Salut et bravo a tous pour vos fish, entre boulot, amis et pêche je n'ai pas eu le temps de mettre mes récit.
Samedi 5 juilletCe samedi nous décidons avec Charles de partir à la recherche de nos compagnons de jeu préfère M Esox. Donc pour cela on va sur un l’un de notre terrain de jeu favoris le GL.
Nous arrivons sur place et on prépare le Black Pearl et le matos de pêche et c’est parti pour une bonne journée. On commence par un secteur que j’apprécie et les première touche arrive, mais malheureusement pour moi je décroche mes premier poisson heureusement que Charles est là pour faire du fish, il enchainera 3 pikes maillés.
Et soudain j’annonce poisson, après un joli combat, il rentre dans l’épuisette au bon moment car il se décroche à l’intérieur. Petite photo et mesure verdict 70cm.
On continue notre pêche et Charles attrape 2 fish de 65cm et 70cm cool.
En voyant que Charles cartonne avec 4 fish supplémentaire, je décide de changer de leurre je monte un bbz et je dis à Charles dans 5 min je fais mon second fish et au bout de quelque lancé j’annonce poison et après un jolie combat je m’en saisis et celui-là avait faim car il a gobé le bbz, photo et mesure est c’est un pike de 75cm cool.
La pêche continue mais c’est un peu plus calme pendant 1 heure, quand soudain j’annonce poisson et c’est un pike de 65cm qui a succombé à mon leurre cool. Charles de son côté fera 2 pikes supplémentaires.
Et l’heure de partir arrive donc on arrête la pêche sur 11 fish pour Charles 2 non maillés et 9 maillés de 52cm a 70cm. Pour moi je ferai 3 pike de 65cm, 70cm et 75cm.
Samedi 19 juilletPetite sortie en float prévu ce samedi matin avec l’ami Guillaume. On arrive sur place on prend le petit déjeuner et on prépare les float et le matos.
Et c’est partie à la recherche de M esox. On arrive sur le secteur est au bout de 30 min les première tape arrive et guillaume attrape 2 broc non maillés.
Le pattern du jour a été trouvé est le festival de touche commence. Je décrocherai plusieurs poissons avant de faire le premier et je dédouille avant un pike de 70 cm.
J’enchainerai avec un pike de 60cm et guillaume attrapera un pike de 75cm qui repart avant la photo lol. On continue et je rate beaucoup de touche mais je ferai 1 non maillé et Guillaume aussi.
La matinée ce fini 3 non maillés et 1 maillé pour Guillaume et sur 1 non maillé et 2 maillés pour moi et beaucoup de tape cette matinée a eu raison de ma pochette de leurre acheter la veille chez JC Pêche en remerciant Sylvain son vendeur qui ma donner un bon tuyaux.
PS: Pas de photo car elles sont sur mon ancien portable qui a pris l'eau et qui est mort.
Dimanche 20 juilletAujourd’hui je retourne au GL avec Alexandre qui m’a proposé une sortie sur sa barque et je n’ai pas hésité à dire oui. Sur le chemin je lui dis ma pêche de la veille en lui disant que un leurre et sorti du lot surtout la couleur.
On arrive sur place, on met la barque à l’eau et c’est parti pour attraper du fish Go Go Go.
On commence notre pêche et la première touche arrive tout de suite.
Et c’est parti pour le festival de décroché pour ma part, je commence à avoir l’habitude. Je décrocherais 3 poissons et Alexandre lui fera un pike de 85cm et 58cm et 1 non maillé.
De mon côté je suis toujours capot mais j’y crois encore et soudain j’annonce poisson, jolie combat avec plusieurs chandelle le broc arrive vers la barque bien fatigue et on moment de l’attraper une dernière chandelle qui fut tragique car le Pike repart et mon leurre s’envole, un peu déçu car on l’estimait aux alentours des 75cm.
Je continue de pêcher et quelque lancer plus tard j’annonce poisson, peut être le poisson qui me sauve le capot et non car la malédiction de décrocher les poissons a la barque continue lol.
Apres une petite remise en question je recommence a pêcher et Alexandre de son cote fait 2 maillé de 50 et 60. Il est en train de me mettre 6-0 aie aie aie. On se remet à pêcher et je ferai un poisson de 60cm yes le capot est sauver.
Le temps se dégrade et les éclairs se rapproche et la pluie arrive et soudain Alexandre lâche la canne à l’eau car il a pris le jus on décide d’aller déjeuner. On retourne pêcher sous la pluie et là je ferai 3 non maillé et 1 mailé de 65cm et alexandra fait un broc de 70cm.
L’heure de la fin de la partie arrive et au final alexandre fera 5 maillé 85, 70, 60, 58, 50 et 1 non maillé et moi je ferai 2 maillé 60cm et 65cm et 3 non maillé.
Samedi 26 juilletAujourd’hui la team du Black Pearl est réunie pour une sortie de pêche. Je rejoins Alexandre à 5h15 après son boulot et on part direction le GL avec notre joli bateau en espérant de faire du fish.
On arrive sur place vers 6h30, on met la barque à l’eau et c’est parti pour attraper du broc. On commence à pêcher et on s’aperçoit que la pêche est difficile quelque touche mais toujours rien a la barque.
On continue et je ferai un pike de 53cm.
On change de secteur et je ferai un pike de 73cm et un non maillé. De son côté Alexandre est toujours capot sa ce n’est pas cool. On continue la pêche jusqu’à 12h et rien de nouveau a par de quelques tape.
Donc on décide d’aller casser la croute en commençant par une bonne smirnoff . Pendant que l’on mange le temps se dégrade peut être que cette petite pluie va réveiller nos compagnons de jeu.
On finit vite de manger et c’est reparti on pêche pendant cette petite averse on aura quelque tapes et je sortirai un pike de 60cm.
Le soleil revient et la pêche ce finira sur un capot pour l’ami Alexandre sa c’est pas cool et moi je ferai 4 poisson 1 non maillé et 3 maillé de 53, 60 ,73.
Dimanche 27 JuilletAujourd'hui je décide d'aller pêcher tout seul. la matinée fut très dur car je ferai juste 2 pike non maillés, je décrocherai un pike de 60cm.