| DÉCEMBRE 2015 | |
|
+29serge D Quentin42 Pirouette j-p 85 antec ptiblues Lucneo nokill78 eupho92 No-Kill72 Elfiaxo cawole Fishing-44 Geomaya Maquistador jeff d'hawaï Nocoz-Le-Pecheur JEAN MI bastien49 Ultyma Minifisher fisher43 niandra0027 WaRio Cyril40 Ulfo25 Wachtabalakam Bosco BenMaL 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Ven 18 Déc 2015 - 20:30 | |
| Merci à tous ! @Wachta' : Méfies toi avec le float ! Chez nous, même si il faisait presque 20°C au soleil aujourd'hui, l'eau était à 5.2°C !! Il faut être prudent en float, pensez à bien vous habiller ! L'an dernier, j'ai frôlé l’engelure .... | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Ven 18 Déc 2015 - 20:36 | |
| Merci les gars Et vous avez jamais penser aux chaufferettes dans les waders pour le float les gars ? J'en utilise beaucoup quand je fais de la rando en montagne et j'en fout partout parce que quand tu dors dehors sous un tarp et qu'il fait -4°, t'as beau avoir un bon sac il fait quand même pas chaud. | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Sam 19 Déc 2015 - 18:17 | |
| Bonjour tout le monde ! Session mitigée aujourd'hui. Au bout de 30min de pêche,je met mon nouveau leurre zalt que j'avais galéré à avoir à cause des ruptures de stock.Même pas eu le temps de le lancer que mon noeud m'a lâché...je venais de vérifier le noeud de raccord mais pas celui de l'agraphe et bien sûr,leurre coulant.... Du coup je m'en suis bien voulu pendant toute la session... Bon malgrés cela je réussirais à faire avec son grand frère suspending en 38gr un brochet,pas mesuré car j'ai zappé mais je pense qu'il faisait 70. Je pense que c'était la dernière sortie en bateau de l'année,vivement Mai maintenant ! Bonne pêche à ceux qui y vont demain | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Sam 19 Déc 2015 - 20:29 | |
| Bien joué | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Sam 19 Déc 2015 - 20:40 | |
| Argh! Difficile de mener à bien une session quand ça commence comme ça Cyril! Bien joué quand même pour ce Broc!
De mon côté... je me suis dégonflé... cas de le dire! Pas de float tube aujourd'hui... lever 9h au lieu de 6h! Tant pis, je ne pêcherai que 3h cet après midi ... et du bord!
J'arrive sur le parcours prévu: eaux basses et claires, des herbiers comme en plein été... pas vraiment bien barré tout ça! Le soleil brille et l'air est incroyablement doux. je passerai plus de 2h à bricoler, à branquignoller, à ... bref... pêcher dans une baignoire quoi... rien ne donne: le souple, le dur, le gros, le p'tit, le finesse... je discute 1/4 d'heure avec un papy qui pêche avec un énorme leurre souple monté sur du câble téléphonique... Et puis tout à coup j'ai une idée: les poissons sont invisibles non pas parce qu'il n'y en a pas (je sais le coin poissonneux) mais parce que les eaux sont très claires: c'est trop dangereux pour eux. Le moindre faux pas et c'est la prédation. Il me faut donc trouver leur planque. Un endroit suffisamment vaste pour abriter tout un échosystème. Et bingo: en amont d'une écluse, il se trouve au moins 50m² d'herbe de faucardage agglutinés en surface. à tous les coups, toute ma population piscicole s'est réfugiée la dessous: d'un bout à l'autre de la chaîne alimentaire... je me fais une trouée au milieu du merdier et animation en verticale en bonne et due forme. Le résultat ne se fera pas attendre: une belle perche de 28-30 à vue de pif se fera leurrer avec un D'Tail 4" et TP 5gr quasi sans animation. Les touches restent très discrètes.
Il me reste quelques minutes avant la nuit: et 2 autres jolies perchettes viendront réjouir mon âme de Disciple de Saint Pierre (une mini de 20 et une autre de 24-25) J'ai trouvé la pêche juste avant la nuit! C'est bête et magnifique en même temps!
à bientôt
Wacht' | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Sam 19 Déc 2015 - 21:04 | |
| J'ai oublié une petite photo. Prise vite fait, à contre jour. Désolé pour la médiocre qualité. Pas un trophée, mais je peux vous garantir que ces perches eurent une saveur éternelle vues les conditions... et puis trouver la solution après plus de 2heures de galère, quel pied! à bientôt Wachtabalakam | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 20 Déc 2015 - 8:28 | |
| Effectivement c'est un leurre tondeuse qu'il fallait la lol | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 20 Déc 2015 - 10:09 | |
| Wow ! et moi qui me plaints de tout les herbiers qu'il y a dans les etangs où je pêche...Là c'est la folie ! Bien joué pour ces perches ! | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 20 Déc 2015 - 17:13 | |
| Pas si terrible: l'épaisseur n'était pas si énorme. Suffisait de glisser le leurre au milieu et avec les légères animations... et les premières touches, le trou se forme tout seul. Il y avait du monde là-dessous! si j'avais pêché uniquement à cet endroit l'après midi durant... j'aurais certainement fait une très belle pêche! ça m'a rappelé un peu notre spot Ultyma... il y avait concentration de petits blancs... et les perches étaient au milieu.... et à mon avis les Broc' n'étaient pas loin... mais pas eu le temps de faire connaissance! Dommage... mais la prochaine fois, je sais où aller direct dans ce genre de configuration! | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 20 Déc 2015 - 23:46 | |
| Bien joué pour vos poissons ! J'ai fait une micro sorti solo en étang sous la pluie ... je recevrai une petite touche suivi d'un ferrage de spartiate et sa sera un petit sandre de 50 bien nerveux qui m'aura fait joli combat et je louperai un brocheton peu apres. | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 20 Déc 2015 - 23:54 | |
| Salut les gars ! Bien joué Wacht pour ta session et ta persévérance ! Nous aujourd'hui avec Alex on a sortit la barque mais pas longtemps... Panne de batterie... On s'est rabattus sur le Canal près de chez lui. Au final maigre butin pour plus de 6h de pêche. Un sandre de 41cm avec une nageoire chelou ! | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 21 Déc 2015 - 15:37 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 21 Déc 2015 - 16:29 | |
| Joli sandre | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 21 Déc 2015 - 18:36 | |
| Très joli sandre Bosco ... avec un bel étendard! | |
|
| |
Geomaya Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 8:43 | |
| Hier petite session dans un étang privé avec ma nana ! On a eu un peu de mal à sortir de beaux poissons mais avec un peu de patience , on y est arrivé ! 4 truites pour madame et 1 jolie perche pour moi " /> PS : D'après le propriétaire il y a de jolie de jolie brochet , ce qui m'étonne c'est qu'il y a pas mal de truite après comme je débute ce peut être possible ... | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 9:40 | |
| Belle perche en tout cas. Puis, cela ne m'étonne pas trop pour les truites. Je pêche quelques endroits où brochets et truites vivent ensemble (dominante truite ou dominante brochet après mais bon). Puis, en ce qui concerne l'étang, c'est peut-être un choix du proprio de repeupler les deux espèces sur ce site. | |
|
| |
Geomaya Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 11:26 | |
| J'avoue quand tant que débutant , j'étais assez content | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 12:37 | |
| Hier une petite session rapide sur un grand étang sous un gros vent ... Je me concentre sur un poste que j'aime bien, je monte un G bump 14cm gardon plusieurs passage et que dalle.... Je monte un 3D trouth savage gear et plusieurs passage .... que dalle ... mais une petite voix me dit d'insister alors que j'avais envie de rentrer... et je me prend une grosse baffe qui me fait plier mon jouet Verdict 80cm tout rond | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 12:50 | |
| Bien joué minifisher. Très jolie bête par ces temps assez calmes pour la pêche et les prises. | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 12:52 | |
| Bah en Vendée, on a eu que des fort vents mais bon j'étais limite a l'abri et dans le vent | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 19:22 | |
| Très très beau specimen de Perche Geomaya! Beau Broc Minifisher, bien joué! | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Fishing-44 Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 20:43 | |
| Salut tout le monde , petite session decouverte d'une heure et demi d'une nouvelle rivière , 5 min apres etre arrivé je prends une belle tappe je combat quelques temps mais le poisson se decroche , c'etait certainement un sandre Et 10 minutes plus tard sur le meme poste un broc avale mon leurre a 1m de mes pieds : 51 cm , c'est toujours ça , puis je reprenderais une belle tappe a l'arret en fin de journée Un nouveau spot a exploité.. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mer 23 Déc 2015 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 24 Déc 2015 - 19:01 | |
| Bravo à tous !! Pour moi ce fut 3 jours à la carpe en étang Bon capot mais les poto ont déroulé donc on aura vu quelques poissons En attendant dame carpe, j'ai pêcher au vers de terre le gardon et la surprise !! Un black Bass !! Et oui ils ont été mis fin novembre dans l'étang donc logique mais actif le 22 décembre Oo Fin bon La loire toujours basse, le silure attendra la prochaine crue :D Aller Bon réveillon à tous et bonnes fêtes de fin d'année !! | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 9:19 | |
| Bonjour à tous, Vous avez l'air bien timide en ce fin décembre, les fêtes surement. Sortie de prévu avec un pote le 26 décembre. On part au levé du jour, une heure de route, nous voila arrivé sur le spot. On descend la rivière pour pouvoir la pêcher en remontant. Dans le premier quart-heure je prendrais un pike maillé. On continue, les petits pike s'enchaine mais rien de maillés.. L'après-midi on décale sur une autre rivière, il nous reste deux heures. Il va falloir pêcher les meilleurs spots, et ne pas perdre de temps. Je prendrais une grosse cartouche sur le premier spot, malheureusement sans suite.. Il y avait un client sérieux. Mon pote fera quand à lui 3 perche de 30+ et en décrochera une de 40... Voilà les photos des perches : Bon réveillon à tous, et vivement l'année prochaine pour repartir sur de nouveau objectif ! A+ | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 11:17 | |
| Bien belles photos à vous deux. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 18:28 | |
| Hé ben oui... timide tout ce petit monde... faut dire que les poissons le sont aussi! Par chez moi, voilà 2 bredouilles à la débauche (3/4 d'h- 1h de session)... la course contre le coucher du soleil. J'ai ré-essayé mon sauve bredouille de la semaine dernière mais sur un autre spot: nada. Il faut de l'eau! Les niveaux sont trop bas! Bravo le Carnass' en tous cas! | |
|
| |
j-p 85 Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 18:56 | |
| Bravo à tous ceux qui font du poissons. Comme tout le monde le dis c'est pas facile en ce moment. Petite session en rivière il y a une semaine de sa en mode recherche de perche. Au bout de 30min ce sera un joli chevesne d'environ 40 qui viendra me remonter le moral. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 19:10 | |
| Toujours du poisson par ici !!! Bien joué pour vos jolis fishs !!! C'est vrai que c'est pas évident en ce moment, l'eau est très claire, les niveaux sont bas... Une bonne mini-douille aujourd'hui sur une petite session d'une heure... Bon sinon, on feinte un peu en allant taquiner les brocs en étang. Le week end dernier ils étaient assez joueurs. Pris sur du ls Gambler en 4 pouces. A+, | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 29 Déc 2015 - 19:19 | |
| Joli chevesne J-P. Bravo, aussi, à Druss. T'as sûrement pas eu très chaud dans cette flotte, malgré le niveau assez (trop, beaucoup trop) bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 | |
| |
|
| |
| DÉCEMBRE 2015 | |
|