streetfisher Poutrasse
| Sujet: confection de mouche Ven 26 Fév 2010 - 21:37 | |
| Coucou alors j'aurait aimé savoir si le fil de couture pouvait étre utilisé pour remplacé la soie de montage ou bien la soie de montage a tels quelque chose de spécial | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: confection de mouche Ven 26 Fév 2010 - 21:44 | |
| Si tes moyens sont limités , tu peux utiliser du fil de couture pour faire des mouches.
lA SOIE DE MONTAGE POUR MOUCHE , a bien entendu toutes les qualitées requises, c'est pour cela qu'elle est vendue | |
|
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: confection de mouche Ven 26 Fév 2010 - 21:47 | |
| je demandé ca sur un marché j'ai vu un ensemble pour la couture avec 20 bobine magnum a 3euro50 donc ca fait réfléchir | |
|
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: confection de mouche Sam 27 Fév 2010 - 7:38 | |
| salut. Avec du fil de couture, tes mouches vont absorber l'eau et couler surtout si tu veux faire des sèches. Pour des mouches noyées pas de problème. | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: confection de mouche Sam 27 Fév 2010 - 9:40 | |
| Il y a quand même moyen de faire des mouches sêches avec du fil de couture ordinaire....
Il suffit à l'aide de la pointe d'un cure dent , de mettre un peu de super glue trois sur le corps de la mouche.
Une fois sec, faire de même avec un peu de vernis , la mouche reste étanche ..... et pour plus de confort , un peu de graisse à mouche , sur la mouche avant de pêcher .
C'est certain que ça ne vaut pas une véritable mouche faites dans les régles de l'art, mais quand j'étais plus jeune, je pêchais les ablettes de cette maniére , avec un bulle d'eau et un tandem de mouche fill à coudre A l'époque , le stratagéme fonctionnais bien , peut être que maintenant avec les temps modernes , les poissons sont plus éduqués , et de ce fait plus modernes aussi .....va savoir | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: confection de mouche Sam 27 Fév 2010 - 10:41 | |
| Personellement je n'esseyerai pas de monter des mouches avec du fil de couture.
Pour plusieurs raison :
1) comme dis ci dessus le fil prend l'eau ( et la technique que propose Jean mi risque de donner un aspect "toc" a la mouche et lui enlever l'impression de réel crée par la soie de montage )
2) generalement le fil de couture est fragile et la tenue des matériaux risque d'en être altérée ( seule solution badigonner de colle mais alors même problème que ci dessus)
3) l'adaptation des bobines de fil de couture sur un porte bobine est laborieuse. Encore une solution : monter avec les mains sans porte bobine mais la il faut quand même avoir de la pratique et de l'expérience.
Voilà sachant qu'une bobine de soie de qualité coûte environ 7€. Pour moi le choix est déjà fait. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confection de mouche | |
| |
|