Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUILLET 2014 - Page 8 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite sandre suede peche sweden Brochet Leurre canal canne Float tube Cuillere Casting moulinet ligne bait tresse spinning Débutant montage Sakura loir anneau prorex Noeud eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JUILLET 2014

+44
MISTER CARNASSIER
jeff d'hawaï
doc hill
GILLOU16
GeKo MoRiA
bojdure
louis
nikkoz
fifi45
Homodelphinus
Romyx
troublestarter
j-p 85
TocardGF
JEAN MI
jabberwock
pêcheur71
Kazeaa56
ZiZi42
Majin91
nico44
xMiicka__
Barto
niandra0027
fisher43
fredochti
Doktorfishs12
Nocoz-Le-Pecheur
Lancelot62
Lexan44
Sebfish43
peche-truite50
MichelTruite
No-Kill72
niccolass
fishandlures30
Gabline34
Druss02
ptiblues
WaRio
Le Carnassier
Julien.
Elfiaxo
BenMaL
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Barto
Monster Pike

JUILLET 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:34

Fouyayaya... trop de poissons ici, je vais jamais réussir à me souvenir de tout le monde  dans tes dents

Bien joué les chubs marnais Druss et Pierrot Wink Julien, toujours des perches dans les mains aussi, bravo !
Et Cawole, ça fait plaisir de te revoir avec des écailles plein les mains, très beaux poissons, l'Alose me donne envie depuis un moment !
Désolé je me souviens pas de tout le monde, donc bravo pour vos prises et bravo pour vos CR !  Super

De mon côté c'est très difficile... TRES difficile ! Peut-être parce que je me focalise sur les sandres et qu'ils ne sont pas du tout actifs depuis 15 jours mais même les perches ne sont pas évidentes à décider (les perches pas les alevins de perche lol).

Samedi denier, nous avons descendu plusieurs kilomètres de Seine en Float tube... beaucoup de petites perches de -20cm, presque une à chaque lancé mais pour dénicher les plus grosses c'était une autre paire de manches et il fallait bien gratter les piles et l'aval des piles. Y'a pas à dire, le float tube c'est l'arme ultime pour bien faire les piles de pont, rien ne l'égale !

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc00212

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc00213

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc00214

Et sinon on a tourné à ce gabarit toute la journée, amusant, il y'en avait sur des kilomètres entre 5 et 10m derrière les herbiers.

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01310

Le lendemain matin, c'était Paris avec les potos... là encore très difficile de faire bouger les perches... il fallait aller les chercher très loin pour les trouver. Et c'était drop shot avec de longues pauses pour les décider.

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01311

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01312

Ou alors crank mat tiger animé très agressivement pour décider les petites derrière les herbiers de bordure.

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01313

Après avoir dormi une partie de l'après-midi je suis allé voir si les sandres se réveillaient un peu, mais que nenni.
Cette semaine j'ai insister un peu en pensant qu'ils allaient bien finir par manger... et bien non.

Hier j'avais 30 minutes à tuer pendant que ma voiture se fait osculter au contrôle technique, je pars me balader le long de la Seine voir si des chubs se promènent... j'ai pas fait 10 mètres que j'en spote 3 au cul d'une péniche... trop tentant.
Retour au garage, ''Pardon monsieur je prends juste ma canne à pêche dans le coffre''.
Il me prend pour un barge... normal.
5 minutes et 2 coups de ''Key lime'' plus tard... clic clac.
Je crois que le garagiste m'a pas cru quand je lui ai répondu que oui j'avais fait un poisson  moqueur 

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01314

Ce midi, je suis retourné les traquer (du coup lol)... beaucoup dehors, pas tous en position de manger mais j'ai eu pas mal d'attaques, de refus.. bref de la bonne adrénaline.
J'en fais sortir 3-4 de sous un buisson avec mon woodlouse mais ils font 1/2 tour en le voyant. je regarde, ils sont pile sous un murier. Hop, mûre en plastique en action, 1 lancé et ça ne rate pas, ils se précipitent pour l’engamer. paf !

JUILLET 2014 - Page 8 Dsc01315

Puis j'en décro un gros au woodlouse à cause d'un buisson qui m'empêchait de passer pour aller à l'escalier. Argh.

A suivre... ptet  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:02

Enfin !! Les chubs parisiens sont de sortie !  moqueur  De jolis reflets en plus. Wink 

C'est vrai que le float niveau approche discrète il y a pas mieux.

Félicitations à tous !!  Bravo  Notamment Cawole et ses jolis aloses/blacks et Didier et cie avec du beau broc du GL !  Super 

De mon côté, le sun is back et le zef est calme.  dans tes dents   Cool 

Du coup, petit tour de float ce matin de 9h à 11h30, petite descente sur un secteur que j'avais encore jamais fait en float.

Et bien c'était bien sympa, une bonne quinzaine de chubs, quelques corrects et des beaux loupés...  dans tes dents 

Vraiment un régal de pouvoir accéder à des spots vraiment inaccessibles du bord, approche discrète... et les chubs sont beaucoup moins méfiants... quand on les voit à temps...   Ange moqueur  

Quelques petites tofs :

JUILLET 2014 - Page 8 P1050317

JUILLET 2014 - Page 8 P1050318

JUILLET 2014 - Page 8 P1050319

Par contre, le truc pas glop de la session... mon boudin droit fait à nouveau la gueule, espérons que la colle fonctionne de nouveau...

A+,

Dernière édition par Druss02 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:06, édité 1 fois
https://www.attrape-ton-fish.fr/
bojdure
Big Pike
bojdure

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:04

Y'a du beau chub' bien joué, pour ma part Test du d-contact et d-incit en coup du soir après manger.

A+ !
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:14

Pécheurs et pêcheuse je vous dis bravo!!!

Que de jolis CR et photos. Ca me console car pour moi pas de sortie carna depuis un pti moment...

Pour Barto: Je connais aussi le coup du garagiste un jour j'apporte ma voiture à réparer dans un garage le long du Cher, les leurres,le waders et la canne étaient dans la voiture, les filles de l’accueil mon aussi pris pour un malade me voyant partir avec les waders et tout l’attirail...et en plus j'avais fait du fish.... Rigole 

Par contre le float sur la Seine avec le défilé de péniches qu'il doit y avoir tu as intérêt d’être prudent...
http://www.myspace.com/oxexperience
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:28

Bravo pour toutes vos belles prises et ils sont beaux tes bass cawole  Wink Wink moqueur moqueur 
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:34

mdr ptitblues, c'est toujours dans les sessions à l'arrache qu'on fait du poisson moqueur
Pour les péniches ça va, on en a croisé deux énormes et sinon c'était des bateaux de plaisance... pour les péniches, on les voit et les entend de loin donc on a le temps de se mettre à l'abri. Vraiment aucun souci cette descente, pas un seul coup de flippe. A part à l'arrivée où on avait pas fait gaffe qu'il y'avait nulle part pour sortir de l'eau easy dans tes dents

Belle session Antoine, jolis les chubs Super

Druss02 a écrit:
Enfin !! Les chubs parisiens sont de sortie ! moqueur De jolis reflets en plus. Wink

Mais grave ! Ils me manquaient, ça faisait un moment que je les avais pas vus !

Druss02 a écrit:
C'est vrai que le float niveau approche discrète il y a pas mieux.

Oui et pour ce qui est des piles, même en bâteau tu ne peux pas les gratter aussi méticuleusement Wink

Druss02 a écrit:
et les chubs sont beaucoup moins méfiants... quand on les voit à temps... Ange moqueur

Tout est résumé dans cette phrase  dans tes dents 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:53

Bravo à tous pour vos récits, ça cartonne en ce moment ! Les chubs sont magnifiques, et super le coup du garagiste Olivier, j'essaierai  moqueur 

Ca y est, je suis en vacances !!!! Je peux officiellement aller à la pêche quand je veux.. En dehors des férias, fêtes de village, vacances à la mer et chez la famille..  dans tes dents 
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:13

Bien joué les mecs, je suis fan de ce mois de juillet, c'est un très bon cru !!!!!!!

Barto, c'est quoi la "référence" de ta fausse mure en plastique ça m’intéresse  ??? il faut absolument que je mette ca ainsi que des fausses cerises dans mon sacs quand même le woodlose essui des refus ! ?  dans tes dents
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:41

joli druss comme dab des chubs en veux tu en voilà !!!

j'aime assez la première tof !
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:02

Nikkoz va faire un tour sur bricoleurre Wink
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:10

Salut et bravo a tous pour vos fish, entre boulot, amis et pêche je n'ai pas eu le temps de mettre mes récit.

Samedi 5 juillet

Ce samedi nous décidons avec Charles de partir à la recherche de nos compagnons de jeu préfère M Esox. Donc pour cela on va sur un l’un de notre terrain de jeu favoris le GL.

Nous arrivons sur place et on prépare le Black Pearl et le matos de pêche et c’est parti pour une bonne journée. On commence par un secteur que j’apprécie et les première touche arrive, mais malheureusement pour moi je décroche mes premier poisson heureusement que Charles est là pour faire du fish, il enchainera 3 pikes maillés.

JUILLET 2014 - Page 8 Pike_g10

JUILLET 2014 - Page 8 Pike_g11

Et soudain j’annonce poisson, après un joli combat, il rentre dans l’épuisette au bon moment car il se décroche à l’intérieur. Petite photo et mesure verdict 70cm.

JUILLET 2014 - Page 8 Img_5010

On continue notre pêche et Charles attrape 2 fish de 65cm et 70cm cool.

JUILLET 2014 - Page 8 Img_4910

JUILLET 2014 - Page 8 Pike_g12

En voyant que Charles cartonne avec 4 fish supplémentaire, je décide de changer de leurre je monte un bbz et je dis à Charles dans 5 min je fais mon second fish et au bout de quelque lancé j’annonce poison et après un jolie combat je m’en saisis et celui-là avait faim car il a gobé le bbz, photo et mesure est c’est un pike de 75cm cool.

JUILLET 2014 - Page 8 Img_5011

La pêche continue mais c’est un peu plus calme pendant 1 heure, quand soudain j’annonce poisson et c’est un pike de 65cm qui a succombé à mon leurre cool. Charles de son côté fera 2 pikes supplémentaires.

JUILLET 2014 - Page 8 Img_5012

Et l’heure de partir arrive donc  on arrête la pêche sur 11 fish pour Charles 2 non maillés et 9 maillés de 52cm a 70cm. Pour moi je ferai 3 pike de 65cm, 70cm et 75cm.

Samedi 19 juillet

Petite sortie en float  prévu ce samedi matin avec l’ami Guillaume. On arrive sur place on prend le petit déjeuner et on prépare les float et le matos.

Et c’est partie à la recherche de M esox. On arrive sur le secteur est au bout de 30 min les première tape arrive et guillaume attrape 2 broc non maillés.

Le pattern du jour a été trouvé est le festival de touche commence. Je décrocherai plusieurs poissons avant de faire le premier et je dédouille avant un pike de 70 cm.

J’enchainerai avec un pike de 60cm et guillaume attrapera un pike de 75cm qui repart avant la photo lol. On continue et je rate beaucoup de touche mais je ferai 1 non maillé et Guillaume aussi.

La matinée ce fini 3 non maillés et 1 maillé pour Guillaume et sur 1 non maillé et 2 maillés pour moi et beaucoup de tape cette matinée a eu raison de ma pochette de leurre acheter la veille chez JC Pêche en remerciant Sylvain son vendeur qui ma donner un bon tuyaux.

PS: Pas de photo car elles sont sur mon ancien portable qui a pris l'eau et qui est mort.

Dimanche 20 juillet

Aujourd’hui je retourne au GL avec Alexandre qui m’a proposé une sortie sur sa barque et je n’ai pas hésité à dire oui. Sur le chemin je lui dis ma pêche de la veille en lui disant que un leurre et sorti du lot surtout la couleur.

On arrive sur place, on met la barque à l’eau et c’est parti pour attraper du fish Go Go Go.
On commence notre pêche et la première touche arrive tout de suite.

Et c’est parti pour le festival de décroché pour ma part, je commence à avoir l’habitude. Je décrocherais 3 poissons et Alexandre lui fera un pike de 85cm et 58cm et 1 non maillé.

JUILLET 2014 - Page 8 P7200110

De mon côté je suis toujours capot mais j’y crois encore et soudain j’annonce poisson, jolie combat avec plusieurs chandelle le broc arrive vers la barque bien fatigue et on moment de l’attraper une dernière chandelle qui fut tragique car le Pike repart et mon leurre s’envole, un peu déçu car on l’estimait aux alentours des 75cm.

Je continue de pêcher et quelque lancer plus tard j’annonce poisson, peut être le poisson qui me sauve le capot et non car la malédiction de décrocher  les poissons a la barque continue lol.  

Apres une petite remise en question je recommence a pêcher et Alexandre de son cote fait 2 maillé de 50 et 60. Il est en train de me mettre 6-0 aie aie aie.  On se remet à pêcher et je ferai un poisson de 60cm yes le capot est sauver.

JUILLET 2014 - Page 8 P7200111

Le temps se dégrade et les éclairs se rapproche et la pluie arrive et soudain Alexandre lâche la canne à l’eau car il a pris le jus on décide d’aller déjeuner. On retourne pêcher sous la pluie et là je ferai 3 non maillé et 1 mailé de 65cm et alexandra fait un broc de 70cm.

JUILLET 2014 - Page 8 P7200112

JUILLET 2014 - Page 8 P7200113

JUILLET 2014 - Page 8 P7200114

L’heure de la fin de la partie arrive et au final alexandre fera 5 maillé 85, 70, 60, 58, 50 et 1 non maillé et moi je ferai 2 maillé 60cm et 65cm et 3 non maillé.

Samedi 26 juillet

Aujourd’hui la team du Black Pearl est réunie pour une sortie de pêche. Je rejoins Alexandre à 5h15 après son boulot et on part direction le GL avec notre joli bateau en espérant de faire du fish.

On arrive sur place vers 6h30, on met la barque à l’eau et c’est parti pour attraper du broc. On commence à pêcher et on s’aperçoit que la pêche est difficile quelque touche mais toujours rien a la barque.

On continue et je ferai un pike de 53cm.

JUILLET 2014 - Page 8 P7260110

On change de secteur et je ferai un pike de 73cm et un non maillé. De son côté Alexandre est toujours capot sa ce n’est pas cool. On continue la pêche jusqu’à 12h et rien de nouveau a par de quelques tape.

JUILLET 2014 - Page 8 P7260111

Donc on décide d’aller casser la croute en commençant par une bonne smirnoff . Pendant que l’on mange le temps se dégrade peut être que cette petite pluie va réveiller nos compagnons de jeu.

On finit vite de manger et c’est reparti on pêche pendant cette petite averse on aura quelque tapes et je sortirai un pike de 60cm.

JUILLET 2014 - Page 8 P7260112

Le soleil revient et la pêche ce finira sur un capot pour l’ami Alexandre sa c’est pas cool et moi je ferai 4 poisson 1 non maillé et 3 maillé de 53, 60 ,73.

Dimanche 27 Juillet

Aujourd'hui je décide d'aller pêcher tout seul. la matinée fut très dur car je ferai juste 2 pike non maillés, je décrocherai un pike de 60cm.
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:07

Très joli CR boyboy !
je viens de prendre une cure de broc .
Je pars pour Hourtin aujourd'hui , j'espère en prendre autant là bas !
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:49

Barto a écrit:
Nikkoz va faire un tour sur bricoleurre Wink

C'est bon ca !!!!! Merci du tuyau
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:50

Superbes les brocs, félicitations les mecs  Super 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   JUILLET 2014 - Page 8 Empty

JUILLET 2014
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8