Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting prorex Noeud anneau eure Débutant Sakura spinning tresse Float truite Brochet suede tube Leurre montage sandre loir ligne moulinet Cuillere bait sweden canne peche canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..

+12
tifox57
jabberwock
No-Kill72
jeanmarie
Lancelot62
VD
fisher43
Carnafishing
Eddy59
louis
Lsda
niandra0027
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:53

moi je te dis que tu devrais en faire un big spinner....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:02

Pas bête.
J ai poir projet d en fabriquer.

j ai acheté des palettes delalande pour modifier mes spins, mais a ma grande deception, elles rouillent?!

Grrrr.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:04

l'inox, y a ça de vrai. Minimum 18% Cr !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:17

J pige pas quoi, les types ils vendentndes trucs pour pecher qui rouillent... naze.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:39

Oui les palettes delalande sont de la grosse merde. J'ai des têtes plombées avec palette intégrée de cette marque et c'est bien la dernière fois que j'en achète.
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:17

masque de plongée et harpon, ca marche? XD
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:13

Bon ben capot..
y a une chasse toutes les 15 minutes et v la la chasse, j ai beau balancer en plein milieu,,,, zgegue.

Je sais pas ce qu ils ont en ce moment mais la j enrage. A croire que les leirres ne leur font ni chaud ni froid. J ai balancé tous mes leurres a l eau, spins ttes tailles, baby buster, 4play, pulse weightless et plombé, cannibal, real eel, stickbait, même essayé en drop shot.

Mon fion.
Je pense que je vais m arracher les cheveux.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:21

tu aurais du essayer ton spinner drag-queen....ca fait 10 fois que je te le dis !!!
rajoute une paillette ou deux...et tu le trempes dans le gin-fizz avant de partir.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:48

Essaies la pêche à rôder peut être .. Avec un vif loché par l'avant ( carpeau , ça tient bien le choc et si tu n'as pas de touche tu peux le relâcher sans problèmes ).
Tu laisses le vif le moins possible hors de l'eau, donc tu fais tous les postes intéressant surtout en bordures sans trop t'approcher du bord et pas plus de 5 minutes par poste , si ça doit bouger, ça bougera ..
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:34

Sorry no kill, j accroche pas un poissonnet vivant au bout de ma canne...
La derniere fois que je l ai fait, je me suis donné la gerbe.

C est l affaire d un temps, d ici quelques mois je poirrais recommencer Twisted Evil

De plus, les vifeurs ont leurs bouchons non loin des chasses, et ils font capot aussi..
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:44

Je suis d'accord avec no-kill, un vieux que je connais utilise cette technique et il prend régulièrement du brochet.
Mais si tu as le temps, je te conseille le maquereau au mort posé. Moi j'utilise une montage avec un plomb de 30-40g une parle, un gros émerillon agrafe, 40 à 50 cm de fluoro, mais les deux triples sont sur un avançon en acier (qui n'est certes pas discret, mais qui évite de te faire couper) attaché à mon fluoro. Je peux te faire une photo si tu veux.

Et puis si tu as un détecteur de touche tu peux pecher aux leurres en attendant.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:12

Ben alors tifox? Tu n as pas lu ce qu il y a ecrit plus haut?

J aimerais les leurrer! Pas leur filer de la bouffe avec 2 hamecons dedans..

Rigole

Ce sera ma solution de repli.
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:44

Si mais je te donne mon avis, sinon essaie une grosse cuillère tournante ou même une ondulante. Tu peux avoir des surprises Wink 
Ou si il y a des écrevisses dans l'étang, essaie un jig avec un LS écrevisse. Tu laisse couler le leurre au fond et tu l'anime en faisant sauter le leurre.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:47

Tu peux aussi faire une cuillère avec un maquereau en trailler ! va savoir ...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:28

Ou alors je peux essayer avec mon chat..
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:54

Le chat tu l'anime comme un steamer ? Suspect 

Louis tu m'as donné une idée ! si tu n'as pas de maquereau pour mettre en trailer, mets un gros LS sur une grosse cuillère !

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Dsc_0020

Il me reste plus qu'à aller voir si ça nage !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:14

Bien sur que ça nage , mais c'est mieux de monter ton shad sur l'anneau brisé , ça simplife quand même pas mal le truc et ça a plus d'allure !
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:20

Comment ça le fixer sur l'anneau briser ? la je comprends pas confused 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:26

Ce type de montage je deteste quoi Wink
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:28

Pourquoi tu déteste ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:34

bah tu enlèves le triple de la cuillère , puis tu loches le shad avec 1 ou 2 triples , ou tu fabriques une monture style Mort-manié , et tu raccordes le tout a l'anneau brisé Wink 

Ca marche très bien ( par exemple rajouter une cuillère devant un real eel ça donne un sacré signal en plus ! )
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:36

ah comme ça oui ça me plait bien comme idée je vais faire comme ça plutôt ! Merci du tuyau !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:38

Pas de quoi , J'aime bien ajouter des palettes sur mes leurres moqueur 

Un truc a tester par exemple , c'est une palette N° 2-3 argent ou dorée devant un gros S-trout , ça marche plutôt pas mal !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:43

Velociraptor.
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:50

Moi j'avais ajouté une palette sur un petit rapala et j'ai prit quelques perches d'une 20aine de cm, alors je vais voir pour faire ça sur d'autre leurre !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:37

Sinon tu peux mettre une cuillere ondullante occrochee a un spinner accroché a un dexter accroché a un seven accroché a un esox V2.

non?
Rigole
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:46

hmmm....

Je suis sur ça pourrais le faire, le tout animé par le cable du treuil de mon pickup Pété de rire !
http://www.carnafishing.com
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:24

si c'est comme chez moi ne cherche pas ils chassent dans les alevins et n'en ont rien à faire des leurres vifs etc .. donc c'est mort pour l'instant
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:32

niandra0027 a écrit:
Sinon tu peux mettre une cuillere ondullante occrochee a un spinner accroché a un dexter accroché a un seven accroché a un esox V2.

non?
Rigole

Ca me plait bien comme idée, reste juste à trouvé quels colories et quels grammages pour ces leurres dans tes dents 

Nan sérieusement, ce montage peut avoir du succès, même sur les glanes.
Mat66
Brocheton
Mat66

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:49

c'est ce qu'on appelle une big cuillère vaironné ca Wink
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:17

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son montage ... Je trouve ça plutôt original !

Par contre, je pense que Louis a raison ! D'autant plus que sur ton "prototype", le gros LS est piqué sur une branche du triple et tu ne l'as pas "stoppé" avec un morceau de gaine par exemple ... (comme on pourrait fixer un trailer hook sur un spinner) A moins que je passe à côté de quelque chose sur la photo !

Mais dans l'ensemble, j'trouve ton montage vraiment sympa !!

Et moi, j'ai retenu une phrase d'un très bon pêcheur ... "C'est en pêchant comme personne, qu'on prend des poissons que personne ne prend"

Et le pêcheur en question, il a réussi à cerner le Léman en à peine quelques mois et parviens désormais à sortir une poutre à quasiment chaque sortie !!

Fin du HS !

Niandra, pour en revenir à ton sujet initial ... Perso je ne vois pas 36 solutions ! Tu auras beau venir avec des petits leurres, des gros leurres, des leurres de surface, des LS, des swimbait, des spinner, des vifs ... Au final, ce qui va payer, c'est ta persévérance !!

Moi, si j'étais à ta place, j'irais dans ce coin à chaque fois que j'en ai l'occasion ! Pêche pêche pêche pêche !!! Il n'y a que comme ça que tu poutreras !! Et il ne faut pas y aller 1H ... Vas y à l'aube, et repars au crépuscule !!!

Souvent, les pikes ont des activités alimentaires très éparses dans la journée et très courtes (1H en général) ! Je ne dis pas que tu n'en taperas que pendant une heure ! Mais souvent, dans une journée, tu as des pics d'activités ! Et ce sont ces moments là qu'il ne faut pas louper, car c'est là que tu auras le plus de chances de rencontrer ta big mama !

Pour résumer, mon conseil c'est que tu y pêches le plus souvent possible, et que tu arrêtes de te casser la tête avec les leurres ! Wink

Bien sûr, à cette époque, d'une façon générale, les pikes tapent plutôt sur de grosses proies qui semblent faibles ... Cela impose l'utilisation de leurres plutôt gros et animés lentement avec des pauses ... Mais ceci n'est pas une généralité non plus et peut-être que, dans ton plan d'eau, ils taperont dans du petit !

C'est ce qu'il faut que tu détermines ! Et pour cela, il n'y a pas de solution miracle !! I faut tu ailles pêcher !! Smile
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 2 Empty

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant