Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir sandre Sakura tube ligne montage Débutant prorex Float truite bait sweden moulinet Leurre canne Cuillere canal Noeud tresse Casting peche suede eure anneau Brochet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r

5 participants
AuteurMessage
walloo
Big Pike
walloo

ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Empty
MessageSujet: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:10

bonjour à tous,

je suis dans l'attente d'un combo hooker the haze 200ul de puissance 1.8/7 grammes et d'un pixy type r.

C'est un premier combo baifiness et je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine.

Dois-je spooler ça en tresse ou nylon ??? j'ai un penchant pour la sensibilité de la tresse à l'usage déja sur une spinnig de même puissance...

Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:27

si tu prends de la tresse prends de la top qualité, bien fine et bien ronde avec une bonne glisse, sinon tu vas te faire chier en BFS!
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:55

j'ai pris de la ygk wx8 en 0.8pe sur ma 7/28 mh, tresse que je trouve à l'usuge légérement trop fine pour gratter avec du 4 à 6" pour 10/30 grammes...

passer celle-ci sur l'ensemble baitfiness et reprendre de la 1.0pe pour ma mh ?
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:28

Ygk pour t'as baitfiness tu ne seras pas déçu!
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:40

Oui de la tresse en 6 ou 8/100 c'est parfait. Par contre tu vas voir les premiers lancés c'est rock and roll..... J'ai pu tester un combo composé d'un shimano abdebarane customisé et d'une canne en 1/7 gr de chez saint croix c'était top !
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:52

reste plus qu'a recevoir cet ensemble... Smile Smile
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:55

je vais tester avec la wx8 en 0.8pe que j'avais déja (sachant qu'elle correspond à plus de 13 centièmes) car elle est déja très fine et légère...

J'aviserais par la suite...
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:52

Équivalent à 13/100 en tresse ? Car si c'est ça oublie tu va flingué la bobine de ton moulin un moulin bfs très très fragile dépasse pas trop les 8/100 sachant que 6 c'est vraiment le must.
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:56

c'est ce qui me semblait.

mais dernier test qu j'ai pu lire pour exemple sur roulement casting, il testait le dernier aldebaran avec de la wx8 pe 1.0...

Je ne sais donc pas trop quoi utiliser.

Des marque à me conseiller ???
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:22

La comme ça en 8/100 j'ai testé la daiwa qui est pas mal. Je vais demander a des connaissances qui pratique quasiment que du bfs je te tiens au jus.
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:01

merci c'est sympa...
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:40

Varivas trout Max power en 6/100 ou 8/100 mais bon 70 euros la tresse.
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:11

mdr c'est celle que j'avais jugé la mieu en fouinnat aujourd'hui...

Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:21

Lol
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:54

ensemble récupéré et changement de programme :

le vendeur n'a plus donné signe de vie quand j'ai voulu payé, donc achat d'un ensemble légérement différent :

canne major craft volkey bfs68l monobrin 2.03m 1.8/7 grammes et pixy type r neuf jamais péché...

La canne m'a l'air redoutable de sensibilité, anneaux micro guide......
ça respire le bon materiel!

à voir après essai demain !
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:36

Tu devrais bien t'amuser Twisted Evil
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:46

Pour le baitfiness, j'aurai tendance a éviter la tresse à cause de sa trop grande résistance, car, ni la canne, ni la bobine ne supporteront plus de 8-10lbs de résistance. J'ai toujours pris du nylon de 5-6lbs, ça suffit largement, même sur une bobine dédiée au baitfiness, tu mets largement 50-60m voir plus. En plus, avec une tresse hyper fine, j'te raconte pas la prise de tête si jamais tu fais une perruque, car, en baitfiness, au début, c'est assez fréquent le temps de trouver ses réglages.

Pour le Pixy Type-R, s'il est d'origine, ça va être tendu de descendre sous les 3-4g, car, de c'que j'ai pu en voir, c,'est plus un moulinet pour une ML qu'une L voir UL ! Mais, comme d'hab, avec des roulements micro-billes et une bobine légère, ça fuse avec 3g sans soucis, mais ça risque d'être sa limite basse, faut pas espérer lancer un woodlouse, sinon, faut acheter un T3 Air, mais, hypothèque un bras pour ça moqueur

Les cannes Major Craft sont de très bonne qualité et plutôt accessibles, mais, au Japon, car, en France, c'est plus du double, mais, c'est vraiment du bon matos, même si j'ai peu pêché avec la gamme Volkey, j'ai eu une MSX, mais pas pour du baitfiness et, c'était une pure bombe, bien supérieure aux standards européens !

walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:26

je vais essentillement pécher sur du petit ls 2/3 pouces et tp 2/3/4 grammes donc je pense réélement me faire plaisir avec.

Le type r, j'en avait déduit la même description que toi, car la bobine est lourde par rapport à ce qui se fait en ce moment (-10 grammes voir 6/7...) mais c'était le début du baitfiness on va dire car productiion 2011 quand même!

Pour ce qui est de la tresse après quelques échange sur le net, il s'avère qu'elle peut mettre à mal les bobine très "shallow" et les déformer, mais en voyant la bobine du pixy je pense qu'il faudrait vraiement tiré comme un con lors d'un accrochage ou autre pour la déformer.

En faite cet ensemble va étoffer la collection et completera ma MH que j'utilise pour gratter avec du 4/5 pouces sur des tp de 5 à 15 grammes (ensemble composé d'un délivrance b210mh et d'un steez limited sv qui accomplit le boulo plus qu'a merveille sur 10/30 grammes...).

premier test demain!!!!!
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:35

petit retour sur l'heure de test du combo hier :

c'est épatant de sensibilité, je suis bien plus à l'aise pour "gratter" avec des ls de 2" sur tp 3,5 grammes par rapport à ma spinning de puissance identique.

Le moulin est parfait (depuis l'achat de mon steez je n'avais aucune crainte...) mais je rejoins l'avis que la plage basse se situe sur 3 grammes : j'ai jeté quand même des pn capelan (barn 40) qui font 2,6 grammes sans trop de difficulté...

la tresse fait le taf à merveille : très légère et glisse parfaite.

une petite question concernant le garnissage du moulin :

j'avais pour habitude de garnir mes casting en laissant 1mm de libre sur la bobine, mais là du coup j'ai rentré environ 120 mètres de tresse (qui sont inutiles...) dois-je réduire de moitié ???

enfin je suis ravi de cet ensemble !!!
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:09

ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Img_3010
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:21

En baitfiness, j'pense pas que ça serve à grand chose d'avoir plus de 60-70m sur sa bobine, car, les distances de lancer sont relativement faibles, surtout que quand tu regardes la capacité des bobines "shallow", on est généralement à une 50aine de mètres pour du 6lbs, alors bon.
walloo
Big Pike
walloo

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:38

oui mais justement :

sur le pixy type r elle n'est pas si "shallow" que ça alors tout est rentré...

je pense que je vais diviser de moitié!

premier fish hier sur une autre session d'une heure, petit sandre d'une quarantaine de cm décroché à mes pieds : la touche fut d'une sensibilité top, et l'action de la canne à mon gout parfaite...

bref je ne regrette rien du tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r   ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r Empty

ensemble hooker the haze 200ul + pixy type r
Page 1 sur 1