Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Sakura canal Noeud Cuillere canne Leurre prorex ligne montage Casting Float moulinet Brochet Débutant bait sandre loir suede spinning truite peche tube sweden tresse anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

besoin d'avis pour une nouvelle canne .

+5
Lsda
guigs19
Julien.
bojdure
laurent22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lsda
Poutrasse

besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:53

ben ça dépend de la contenance: en mono filament tu n' es pas obligé de faire un backing (bourrage) en dessous de ton corps de ligne comme la tresse pour éviter les soucis, mais tu en fais un si ta bobine affiche par exemple 180m et que tu comptes en mettre 100m, histoire de te retrouver proche de la gorge de la bobine du moulinet, simplement pour éviter les foisonnements , améliorer la distance de lancer,...
Pour le symètre, c 'est déjà un bon rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu, tu as déjà des roulements AR-B, en plus du superstopper, dina balance, etc... un chouillat au dessus du exage, et bien loin au dessus du nexave , par contre là oui tu devras backer la bobine avant de la spooler si c 'est aussi en 18/100
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:34

merci ou je vais faire backing car bien utile même pour pouvoir changer de fil plus régulièrement si on mes 100 M de "bon fil" avec une boibne de 200 M je pourrais me faire 2 fois mon moulin Smile merci isda pour tes conseils qui m'ont été très utile.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:10

ça tombe bien le water queen casting est aussi en 200m je pense
pas de soucis pour les conseils, on est là pour ça
laurent22
Brochet

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:32

oui en 200 mètre et en plus il est promo cher pecheur.com 5.99 Smile je vais en prendre je pense.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:56

même si j' étais sceptique quand j' ai vu les prix moi aussi, tu verras, tu n' en seras pas déçu... le prix n' est pas toujours gage de qualité, suffit de faire un tour sur le post sur les tresses pour comprendre ça
laurent22
Brochet

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:12

oui c'est sur je n'en doute pas , c'est parce que c'est plus chère que c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . - Page 3 Empty

besoin d'avis pour une nouvelle canne .
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3