| DECEMBRE 2013 | |
|
+50WaRio Walkyrie jeromeusep loupescalou filtendu Quent38 niccolass e koun ma zad capt'ain fifi Mickiki Savagear59 pierrotbest quilou26 Papa-loup Quentin42 perchedu50 John D'oeuf Grey fox miltruite perch'est louis fredochti Lsda tifox57 EsoxJerem Druss02 gragra Carnafishing baobab No-Kill72 Marc Fishing42 j-p 85 rafik37 Elmachete eric6 Sebfish43 metalhead Gabline34 Jap69 choden niandra0027 Shad59 Lancelot62 ZiZi42 jeff d'hawaï Floflo10 peche-truite50 Walid Homodelphinus BenMaL 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 22:35 | |
| Merci a tous, l année n est pas encore finie. Je remercie tous ceux qui m ont aidé sur mon post a propos du sandre. Tout particulierement fredochti. C est sans doute grace a toi que j ai capturé cette perche. De moi même, je n aurais pas mit 15 cm de fond pour rechercher le sandre. Alors effecrivement, je n ai pas eu de sandre, mais peu importe. Ça me fera l occasion de te remercier une deuxième fois. | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Lun 23 Déc 2013 - 23:16 | |
| Superbe poisson ! Bravo Niandra ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 24 Déc 2013 - 1:56 | |
| Bien joué à tous pour vos fishs et vos récits moi de mon côté en décembre, je n'ai pas eu trop le temps d'y aller, mais pour le peu que j'y suis aller ça n'as rien donné. Espérons que j'ai un peu de temps et que je refasses quelque carnassiers avant fin janvier | |
|
| |
rafik37 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 24 Déc 2013 - 16:32 | |
| Salut à tous et bravo pour vos fishs!floflo si tu restes dans le coin, je suis en vacances et pas loin de toi, à Tours! Donc si tu veux taper une session avec un débutant et si t'as le temps, ca serait avec plaisir! Et bon réveillon à tous!!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 24 Déc 2013 - 16:54 | |
| Petite session de Noël! Une heure chrono. J ai pas envie qu on finisse, moi dans un cavot, ma copine en prison, le jour de Noël! Les perchettes etaient au rendez vous! Une vingtaine de petits poissons. Joyeux Noël à tous ! ! ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 24 Déc 2013 - 17:18 | |
| Bon alors c est vrai, je fais un doigt d honneur.. mais ne le prenez pas pour vous hein, je viens de voir.. | |
|
| |
rafik37 Brochet
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mar 24 Déc 2013 - 17:38 | |
| Maintenant que tu le dis, ça fait genre "MOI je prend du poisson et pas vous, je vous la met bien profond les gars!!!" Je rigole bien sûr... | |
|
| |
rafik37 Brochet
| |
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 25 Déc 2013 - 19:47 | |
| Bien joué malheureusement pour nous les nordistes trop de vent pour pêcher mois de décembre fini pour ma part | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Mer 25 Déc 2013 - 20:59 | |
| Petite séance au carnassier sur des lacs privés avec un pêcheur rencontré chez une amie. Bredouille. Mais on aura vu deux chevreuils et de super coins. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 2:23 | |
| Ce n est pas la meilleur saison pour commencer de pecher hihihi Mais comme ça, tunseras prête pour le premier maiprochain ! Gnarf gnarf, ça va venir ! | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 14:22 | |
| Pourtant la journée était belle : 12°, super soleil, pas de vent du tout. Mais j'ai pu avoir pas mal de conseils et j'ai passé une super matinée. | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 22:48 | |
| Salut amis pêcheurs, Cela fait un petit moment que je ne donne pas de news car je suis en vacances; De retour en France depuis une semaine dans mon département de naissance, le Maine et Loire. J'ai pu effectuer qq petites sorties en float tube avec mon frère sur la Sarthe, Loire et en Lac. Nous avons recherché principalement le sandre... Et bien cela me change du Danemark car c'est agréable de ne pas avoir a sortir du float toutes les heures pour se réchauffer. Pour la pêche c'est difficile... Des petites perches souvent mais du sandre trop rarement... On finira malgré tout à sortir une belle perche 45cm(plomb palette avec octopus) pour moi et un sandre de 60cm (linéaire shad orange) pour mon frère. Je décrocherai également une très grosse perche dans mes palmes, je l'estime à plus de 50 car j'avais pris la 45 juste avant... Malheureusement j'ai juste eu le temps de la toucher car elle s'est débattue et dans le même temps décroché et retourné a l'eau, dommage... Normalement une autre session est prévue samedi Ci dessous les 2 poissons: Bonne fêtes à tous et félicitation pour toutes vos prises en ses moments difficiles... | |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 23:07 | |
| bravo superbe cette perche pour ma part demain matin debout 6H pour aller faire une session street sur la vire a St Lo | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 5:40 | |
| bravo à tous pour vos CR mention à niandra et son florilège de zébrées . Le sandre n'est pas loin | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 5:50 | |
| Et vas y que je cogne un sandre dans une eau parfaitement degeulasse et avec taquet de courant... Bravo gabline, magique. Le retour en france commence bien, gnarf gnarf. Chez moi c est pas le pays des sandres ! Attendez demain, je vais vous pecher un sandre d 1m50 En carbone avec les nageoires en or et les yeux en diamant (pourquoi?) Il est tard hein, je vais me coucher moi. (Merci fred ! ) | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 10:21 | |
| Jolis poisson les gars !! Voici mon dernier CR : En ce moment, la Loire débite !!! Une moyenne d'environ 100m³/s ... Des montées à plus de 180m³/s !!! Environ 2m d'eau de plus qu'à la normale ... Bref, les conditions sortent de l'ordinaire, et pas mal de pêcheurs délaissent le fleuve ... Et pour ceux qui connaissent OrelSan ... "Heen, mauvaise idée !!" Les crues sont vraiment excellentes pour la pêche ! Certes il faut s'adapter à cet environnement, mais si on persévère ... Les efforts portent généralement leurs fruits !! Mes sorties du 22 et du 23 Décembre m'a apporté la preuve que les silures étaient rentrés en activité avec la montée des eaux ! Du coup, après une période de Noël bien remplie, nous sommes retourné pêcher, ma copine et moi, sur le même spot en coup du soir ! Nous pêcherons à peine une heure ... La Loire avait encore plus monté, et le froid s'était renforcé ... Mais en insistant, je parviendrais tout de même à décider un matou !! Le Cannibal Shad a encore fait son travail !! En parlant du Cannibal, il a eu chaud aux miches !! Sur un lancé, problème de tresse, et CRAC ! Un Cannibal sur orbite ! 15min plus tard, en pêchant au 4Play Shad, j'accroche un fil au fond ... Et je ramène ... mon Cannibal !!! Chanceux pour ce coup-ci !! Mais nous nous arrêterons là-dessus ! Un silure de plus d'un mètre, c'est déjà bien sympa à cette époque de l'année ! Ce sera peut-être le dernier poisson de l'année 2013 ... Même si je compte bien faire d'autres fish avant le 1er de l'An ! A bientôt ! | |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 11:18 | |
| quentin pour ma par je rentre a l'instant de la peche et grosse douille pour ma par j'ai froid et je suis trempé jusqu'au caleçon | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 11:31 | |
| Bah comme çà on est deux .. ah bah normal on y était ensemble | |
|
| |
filtendu Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 11:40 | |
| vous faites de tres beaux poissons les gars!! bravo a tous | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 13:18 | |
| Merci les gars, mais je me suis planté de section ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 17:45 | |
| Petite session de fin d aprem. Je n ai pas pu m empêcher de chercher le brochet, etant donné que j ai enfin reçu mes pulses oranges 14 cm. Ils sont là, ça ne fait aucun doute, je les vois chasser. Mais mes pulses n ont eu aucun effet ! J ai egalement testé les izumis shad alive 120 Fast sinking. Enfin, fast sinking heuuuu, pas du tout en fait. J avais un peu peur de cette qualification, mais après avoir regardé un mec presenter les leurres izumis sur youtube, je me suis décidé à en acheter, parcequ ils n avaient pas l air difficiles a utiliser dans peu d eau. En effet, ils ne coulent pas très vite, du tout, on peut même les faire evoluer en suface sans aller trop vite. On peut aussi le twitcher, je vous raconte pas les flashs qu il fait dans l eau! Ce leurre est vraiment super, sa nage est hyper réaliste. Je conseille fortement! Après, je me suis mit au drop, afin de chercher les perches. Matez un peu ce monstre ! Je ferais plusieurs poissons corrects. Demain, session canal avec Flo, et un ami, qui a pour but de me faire capturer un sandre. Il connait bien mieux les coins que nous! J espère à demain avec une belle photo! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 22:23 | |
| Niandra un grand pêcheur comme toi ne devrai pas prendre autant de photos de petits poissons ! Quel en est l'interet Bravo Quentin encore un beau coup de ligne, t'assure | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 22:32 | |
| J ai la commande vocale sur mon smartphone. Je le garde posé. Des que je sors une perche je n ai qu a me tourner, je prononce le mot "capture" et c est dans la boîte. Je ne perd pas de temps, et je dois traverser la route pour les relacher. Si c est ça le problème. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 22:35 | |
| je ne pense pas que Le PF s'inquiétait de la santé des poissons, il te fait confiance pour ça. C'est juste l'intérêt pour nous, visiteurs du forum, de voir des perches de 10cm. Enfin je crois... il confirmera. Ou pas. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Ven 27 Déc 2013 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 28 Déc 2013 - 0:39 | |
| Jolie pour vos fish Perso 1 poisson reste un poisson 10cm ou pas donc moi sa me dérange pas! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 28 Déc 2013 - 0:51 | |
| Je ne m oppose a personne mais je pense que ce sujet a deja ete traité bon nombre de fois.. rien n interdit personne de mettre des photos de petits poissons dans cette rubrique. Je comprend niandra qui met quelques photos de petits fish, moi meme je met des photos de petites truites. Cette rubrique est accessible a tout le monde donc autant y partager sa fierter, car leurrer un poisson n est pas forcement evident, car chaque prise est une satisfaction. A+ | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 28 Déc 2013 - 1:31 | |
| Nan mais je me doutais que ça allait arriver. Je ne poste pas toutes mes prises pour ne pas envahir le post avec 25 poissons de moins de 25 cm. Je poste les plus belles photos. Pour faire vivre le post. Même quand quelqu un prend un mini sandre ou un mini pike, je suis content de voir une photo. Je me suis dit que compte tenu du peu de temps que je perd à prendre les photos (merci la technologie) on ne m en tiendrai pas rigueur. Si vous ne voulez pas que je poste des petits poissons, pas de problème. Je profite juste des derniers jours qu il me reste a pouvoir stagner au bord de l eau. Et les perches ne font plus partie de mes cibles depuis deux ans. Alors je suis très content de ne pas avoir perdu la main. Il faudrait se mettre d accord sur une taille minimale dans ce cas, pour être sur qu on ne froissera pas quelqu un en postant un brochet de la taille d un vairon.. (Pour moi, peche des chefs est la pour ça) Mais je comprend votre point de vue. Je voulais juste partager avec vous mes bons moments, rien de bien mechant, ni pour vous, ni pour les poissons. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 Sam 28 Déc 2013 - 1:53 | |
| Ya rien de méchant dans mes propos, je pense que de poster simplement une seule photo d'une perche de 10 cms suffirai amplement pour comprendre que tu as fait quelques fish de cette taille en le décrivant dans ton cr, ce n'ai que mon point de vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2013 | |
|