| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 11:47 | |
| Assez étonnant pour cette période, mais bon comme tout est décalé cette saison, ça m'étonne qu'à moitié | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 12:51 | |
| J'ai la même impression au Danemark, les gros leurres ne me réussissent pas tandis que les 4 pouces cartonnes... De quoi se gratter la tête:hum: | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 13:25 | |
| C'est cool vos discussion, mais n'oubliez pas qu'ici ce sont les reports de pêche | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 17:57 | |
| Salut a tous, pour commencer bien jouer a tous Pour moi c'est mon 1er poisson après 1 mois de capot Cette aprème, j'en est profiter que mon père est un rdv pour qu'il n’emmène a la pêche dans le canal du forez pour essayer ma casting Big Bait pour la même occasion . Après avoir essayer mon BBZ, mon Deviator et mon gros Slim shad, je décide de passer a un gros twist blanc en 15cm avec une tp de 15g delalande ( ce qui sert a pas grand chose dans un canal de a peine 70cm de fond , saut pour essayer ma Big Bait ). Au bout de 20-25 min je passe a coté d'un herbier et un brochet sort timidement je fai un petite accélération et il ce saisi du twist !!! Je le sort de l'eau et ce sera un poisson plus gros ce que je pensai d'environ 60cm et le releas et voila pour cette sortie en espérant faire de nouveau poisson | |
|
| |
EsoxJerem Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 19:36 | |
| Hey ! Félicitations les gens ! Il caille mais les fishs bougent encore (un peu...) Pour ma part, session ce week-end avec un temps sympa, pas trop de vent et un peu de soleil. Par contre la matinée fut compliquée, pas une tape, pas un suivi. Désespéré, je monte un de mes petit swing impact 2", dans le but de toucher au moins une petite perche pour éviter la douille. Quand soudain... Pike bien Fat de 74 cm pour un bon 3,5 kg. Que du bonheur, la touche pas surpuissante mais le combat bien sympa ! Seul fish de la journée, mais c'est déjà une satisfaction ! | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:17 | |
| De beau fish par ici ! Pour moi c'était une sortie capot dimanche. J'étais toute l'après midi sur un plan d'eau ou j'avais une revanche à prendre. En juin, une poutre m'a ouvert un émerillon de m**** qu'un pote m'avais donné. Je décide d'aller voir si elle est toujours la. Je commence à pecher avec un Da'bush, pendant plus d'une heure, rien. Puis je repère une grosse chasse et un banc de gardon qui saute dans tout les sens. C'est décider je sort un montage que j'ai fait dans la semaine et on verras bien ! Je lance, et commence à gratter le fond, rien. Je lance et ramène juste sous la surface, et la au troisièmes lancés, j'ai vu une des plus belles chose de ma vie. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu la Gopro sur moi... Alors que je ramenai le leurre, la poutre est monter dessus et à sauter, pour choper mon leurre, la moitié du corps est sortie de l'eau à 5m de moi, le seul hic c'est qu'en sautant, il a loupé le leurre et la propulsé en l'air..... Je suis triste d'avoir loupé le poisson, mais je suis quand même heureux d'avoir vu cette image magnifique. Je continuerai à pecher sans résultat pendant encore 1h30. | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:30 | |
| bravo les gars ca remonte du poisson! tifox: ca m'est arrivé aussi et ce qu'on retient ce n'est pas la taille du poisson (enfin si il fait 1.2 je dis pas...) mais l'attaque... bon on oublieras pas non plus voir le leurre voler...
mes dernières sorties ne sont que capots... vais bricoler! | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:43 | |
| @tifox: tu devrais peut être repenser a la taille de tes deux triples, peut être trop petits aussi par rapport au shad... après je dis ça je dis rien ... | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 20:47 | |
| Oui, mais faut que je passe chez mon détaillant, la j'ai fais avec ce que j'avais, mais c'est prévu | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:33 | |
| Je poste ce cr maintenant, sachant que je devais le poster hier soir, mais que j ai eu une petite panne d internet, atroce.Déçu par mon capot de ce matin, me revoila parti faire le coup du soir, esperant être meilleur, ou plus chanceux que ce matin... Arrivé sur place, les postes sont pris par les vifeurs, après un petit tour, je me rend vite compte qu il n y a pas de place pour moi, grrrrr. C est pas grave, je me dirige vers un spot un peu plus loin, qui est difficilement pechable en milieu de saison, car les herbiers ont envahi le secteur. Avec les premieres gelées, et la montée des eaux, une zone exploitable s est formée au dessus des algues. L occasion de tester si par ici, ça bouge! J ai confiance, je le sent bien; je fais evoluer mon Pulse blanc à environ 60 cm de la surface, trrrrrreeeeeeessssss lentement. Rien. A défaut de vous montrer des photos de poisson, voici quelques clichés de ces postes, j ai trouvé le cadre assez beau pour le partager avec vous. En voyant ces photos, j'imagine que vous vous dites la même chose que moi: "C est pas possible qu il n y en ai pas un ici!" Et bien, si, ou dumoins, il n y en a pas qui sont intéressés par mes leurres.. Je sais que dans ce coin il y en a en pagaille, cette retenue est en jonction directe avec la rivière Aube. Ce garde manger en amont du barage doit grouiller de poissons toutes especes confondues, s y regroupant pour être à l abri du courant. C est a cet endroit que je voyais les silures nager sous la surface, j ai reussi a en faire un depassant le mètre dix, mais les plus gros, etaient inaccessibles. (Et c est peut etre tant mieux pour ma pauvre Savagear MPP 50g, mais peu importe la canne que l on a dans les mains, quand on voit passer un monstre comme ça a ses pieds, on tente notre chance ) J ai du rester une heure ici, puis j ai regagné mon endroit fétiche en esperant que les vifeurs aient disparus. En effet, il ne reste plus grand monde, seulement un gars que j aime bien, et son collègue. Je m approche pour bavarder. -Ho dis donc, tu verrais les chasses qu il y a! Et y en a un gros hein, mais il en a rien foutre de nos vifs! -ha? Gros? Gros comment? -ho ben il doit depasser les 90 cm! Ca confirme ce que je pensais, il y a bien des gros esoxxx, qui se moquent de nous. Je me dis que si je veux les attraper, il faut que je change de stratégie, mais comment? Etant donné que j ai toujours les memes leurres que d habitude? Je monte un spin, et tente des animations differentes. Tout a coup, je vois une chasse, et le dos d un gros brochet depassant de la surface. Ni une, ni deux, mon spinner touche l eau pile au bon endroit. Je me met a mouliner comme un sagouin, m arrête, remouline... Un poisson suit mon spin, je peux voir la vague foncer dessus, Vlan! Deux coups de tête bien lents et bien lourds, puis plus rien... Ce n est pas grave, j ai reussi a trouver ce qui les attire, des vibrations forte,s une animation rapide sous la surface, une sorte de stop and go. Je passerai les dix dernières minutes qu il me reste à m amuser faire ce genre d animation, car les petits poissons so, t tellement nombreux, qu ils fuient a l arriver du spinner, j arrivais a en faire sauter une dizaine par lancer. Tu m étonnes qu ils s en foutent de mes leurres! Je suis content d avoir eu une touche, et pas d un petit poisson. J ai supposé qu il avait attaqué les palettes du spin, et non l imitation d écrevisse qu il y avait comme trailer, étant donné qu ils sont focalisés sur les petites proies. Maintenant, reste à trouver comment je peux arriver à les interesser..... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 21:35 | |
| Bravo a tous ceux qui ont fait du fish, je ne l ai pas précisé plus haut car j ai fait un copié coller dans mon bloc notes, vu que j avais tapé le texte hier soir. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 8:19 | |
| bravo à tous pour vos résultats , et même si les résultats ne sont pas à l'avantage du pêcheur : bravo et merci pour vos CR ! Niandra les photos de l'endroit ou tu as propspecté font rêver | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 8:38 | |
| Bravo à tous... Ca donne envie d'y retourner. Pas eu beaucoup de temps depuis une certaine Méga-douille-de-l'espace-de-la-mort-qui-tue... Ce week end ca va le faire... | |
|
| |
Elmachete Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 9:25 | |
| Super endroit qui fait bien rêver Niandra, j'en veux un comme ça par chez moi ! (bon, doit y'en avoir, mais je les connais pas ) Et bravo pour les fishs, les gars !! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 10:44 | |
| T'as vraiment des spots de réve niandra | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 10:54 | |
| c'est vrai... On comprends pas comment il se débrouille pour ne rien prendre, pas vrai ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 12:29 | |
| Ben d habitude ça fonctionne hein, mais la en ce moment, c est galère. C est vrai que cet endroit est magique, l an dernier je faisais tous mes brochets la bas, très peu cette année. Vous me rejoignez quand vous voulez ! Ps: pour trouver des spots comme celui là, remontez le long d une riviere jusqu a voir des sortes de marais autour. On obtient ça. Je vous attend les mecs! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 18:31 | |
| Après l achat hier de petits leurres berkley imitation alevins, me voila parti pour un session drop shot. Jnai réalisé un montage avec du fluoro en 80% , deux hameçons à une trentaine de centimetresnd espace l un de l autre, puis du fluoro en 20% pour relier le tout au plomb. Je suis très confiant, j arrive sur place, commence mon animation, et je vois unnreflet doré derrière mes leurres.. Ha ha! Repérée la perchette!. je poursuis mon animation jusqu en bordure, j observe mon leurre planer, et je vois une perchette qui s en saisit, je ferre légèrement, mais ne parviendrai pas à la piquer.. Ca commence fort, mais de longues minutes se suivent sans avoir de touches. Je decide de troquer mes micros alevins contre des leurre serpentiformes, dont je ne me rapelle plus le nom. (Au passage, si vous pouvez me le donner ce serait tres cool) Un lancer, trois coups de scions, touche ! Je ferre, c est petit, mais c est un poisson! Je passerai la fin de l aprem a crapahuter entre les trocs d arbres pour chercher des postes a perche. Je louperais deux ou trois autres poissons, un peu plus gros. J ai rencontré deux pecheurs dont un qui participe au defi predators, c est agreable de parler avec des gens comme ça. Et surtout c est tres rare par chez moi. Un type à côté faisait ses perches au ver. Demain, c est donc session drop shot mais au ver! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 19:13 | |
| NON MAIS DIS DONC CA TE FAIT RIEN DE TUER DE PAUVRES VERS !!!!!!!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 19:14 | |
| Si, mais a la guerre comme a la guerre. J aurais essayé de les prendre autrement, solution de replis. Trop trop marre de capoter | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 19:14 | |
| | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 19:16 | |
| Toi viandosaure, fais gaffe | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 19:17 | |
| hmmmm ben ça y est maintenant j'ai la dalle, ta réussi | |
|
| |
perch'est Brocheton
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 4 Déc 2013 - 22:49 | |
| Bravo pour tous ces fishs Ca donne envie de tremper du fil. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 18:41 | |
| Donc session drop shot au ver aujoird hui. Evidemment, je me pointe chez mon detaillant, pas de vers, supermarché, pas de vers.. Grrrr, je vais chez un armurier, "ben il m en rste mais je sais pas si ils sont encore vivants.." -Super! Je suis finalement ressorti avec une boite de vers geants, a moitié morts.. Ca va etre pratique pour la perche ça! Je vois raconte pas la misère pour couper des tronçons de vers et pour les escher de manière correcte sur la ligne.. Mais au final, je louperais une vingtaine de poissons, et en sortirai deux. Ceux que j ai loupé, c est surement du a un eshage naze sur l hameçon.. Demain, je vais retenter ma chance en esperant toucher une des nombreuses grosses mamas qui se baladent sur ce spot.. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 18:46 | |
| Hannnn niandra un végétarien qui tue des chtites bèbettes | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 19:07 | |
| couper des êtres vivants en tronçons... Non mais allo quoi Niandra...tu pars en vrille là.... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 19:18 | |
| Hummmm qu allez vous manger a Noël? Du bon foie gras issu d élevage ou les pauvres bêtes sont maltraitées, gravées et souffrent. Miam le foie gras! Et vos vaches, a qui on fait ecouter de la musique classique pour que vous ne mangiez pas de viande trop nerveuse? Vos leçons, mettez vous les ou je pense ! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 19:21 | |
| j'avoue, ca fais un moment que tu n'as pas fais ca... mais bon, ca ta fais prendre du poisson! dernière vu au sec la bas: 36cm... tu peux faire bien mieux! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 19:23 | |
| désolé yo mais elles sont maltraitées certes... moi aussi ca me ferais gerber mais une fois abattues, ca na sert à rien de gaspiller... enfin débat interminable... fin du hs | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 19:38 | |
| sauf que nous on ne clame pas aussi haut et fort que toi qu'il faut pas faire de mal au ptites bestioles...hein ? Allez on adooooOOOOOooooore te taquiner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|