parrages mais.... non, c est un petit de 45 - 50 qui se decroche a mes pieds. Je continue avec le spin, et racle les nenuphares. Yes , encore un, avec le poids des algues, je me suis méfié que le brochet ne soit pas plus gros que prevu.. J y ai cru mais c est un pike tout juste maillé qui me rejoint. Bien contents, on s apprete a rentrer. Sur la berge d en face, deux femmes quadrillent la zone avec 3 cannes a vif. Elles ont un départ, on commence a se dire que c est gros, vu comment elle galere pour remonter son fish.. mais vu comme la canne est pliée.. L une prend l epuisette, hop c est dedans.. On les observe, elles le decroche, puis se saisissent d un gourdin pour le matraquer, une bonne paire de coups sur le pauvre poisson, et l une sort un metre pour le mesurer, apres l avoir tué... Je l ai mauvaise, en plus elles restent de 7 h du matin a 7h du soir.. ca va faire mal si ca cintinue.. Quelqu un a une idee de ce que je pourrais faire (a peu pres legal bien sur)..? | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:08 | |
| Donc pour commencer, je vous mets la photo de ma perche de mon dernier report Aujourd'hui, ça faisait donc quasiment 1 semaine que j'était plus retourné à la pêche par manque de temps, et tout simplement parce que les 2 derniers jours j'étaient malade. Je décide donc d'aller tenter le coup du soir, vers 16h30 (et oui maintenant la pêche ferme de plus en plus tôt, donc j'y vais de plus en plus tôt ) J'arrive à mon coin de pêche, un peu plus loin, je vois une fumée noire, je vais voir pour voir, une voiture étaient en feu, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, je vois qu'il y a déjà quelqu'un arrêter qui a déjà appeler les pompiers, bon je peux faire demi-tour et aller pêcher Lorsque j'arrive, l'eau a encore monter de bien 50cm/1m, c'est assez calme en surface, mais ça ne durera pas longtemps, effectivement au plus on avance dans la session de pêche, au plus il y a de chasses, je sens que ça va être une bonne partie de pêche Je commence donc au one up en texan, cela donne pas grand chose en 1h, si ce n'est une touche très discrète, je décide donc de changer de leurre, vu qu'il n'y a pas énormément de profondeur sur mes spots, et que ça chasse pas mal en surface, je choisis donc de mettre un leurre de surface (un murray 80 couleur black bass), et le choix sera décisif Donc les premières minutes, rien ne se passe de plus, puis au bout d'une bonne demi-heure, je lance, j'attends 10 secondes, je ramène, je vois un "V" foncé sur mon leurre, je fait donc une pause(comme conseillé avec ce leurre), j'attends quelques secondes, en faisant des mouvements du sion pour imiter un insecte qui se noie, et là je vois surgir un joli poisson qui attaque mon leurre, j'attends 2-3 secondes, je ferre et c'est PENDU ! Je ramène, je sens que c'est plus lourd que d'habitude, je desserre un peu plus mon frein, pour pas faire la même erreur que la dernière fois, et quelques dizaines de mètres plus loin, décroché ! Bon je suis un peu dégoutté, mais d'un autre côté tout excité que les poissons se soit remis en activité, et d'avoir retrouver les sensations d'un vrai combat, avec un joli poisson, j'essaye quelques autres lancé au même endroit, mais celui-ci ne ré-attaquera pas, au bout de 10-15 minutes, je décide donc de continuer mon chemin, et de me décaler d'une dizaine de mètre, petit à petit. Je lance, et je ramène un coup, et je vois une chasse un peu plus loin, donc j'essaye de ramener, et je sens une résistance, je ferre, et c'est pendu ! :)ce sera un petit black bass de 30cm environ, mais je ne l'ai pas mesuré : Je le remets à l'eau, il part comme une fusée en très bonne santé et ça fait plaisir Je continues de prospecter au leurre de surface, je lance, je ramène, je fais une pause, je continues à ramener, et la je sens une résistance, je ferre, et c'est pendu ! ça tire pas mal, c'est beaucoup plus gros que d'habitude, je desserre donc mon frein, je vois enfin le poisson apparaître, et c'est un énorme black bass(il devait faire 50cm environ), à 1-2m de moi il fait une chandelle et se décroche une fois de plus, je suis dégoutté, je tenais mon plus gros black bass au bout de la ligne. Je continuerais à prospecter, mais la dernière demi-heure ne donnera rien, je ressort quand même de cette session de pêche totalement à bloc, et content d'avoir eu de beaux combats, même si les fishs se sont décrochés Une note à prendre pour moi-même : Etre plus sec et plus dynamique dans le ferrage, pour éviter les décrochage et attendre quelques secondes avant de ferrer avec les leurres de surface, ne pas ferrer trop tot Merci pour ceux qui ont lu ce roman PS : Bravo pour ton report et pour ton bec niandra Sinon pour les "vifeurs", il y en a des pareils chez moi, et ils y restent de 7h du matin à 7h du soir du lundi au dimanche comme tu dis, mais je sais pas ce qu'on peut y faire malheureusement Sinon niandra je sais que tu pêche souvent dans des eaux peu profondes, avec quel taille de spinner pêche-tu ?A quel vitesse ?Car moi j'ai des 1/2Oz mais si je mouline trop lentement ceux-ci racle le fond^^ merci d'avance pour ta réponse
Dernière édition par eric6 le Mer 23 Oct 2013 - 21:20, édité 5 fois | |
| | | fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:09 | |
| Bien joué à tous !
Niandra: tu peux tenter le coup de buster ca marche toujours... plus sérieusement y'a pas grand chose à faire. Aller les voir et leur parler du no-kill mais vu leur equipement (gourdin et épuisette) elles sont là pour remplir le congèle ! Bizarre des femmes qui pêchent comme ca d'ailleurs | |
| | | zephire Sifflet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:14 | |
| auccune solution a ton probleme elle sont pas comme nous ci tu voit ce que je veux dire ,et bravos belle peche la prochaine fois je passe avant toi !!! | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:15 | |
| Ben ouais carrement. Mais bon.... je peux tenter le coup du "le poisson n est pas consommable ici" qu est ce que vous en dites? Bravo eric | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:21 | |
| Tu peux tenter, mais pas sûr que ça marches Ils vont sûrement te répondrent "ça fait 10 ans qu'on en mange et on est toujours pas mortes" Merci niandra, sinon j'ai poser 2 questions à la fin de mon report je sais pas si tu les as vue ?
Dernière édition par eric6 le Mer 23 Oct 2013 - 21:24, édité 1 fois | |
| | | fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:22 | |
| Ouais ca coute rien d'essayer ! | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:48 | |
| Non je n avais pas vu ton post, on a du le mettre en meme temps. ? !,,,,,,,
Je peche avec des spinners max 28 grammes dans peu d eau. Racler le fond n est pas un probleme quand il n y a pas d activité en surface.
Sinon faut pas hesiter a mouliner vite ac les spins! Ou lentement mais canne haute.
ca repond a ta question? | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:53 | |
| Oui effectivement on a du le mettre en même temps Ok merci c'est bien ce que je me disais Mais en général ça mord avant que je passe au spinner | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 21:56 | |
| | |
| | | Majin91 Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Mer 23 Oct 2013 - 22:19 | |
| Bien joué Elmachete,on devine un petit sourire de satisfaction sur ta photo Ce matin, je pars comme d'hab direction mon ponton vers 9H,il y a du soleil,un peu de vent et des feuilles d'automne qui sont à la surface de l'étang. A coté,mon voisin est là avec un ami à lui pour pêcher à la canne à coup,un petit échange de bonjour. Je prends direct ma canne casting et mets une cuillère mepps dorée n°2,en ce moment je mets quasi que ça car au moins j'attrape entre un ou 2 poissons par jour . Vu que mes voisins ont un peu débordé,je lance sur la gauche.Je dis rien pour leurs cannes car ils ne viennent que très rarement et ils sont sympas même si l'on parle peu. Donc je lance à gauche et au bout du 4ème lancé,ça mord ( qu'est ce qui se passe,je viens d'arriver ),ça tire un peu en plus,c'est pendu ( c'est une première pour moi d'utiliser ce termes ),je vois une perche au bout mais pas comme celles de d'habitude,elle fait plus grande,plus grosse donc épuisette pour éviter une mauvaise manip,qu'elle se décroche quand je la remonte ou qu'elle tombe sur le bitume,je ne veux surtout pas l'abimer. Elle est dans l'épuisette (YESSS),à mes yeux je la trouve balèze,c'est pas tout ça mais maintenant faut la décrocher et là commence la galère,le triple s'est pris dans les mailles quand j'arrive à décrocher un pique, un autre si reprend,je galère et commence à me dire qu'il faut faire vite donc ciseaux,je coupe certaines mailles,la voilà en mains.Direct ça change des petites que j'ai l'habitude de prendre,je la trouve lourde voici la photo : c'est déjà le moment de se dire au revoir donc vite remise à l'eau et c'est mon record perche (26 cm) . Mon voisin me demande ce que j'en ai fait,je lui dis que je suis un no-kill et il insiste en me disant que c'est bon le filet de perche. La suite n'a rien donné de plus,dommage. Son ami n'arrêtait pas de regarder ma canne et quand je suis revenu de mon taf ,je lui ai fait un petit cours sur le casting et les leurres,normalement il va investir dans du matos. " Voilà ma journée,j'allais oublié,j'ai envoyé la photo à ma femme pour qu'elle la montre à mes filles et la plus petite a dit :" petit poisson "
Dernière édition par Majin91 le Jeu 24 Oct 2013 - 7:46, édité 2 fois | |
| | | eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 0:40 | |
| Jolie perche Majin bien joué | |
| | | Elmachete Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 1:00 | |
| Vraiment de bien beaux récits, bravo à tous pour vos pêches ! Y a de beaux cartons en ce moment ! | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 1:23 | |
| Yes. Je me rapelle encore de ma premiere "belle perche". Elle etait venue chercher une cuillere meeps 20 cm sous la surface. J avais 10/11 ans, mes amis et moi n osions pas la toucher de peur de se piquer dans sa dorsale. La taille des capture, c est comme la vitesse en bagnole, plus on roule vite, plus on a envie de rouler vite parcequ on a l impression de ne pas avancer.. Cela n empeche pas d etre content quand même. Souvenirs souvenirs | |
| | | Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 11:12 | |
| Bien joué pour vos fishs et vos reports les mecs !!! | |
| | | the son of pike Brocheton
| Sujet: superbe Jeu 24 Oct 2013 - 12:48 | |
| magnifique petit beco cela fait plaisir de voir du lourd, félicitation! | |
| | | the son of pike Brocheton
| Sujet: petite sortie... Jeu 24 Oct 2013 - 13:37 | |
| Bonjour a tous alors c est ici que l on montre nos GROSSES PRISES Alors hier petit coup du soir 1 heure vite fait bien fait comme on dis. Je saute de la bagnole canne en main un shad gt 15 en rose, on est en monté de crue je sert les dents et me dis tu vas pas chipoter pour 2 mètres de niveau d eau en plus... Premier lancer derrière un joli tronc d arbre affleurant la surface et boom, une cartouche, pas de ferrage avec le courant il s est piqué tout seul, un joli sandre de 75 env ou plus pas mesuré remis direct a l eau après la photo, trop petit pour la mesure 5 petites minutes après un joli petit broc de 70 dans 50 cm d eau boueuse, carrément dans le champs, les crues on patauge dans la merde mais cela en vaut la peine. un super coup du soir comme je les aime Je suis désolé, ne m en tenez pas rigueur car je suis novice sur un forum, je ne sais pas comment vous faire profiter de mes photos, alors je vais me renseigner auprès d un modo et je reviens vous la refaire. J ai essayer de vous en mettre une, on verra si elle figure Je me prend seul en photo avec un trépied flexible que j accroche a une branche ou ce que je trouve, alors please pas trop de remarque une ou deux pas plus... | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 14:19 | |
| The son of pike, très beau sandre.
Pour ton information, c'est moi qui est déplacé ton sujet ici.
Saches que les sorties pêche se postent dans le mois en cours, soit Octobre en ce moment, dès l'instant où tu as fait tes prises dans ce fameux mois en cours.
Pour te faciliter le postage des photos, tu as ce tuto sur le forum http://www.forumpechecarnassiers.com/t10528-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Ensuite, ne crées pas 12000 sujets stp lorsque tu n'es pas certain de la manière de le faire, poses nous la question par le biais de ce lien visible en page d'accueil http://www.forumpechecarnassiers.com/post?f=18&mode=newtopic
Cela nous évite de "balayer" à outrance.
Merci. | |
| | | Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 18:14 | |
| De beaux récits, de beaux poissons, bravo à tous. Hier, il me prend l'idée de me fabriquer une lame vibrante. Je n'ai jamais pêché avec ce type de leurre et j'avais envie d'essayer. Je récupére un bout d'alu, je fait 3 trous que je relis avec du fil de cuivre afin que l'étain tienne correctement. Ensuite je rabote avec la Dremel et je fait les trous: Enfin, je mets en peinture mais je soigne pas trop le travail, si parfois le leurre ne nage pas bien j'aurais fait ça pour rien, voici le résultat (5cm pour 6-7g): Cette aprèm direction un étang pas loin de chez moi. J'essaye de suite le leurre. Ca vibre bien, ça vibre même assez fort. Rapidement quelques petites perches suivent sans prendre. J'insiste dans une fosse et d'un coup, touche discrète, je fait un petit ferrage par précaution et je tiens un brochet. Sur ma canne UL ça se bat bien, je vois le leurre piqué sur le bord de la gueule. J'y vais doucement et je parviens à sortir un brochet d'environ 50cm. Ce gourmand a apprécié mon nouveau leurre homemade, qui sent encore trés fort le vernis à ongle de madame Je raterai ensuite 2 petits brochets d'environ 30cm sur les bordures, toujours avec ma nouvelle lame vibrante. C'est encourageant, je pense me faire quelques lames d'avance, dont une plus grosse dédiée au brochet. Julien | |
| | | Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 19:22 | |
| moi qui bosse dans l'inox...ca me donne des idées.
| |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 19:25 | |
| Bravo Julien, belle reussite | |
| | | Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 19:28 | |
| Yep!!!! Petite session de 1h après le boulot, je pris une perche de 34 cm sans photo et au moment de la touche une perche bien plus grosse suivait l'autre, je remonte vite pif paf elle retourne à l'eau je relance au même endroit et booooommmm c'est le drame, quelle nervosité , une jolie perche de 43,5 cm. Elles ont été attirer par un one up 5 pouces, ( ou mon nouveau blouson superdry mouhahaha xD )
Dernière édition par Juna59 le Lun 28 Oct 2013 - 11:33, édité 1 fois | |
| | | Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 20:24 | |
| Rien de plus jouissif que de prendre du becs sur des leurres home made | |
| | | Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:20 | |
| Joli sandre! Sympas le brochet sur ta lame, quel plaisir. Jolie perche aussi, 43.5 ça commence à être très sérieux | |
| | | Majin91 Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:20 | |
| Déjà que JEAN MI me faisait halluciner avec ses leurres homemade et voilà Julien qui s'y met Superbe ta perche Juna,2 perches en 1H,j'achète | |
| | | Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:23 | |
| Thanks all En effet c'est super plaisant à cette taille, je préfère quand je prend deux comme ca en 1h plutôt qu'une quarantaine de 20 cm en 2h, sans hésitation. | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:49 | |
| Encore une fois merveilleuse ta bouille juna. Ca fait trop perceval qui trouve le saint graal ! Magnifique ta perche! Poir moi journée assez dramatique.. je ferais un post quand même Encor bien ouèj ! | |
| | | Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:54 | |
| Héhé ,sur de prochaine prise je te ferais des sourires spécial dédicace . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 | |
| |
| | | | OCTOBRE 2013 | |
|