Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere Brochet truite sweden Float ligne Leurre loir anneau montage tresse eure Casting Sakura prorex Débutant bait Noeud moulinet canne sandre canal suede spinning tube peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!

+4
nico44
titou
Julien.
peche-truite50
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jap69
Brocodile

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:17

peche-truite50 a écrit:
Bonjour,
Je relance le post pour évité de surcharger de forum.
J'ai donc acquis un nouvel ensemble qui est une shin jin de chez sakura et un gunki BC 200.
La canne a une puissance de 5-20g,
j'ai garni mon moulin de 30°° pour m'entrainer au lancers( c'est venu en quelques heures!)
Mais je me pose des question...
J'ai essayer de lancer des leurres entre 5g et 8g et c'est quasi impossible a lancer! Même si je met mon frein de friction au minimum, le leurre descend tout doucement.
Sa vient du moulin?
Le nylon trop gros?
De la tresse plutôt que du nylon?
...
Merci de me répondre (Pas évident le casting...  dans tes dents )

Le nylon de 30/100 doit y etre pour quelques chose mais attention, c'est pas parce que c'est marqué 5g sur ta canne que tu vas pouvoir le lancer.
Théoriquement, un moulinet casting est a l'aise a partir de 7g voir 8g je dirais. En dessous; il faut un moulinet performant.

Et attention aussi a ton leurre que tu veux lancé. Tu as des leurres qui partent moins bine a cause de l’aérodynamisme et d'autre mieux.

Je connais pas le moulinet mais qu'est ce que t’appelle le frein de friction sur ce moulinet? La petite molette qui est fixée du coté de la manivelle?
Si c'est ca, faut pas desserrer complétement. Mais il faut plutôt joué avec le freins magnétique ou centrifuge.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:14

Merci, oui c est bien la petite molette
Et bien je vais essayer des reglages aujourd hui parce demain. ?.... Banane dansante 
Titetite1966
Brochet
Titetite1966

MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:39

Bin à mon avis le nylon t empêche une bonne rotation du tambour avec des petits grammage ,je pense que tu devrais passer en tresse moi je prends de la spiderwire stealth camo braid 14 ct voir même du 12 pour des plombs balle de 2 grammes mais attention j utilise ça avec une canne steez et un pixy de chez daiwa c est sur ça aide pas mal .... Mais sans allez faire un crédit à ta banque ...mdr passe en tresse diminue le diamètre, la tresse à pour avantage de ne pas avoir de mémoire contrairement au nylon qui a tendance à garder ses spires d enroulement ,peaufine les réglage moulin et descend progressivement tes plombées avec du bas de ligne fluoro varivas en 20 ct au cas ou tu croise un bec sinon perche sandre ou black en direct sur tresse moi je met par habitude du fluoro pour la discrétion mais chacun ses goûts essais ça et tiens nous au jus
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! - Page 2 Empty

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2