| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 11:44 | |
| Bon ben capot.. Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais là ça comme, ce a etre plus qu ' énervant. Ils sont bien là, , on le sait, mais rien ne bouge.. Seven, 4play, real eel, pulse, split, stickbait... Rien ne fonctionne. Ca agace, et la ça commencena être un peu trop. On a pas changé de spots, les poissons ne sont sont (a mois d une evolution subite) pas envolés (im1ginez au passage des brochets volants ) mais impossible d en decider un. On se rememorait l'epoque ou on faisait plusieurs poissons chacuns et ou on en loupait une grosse dizaine, en seulement quelques heures. Cette fin de saison est en train de me faire PETER UN CABLE ! Et on est très loin de l'été prochain... snif... Bravo a tous ceux qui arrivent a prendre du poisson, il faut croire que la léthargie des poissons ne se manifeste pas partout. | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 11:51 | |
| Niandra Tu as essayé avec des animations très lentes ? | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 11:57 | |
| Il faut avouer que la pêche n'est pas facile en ce moment et avec ce temps, il faut aller chercher le poisson sur le fond en pêchant le plus lentement possible et marquer des arrêts plus ou moins longs et quand sa marche pas aux couleurs naturelles sortir les couleurs un peut flachi ( Je trouve que les leurres souples c'est ce qui marche le mieux en ce moment ) et ne pas hésiter sur les tailles aussi, pour moi c'est grand minimum 4" | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:00 | |
| Ho que oui! Stop and go entre deux eaux, weightless, et peche très lente au fond avec spinner leger et pulses, real eels. Rien a faire, le pulse 11 cm est ignoré comme la real eel et les fox rages... | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:04 | |
| Alors peut être le mort manié ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:07 | |
| Je tue pas de poisson pour pecher. Sardine maniée ça marche??? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:11 | |
| Niandra, à force de ratisser tes spots, les poissons se sont peut être tout bonnement éduqués | |
|
| |
Walid Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:12 | |
| Vers chez moi en ce moment sur le broc y'a les Fat RVS en 4" et 5" qui marche bien sur les brocs après pour les coloris sa dépend de l'endroit ou tu pêches mais après les serpis se font rares a part des petit cendrillons que je laisse taper les leurres sa les ferrer malgré sa des fois il se piquent tout seuls ...
et en parlant de sardine j'ai un pote qui a fait un broc sur un surimi coraya un truc de fous c'était dans le panier a pique-nique il me disait qu'il était sur que sa aller taper dessus, ben sa a pas manqué, un petit sifflet | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:19 | |
| Benmal, je trouve ça etonnant que les poissonsns éduquent d'un seul coup dans tous mes coins de pêche ! Tout l été ça a tapé a n en plus finir, et la, depuis les premières gelées, nada. Enfin si mais nada par rapport a avant. Mais ils sont peut etre évolué très vite, inventé le telephone portable, et hop: "les gars faites gaffe, y a niandra et floflo qui rapliquent, planquez vous! " Je ne pense pas que ce soit ça, car même sur des plans d eau surpechés, on fait quand même du poisson. Le problème vient sans doute du climat, enfin je pense. Sur mon spot dans le public, j y vais depuis trois ans et c est minimum un poisson prit et un loupé, sauf maintenant quoi. Pourtant je suis le roi pour faire du fish la ou les autre n en font pas. Maintenant je suis le roi des cons | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 12:37 | |
| - metalhead a écrit:
- une hearty rise bass force ul
Ils sont gonflés ! Vu le prix ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 13:49 | |
| Il y a quelques jours, au rayon poissonnerie de mon Auchan préféré, y avait des lançons frais... : En moyenne 20cm de long, 2cm de diamètre. Et pour quasiment une bouchée de pain... J'ai hésité à en prendre, puis j'y ai renoncé. Je pensais surtout à la pêche au sandre, juste loché entre le milieu et la tête, avec une petite TP de 5 g... Je me demande si pour le brochet y aurait pas de quoi faire. Ya l'odeur en plus... Et pas besoin de les tuer, ils sont déjà mort. | |
|
| |
rafik37 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 17:37 | |
| Bravo à tous pour vos prises!! J' aimerais tellement pêcher au moins un broc ou une perche comme la tienne Walid avant la fin de l'année... | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 17:46 | |
| Ce soir je vais au cabillaud... Je vous tiens informé du résultat. | |
|
| |
j-p 85 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 18:47 | |
| Bravo pour ta perche walid et bien joué a toi aussi gabline pour tes brochets. Pour moi c'était petite sortie en rivières hier. Je sort le float et me lance a l'eau, malheureusement ils ont ouvert toute les portes ce qui créer un courant un peut trop fort. Au bout d'une heure et demi dans le courant je laisserait tomber. Je me décide a remballer et a partir prospecter une autre rivière mais du bord ce cout ci. Arrivé la bas j'essaye un peu au one up mais rien a faire je met donc une bonne vielle cuiller mepps orange fluo n°3 et quelque minute plus tard sur un poste ou il n'y avait presque pas d'accès j'arrive a lancé ma cuillère entre les branches. Je la ramène doucement et me prend dans une branche sur le bord, je commence a secoué pour décrocher la cuillère quand je voit une masse se rapprocher. Un brochet qui devait faire dans les 60 et qui restera planter a coté de la cuillère sans bouger. Je le laisse partir sans faire de bruit puis réussis a décrocher ma cuillère. J'aurait bau réessayer le poste avec plusieurs leur rien a faire il ne reviendras pas. Quelque minute plus tard j'en décroche un petit d'environ 40 sur le bord, ce cera donc un beau capot pour le début de ce mois. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 19:37 | |
| Bien joué le moi commence bien bravo a tous pour moi que des capot | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 20:07 | |
| - BenMaL a écrit:
- Niandra, à force de ratisser tes spots, les poissons se sont peut être tout bonnement éduqués
étant donner que nous connaissons un des lieux depuis aout donc env 10-12 sorties... et en deux semaines de temps, plus rien... et tous n'ont pas été piqués aux leurres... tester le posé pour infirmer ou non... fait c**** d'attendre devant une canne en attendant la touche... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 20:52 | |
| Bien joué pour cette grosse perche Walid Tu l'as fais avec quel leurre ? | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| |
| |
baobab Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:02 | |
| la deuxième photo est très jolie, ça aurait été dommage de ne pas la partager, félicitations | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:09 | |
| oui belle photo! les couleurs du broc sont somptueuses... | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:15 | |
| Bravo pour vos fishs !! Superbe photos dommage que le broc aie de l'Herpès
Dernière édition par Carnafishing le Lun 2 Déc 2013 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:16 | |
| oui je l'ai juste un peu plus contrastée en fait | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:18 | |
| ça ressemble à ça un cabillaud . Je m'y étais jamais interressé il à l'air "Bobet" ce fish (crétin). Je m'endormirais encore moins con ce soir moi | |
|
| |
gragra Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:23 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Bon ben capot..
Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais là ça comme, ce a etre plus qu ' énervant. Ils sont bien là, , on le sait, mais rien ne bouge.. Seven, 4play, real eel, pulse, split, stickbait... Rien ne fonctionne.
Ca agace, et la ça commencena être un peu trop. On a pas changé de spots, les poissons ne sont sont (a mois d une evolution subite) pas envolés (im1ginez au passage des brochets volants ) mais impossible d en decider un.
On se rememorait l'epoque ou on faisait plusieurs poissons chacuns et ou on en loupait une grosse dizaine, en seulement quelques heures.
Cette fin de saison est en train de me faire PETER UN CABLE !
Et on est très loin de l'été prochain... :(snif...
Bravo a tous ceux qui arrivent a prendre du poisson, il faut croire que la léthargie des poissons ne se manifeste pas partout.
Ca fait un mois qu'Homodelphinus fait du brochet en pagaille alors que moi juste à côté je fais rien. Il pêche au Dexter shad (gros leurre de 25cm) alors que moi j'ai surtout pêché au Ripple 16cm (problème sur ma canne big bait). | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 2 Déc 2013 - 22:34 | |
| C'est évident, maintenant nos amis les brocs ne bougent plus pour du menu fretin, il s'économise et ne charge de que du conséquent, puis encore faut qu ça bouge pas de trop Bah tu sais, c'est en général les "crétins" qui ont le plus de force et de hargnes . Il à une tête de crétin ce fish, mais pas contre sa forme en dit long sur sa puissance ! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 0:04 | |
| prochaine investissement: canne bigbait casting... ca va éclabousser dur! raz le c** de ratisser dans le vent... | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 8:52 | |
| Très sympa tes fishs gabline. On a pas l'habitude de voir des tronches pareilles. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 10:02 | |
| >>>> carnafishing, en ce moment par chez moi le peu de brochets qui sont pris au vif c est sur des gardons de 5 cm. Hier les gros brochets chassaient dans les bancs d alevins. J avais fait un report, mais plus d internet... grrr, je risque d etre absent un moment. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 3 Déc 2013 - 11:47 | |
| Assez étonnant pour cette période, mais bon comme tout est décalé cette saison, ça m'étonne qu'à moitié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|