Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
confection de mouche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
confection de mouche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
confection de mouche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
confection de mouche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
confection de mouche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
confection de mouche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
confection de mouche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube prorex sandre eure Cuillere loir Brochet Débutant anneau truite montage spinning bait Casting ligne canne Sakura Leurre moulinet suede peche tresse Noeud Float sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

confection de mouche

3 participants
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

confection de mouche Empty
MessageSujet: confection de mouche   confection de mouche EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:37

Coucou alors j'aurait aimé savoir si le fil de couture pouvait étre utilisé pour remplacé la soie de montage ou bien la soie de montage a tels quelque chose de spécial confection de mouche 808782
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:44

Si tes moyens sont limités , tu peux utiliser du fil de couture pour faire des mouches.

lA SOIE DE MONTAGE POUR MOUCHE , a bien entendu toutes les qualitées requises, c'est pour cela qu'elle est vendue
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:47

je demandé ca sur un marché j'ai vu un ensemble pour la couture avec 20 bobine magnum a 3euro50 donc ca fait réfléchir
http://val-du-3801.skyrock.com/
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche EmptySam 27 Fév 2010 - 7:38

salut. Avec du fil de couture, tes mouches vont absorber l'eau et couler surtout si tu veux faire des sèches. Pour des mouches noyées pas de problème.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche EmptySam 27 Fév 2010 - 9:40

Il y a quand même moyen de faire des mouches sêches avec du fil de couture ordinaire....

Il suffit à l'aide de la pointe d'un cure dent , de mettre un peu de super glue trois sur le corps de la mouche.

Une fois sec, faire de même avec un peu de vernis , la mouche reste étanche ..... et pour plus de confort , un peu de graisse à mouche , sur la mouche avant de pêcher .

C'est certain que ça ne vaut pas une véritable mouche faites dans les régles de l'art, mais quand j'étais plus jeune, je pêchais les ablettes de cette maniére , avec un bulle d'eau et un tandem de mouche fill à coudre moqueur

A l'époque , le stratagéme fonctionnais bien , peut être que maintenant avec les temps modernes , les poissons sont plus éduqués , et de ce fait plus modernes aussi .....va savoir moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche EmptySam 27 Fév 2010 - 10:41

Personellement je n'esseyerai pas de monter des mouches avec du fil de couture.

Pour plusieurs raison :

1) comme dis ci dessus le fil prend l'eau ( et la technique que propose Jean mi risque de donner un aspect "toc" a la mouche et lui enlever l'impression de réel crée par la soie de montage )

2) generalement le fil de couture est fragile et la tenue des matériaux risque d'en être altérée ( seule solution badigonner de colle mais alors même problème que ci dessus)

3) l'adaptation des bobines de fil de couture sur un porte bobine est laborieuse. Encore une solution : monter avec les mains sans porte bobine mais la il faut quand même avoir de la pratique et de l'expérience.

Voilà sachant qu'une bobine de soie de qualité coûte environ 7€. Pour moi le choix est déjà fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confection de mouche   confection de mouche Empty

confection de mouche
Page 1 sur 1