| Leurres et cuillères truite | |
|
+7loy62 sinagot titou Lsda Elfiaxo loprab pêcheur_43 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loprab Brochet
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 9:52 | |
| Il y a les cuilleres tournantes http://www.peche-et-leurre-discount.fr/46-cuilleres-tournantes
et les cuillères ondulantes. http://www.peche-soleil.com/kuusamo_brochets.html | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 9:55 | |
| Petite particularité, mais qui peut avoir son importance : les tournantes sont souvent équipées de triples. Sur un PN, ce n'est pas compliqué de remplacer par un simple, mais sur une cuiller, sans anneau brisé, c'est un peu plus compliqué.
Une marque italienne, ILBA pour ne pas les citer, propose l'armement au libre choix : triple, triple sans ardillons et simple.
Je ne sais pas si d'autres marques proposent cette option... | |
|
| |
loprab Brochet
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 10:11 | |
| Je ne crois pas. Après,s c'est souvent sur les tournantes, des marques mettent des espèces de jupes ou ponpons sur le triple pour le masquer. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 10:14 | |
| ball concept de pontoon21, ilba italiennes, et ou les trouve t on ? sur ton site de vente , c 'est ça ? pour changer un triple en triples sans ardillons: dix secondes sans rien bouger: une pince a bec, et hop! les ardillons sont écrasés proprement pour changer un triple en simple : trente secondes: couper l' oeillet du triple, chauffer un peu au briquet l' oeillet du simple et légèrement l' ouvrir , passer dans la fixation de la cuiller, le refermer l' oeillet au contact simplement (les moucheurs voient de quoi je parle pour les montages mouches Tchèques ou les hampes coudées | |
|
| |
loprab Brochet
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 10:20 | |
| | |
|
| |
loprab Brochet
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 10:21 | |
| Comme dit le proverbe "tu te couchras moins bêtes ce soir. | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 10:30 | |
| Tout le mode n'est pas bricoleur ! Je suis juste surpris que les grandes marques ne s'engagent pas plus dans cette voie, le respect du poisson devenant de plus en plus une priorité. Quand aux marques citées (ILBA et PONTOON) tu les trouve sans problème sur le net (sur mon site également, je préfère parler de ce que je connais bien ). Mais je ne suis pas sectaire pour autant, ma cuiller fétiche étant une MEPPS, la TW Streamer (en 1, 2 ou 3) qui ne me quitte jamais ! | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 11:05 | |
| ok, mais ce genre de " bricolage" ne demande pas de grandes compétences, et pas de matériel (juste une pince a bec et un briquet, on ne parle pas de monter une canne tout de même: on peut être "gauche" mais à se point là........ ps: la tw est une pure merveille c 'est vrai: digne évolution de aglia vaironnées ( qui restent très prenantes néanmoins, mais l' armement de la vaironnée est limite trop blessant là: mais là aussi pas mal de possibilités de tuning (remplacement par simple longue hampe+petit souple 2" : une tu-e-rie! | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 20:00 | |
| Ok donc moi après beaucoup de réflexion mes choix serrais ceux ci
Pour les PN : - Illex chubby minnow 3.5cm - Illex tiny fry 3.8cm et 5cm - Lucky craft B freeze pointer 4.8cm - Rapala countdown 2.5cm et 3cm - Rapala x rap countdown 5cm - Illex tricoroll 4.7cm et 5.5cm - Illex chubby 3.8cm - Illex diving chubby 3.8cm - Rapala original floating 5cm - Duo grace minnow 7cm
Pour les cuillères : - Cuillères Mepps Aglia (en tailles 0, 1 et 2) - Cuillères Mepps Aglia long (en tailles 0, 1 et 2) - Cuillères Mepps Aglia TW streamer (en tailles 1 et 2) - Cuillères Rublex Veltic (en tailles 0, 1 et 2) - Cuillères Vibrax (en tailles 0, 1 et 2)
Que ce que vous en pensez ? Après niveau couleurs, que ce soit en temps que PN ou cuillères je ne sais pas trop quoi prendre !! si vous avez des conseille a me donner sur les couleurs je suis preneur =) Merci d'avance | |
|
| |
loprab Brochet
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 20:05 | |
| PANTAH c'est quoi le site don tu parle | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 27 Fév 2014 - 22:12 | |
| www.eurolures.eu (PS : j'en suis le responsable). | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Ven 28 Fév 2014 - 0:27 | |
| une question me trotte: tu n' as pas évoqué avec quel matos tu comptais envoyer ces leurres , et là le choix de tes leurres me force a penser que tout serait dur a passer sur la même canne...je m' explique: les cuillers 0 et 1 passeront sur une même canne si bien adaptée, mais les 2 sur cette même canne difficilement: c 'est pas une question de poids de leurre, mais une cuiller 2 tire bien plus qu' une zéro ou bien les cuillers 1 et 2 passeraient sur une canne adaptée, mais alors les zéros seront + difficiles a balancer, et a ressentir par contre tes PN passeraient je pense sur les deux types de cannes, enfin faut voir je veux pas t 'embrouiller l' esprit, mais si tu possèdes déjà la canne, vaut mieux préférer certaines tailles et "force de tractions" de leurres a d'autres, d 'ou choisis bien les tailles pour ne pas avoir a regretter si tu veux expose le combo (canne+moulinet+corps de ligne) que tu souhaite utiliser histoire d 'être plus précisément dirigé
| |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Ven 28 Fév 2014 - 17:41 | |
| Lsda je n'ai pas encore choisi ma canne ni mon moulinet mes je vai voir demain en magasin
Je ne savais pas qu"on ne pouvais pas envoyer des cuillères 0,1 et 2 sur la même canne ^^ c'est bon a savoir
Et ben du coup je ne sais pas comment faire ^^ | |
|
| |
Pêche50 Brocheton
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Ven 28 Fév 2014 - 22:52 | |
| Je te conseille des cuillères de chez mepps et des pn du genre tiny fry et certzins autre de chez illex mais je ne les connais pas, ou autrement des rapalas certains sont bon pour la truite ! | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Ven 28 Fév 2014 - 23:11 | |
| Et ben dans ma liste j'ai ce que tu me dis normalement =) | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Sam 1 Mar 2014 - 0:37 | |
| - pêcheur_43 a écrit:
- Lsda je n'ai pas encore choisi ma canne ni mon moulinet mes je vai voir demain en magasin
Je ne savais pas qu"on ne pouvais pas envoyer des cuillères 0,1 et 2 sur la même canne ^^ c'est bon a savoir
Et ben du coup je ne sais pas comment faire ^^ ben si tu peux envoyer les trois tailles, mais cela ne sera pas très "confortable"... choisis bien ta canne: fais toi aider par les membres di fofo peux tu décrire un peu les lieux ou tu vas pêcher avec ton ensemble? pour les leurres et les poissons recherchés, on sait déjà Aussi, une idée de budget canne et moulinet permettrait de te guider au mieux | |
|
| |
Pêche50 Brocheton
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 20:27 | |
| Bon bah alors tu est prêt a faire du poisson | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 20:28 | |
| Oui j'ai pris la canne stradic =)
Merci pour tout vos conseils =) | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 20:32 | |
| ok mais quelle puissance cette canne stradic? il y a pas mal de puissances différentes dans la série stradic | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 21:06 | |
| ça devrait le faire sur les cuillers 1 et 2, pour les zéros, ça va être dur je pense, mais bon, très bon choix de canne | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 22:30 | |
| Avec un moulinet mitchell a 150€ donc ca va être cool je pense =)
Oui mais j'ai changer je vais prendre cuillères 1 et 2 et après des PN =) | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Dim 2 Mar 2014 - 22:31 | |
| Je vous dirais tout ce que j'ai quand j'ai tout fini d'acheter =) | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Lun 3 Mar 2014 - 0:20 | |
| - pêcheur_43 a écrit:
- Avec un moulinet mitchell a 150€ donc ca va être cool je pense =)
Oui mais j'ai changer je vais prendre cuillères 1 et 2 et après des PN =) très bonne décision | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Lun 3 Mar 2014 - 18:47 | |
| Grace a vous j'ai eu de bon renseignements =) | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 6 Mar 2014 - 11:59 | |
| Tu es allé à PECHE LOISIR , à Monsitrol non ? | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 6 Mar 2014 - 17:57 | |
| Oui c'est sa je prend le principal la bas sinon si je veux des choses que je ne trouve pas je prend sur internet
Tu te sert la bas ? | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 6 Mar 2014 - 20:15 | |
| J'y suis allais une fois pour l'achat d'une canne, je voulais acheter des leurres mais il n'avait plus rien. Ils en ont des tiny chubby et autre petit pn en ce moment? | |
|
| |
pêcheur_43 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite Jeu 6 Mar 2014 - 20:49 | |
| tiny chubby je ne sais pas mais il y en a pas mal la des pn =)
Il y a des tricoroll et autres illex et des rapala | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres et cuillères truite | |
| |
|
| |
| Leurres et cuillères truite | |
|