| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 9:05 | |
| Dernier mois pour réaliser des exploits malgré le froid ! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 16:17 | |
| Non si j'ai souvenir il y a aussi janvier ??? | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 18:34 | |
| Salut tout le monde, voila je fait pas mal de broc en ce moment mais rien d’énorme a part un de 92 cm il y'a 2 semaine sinon aujourd'hui une belle surprise de 52 et bien grasse qui fait très très plaisir ! " /> Les Toulousains vont surement reconnaître ce spot qui est plus que surpêche et malgré le viandage cette belle zébrée y a échappé je n'arrive jamais a mettre les photos droites ... je ne suis pas sur d'avoir publié au bon endroit donc les modos je vous prie de deplacer l'article si c'est le cas car je n'arrive pas a publier dans la rubrique pêche des maîtres ( peur être parce que j'en suis un :p ) | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 18:45 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Non si j'ai souvenir il y a aussi janvier ???
C'est ce que je pensai aussi ? Bravo cette perche ! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 18:50 | |
| bien joué walid! superbe perche! coupe leur l'herbe sous le pied aux viandards! | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 18:58 | |
| Je ne vous raconte pas les nerfs qu'ils ont quand il me voient remettre a l'eau un sandre de 80 up ou une perche de plus de 45 aujourd'hui il y'a même un vieux viandar qui voulait me racheter une perche de 48 | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:04 | |
| le plaisir que ca doit faire de le regarder se languir et de lui dire NON! la décomposition de son visage au moment ou son seul objectif à la pêche (ramener le poisson il y a encore de la place dans le congel...) s'enfuit à la vitesse de l'éclair... pour peu qu'en plus il te demande qu'est ce que ca peut bien faire? bon ca peut mal finir je pense... | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:08 | |
| Oui on me le demande qu'est ce que sa peut me faire, après si il veut que sa finisse mal il aura le droit a un release lui aussi lol | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:10 | |
| Jolie perche | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:14 | |
| Superbe !! ça c'est de la perche!! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:22 | |
| Bravo Walid. Je crois que je donnerai cher pour en tenir une comme celle là au bout de ma Light !!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:38 | |
| Bravo Walid, superbe perche ! - Homodelphinus a écrit:
- Non si j'ai souvenir il y a aussi janvier ???
Pour la saison, mais nous sommes bien le dernier mois de l'année | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 20:18 | |
| Joli vache walid bravo!! Pour ma part petite sortie aujourd'hui mais je ne ferais qu'un petit bec de 59cm. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 20:20 | |
| Et bien ça c est de la perche! Bravo pour son release également. Pour moi aujourd hui capot again. Je commence a être agacé. C est a ceoire qu ils ne se nourissent plus quoi... grrrrr >>> Shad 59, un bec de 59 mérite une photo! | |
|
| |
choden Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 20:51 | |
| Pour ma part Décembre commence comme a fini Novembre par un gros capot.. Il va être temps de ranger les cannes et faire des TP et des LS pour passer le temps... | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 22:28 | |
| Salut, Journée pêche au brochet vraiment étonnante pour moi... je m'explique... J'arrive vers 8h30, je décale de plus en plus mon heure d'arrivée car les journées raccourcissent a vitesse "grand V" ici !. Pas de vent, l'idéal pour la pêche en float tube sur un lac. 1- Je commence comme souvent avec mes leurres de surfaces pendant une grosse demie heure mais rien n'y fait rrrr c'est tellement beau l'attaque de surface 2- je passe au bigbait mais également un capot 3- j'enchaine ensuite avec différents leurres jerkbait, spiner, crank, shad... mais toujours rien... 11h j'en ai un peu marre alors je décide de changer de canne afin de taquiner les perches. Une chose importante va également arriver pendant ce moment la, la venue du vent 4- je met donc un petit 2" one up jaune au bout mon mon bas de ligne en 30°. Résultat après quelques lancés une grosse châtaigne "oh my God Pike". Résultat, je m'en sort bien car il ne me coupe pas... il est prit au bord de la gueule, en fait j'essaie au maximum de ferrer rapidement afin qu'il n'engame pas et du coup cela les blessent moins... mais bon mon bas de ligne est tout de même à changer 5- je décide donc de reprendre ma canne à brochet avec l'utilisation d'un leurre de petite dimension. J'opte pour un one up 4" monté sur une tête plombé de 3gr équipé d'une ondulante. Résultat énormes puisque 4 brochets suivront dans l'heure. Tous avec le même one up qui servira pour une prochaine pêche car toujours intact ci dessous qq photos des poissons sous différents angles (nb tous les poissons se tenaient entre 60 et 70 cm à mon avis car pas mesuré, suis seul en float) + quelques photos du contexte idyllique Pause déjeuner bien méritée 6- le néant dans tout les sens du terme... le vent à totalement disparu comme les poissons (j'en conclue également qu'un minimum de vent est nécessaire sur ce lac pour le brochet). Je pêcherai encore 2 h mais rien, pas l'ombre d'une touche mais bon j'aurais bien profité de ma matinée... Le soir je voulais faire une session au port afin de voir si les gros cabillauds étaient arrivés mais plus de force (surtout 7km de vélo et le froid m'ont dissuadé), je tacherai d'y aller cette semaine car il parait qu'avec la baisse de la température des eaux, de beaux spécimens migrent pour ce nourrir et donc peuvent pointer leurs nez. Pour l'instant ma plus grande prise mesure 40cm A+ | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 22:36 | |
| Oups je me suis lancé dans mon récit on oubliant de te féliciter walib superbe perche... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 22:38 | |
| Magique Gabline, tu m invites? On est pas loins l un de l autre il me semble.. ! | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 22:44 | |
| | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 23:15 | |
| belle perche félicitations walid superbe pike gabline34 les photo du lac me laisse rêveur. pour ma part ce fut la session catastrophique un vent de fifou m'empêchant d'avancé vers les spot et le test plus que décevant d'une canne (et bien sur un bon gros capot comme on les aime ..pas ). seul bon point une découverte d'un spot à pike juste fabuleux . | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Dim 1 Déc 2013 - 23:27 | |
| Ca commence fort ! bien joué ! - metalhead a écrit:
- le test plus que décevant d'une canne
C'est quoi cette canne ? | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 0:12 | |
| une hearty rise bass force ul . super bonne lanceuse relativement légère mais euh aussi sensible qu'un manche à balais . je sais pas si c'est le cas de toute les bass force, ou alors mes doigts sont d'dépourvue de nerf (du coup j'ai posé la question dans la rubrique canne ).moi qui compté m'acheter un autre modèle plus poilue pour le sandre sa m'a refroidit | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 2:03 | |
| Trés belle perche walid Et de beaux brochets Gabline34 Bien joué à tout le monde moi pas trop eu le temps(dans les 2 sens du terme) d'y retourner, mais ça ne devrait pas tarder | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 7:02 | |
| C'est inhumain de se coucher a 5 h 30 pour se lever a 6h45 tout ça pour aller fisher, et se les geler !!! Esperons qu'avec Floflo10 on reviendra avec quelques fishes pour remplir ces pages!! Gnarf gnarf. A toute ! | |
|
| |
Elmachete Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 9:15 | |
| Magnifique perche Walid, j'en veux une !!!
Belle pêche Gabline, tu as un bien beau secteur !
Pour moi, première sortie dimanche matin depuis bien longtemps.
Première douille... Pas l'ombre d'une touche... Ca pique, ça énerve, ça titille, mais ça donne envie de revenir.
Par contre, faut que je change de coin parce que c'est pas l'idéal.
| |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 11:16 | |
| Merci encore je voir sur les photos que ton lac gabline est très calme pas un pète de vent, moi j'ai sorti le float vendredi impossible de pêcher avec ce vent de M**** sa aura duré 20 minutes | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 11:44 | |
| Bon ben capot.. Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais là ça comme, ce a etre plus qu ' énervant. Ils sont bien là, , on le sait, mais rien ne bouge.. Seven, 4play, real eel, pulse, split, stickbait... Rien ne fonctionne. Ca agace, et la ça commencena être un peu trop. On a pas changé de spots, les poissons ne sont sont (a mois d une evolution subite) pas envolés (im1ginez au passage des brochets volants ) mais impossible d en decider un. On se rememorait l'epoque ou on faisait plusieurs poissons chacuns et ou on en loupait une grosse dizaine, en seulement quelques heures. Cette fin de saison est en train de me faire PETER UN CABLE ! Et on est très loin de l'été prochain... snif... Bravo a tous ceux qui arrivent a prendre du poisson, il faut croire que la léthargie des poissons ne se manifeste pas partout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|