Poualala du bloc et du bloc bravo les gars! The brocodil Holandais! vous avez du halluciner en le voyant arriver^^' !
sympa la pêche des salmonidé en drop! y-a-t'il des modif particulière à faire sur le montage ou il est identique à celui pour la perche et le sandre ?
Alors voilou, ça fait longtemps que je n'ai pas posté car désormais je vis en Espagne et ai eu une looooongue abscence de pêche ... alors pour remédier à cela rien de tel que 10 jour non stop dès mon retour en France...
j'ai commencé par pêcher le grand large pendant plusieurs jours, résultat une quinzaine de brochets maillés entre le dimanche et le mardi, principalement pêchés sur du pulse shad 11cm ainsi que du 4play-shad 11cm, animation classique pour le pike c'est à dire linéaire lent ou dent de scie sur une tp simple de 10gramme 5/0 de chez savagear... place aux quelque photos
de jolis couleurs pour ce premier pike français
j'ai l'air de sourire mais ma déception est grande, en effet sur ces 4 jours à chercher le pike je décrocherais ou casserais 4 poissons entre 90 et 110 en Loire ou au GL (2 au seven "rip^^" et 2 au giant ripple orange 16cm tp 12,5g...) --' malgrès ça des petits poissons viennent entrecouper les journées...
Le lundi direction le grand large ou je prends un Raphael sous mon aile pour lui monter un peu les différentes annimation en fonction des leurres animations , je ferais 3 pike le matin 75-70 et 55 en 1h pour tater la tendance et reviendrais le soir avec lui. le soir venue je ferais 2 petits broc et malheureusement lui ratera ses touches, j'aurais le plaisir de recevoir des photo d'un 80 up dans la semaine qu'il a fait au spinner ainsi que d'autres brocs plus petit, félicitation à lui
Le mercredi, je ferais une douzaine de perche, 3 chub, 3 glanes et 1broc en Loire, malheureusement pas d'appareil photo et des poissons pour la plupart petits (<110 pour les glane et <60 pour le bec) mais malgrès ça le sourire avec une belle rencontre et la sortie d'une poutre par la pêcheuse aux leurres à proximité...
Enfin voilà le jeudi ! tant attendu, nous partons avec Fred de chez MonsterProFishing , en effet nous avions prévu depuis longue dates d'aller sur un spot privé ou nage de gros gros bass!
il s'agit de SensationPêche ça fait une tirée de chez moi mais le jeux en vaut la chandelle, Tony qui surveille de près sa population ouvre quand la fraie est finie, celle-ci est antérieure au reste de la France (plan d'eau des dombes peu profonds et chauffants très vite!). récupération du matos commandé chez MPF auparavant et gogogo!!
Ce jour Fred pêchera au BM rock de chez rein en texan et carolina (le leurre est mélange entre les savoirs-faire reins et deeps) une petite tuerie, j'ai hâte de le tester sur les sandres... quand à moi je serais au salty core stick principalement en waky....
Fred ouvre le bal avec un jolis bass!
et ce sera un véritable festival qui va suivre , nous ne sommes que 2 sur le plan d'eau, un combo chacun, nous allons passer une superbe journée ou nous toucherons une vintaine de bass monté ainsi et 2 perches pour Fred...
Les bass sont actifs c'est top ! Fred commence fort et enchaine 3 poisson coup sur coup, je vous prie de m'excuser si les photos ne sont pas dans l'ordre, règle du jour, la maille photo est à 40
et encore un pour fred! avec un oeil un peu abimé mais en pleine santé malgrès tout...
et encore un pour Fred! sa créature est plus effective que mon worm le matin, en effet les bass n'hésitent pas à venir la chercher en pleine animation ce qui n'est pas le cas de mon worm qui sera très prenant mais plus efficaces en do nothing.... Fred fini de me mettre la tête sous l'eau avec un 3 ème bass et un masta qui plus est ( très proche des 50)!!
peu avant de manger je tiens à prendre mon bass à vue et je suis toujours capot quand je vois une belle pasteque à 10cm de la berge en train de marsouiner... je pose le worm délicatement au dessus d'elle premier passage c'est pendu... Yiihaaa! le bass est vraiment un poisson ludique à pêcher!
nous avons droit à un superbe burger maison pour manger en compagnie des propriétaires du domaine qui sont fort agréables ainsi que des amis à eux qui nous invitent à nous joindre à leur table...
après le repas j'ai la ferme intention d'en découdre avec ces big bass! on continue d'empiler les fish toujours aux même patern... c'est propre, ça pêche bien, en pointe de 28° de fluoro et pour la plupart à vue c'est juste dingue!
Nous retournons pêcher, j'apperçois un maxi bass sous une branche, plutôt que de skipper (prendre le risque d'accrocher une branche et de lui faire peur, je m'approche tel un sioux et fait descendre mon leurre en pointe de canne avec 20 cm de bannière tout en arrivant dos au bass, je suspend le leurre plusieurs fois près de lui sans réaction de sa part quand je dis à Fred de venir l'essayer je passe une ultime fois et c'est cofré, 53 cm pour le big Fish du jour et mon nouveau record bass
il était juste sous l'arbre que l'on voit à droite de la photo
nous touchons un bon nombre de poissons, on ne lache rien et c'est que du bonheur
nous insistons sur la zone plus oxygénée et ça paie cash !
on commence à perdre les comptes, Fred prends 2 perches avec son leurre, décidément elle me plait de plus en plus cette créature!
on continue sur des bass, j'en ferais 2 petits de 35 avant de reprendre dans la série des pavés
Le panard total, une pêche qui me rapelle mon voyage aux états-unis (vous pouvez dire ce que vous voulez mais croyez moi même là-bas il n'ont pas une moyenne si élevée^^')
Mais quand il n'y en à plus il y en à encore, cette fois nous le soleil tape très fort, mais les bass reste actifs bien que présent sur les zones d'ombres majoritairement ce qui facilite la pêche une fois cela compris
c'est festival et ce n'est pas pour nous déplaire
des poissons en forme, gros, gras, un plan d'eau avec de nombreuses caches, selon moi un modèle de gestion piscicole, et ça paie!
je ferais sortir un bass de sous un ponton, vraiment un super action!
Et un autre à la robe sublime! vous pouvez voir mon ensemble du jour, une spinning en 7-28 monté sur une tresse de 12°, un bdl de 3m de fluoro 28... un hameçon waky un worm (j'ai utilisé du gary, du illex yami, et le salty core à la nage de folie (oui oui ce worm s'active seul et se dandine à la descente) et le tour est joué !
Une journée plaisir comme dira-t'on
Nous finissons avec entre 10 et 12 poissons chacun et quels fishs!! pour moins de 5h de pêche vraiment cool
Le vendredi je me rends pour l'aprem sur un spot à bass différent cette fois-ci et plus compliqué en compagnie de Quentin, peu après mon arrivé je testerais la BM Rock, 2 ème lancé à ras de la berge c'est pendu et c'est fat! 50up pour ce bass survitaminé
la BM Rock que Fred m'avait gentiment passer pour le test à fait le job et une fois n'est pas coutume je prends ce poisson en texan, peu de temps après elle sera achevé par d'autre poisson que je ne verrais jamais et mes touches diminueront de moitié sans cette petite bebette :'( enfin bref c'est le jeux ma pauvre Lucette!
Samedi dimanche nous ne pouvons monter en lac alpins cause des mauvais écho que nous avons eu, on se rabat donc sur le GL le samedi et St-Pierre le dimanche, encore une fois une pêche difficile mais qui m'a fait comprendre pas mal de chose, notamment le fait que descendre en taille de shad permet parfois de toucher des poissons plus gros! idem sur les swim-bait ...
et son homologue
Comme vous pouvez le voir je suis cash sur mes spot et ne floute pas les photos, hormis sensation pêche croyez moi les pêche de brochets ne sont pas dues aux spot mais au animation et à la compréhension des lieux.... L'été est là, chercher l'oxygène et l'ombre qui seront vos alliers, les alvins sont sortie, imitez au mieux ceux-ci qui constituent leur garde manger principal à cette période et les touches ne tarderons pas!
Hier je suis sortie sur le Rhône en float-tube objectif Silures et Sandres avec un pote qui connais bien ces poissons mais ça c'est une autre histoire
PS: désolé du pavé, gardez la pêche