Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage ligne tube Float sweden Leurre Sakura spinning anneau Noeud Brochet tresse perche suede eure loir peche Casting canne sandre moulinet Débutant prorex bait canal truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style

Aller en bas 
+2
Fred59
nanar92
6 participants
AuteurMessage
nanar92
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 28

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:22

Bonjour, ou bonsoir à tous !

Alors voilà tout est dans le titre. Donc c'est pour une canne spinning St croix Mojo Wacky Style (entre 5 / 17.5 g, max 25g )

Sinon ça sera pour pêcher en texan, leurres souple avec petit grammage, et des petit PN. Et un peu en verticale sur un float tube en seine. Donc broc, sandre, perche, (silure vite fait mais c'est possible ^^)

Mon budget est d'environ 50-100 euros.

Si vous avez besoin de plus d'info je suis là Wink

Bonne soirée et bonne pêche !  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
nanar92
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 28

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:31

Désoler pour le double post, mais j'ai oublier de préciser que j'ai survoler un grand nombre de site vendant des moulinets, et tous se ressemble, donc si vous avez un bon retour ou très bon sur des moulins, je serai content de les avoir Smile se serai bon un grand ratio plutot ou très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:00

Des valeurs sûres chez Daïwa (par exemple l'Exceller 2500) et chez Shimano.

NB : pour le silure vite fait avec une 5/17,5 gr , oublie, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:13

Une sorte de combo à tout faire...
Je connais un pêcheur qui tape du silure sur de l'UL... mais bon c'est vrai que faut bien régler ton frein quoi! moqueur
Pour ton moulin, sans hésiter : Shimano Exage 2500. Qualité/prix hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:23

Y a même un même qui pêche le silure au coup donc bon moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:23

Wachtabalakam a écrit:

Pour ton moulin, sans hésiter : Shimano Exage 2500. Qualité/prix hallucinant


Entièrement d'accord, pour son prix le Shimano Exage 2500 est un excellent choix

Autre registre, j'utilise également un Mitchell 308 Pro que je trouve intéressant sur 2 points principalement, le frein et l'enroulement d'une douceur incroyable

Revenir en haut Aller en bas
nanar92
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 28

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:01

Bonsoir, merci pour tout vos réponses Smile pour la pêche au silure, je ne la vise pas forcement, juste il faut s'attendre à tout en Seine (même au croco. lol.). Donc tout a l'air pour le shimano EXAGE. Et que pensez vous des moulin Daiwa EXCELLER ?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:16

nanar92 a écrit:
Et que pensez vous des moulin Daiwa EXCELLER ?

Plus bourrin, moins fluide... et plus lourd si je ne m'abuse... et pourtant, je suis assez fan de la marque Daïwa.
J'ai eu les 2 en main... tu captes tout de suite la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:20

J'ai un Exceler-X en 2500, c'est un très bon moulinet, qui, à mon sens est un peu plus qualitatif qu'un Exage, y'a beaucoup moins de plastique, du coup, il est plus lourd, j'le trouve aussi beaucoup plus fluide, comme quoi, les avis divergent :D
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:34

J'ai également l'Exceller 2500, j'en suis satisfait.
Bon moulinet, fluide et solide, bon rapport qualité/prix.
j'ai pu lire que le ressort de l'anse était fragile, aucun problème avec le mien (je ne fais jamais claquer).
Et puis Daïwa est connu pour son excellent sav.
Revenir en haut Aller en bas
nanar92
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 28

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:57

Alors Daiwa, avec le Exceller, ou Shimano, avec le Exage ? Question du soir, bonsoir Smile Et sinon petite question sur le Exceller, c'est quoi la différence ente le Z, le X, et le S ? Juste la couleur ?? et le prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:49

Simplement la gamme, le S est l'entrée de gamme, le X est le milieu de gamme, quant-au Z, c'est le haut de gamme chez les Exceler.

C'est surtout une question de matériaux et de technologies utilisées en fait.

Mais, il me semble que la nouvelle gamme Exceler ne comporte plus qu'un seul modèle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style   Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de moulinet sur une St croix Mojo Wacky Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Croix Legend Tournament Wacky Style
» Avis Ste Croix Mojo Bass Target Cranker
» Avis]CANNE SPINNING ST CROIX MOJO POWER SPIN MH
» Choix moulinet
» Choix moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: