Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau spinning canal canne Cuillere suede peche loir Noeud ligne tresse prorex sweden tube bait montage sandre Float Brochet Casting Sakura Débutant eure truite Leurre moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..

+12
tifox57
jabberwock
No-Kill72
jeanmarie
Lancelot62
VD
fisher43
Carnafishing
Eddy59
louis
Lsda
niandra0027
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Empty
MessageSujet: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 4:42

Alors voilà,
Dans un de mes coins favoris, je suis certain de la presence de très gros brochets.

-tenu un depassant largos le mètre.
-plongeurs venus inspecter les fonds et ayant vu de très très gros sujets en bon nombre.
-vu un quand l eau etait claire, faisant sans doute le metre vingt.

Le spot est très petit, c est une retenue d eau créant plusieurs etangs.
Le coin est aussi très péché (par mes amis et moi, deja Twisted Evil , et par de nombreux vifeurs.)

Comme vous l avez certainement lu dans mes récits, les prises de tailles correctes ne sont pas vraiment un casse tête, en revanche, les plus gros sujets ne sont malheureusement pas au rendez vous.
Je ne m attend pas a en faire un par jour, au contraire, mais même pas un en une saison, je commence a m inquiéter.

Ma question est la suivante:
- Comment feriez vous pour décider les gros specimens?

Je sais qu ils regardent mes pièges passer sous leur nez, se moquant bien du traquenard qui paraît, evident à leurs yeux.

Casse toi la tête ! 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:08

je sais que tu n' affectionne pas trop les gros leurres, mais as tu déjà essayé de passer des leurres plus conséquents (à partir de 8 pouces) lentement sur les postes ou tu supposes la présence de ces gros poissons ? Le manque d 'activité de ces gros poissons vient peut être de là: un grosse proie lente en cette saison, c 'est un gros apport de nourriture pour une faible dépense d' énergie ...simplement... essayer une ou deux cessions n' engage a rien : tu as beau faire des poissons habituellement avec des leurres moyens, la saison favorise quand même les grosses bouchées pour le moment je pense
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:51

Amen ! moqueur 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:41

Oui j essaie. Pas en continu mais quand même. Buster, real eels, dexter, gt... Est ce que je devrais essayer pendant plus d une session? Ca vient peut etre de la, mais bon, ça va vite de faie une ffois le tour de fe spot vous savez..
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:09

Sinon tu as toujours l'option du maquereau posé avec 2 triples ... tu peux même amorcer les jours précédents avec des morceaux de poisson marins pour habituer les brochets !
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:36

louis a écrit:
Sinon tu as toujours l'option du maquereau posé avec 2 triples ... tu peux même amorcer les jours précédents avec des morceaux de poisson marins pour habituer les brochets !
+1
ensuite tu as le droit à deux cannes , tente le coup au mort posé et l'autre canne gros LS (shad gt 15cm minimum , 18cm , dextershad 25cm , LB shad savagear..)
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:27

Je suis pas trop "peches d attente".. Mais peut etre que j essaierai. Le maquerau décollé du fond? Commee pour lee glane?
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:48

tu peux l' y mettre au fond ton maquereau, avec une empile deux triples a moitié enfilée, et a moitié calée avec un élastique (je sais pas si je me fais comprendre ?)ou alors un pote Hollandais qui pêche beaucoup ainsi, ouvre le mack comme si il le vidait, inserre un bout de frigolite après avoir vidé le fish, recoud le bastringue avec un bout de vieille tresse ou autre, et le monte... résultat: le mack se retrouve positionné cul en l' air et nez posé au ras du fond... un peu bizarre, mais qu' est ce qu' il m' a déja dégouté avec ses belles prises !Twisted Evil 
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:26

Le montage au mort posé

Voici un montage très simple à réaliser, vous pouvez le varier selon vos goûts et connaissances. Les prises recherchées sont essentiellement les gros carnassiers comme le sandre, le brochet, l’anguille et le silure.

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Montag10

Le diamètre du fluoro sur schéma de montage est pour le sandre, car cette techniques est fatale sur les gros sandres en hiver !! Pour le brochet utilisé du fluoro de minimun 70°° !!

Sur fond herbeux n’hésitez pas à insérer un morceaux de balsa/liège dans le ventre de votre poisson mort afin qu’il se décolle du fond !

Quel poisson mort utilisé ?

Tous les poissons « blanc » peuvent être utilisés pour cette technique, mais une préférence au poisson odorant sera retenue (maquereau, sardine,…).

Il est conseillé d’amorcer pour le brochet : Prenez 3 maquereaux, découpez les en morceaux de 3 à 4 cm de long, faite un amorçage avec ces morceaux autour du point de chute de votre appât (de 5 à 20 m de diamètre selon le plan d’eau)

Cette amorce attire les plus gros brochets de très très loin !

Action de pêche

Il suffit de lancer sa ligne sur un poste que l’on à déterminé auparavant et de laisser couler au fond. Posez votre canne et tendez votre fil, ouvrez le pickup de votre moulinet et coincez le fil avec un élastique ou un clip, il ne faut pas que le fil soit coincé trop fort, de façon à ce qu’il se détache à la touche.

Concernant le ferrage il est conseillé de ferrer dés que le départ est établi. Afin de ne pas loupé ce départ, il vous faudra installer un indicateur de touche sonore ou autre, ceci afin d’éviter que les hameçons ne se retrouvent trop profond dans la gueule du poisson, voir dans son estomac, empêchant toutes relâches. On évite aussi par la même occasion que le poisson aille se réfugier dans un endroit encombré, ce qui provoquerait une casse.

© Carnafishing.com merci de me demander pour toute reproduction des textes ou images !

@ Niandra: Une technique que j'utilise beaucoup du bord en hiver sur le léman, pour attirer les bigfish sur des profondeurs moyenne !! J'espère avoir pu aider
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:06

Oui merci, j ai déjà utilisé ce montage, sans resultats,,, au moment de partir, j ai laissé un maquereau noué a du fluoro et attaché sur la berge, sans hamecons je précise. 3 jours après même pas une trace de dent sur le poissonet, il commencait a etre tellement vérolé que la queue s est coupée quand j ai tiré sur le fil..

humhum. Etrange non?

Combien de temps restez vous sur les postes en pechant ainsi? Quand tu dis, carnafishing que cette technique attire les brochets de très très loin, c esvraiment le cas? Faut il que j amorce quelques jours avant? Afin de les habituer a l odeur..?

Ce sera ma botte de secours si je n ai toujours pas fait de gros arrivé le 15 decembre.. Twisted Evil
Merci du coup de main les gars!
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:15

Perso j'amorce toujours sur zone (léman oblige), j'ai déjà eu l'occase de tester cette techniques sur de plus petit plan d'eau et à chaque fois ou presque on a fais mouche et ce sans avoir amorcer précedemment !

Maintenant cette techniques est à privilégié quand les eaux sont froides (début printemps/hiver/fin automne) le fish engourdis par le froid cherche des bonnes grosses bouchées au moindre effort !

Faut pas oublié que charognard est contre nature à la base pour le broc, donc en période de forte activité cette techniques n'est pas du tout optimal !!
Dans les saisons non citées je n'utilise pas cette techniques, qui, par rapport au leurres sera toujours beaucoup moins fructueuse !!
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:25

Okay, je vais attendre la mi decembre, et je vais tester. Je ne suis pas un grand fan, mais si ça peut me permettre de sortir un glane ou un big pike, why not? Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:02

Franchement hésite pas à insister avec des jolis leurres... Et surtout, surveille bien le temps, les changements brusques peuvent être terriblement bons sur les gros poissons ! En leurre: 4play 19cm ramené lentement avec des pauses ca peut donner surtout que le coin que tu pêches est peu profond Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:17

Ben ecoutes hein, c est pas faute d essayer... jamais tapé un fish au 4play... c est mon leurre porte poisse.. Smile
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:37

salut niandra,

As tu déja testé sur ce spot de gros spinnerbait (de plus ça marche pas mal en ce moment), style double palettes feuilles de saule, ça peut énerver les gros brocs.

Je te dis cela, car hier matin j'ai fait une sortie et pendant 2 heures j'ai traqué au biwaa et que dalle, je suis repassé au gros spinner blanc sur les mêmes postes, résultat un 80 et un autre décroché au bout d'une minute dans les meme tailles vu les coups dans la canne.

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:04

Ho oui j ai essayé, j ai pas mal décoré le fond avec mes spinners d ailleurs Sad

Si selement c etait aussi simple VD! Haha!
merci quand même!
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:20

Quelquefois ça peut l'être;) 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:12

Ce matin, j ai fait bouger un gros avec un petit spinner, il s est sauvé sur la gauche, puis est revenu suivre le leurre, pour se resauver... Sad
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:15

ton spinner drag-queen ? Pété de rire ! 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:30

?
Quel spinner drag-queen??
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:48

Allez fais moi plaisir, le prochain coup essaies avec un spinner double voir triple palettes, tu vois le genre de truc qui peut bien énerver un gros broc en poste et tu me diras
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:54

Hey VD! J essaie je te dis! Rigole
jeanmarie
Brochet
jeanmarie

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:05

Un beau gardon d'au moins 15 cm en montage mort manié planant ça devrait le faire !!

Cordialement
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:08

Je veux pas tuer des poissons.. Wink
J suis chiant hein!?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:10

mort manier a la sardine ou au maquereau ! sisisi ça fonctionne
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:29

niandra0027 a écrit:
?
Quel spinner drag-queen??
celui qui a ce trailer là :
http://www.forumpechecarnassiers.com/t14011-le-streamer-mutant-du-noctambule

Pété de rire ! Pété de rire ! 
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:44

il lui manque juste de paillettes et un peu de rouge à lèvres:yepee: 
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:57

rohhh z etes salop la !

ou pas Ange moqueur 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:05

Mais non lancelot, c est un streamer!
Fait pour utiliser tel quel!

Smile
J suis pas un pro, c est juste un delire hein, mais a 10€ piece j ai pas perdu d argent
Twisted Evil
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:53

moi je te dis que tu devrais en faire un big spinner....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. Empty

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant