Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex Noeud tube bait Casting spinning montage canal sandre loir anneau sweden moulinet canne Brochet eure Sakura Cuillere Float Débutant ligne Leurre peche suede tresse truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..

+12
tifox57
jabberwock
No-Kill72
jeanmarie
Lancelot62
VD
fisher43
Carnafishing
Eddy59
louis
Lsda
niandra0027
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:17

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son montage ... Je trouve ça plutôt original !

Par contre, je pense que Louis a raison ! D'autant plus que sur ton "prototype", le gros LS est piqué sur une branche du triple et tu ne l'as pas "stoppé" avec un morceau de gaine par exemple ... (comme on pourrait fixer un trailer hook sur un spinner) A moins que je passe à côté de quelque chose sur la photo !

Mais dans l'ensemble, j'trouve ton montage vraiment sympa !!

Et moi, j'ai retenu une phrase d'un très bon pêcheur ... "C'est en pêchant comme personne, qu'on prend des poissons que personne ne prend"

Et le pêcheur en question, il a réussi à cerner le Léman en à peine quelques mois et parviens désormais à sortir une poutre à quasiment chaque sortie !!

Fin du HS !

Niandra, pour en revenir à ton sujet initial ... Perso je ne vois pas 36 solutions ! Tu auras beau venir avec des petits leurres, des gros leurres, des leurres de surface, des LS, des swimbait, des spinner, des vifs ... Au final, ce qui va payer, c'est ta persévérance !!

Moi, si j'étais à ta place, j'irais dans ce coin à chaque fois que j'en ai l'occasion ! Pêche pêche pêche pêche !!! Il n'y a que comme ça que tu poutreras !! Et il ne faut pas y aller 1H ... Vas y à l'aube, et repars au crépuscule !!!

Souvent, les pikes ont des activités alimentaires très éparses dans la journée et très courtes (1H en général) ! Je ne dis pas que tu n'en taperas que pendant une heure ! Mais souvent, dans une journée, tu as des pics d'activités ! Et ce sont ces moments là qu'il ne faut pas louper, car c'est là que tu auras le plus de chances de rencontrer ta big mama !

Pour résumer, mon conseil c'est que tu y pêches le plus souvent possible, et que tu arrêtes de te casser la tête avec les leurres ! Wink

Bien sûr, à cette époque, d'une façon générale, les pikes tapent plutôt sur de grosses proies qui semblent faibles ... Cela impose l'utilisation de leurres plutôt gros et animés lentement avec des pauses ... Mais ceci n'est pas une généralité non plus et peut-être que, dans ton plan d'eau, ils taperont dans du petit !

C'est ce qu'il faut que tu détermines ! Et pour cela, il n'y a pas de solution miracle !! I faut tu ailles pêcher !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:50

Merci a tous pour vos réponses.

Le problème quentin c est que lorsqu il y a des chasses, c est qu ils sont actifs ! Alors pourquoi ne pas sauter sur les leurres?
J observe les gardons et ablettes qui sautent hors de l eau, ils font 12 cm au max...

Si encore je ne voyais pas de chasses! (Le reste de l année tout est tres calme, les chasses ont commencées il y a un mois, en même temps que mes captures reduisaient en nombre.)
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:56

Oui mais qui te dit que ce sont les gros qui créent ces chasses confused 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:07

Parfois, je peux presque suivre le poisson sous la surface pendant qu il suit les blancs, a la vue des remous, je peux t assurer que les pikes ne font pas 50 cm..
Ce n est pas a chaque fois bien sur, parfois les perches chassent aussi, et je sais au bruit du coup de gueule et des remous que ce sont aussi de grosses memeres.

Et generallement, un brochet de 50 cm ne leve pas un banc de gardon sur plusieurs metres de long et de large..

Je n ai jamais eu l occasion d observer des chasses comme ça, aussi proches et aussi enormes.
Il faudrait que j arrive a en filmer une pour vous montrer.

louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:48

T'es bien sur que les chasses ne sont pas l'oeuvre d'un silure ?
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:21

Désolé je reviens à la charge avec mon montage, mais comme ça c'est mieux nan ?

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Dsc_0022
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:29

Ho ben je dirais que oui. Mais bon après voilà vu que je n arrive pas a les prendre, je ne suis sur de rien.
mais je ne pense pas que les silures se mettent a etre actifs a ce point a cette époque. Sachant qu il y en a toute l année, et qu on ne les voit pas. Vu la rapidité et la largeur, je dirais sur que ce sont des brochets a 90% .
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:30

Poir ton montage tifox j espacerais un peu plus les triples. La je ne vois pas trop l interet.
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:48

Oui je pense en mettre un plus vers la tête du shad et laisser l'autre comme ça.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:53

Oui ce serait mieux.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:04

Moi non seulement j'augmenterais l'espace mais je prendrais aussi des hameçons plus fort de fer et une ou 2 taille de plus , histoire de pas te faire ouvrir un triple sur un beau poisson !

Mais sinon c'est un beau morceau Twisted Evil 
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:51

louis a écrit:
T'es bien sur que les chasses ne sont pas l'oeuvre d'un silure ?
Je pensais pareil Ange moqueur 
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:49

Les silures en ce moment, ils ne bougent plus. De plus, si c etait le cas, je les prendrai certainement en drop shot au ras du fond en dessous des chasses, hors ce n est pas le cas..

J y retourne avec floflo10 demain matin.

Alors bon on verra... j essaierais de filmer pour vous montrer. Sans etre sur d y arriver hein.. ne me jettez pas la pierre si je n y arrive pas.

Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:05

Aller yo on va en remonter...
on monte les plus gros leurres qu'on a et on colle le fond au ralenti...
faut changer de vision et revoir nos acquis... peut etre que la clé est la!
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:21

Vrai.
Mais même avec la clé la porte est dure a ouvrir. Rigole
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:16

le tout c'est de continuer de pousser!
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:35

Floflo10 a écrit:
le tout c'est de continuer de pousser!
Je vois la tête !
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:39

mdr
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:25

Je devrais rééditer mon titre,

Comment arriver a attrapper un poisson

Rigole
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:47

Caillou de carbure .
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:51

t'a essayé de te mettre en slip ?
Y a peut être une ou deux femelles dans le lot....

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Smilieg2 
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:39

laisse ton slip hein, parce que 700 dents ça peut faire du dégat ! moqueur moqueur moqueur
a voir si ça serait du bigbait ou du baitfinessss mdrrrrrrrrrrrrrr
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:55

Pété de rire ! 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:34

Ce n'est plus la période pour sortir les alevins .. Ange moqueur 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:49

Au contraire.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..   Tromper la vigilance de gros poissons surpechés.. - Page 3 Empty

Tromper la vigilance de gros poissons surpechés..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3