| Bruit, billes et tout le tralala... | |
|
+3jabberwock niandra0027 Lancelot62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Bruit, billes et tout le tralala... Ven 25 Oct 2013 - 18:40 | |
| J'ai lu ici, ailleurs, à droite ou à gauche, que les billes en tungstene ou en inox dans nos PN qui "font du bruit" seraient des aimants à brochets (ou carnassiers en général). Et j'ai lu le contraire aussi....au moins autant de fois.
Depuis quand du bruit attirerait-il des poissons ? Les carnassiers sont curieux.
Finalement, qu'en est il exactement ? Réalité ou marketing ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Ven 25 Oct 2013 - 19:01 | |
| Les deux sont vrais. Tout depend de la configuration de ton lieu de peche, et de l humeur des poissons.
Un leurre sans bille, souple ou dur attirera les poissons grace a des vibrations, avec billes, le bruit viendra rajouter un petit quelquechose.
Je ne pense pas que le bruit des billes soit percu par les poissons comme par l homme. Dans une belle eau bien claire, si les carnas sont actifs, tu peux limite pecher avec un leurre sans caudale et sans billes.
Il m est deja arrivé de voir les pikes foncer sur le leurre sitot qu il a touché la surface. A ce moment la je pense que tu pourrais avoir une capsule en plastique avec un triple au bout de ta canne ca ferait la meme chose.
Dans une eau tres teintée, les poissons n y voient pas grand chose, les vibrations sont alors le meilleur allié de nos carnassiers (avec l odorat mais ce n est pas le sujet).
Dans une eau tres trouble mieux vaut utiliser des couleurs vives, et des leurres qui brassent beaucoup. Ces memes leurres peuvent etre utilises dans une eau claire mais pas l inverse.
Je te parie que tu peux rester 2 semaines a pecher au bord de la riviere en periode de crue avec un jerkbait non bruiteur avant d avoir une touche.
C est un peu aux gouts des pecheurs aussi. on a tendance a acheter des leurres qui nous plaisent esthétiquement.
Moi perso, je ne met pas de leurres a bille en premier lieu sur ma canne, de peur d eveiller la mefiance des poissons. Dans un second temps par contre, je peux inserer un petit rattle ou pecher avec des leurres bruiteurs.
Je commence toujours par le plus discret pour finir au plus balaise et bruyant. | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Sam 26 Oct 2013 - 7:05 | |
| Et la pression de peche joue aussi... Si un poisson a été matraqué avec des billes, il se mefiera... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Sam 26 Oct 2013 - 15:47 | |
| Exact. Dans les coins matraqués, on tire son epingle du jeu en ne pechant pas comme les autres. Meme comme ça cela reste difficile. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Sam 26 Oct 2013 - 16:59 | |
| Surtout , ne sous estimez jamais la capacité d'un poisson a cibler un leurre , même dans l'eau boueuse d'une crue ... un simple "flap" de caudale de shad est capté par la ligne latérale des poissons , evidament en crue c'est plus dur vu que le courant bousille une bonne part des ondes mais j'ai parfois halluciné en prennant des sandres en plein courant lors d'une crue avec un shad brun en lineaire ...
D'ailleurs certains poissons aveugles vivent aussi bien que d'autres !
D'apres moi les billes sont surtout utiles pour les poissons qui régissent , et qui ne sont pas trop pechés ! Sinon pour la pluspart des coins j'aime autant pecher silencieux ...
Et j'ai remarqué pas mal de fois que les brochets aimaient nettement plus les bruits sourds ( le "cloc-cloc" de certains jerkbaits ) que les petites billes qui tintent comme des maracasses !
| |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Dim 27 Oct 2013 - 20:31 | |
| ben moi je dis " ça depend"...... ça dit tout et rien mais c'est pourtant vrai.... sur le meme spot d'un jour a l'autre ça peut changer...
cdlmnt | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 9:43 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:02 | |
| Tout pareil louis. Je prefere egalement pêcher en mode "noiseless" Apres perso je n ai jamais attrapé autant de fishs que depuis que j utilise des leurres sans billes. Mais je ne suis pas une référence, car je ne peche jamais dans 7 metres de flotte. C est un des probleme de la peche, et de toutes les declinaisons de leurres qui nous sont proposées. ? Mais qu est ce que je vais bien mettre au bout de mon hameçon aujourd hui? Ca? Ouais mais si ca marche pas je vais perdre mon temps... etc etc... Ce que tu decris ne m est jamais arrivé, eau boueuse=pas de fishs. (Pour moi bien sur, je ne dis pas que tu as tort) Parfois je m entête a pecher dans un coin de riviere qui s est retrouvé a sec un jour. Des gens bienveillants allaient chercher les brochet qui se retrouvait coincés dans des mares.. Et il y en avait enormement de gros. Des dizaines. Dont certains qui depassait largos le mètre. Ce bout de riviere c est asséché a cause d une erreur de vannage ou je sais pas quoi j ai pas bien compris. Du coup, sachant qu il y a du fish la bas, j y vais parfois. Rien y fait, billes, pas billes, gros leurre, petit, vert, jaune rouge..... C est assez étrange. Poutant les types qui pechent au vif font de belles pêches. Des pecheurs que j aime bien m ont racontés qu une fois ils etaient sur la berge d en face, pechant le silure au vif, et qu ils ont pu observer un pike d 1m10 environ qui se tenait droit devant leur filoche! Comme tout le monde aurait fait, ils lui ont mit un vif sous le nez. Il ne bougeait pas d un pet, se contentait de regarder cet amas de gardon emprisonné. Alors pourquoi je ne fais pas de fishs la bas, alors qu il y a du poisson et que je reussi a en faire ailleurs..? j ai cherché a comprendre. Toujours sans réponse, j ai décidé d oublier ce coin, virtuellement de "paradis". Peut etre que desfois rien y fait! Par chez moi le type qui prend un sandre au leurre est soit cocu, soit chanceux a mort. Billes ou non, si le poisson n en veut pas... Et si on savait tous les fish qu on prendrait si on achetait tel ou tel leurre... tant de questions sans réponses.
Dernière édition par niandra0027 le Lun 28 Oct 2013 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:14 | |
| Je posais bêtement la question parce qu'en cherchant un "gros cranck" sans bille..... Ben y en a pas mon ptit gars. C'est avec billes et pi c'est tout. (j'ai peut être mal cherché...si vous connaissez un crank ou un jerkbait silencieux, je suis preneur de la reference.
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:20 | |
| Sorry moi et les Cranks, ça fait un million... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:23 | |
| Une petite recherche. Les yakuza de chez Biwaa seraient silincieux. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:28 | |
| moi je ne fait pas la fine bouche...chuis pas en état de choisir... j'ai pris 2 brochets dans ma vie, avec un cranck flashy et bruiteur...donc pour le moment je fais pas le malin et je ne commence jamais une phrase par "je suis sûr que..." | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:30 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Sorry moi et les Cranks, ça fait un million...
tu devrais peut être t'y mettre !! Ca te ferait prendre tous les brocs que tu n'as pas encore réussi à prendre. Et puis, beaucoup de crancks sont flottant tu sais.... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:34 | |
| Il est important de pecher avec ce qui t inspire. :)t es allé voir les yakuza? Ben justement les crans ne m inspirent pas ! Je finirais peut etre par en acheter deux ou trois. Mais je crains qu ils ne restent a moisir dans ma boite. Apres hein chacun son truc! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:39 | |
| c'est pas bien d'avoir des a priori.... Oui je suis allé voir. A essayer.... Des déjà-utilisateurs ? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:44 | |
| Tu as sûrement tord de ne pas les utiliser niandra. Les crank font très souvent de bons résultats par chez moi en tout cas . Je pêche énormément au chubby d'illex , ils coûtent assez cher mais c'est presque de la triche tellement les perches en raffole ( mais jamais de grosses pour ma part ) , c'est pour te dire.
En crank silencieux, j'utilise les zip bait :
http://www.articles-peche.fr/64-crankbaits#/fabricant-zip_baits Ce ne sont pas des gros crank mais c'est pareil , un aimant à perche et à brochet. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:50 | |
| Ha non mais j ai deja péché avec ! Haha.. Bon allez okay c est le prochain leurre que je m achète.. Mais si je ne fais rien avec ! Grrrr | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:51 | |
| Pour les jerkbait, tu as les rapala original (flottant) et les rapala countdown (plongeant).
Ces derniers sont des vrai 4x4 et te permettent de pêcher à toutes les profondeurs.
Tu as aussi les rapala jointed (flottant et articulé). | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 13:53 | |
| 4g le chubby 38.... wwoooaaa.... la gunki va pas aimer....
| |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 14:04 | |
| ah oui, il faut avoir une canne à perche pour les chubby. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 14:14 | |
| Mais on prend du brochet aussi avec un cranck !!! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 14:55 | |
| J'ai pas dis le contraire .. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 15:03 | |
| je sais...mais je crains fort que notre ami Niandra soit un gourmand et qu'il coure plus volontiers après le brochet... | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 17:39 | |
| Le chubby pour le broc , laissez tomber , j'en ai perdu 4 minimum , chaque fois coupé et juste par des brochets non maillés ... ça me troue le fion Quelqu'un a déjà testé les Search bull de Lucky craft ? ils me tentent bien pour le brochet en surface ! http://peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-Search-Bull,1218.html 10 cm , 56 gr , ça me semble plus leurre a brochet de les cacahuettes habituelles | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 17:54 | |
| En effet, la perche, je cours pas après. Bon je dis pas hein j aime bien en prendre une mais j y passerait pas ma vie.
Pour le chubby.. C est bien cela le probleme avec ces petits leurres, gobés entierement, et coupe assurée sans bas de ligne assez gros, ce qui a mon avis, genera la nage de ce leurre de quelques grammes..
Pour les bulls, heuuu, 10 cm poir 56 g et sensé etre un leurre de surface? Bizarre non? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 18:11 | |
| Quoi donc de Bizarre ? tu trouves que c'est lourd pour la taille ? Si c'est le cas n'oublie pas que c'est un crank , les cranks c'est volumineux , pas comme les leurres habituels , la y'a beaucoup de volume et même avec de l'air dedans le poids monte vite | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Lun 28 Oct 2013 - 18:13 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=PzSAwmIyegw zieute | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... Sam 2 Nov 2013 - 21:16 | |
| je ne suis pas crank non plus mais parfois ça te sauve la journée.... en general je peche gros en silent et plus petit en noisy.... mais je sais pas trop pourquoi.....
cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit, billes et tout le tralala... | |
| |
|
| |
| Bruit, billes et tout le tralala... | |
|