- peche-truite50 a écrit:
- Bonjour,
Je relance le post pour évité de surcharger de forum.
J'ai donc acquis un nouvel ensemble qui est une shin jin de chez sakura et un gunki BC 200.
La canne a une puissance de 5-20g,
j'ai garni mon moulin de 30°° pour m'entrainer au lancers( c'est venu en quelques heures!)
Mais je me pose des question...
J'ai essayer de lancer des leurres entre 5g et 8g et c'est quasi impossible a lancer! Même si je met mon frein de friction au minimum, le leurre descend tout doucement.
Sa vient du moulin?
Le nylon trop gros?
De la tresse plutôt que du nylon?
...
Merci de me répondre (Pas évident le casting... )
Le nylon de 30/100 doit y etre pour quelques chose mais attention, c'est pas parce que c'est marqué 5g sur ta canne que tu vas pouvoir le lancer.
Théoriquement, un moulinet casting est a l'aise a partir de 7g voir 8g je dirais. En dessous; il faut un moulinet performant.
Et attention aussi a ton leurre que tu veux lancé. Tu as des leurres qui partent moins bine a cause de l’aérodynamisme et d'autre mieux.
Je connais pas le moulinet mais qu'est ce que t’appelle le frein de friction sur ce moulinet? La petite molette qui est fixée du coté de la manivelle?
Si c'est ca, faut pas desserrer complétement. Mais il faut plutôt joué avec le freins magnétique ou centrifuge.