De biens jolis poissons et en nombre, une soixantaine de perches à deux, c'est plutôt sympa !
Et superbe photo de la truite dans le jus !
MichelTruite Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Sam 26 Juil 2014 - 13:21
Jolie truite ! Pour moi, vendredi après-midi j'ai faut une sortie avec mon grand frère pour lui faire découvrir la pêche. Arrivé au bord de la broye, on voit qu'il y'a du débit et elle est tintée. Moi qui voulais traquer le chevesne à vue avec mes duckfin bug, c'est mort. Je lui monte un '' Rapala X-rap coloris truite de 5cm'' Je lui dit, tu lance en aval de l'autre côté de la berge. Il à commencé. Incroyable comme ca vibre. De mon côté, j'ai quand même essayé avec un créature de surface. Mais ca n'a rien donné. Et 10 minutes plus tard : Le frère qui gueule : Poisson ! Je me retourne et je le vois le ramener, il à soulevé le poisson avec la canne pour le poser sur la berge Foto :
Un joli chub ! Son tout premier poisson ( oui, il pourrait mieux tenir son poisson, mais tant qu'il l'écrase pas) Je lui ai appris que faire : Bien mouiller ses mains, décrocher le triple, foto et go dans l'eau. Mois de 30s. Moi qui n'avait jamais essayé avec un pn, bravo ! Et plus tard :
Il me plante le Rapala dans l'arbre d'en face
Vous avez vu mes belles lunettes ? Chuis futuriste
Nous déciderons d'aller à l'étang pour faire des truite de bassin mais rien, trop chaud à mon avis.
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Sam 26 Juil 2014 - 13:56
Comme le dis Druss, ça déroule par ici, et ça fait bien plaisir
Après une sortie avec une quarantaine de petites perches hier, toutes au micro spinner maison, je change de coin ce matin et je rejoins un ami sur un de nos spots qui donne généralement bien. Hélas pendant presque 2H, on cherche la bonne formule, l'équation est difficile à résoudre. Je lui montre alors mes micros spinner et je lui en donne un. J'en monte un aussi et nous sommes parvenu à sortir une vingtaine de perches chacun, avec quelques unes entre 25 et 30cm.
Bien malade, la partie de pêche ne s'éternise pas et je rentre à la maison avec un gros mal de tête ... :-/ Julien
Invité Invité
Sujet: Re: JUILLET 2014 Sam 26 Juil 2014 - 13:57
Jolie tout ça !!
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2014 Sam 26 Juil 2014 - 21:04
Zen !!! Michel avec ton blog...
Bien joué à ton frangin pour son tout premier fish aux leurres et solides sessions perchasses le père Julien, en plus toujours en homemade.
De mon côté, session chub dans l'aprèm avec le poto Pierrot, qui avait pas touché une canne depuis la Suède... Il devait aussi se rattraper par rapport à nos précédentes sessions chub peu glorieuses...
Au final, il s'est bien rattrapé et il a bien chopé le coup du wood, il en fera 6-7 dont trois pépères, de mon côté du petit et un correct.
Super content que le poto est réussi à sortir du fat chub et on s'est bien marré.
Pierrot, deuxième fish de la session et premier vrai bloc.
Encore un joli.
Et je me rattrape aux branches avec celui-ci.
A+,
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2014 Sam 26 Juil 2014 - 21:07
Jolis les chubs !
Tu m'as pris de court Antoine sur le message de Michel, j'avais supprimé son post à l'instant.
Michel, gentillement je te dirai de ne pas trop pousser vers ton blog...
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: JUILLET 2014 Dim 27 Juil 2014 - 12:31
Petite sortie en float ce matin .
La 1ère heure ne donnera rien sur les perches. Lames , LS , rien n'y fera ...
Découragé , je monte un bonnie 95 d'illex et au 2éme lancé un 1er remous m'interpelle , je stoppe , 2éme remous , je reprends l'animation et 3éme remous BOUM ! Le stick bait est coffré ! Le combat est bien sympatoche , chandelles et rush à la clef , je suis aux anges
Ce n'est pas un monstre , il doit toiser dans les 65cm , mais ça fait plaisir. Il m'a fallu sortir le leurre par les ouïes tellement il lui a mis la misère.
Le bec est reparti comme une balle en me gratifiant d'une belle gerbe d'eau en pleine poire
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Dim 27 Juil 2014 - 17:51
Bien joué gillou un joli bec en top water ce sont toujours des émotions . Boon et bien à l'est ce n'est pas folichon ,folichon .Crue ,décrue ,Recrue pour une fin de juillet nou sommes gatés . Heureusement que nos copains chub restent joueurs ,bien que ... Celui là j'ai du lui passer quatre couleurs de wood avant qu'il ne se décide
Et ce dernier ,pris par mon camarade ,a craqué sur un one up 5"
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2014 Dim 27 Juil 2014 - 18:42
Bien vu les chubs les mecs, ils sont à bloc en ce moment ! :stock:
Bravo pour ce brochet Gillou, bien mérité
jabberwock Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 13:10
Pour moi ce week end, petit moustachu d'1m44 dans la saone
et petite annectode, le copain peche a l'UL dans les bordures au sammy. Il annonce "poisson", je me retourne, et voit le scion plier d'un coup... "tiens, c'est joli"... Et la, arrivé en surface, on se rend compte qu'une perche a chopé le sammy, et d'un broc en a profité pour se saisir de la perche et se piquer lui aussi sur le sammy (broc qui avait encore une lame vibrante entre les dents...). on était 4 sur le bateau, mais si on n'avait pas vécu ca en direct, on ne l'aurait jamais cru...
MichelTruite Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 15:32
Très jolis poissons ! Y'a juste un truc qui me chiffonne... Il est écrit dans la charte que : 1/ Les supports multimédias affichant un ou plusieurs poissons, morts, blessés, trop sales ou posés à terre ne seront pas acceptés et supprimés immédiatement.
Or, il se trouve que un poisson je trouve à terre, un magnifique chub. Je n'ai absolument rien contre ceci, puisque je le faisait de temps en temps avec un linge trempé dans l'eau. Ce qui me chicane.. c'est que j'ai posté il y'a quelques semaines, aussi un chub à terre ( linge trempé), ma foto à été retirée hilico presto. Alors que dans ce cas, la personne se fait féliciter. Oui je sais que ça vas pas plaire à certains....et que je vais me faire mP... Mais quand on dit que tout le monde est traité de la même manière... je reste perplexe. Mais je le redis, très beaux poissons, qui méritent de rester visibles.
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 16:31
Je suppose qu'il s'agit du mien . Alors si tu fais bien attention à la photo ,le poisson est posé sur les mailles d'une epuisette en caoutchouc ,de plus mouillée puisqu'elle vient de servir . Il n'y a pas de manipulation de poisson ,puisque le chevesne est decroché dans l'epuissette et remis dans l'eau à l'issu de la séance photo . Essaye ,tu verras ,c'est propre et particulièrement pratique lorsque tu es seul .
MISTER CARNASSIER Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 17:10
Après trois ans de léthargie, je me décide a revenir sur le forum. Départ en vacance le 9/07/2014, petit message a un membre du forum qui souhaite pêcher le lac Annecy. Je me dis après les vacances pour fêter mon retour je fais un beau report car je voulais pêcher l'étangs du Rommelaer prés de St Omer. (Mille excuses pour l’orthographe du lieu de pêche)
Vous n'allez rien avoir du tout car j'ai passé une bonne partie des vacances hospitalise pour une hernie qui n'a pas voulu cicatrisé. J'ai une cicatrice de boucher sur le ventre. (PS : je poste pas la photo y a du sang !! LOL) Pas d'effort pendant un mois donc pas de pêche résultat pas de report.
Le plus important, je suis sur pied on a évité la septicémie et je me repose encore plus que prévu avec ma femme au petit soin pour moi.
Je me ferais un plaisir de lire tous les reports, je saliverais mais je prendrais mille fois plus de plaisir au mois de septembre.
Bonne pêche a vous tous.
MichelTruite Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 17:18
Jeff : Oui j'ai bien vu Et c'est très bien comme ca, j'essayerai à l'occasion avec un filet. C'est juste que j'ai posé un poisson sur un linge mouillé quelques secondes et ma photo à été suprimée. Le l'admets, ma tof était bien moins belle mais quand même. Encore beaux poissons
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2014 Lun 28 Juil 2014 - 21:16
MichelTruite a écrit:
Très jolis poissons ! Y'a juste un truc qui me chiffonne... Il est écrit dans la charte que : 1/ Les supports multimédias affichant un ou plusieurs poissons, morts, blessés, trop sales ou posés à terre ne seront pas acceptés et supprimés immédiatement.
Or, il se trouve que un poisson je trouve à terre, un magnifique chub. Je n'ai absolument rien contre ceci, puisque je le faisait de temps en temps avec un linge trempé dans l'eau. Ce qui me chicane.. c'est que j'ai posté il y'a quelques semaines, aussi un chub à terre ( linge trempé), ma foto à été retirée hilico presto. Alors que dans ce cas, la personne se fait féliciter. Oui je sais que ça vas pas plaire à certains....et que je vais me faire mP... Mais quand on dit que tout le monde est traité de la même manière... je reste perplexe. Mais je le redis, très beaux poissons, qui méritent de rester visibles.
jeff d'hawaï a écrit:
Je suppose qu'il s'agit du mien . Alors si tu fais bien attention à la photo ,le poisson est posé sur les mailles d'une epuisette en caoutchouc ,de plus mouillée puisqu'elle vient de servir . Il n'y a pas de manipulation de poisson ,puisque le chevesne est decroché dans l'epuissette et remis dans l'eau à l'issu de la séance photo . Essaye ,tu verras ,c'est propre et particulièrement pratique lorsque tu es seul .
Michel, tu as l'explication de Jeff qui est exactement le pourquoi cette photo reste affichée.
MichelTruite Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 10:04
Daccord autant pour moi Donc je pourrai en faire de même si je fais un poisson de taille ? Dans une épuisette qui vient de servir ? Ou ca risque de mal passer ? Ca éviterai que je me fasse supprimer un joli poisson.
didier Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 10:32
salut a tous , felicitations pour tous ces jolis poissons varies et tous ces reports plaisants a lire . pour ma part petite matinee dimanche matin en compagnie de mon frere au GL . mon frere y avait ete le samedi avec mickael et a premiere vue la peche etait difficile mais lui s en etait bien sorti avec 4 pikes mailles et mickael 1 pike maille . nous arrivons a la mise a l eau a 5h30 et la je vois notre boyboy national deja present qui me dit que la veille il etait present avec alex et qu il avait fait 2 pikes mailles dans la journee et alex bredouille , ce qui comfirmait que ce n etait pas evident en ce moment .nous voila partis pour la matinee et celle ci debuteras tres mal car apres 5 minutes de peche en maneuvrant mon moteur electrique je m apercois qu il y as un gros probleme car le support du moteur est casse c est un minn kota traxxis que j ai achete en 11/2013 je suis donc furieux surtout qu il n y a pas eu de choc et qu il n as servi qu en irlande cette annee , mais bon je l ai ramene a delta nautic ou je l avais achete et il me le prends en garantie donc tout fini bien . nous attaquons donc la peche vers 6h30 au biwaa seven colori orange qui nous avait rapporte beaucoups de pikes les precedentes sorties et apres 20 minutes mon frere me dit "poisson" et il mettras au sec un joli 62 cms , puis pendant une bonne heure nous ne toucherons rien , je decide donc de mettre le seven biwaa gardon lazer car j ai remarque que l eau etait tres trouble avec les derniers orages que nous avons eu et qu avec le soleil les reflets du leurre reflechissaient tres bien , et ce fut le bon choix car j enchainerait 5 pikes mailles de 51cms , 55cms , 61 cms ; 69cms et 79 cms , mon frere clotureras la session avec un 55cms au biwaa orange . tres heureux d avoir toucher du poisson car apres avoir discuter avec plusieurs pecheurs , il ne c estait pas fait grand chose . peu de photos car nous les remettions rapidement a l eau mon 79 cms
mon 69 cms
troublestarter Brocheton
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 10:43
Bonjour a tous,
Je reviens d'une semaine de congès: - gorges du tarn - aveyron - avigon
J'ai tenté la truite dans le tarn ou je ne suis pas expert. Resultat rien, la truite sauvage tres mefiante avec test au ls et cuillere reste a l'ecart. Je ne sais pas si cela a joué, mais l'eau etait foncée aussi cette année avec les orages.
En aveyron, je ne sortirais pas les lancés malgrès le lot qui m'a donné envie mais familles d'abords
Dans le gard, je n'essaye pas le gardon ( la riviere hein ), mais j'invite mon pere a la peche ou il me propose un canal en bordure du rhone.
Resultat, en cuillere et ls, rien.
Je decide d'accrocher des vers sur une ligne simple a bouchon et voici les prises : 3 poissons chat, un rotangle. Plus tard un black bass. Dommage que les bass n'etaient pas en mode "chasse" ! Rien d'extra donc mais juste le plaisir de partager quelques photos
Bonne partie quand meme avec mon pere que je vois une fois par an et content de lui avoir présenté la peche au carnassier
EDIT WaRio : photo retirée car hors charte (poisson posé dans un chiffon)
Mon pere tiens le bass
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 11:24
Bien joué à tous!
Gabline34 Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 13:05
Salut,
Bravo à tous...
De mon côté une page se tourne, une page danoise ou je me suis régalé à tout point de vues. Cela va être difficile de l'oublier mais une nouvelle aventure m'attend au Québec. Je regarde donc devant et une chose est sur je reviendrais en tant que touriste pêche. Quelques chiffres de cette année 2014 au Danemark: - 121 brochets (les 5 plus jolis 110,105,100,98,95) - plus de 100 perches dépassants les 25cm - une 30 de cabillaud ( les 3 plus jolis 65, 55, 50) en rockfishing - 5 truites de mer - 2 arc en ciel (en milieu sauvage) - 9 lieux jaunes - 3 orphies - 1 rascasse
Je vous dit désormais rdv en septembre en Québec, entre temps un trip de 3 jours m'attend en float au mois d'aout...
A+ et bonne été a tous
cawole Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 14:56
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne m’étais plus connectée pour raisons professionnelles. Cela m’a donc fait super plaisir de revoir d’anciennes « têtes connues » : wario, druss, gillou, fredochti…. Etc etc ainsi que des plus « jeunes » inscrits J’ai donc été bien prise depuis 2 ans ( BTS oblige) mais cette année j’ai réussi à me faire quelques sessions rapides et du bord.
Mai-Juin, j’ai peché presque exclusivement les aloses. Ce poisson a une défense impressionnante, je me suis régalée ! A base de rush et des coups de tete en plein courant, wahouu ca dépote sur ma shimano beastmaster en M-L ! Malheureusement, beaucoup trop « d’anciens » qui savent cuisiner ce poisson, et j’ai vu un paquet de bourriches pleine à craquer rejoindre le coffre de la voiture.
Voici mes plus belles :
Ensuite la peche a repris début juillet : Fin de la fraie du bass, j’ai découvert un petit havre de paix vers mon boulot : eau cristalline, plage de galet.. même si l’envie de se baigner était bel et bien là, j’étais là pour la peche !
La première sortie, au moins 5 gros bass (40up) de vue mais malgré ça, gros capot qui fait mal car poisson vu = poisson pas pris ! J’étais en wadders au milieu de l’eau sans bouger, et d’un coup, qui sortaient de nulle part, des magnifiques bass passaient à 1m de moi. Un beau moment.. ; qui frustre beaucoup ! Car avoir un bass à 1m de ses jambes, avec un leurre imitation vers de terre qui tremblote au fond de l’eau, et voir ce put*%n de bass à 10cm du leurre qui le regarde avec curiosité mais qui ne tape pas dedans, c’est frustrant ! Donc quelques jours plus tard, je suis retournée dans ce superbe coin avec du lourd !! enfin non, plutôt du léger, du très léger : j’ai péché en texan weightless, grâce à un leurre keitech et j’ai réussi à sortir mon épingle du jeu avec ces 2 beaux poissons de 35 up. On peut d’ailleurs remarquer leur robe très claire étant donné que l’eau l’est aussi.
Et puis pour finir, ces 2 autres bass dans un autre plan d’eau. La robe est tout autre, beaucoup plus foncé, en effet l’eau est là-bas plus teintée, et pris au popper dans les nénuphars, ca c’est booonnn
Ce week end, si le temps le permet ( siiitoplééééé), je vais taquiner les broc : enfin il serait temps d’y aller !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 16:26
Superbe cawole, enfin du bass dans ce monde de broc Félicitations pour ce magnifique report et ces poissons tout aussi magnifiques, les aloses ça doit déboiter !
BenMaL Admin
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 19:26
Sympa ce report Cawole, tu t'es bien zizir
Invité Invité
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mar 29 Juil 2014 - 19:44
jolie tout ca !!!
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mer 30 Juil 2014 - 8:48
bien jolis tous ces poissons super récit Cawole
Vivement que le temps chez moi me permette de mettre les leurre a l'eau
bojdure Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mer 30 Juil 2014 - 18:04
Bravo tout le monde pour vos fishs , pour changer un peu je poste un report d'une pêche à la truite en ardèche sur la Loire à l'état de ruisseau avec mes ptits cousins !
A+ !
Invité Invité
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mer 30 Juil 2014 - 18:39
bon ma petite contribution un beau brochet taper ce midi avec une Meps spécial brochet n°1
longueur 55 cm
donc mon tout premier brochet je débute vraiment le leurre depuis un peu plus d'une semaine je l'ai bien sûr remis a l'eau qu'elle pieds de le voire repartir il ma gratifier d'un jolie salto en repartant !!
EDIT WaRio : je suis désolé car c'est ton premier, mais poisson posé au sol donc photo supprimée, pas d'exceptions, cf charte
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Mer 30 Juil 2014 - 22:24
Bonsoir, en premier temps bravos pour tous vos poissons ! Pour mon petit frère un pote et moi, cette après midi, nous sommes allés chercher les perches et les brochets en étang. Bilan 2 perches de 16 et 21, 1 perche d'environ 15 cm et un brochet de 60 voir plus de décroché; Le brochet était en surface et mon pote a lancé son popper à coté de lui, le pike c'est jeté dessus mais c'est "piqué" 2 sec avant de se décroche... dommage mais bon on a fait une rencontre avec un habitué qui nous a "dévoilé" même si on l'avait vu un spot à perches et la technique pour le pêcher :D Donc voilà les perches sont présentes mais restes discrètes par contre des chasses de brochets et pas des petits on en a vu ! Et des sauts de carpes/barbeaux aussi ! Peut être notre revanche vendredi, dépendra du temps quoi Bonne Pèche Nocoz-Le-Pecheur
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: JUILLET 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 13:36
Nocoz-Le-Pecheur a écrit:
Bonne Pèche
Dommage pour le brochet, tu veux que l'on pêche pas ou quoi ?
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 14:19
Pardon j'avais oublié que cela portait malheur =/ Nocoz-Le-Pecheur
Barto Monster Pike
Sujet: Re: JUILLET 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 15:34
Fouyayaya... trop de poissons ici, je vais jamais réussir à me souvenir de tout le monde
Bien joué les chubs marnais Druss et Pierrot Julien, toujours des perches dans les mains aussi, bravo ! Et Cawole, ça fait plaisir de te revoir avec des écailles plein les mains, très beaux poissons, l'Alose me donne envie depuis un moment ! Désolé je me souviens pas de tout le monde, donc bravo pour vos prises et bravo pour vos CR !
De mon côté c'est très difficile... TRES difficile ! Peut-être parce que je me focalise sur les sandres et qu'ils ne sont pas du tout actifs depuis 15 jours mais même les perches ne sont pas évidentes à décider (les perches pas les alevins de perche lol).
Samedi denier, nous avons descendu plusieurs kilomètres de Seine en Float tube... beaucoup de petites perches de -20cm, presque une à chaque lancé mais pour dénicher les plus grosses c'était une autre paire de manches et il fallait bien gratter les piles et l'aval des piles. Y'a pas à dire, le float tube c'est l'arme ultime pour bien faire les piles de pont, rien ne l'égale !
Et sinon on a tourné à ce gabarit toute la journée, amusant, il y'en avait sur des kilomètres entre 5 et 10m derrière les herbiers.
Le lendemain matin, c'était Paris avec les potos... là encore très difficile de faire bouger les perches... il fallait aller les chercher très loin pour les trouver. Et c'était drop shot avec de longues pauses pour les décider.
Ou alors crank mat tiger animé très agressivement pour décider les petites derrière les herbiers de bordure.
Après avoir dormi une partie de l'après-midi je suis allé voir si les sandres se réveillaient un peu, mais que nenni. Cette semaine j'ai insister un peu en pensant qu'ils allaient bien finir par manger... et bien non.
Hier j'avais 30 minutes à tuer pendant que ma voiture se fait osculter au contrôle technique, je pars me balader le long de la Seine voir si des chubs se promènent... j'ai pas fait 10 mètres que j'en spote 3 au cul d'une péniche... trop tentant. Retour au garage, ''Pardon monsieur je prends juste ma canne à pêche dans le coffre''. Il me prend pour un barge... normal. 5 minutes et 2 coups de ''Key lime'' plus tard... clic clac. Je crois que le garagiste m'a pas cru quand je lui ai répondu que oui j'avais fait un poisson
Ce midi, je suis retourné les traquer (du coup lol)... beaucoup dehors, pas tous en position de manger mais j'ai eu pas mal d'attaques, de refus.. bref de la bonne adrénaline. J'en fais sortir 3-4 de sous un buisson avec mon woodlouse mais ils font 1/2 tour en le voyant. je regarde, ils sont pile sous un murier. Hop, mûre en plastique en action, 1 lancé et ça ne rate pas, ils se précipitent pour l’engamer. paf !
Puis j'en décro un gros au woodlouse à cause d'un buisson qui m'empêchait de passer pour aller à l'escalier. Argh.