| DÉCEMBRE 2015 | |
|
+29serge D Quentin42 Pirouette j-p 85 antec ptiblues Lucneo nokill78 eupho92 No-Kill72 Elfiaxo cawole Fishing-44 Geomaya Maquistador jeff d'hawaï Nocoz-Le-Pecheur JEAN MI bastien49 Ultyma Minifisher fisher43 niandra0027 WaRio Cyril40 Ulfo25 Wachtabalakam Bosco BenMaL 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fishing-44 Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 6 Déc 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir , bravo pour ces fishs surtout a bastien pour ce superbe sandre ! Ce matin je vais pour pecher la perche , apres quelques micro perches une belle suprise qui me fait bien plaisir : Mon record bass : 40 cm tout rond ! En light et 15% fluoro il m'a mis cher | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Dim 6 Déc 2015 - 22:11 | |
| Bravo à vous les gars ! Pour ma part la sortie sur le Lot a été mouvementé ! Le pote de mon cousin avait sa bagnole qui marchait pas ( fallait que ça tombe aujourd'hui comme par hasard ) Du coup on arrive chez lui à 11h30, mise à l'eau à 12h15 et à 12h30 on était sur l'eau, mais pas sur le spot prévu... Du coup galère toute la journée, une eau limpide, le sondeur annonçait 4m et on voyait le fond... 0 touches pour mon cousin et moi, et Cedric, le pote de mon cousin se fait couper par un Broc de 70 au bateau, en même temps en cherchant le Sandre, pas de bol... Mais une bonne journée quand même, la pêche en bateau c'est juste une tuerie, pendant la fermeture je vais m'activer à fond sur le miens ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 10:44 | |
| Bravo à tous pour vos sorties ! Broc sacrément fat Nocoz | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 12:12 | |
| Sympa la capture d'écran niandra ! je connais moins lowrance mais c'est clair ! joli bass fishing44 et super session fisher43 ! | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 14:47 | |
| M'sieur dames ! De bien belles captures, bravo à tous ! Rien de bien intéressant à proposer perso, pas de pêche ce w-e, mais un jeune du coin a réussi un super coup de ligne... En effet, lui et un autre jeune sont retournés sur le spot ou j'ai capturé la pizza de 51, et l'un d'eux a réussi l'exploit de choper une autre perche de 51 cm !!!!! !! Après vérification ce n'était pas le même poisson que ma mienne, bordel pour un plan d'eau pas forcément facile ni réputé pour sa densité de carna ( on savait que de très belles perches occupent néanmoins les lieux, quelques steak massifs de sortis par le passé), c'est une sacrée bonne nouvelle qu'il reste de très beaux survivants ! ! Allez la photo pour la forme, big respect pour lui ! @+++
Dernière édition par Elfiaxo le Lun 7 Déc 2015 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 17:38 | |
| Effectivement , très beau steack.
Il y a trois ans de cela , j'ai eu la chance d'en sortir trois comme ça dans la même année. A chaque ferrage , j'ai cru faire un broc tellement l'attaque fut violente. Deux faites au mini spinners et l'autre au cranck . | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 18:29 | |
| Super belle perchounette. | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 20:46 | |
| Wahou, ça c'est de la perche ! ça fait rêver, comme tu dis Jean-mi ça doit surprendre Sinon bien joué Fishing-44 pour ce record de bass, et dommage Bosco, ça sera pour la prochaine fois j'espère. En espérant voir plein de belles photos jusqu'aux fêtes de fin d'année, bonne pêche à tous ceux qui ont l'occasion d'y aller | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 21:18 | |
| Un véritable aspirateur à nageoires. ... magnifique spécimen qui donne bien la réplique à la tienne Elfi! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Lun 7 Déc 2015 - 22:31 | |
| Magnifique cette perche, qu'est ce que je donnerais pour en taper une comme ça avant la fermeture . | |
|
| |
eupho92 Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 8 Déc 2015 - 1:13 | |
| Bravo Bosco pour ta sortie sandre ! Faut vraiment que j'apprenne à le traquer moi , j'avais mis ce poisson de côté parcequ'en plus des douilles je laissais un max de matos au fond de l'eau En parlant de douille, j'ai profité d'un passage près du lac de Bordeaux pour y pêcher 2 petites heures, pas evident depuis le bord sans waders (le lac est tres peu profond sur les bords ... ) Bref j'ai vu pas mal de perches que j'ai pas réussi à interesser... | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Mar 8 Déc 2015 - 8:53 | |
| - eupho92 a écrit:
- Bref j'ai vu pas mal de perches que j'ai pas réussi à interesser...
Intéressant ça Eupho.. même chose pour moi ce week end: j'ai galéré 2 heures pour faire une perche... J'allais rentrer après une douille monumentale. J'aperçois une jolie perche louvoyant sous un pont... il m'a fallu 2 changements de leurre et insister très péniblement en verticale pour la décider. Je pouvais toujours m'accrocher pour en faire de manière classique en lancer-ramener depuis la berge... Je trouve le poisson difficile en ce moment et relativement calé. J'aime ces pêches dures d'Hiver qui impliquent motivation, présence à ce que l'on fait, et moral d'acier pour réussir! à bientôt Wacht' | |
|
| |
nokill78 Brochet
| |
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 10:23 | |
| Salut les fisheurs Que de beaux poissons... Mes sessions Dordogne deviennent de plus en plus difficiles. Hormis les capots magistraux de 8h de peche chaque w-end, j'arrive à sortir une mémère de l'eau il y a 8 jours. 36 cm... Mon record. Merci le trépied de smartphone pour la photo solo...bien pratique. Sinon ce w end une petite prise qui mériterait presque sa place dans les insolites... Ma première prise en one up chartreux lol. Efficace le leurre. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 13:17 | |
| Jolie la perche, bien joué ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 13:23 | |
| Bien joué pour ce nouveau record. Et belle surprise au bout du leurre. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 16:59 | |
| héhé ca pêche grave ici. Bravo les gars pour ces splendides poissons de bien belles perches!!!!
Je ne sais pas comment sont les cours d'eau chez vous mais chez nous dans l'Allier c'est ultra bas (surtout le Cher qui passe dans ma ville) rien de bons dans tous ca pour la repro... et pas de pluie prévu avant un bon bout de temps.
Sinon il me tarde également de pouvoir retrouver les bords de l'eau l’année prochaine j'espère que le travail me prendra moins de temps... Vous me donner grave envie. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 17:49 | |
| Héhé Lucky! Le One up a du prendre cher dans les bras de l'écrevisse! Bravo pour cette magnifique Perche. Ta ténacité a été récompensée!
Assez dur en ce moment aussi. je fais 2 capots entre 12h et 14h cette semaine. ça se rafraîchit, les eaux sont basses et claires ici aussi ptiblues! et le poisson n'est pas franchement actif... y a plus que la verti on dirait... | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 18:28 | |
| Pareil ici, la Saône est claire et toujours pas de pluie. | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 18:37 | |
| Dans mon secteur, la Meuse est en décrue, s'est bien éclaircie mais reste haute. Mais le poisson n'est pas vorace. Dernières prises lundi matin (3 brochets). Hier rien et aujourd'hui 1 seule touche (décroché)... | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 18:47 | |
| - antec a écrit:
- Dans mon secteur, la Meuse est en décrue,
ça veut dire qu'il y a eu une crue... de la chance! Chez nous pas de pluie depuis des lustres... et on est en décembre... ça craint! Eaux basses et claires partout. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 19:51 | |
| Salut les gars , Depuis un petit moment j'ai du temps à tuer donc je le passe au bord de l'eau et je recherche spécifiquement le sandre et les grosses perches en vain .. J'arpente les canaux et toutes les structures accessibles et moins accessible ( je me suis cassé la gueule dans la rivière l'autre jours, je peux vous dire que l'eau n'est pas chaude, heureusement j'ai réussi à jeter mon ensemble sur la bordure et remonté plus loin mais la session était finie .. ) Aujourd'hui , ça caille, il a gelé cette nuit , le temps est blanc mais ça ne me désespère pas . Je décide de découvrir un bout de portion de la rivière Sarthe à 15 minutes de chez moi. Il y a un canal, une embouchure canal/rivière et un jolie pont . Pas mal de spot qui cache peut-être des sandres et perches. J'entame ma prospection dans le canal au one up blanc 4 pouces mais pas grand chose. Je persévère même si j'ai déjà les pieds qui commencent à refroidir. Quand d'un coup une belle perche bondit sur mon leurre sous mes pieds. Elle est sortie de sous une péniche .. 34 cm , c'est pas énorme mais ça réchauffe et ça motive . Je continu et j'arrive à l'embouchure du canal et de la rivière mais pas moyen de pêcher, un viffeur à tendu ces 4 lignes n'importe comment ... Bon c'est pas grave ça va me laisser plus de temps pour peigner correctement la pile de pont. J'attaque la zone de calme derrière la pile de pont , j'y laisse deux leurres car c'est assez encombré là dessous mais je continue d'y croire et je fais bien. Je sens un toc dans ma canne , je ferre , et que vois-je arrivé .. Un sandre Certes il n'est pas gros mais qu'est ce qu'il fait plaisir . ça fait deux semaines que je les traquent sans arriver à en trouver !! Mesure : 46 cm . Il me fait chaud au coeur ce petit sandre et je me dis que si il y en a un , il doit sûrement il y en avoir d'autres mais je me trompe peut-être. Je continu mais je ne toucherais rien d'autres. Mais j'ai peut-être trouver un poste à sandre et ça c'est le principal. | |
|
| |
j-p 85 Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 20:10 | |
| Bravo à tous pour vos prises. Pour moi petite session rapide avec mon père dimanche dernier. J'en profite pour tester un nouveau montage texan équipé d'un gambler blanc et d'un plomb à visser de chez delalande. Résultat un petit broc d'environ 60 ce laissera tenter. J'ai également essayé de taquiner le sandre mais pas de résultat. | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 20:58 | |
| Bien joué à tous Moi cette aprem j'arrive sur le Canal, 1er lancer un Sandre de 40. Je bouge de spot, deuxième lancer un espèce de monstre de Sandre énorme comme j'en avait vu se décroche, facile 80up. Troisième lancer je choppe un truc qui me prend du fil et d'un coup qui bouge plus, tanker dans une souche ou un truc comme ça, ça devait être un silure et il devait être pas vilain. Au final à casser, ça m'a gonflé je suis rentrer chez moi. 3 Lancers et trois poissons mais j'ai vraiment été deg sur le gros Sandre... | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 21:05 | |
| Ton canal, c'est une pisciculture Bosco mio!!! Mais qu'est ce que tu as à décrocher tous les Papa Sandre?! Va falloir conjurer le mauvais sort amigo! Bravo à No-kill le Sarthois... qui a du temps à tuer... tu sais pas ta chance guy! Beau résultat en tous cas! Et bien joué J-P 85! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 21:06 | |
| Envoi des vrais ferrage bosco xD | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 21:06 | |
| J'avoue que y a beaucoup de Sandres et ça ça fait plaisir ! Si y avait que les gros Sandres... Mais mes 5 derniers brocs de plus de 80 ont eu raison de moi aussi | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 21:08 | |
| Le truc c'est que quand j'envoi des ferrages de Redneck c'est des arbres que je remonte... | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 22:46 | |
| Vous m'énervez a pecher pendant la semaine L internat la semaine et le WE travail je vais jamais y arriver !! J espere un sandre +90 pendant les vacances de noel pour payer mes efforts | |
|
| |
bastien49 Brochet
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Jeu 10 Déc 2015 - 23:14 | |
| Bien joué No-Kill, ta persévérance a payé ^^ Le début d'une longue série j'espère Bravo également pour ton brochet J-P ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 Ven 11 Déc 2015 - 9:33 | |
| Brava à vous, NO-kill et J-P !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉCEMBRE 2015 | |
| |
|
| |