Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche anneau spinning bait montage Noeud perche loir prorex tube Leurre Sakura canal sweden eure suede Float Brochet Casting moulinet truite sandre tresse ligne Débutant canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?

Aller en bas 
+8
Ultyma
Maquistador
Boka36
boutch17
Bosco
pecheur58
Bigbud
jf990224
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jf990224
Big Pike



Nombre de messages : 186

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:29

https://japanlureshop.com/daiwa-tatula-hd-custom-150h-tw-8017.html

Oserais-je ?

dans tes dents

Raaa je me tate. Il y a aussi le revo stx de chez ABU qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:23

Attention avec les commandes au Japon : le port est cher et les droits et taxes garantis à l'importation.
Au final, tu gagnés pas grand chose.
Jettes un oeil en Allemagne ou en Italie, tu trouveras peut-être une bonne affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:52

Je n'ai jamais pris une seule fois les douanes chez Japan Angler, hors cannes monobrins, et ça, même avec des commandes avec 3 moulinets dans le colis, et c'est sûrement plus la faute des boîtes comme UPS, FedEx et compagnie, qui elles font directement les déclarations auprès des douanes pour ne pas ralentir la livraison, mais tous les "petits" colis livrés via EMS n'ont jamais été taxés une fois arrivés en France.

Après, suffit d'une fois, la faute à pas de chance.

Mais franchement, acheter un Tatula au Japon, ça n'a pas le moindre intérêt, ils sont au même prix qu'en France, et pour l'utilisation que tu vas en faire, tu n'auras aucun gain significatif.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:11

Et le ABU revo stx, vous en pensez quoi ?
Il n'y sera pas un peu plus solide sur des leurres de 70 gr que le Tatula CT ?

Je sèche complétement sur mon choix de moulinet : Suspect

- Daiwa Tatula CT 100 HSL (trop léger pour du 70gr ?)
- Daiwa Tatula 100 HSL
- Daiwa Tatula HD 200 HL
- Abu Garcia Revo STX (problèmes de fiabilité ?)
- Shimano Curado i71  (trop léger pour du 70gr ?)
- Shimano Curado 200 i7
- ...

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:45

Hello,

J'ai interrogé Daiwa il y a quelques jours concernant la plage de puissance du Tatula CT.

Voici leur réponse :

"Bonjour,

merci de votre intérêt concernant la marque Daiwa.

Le Tatula CT a une plage de grammage de 10/40g.
Pour lancer des leurres lourds je vous conseille le Tatula HD 200 (capable de lancer jusqu'à 100g).
"

Je pense donc partir sur le Tatula 200 HD ou sur la Curado 201 i7.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:20

Daiwa France savent c'qu'ils vendent ?

Parc'que, la plage qu'ils indiquent sur le maxi, est la même que celle d'un Steez... donc bon...



Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:12

J'ai lu pas mal de gens qui disent en effet que le tatula 100 peut assumer sans problème les 70gr, d'autres qui disent qu'il est préférable de prendre le 200. Difficile donc de se faire une opinion.
Vu que je suis complétement debutant dans le domaine, je vais suivre les conseils de Daiwa et prendre le 200 (ou le curado), mais ça ne m'arrange pas car j'avais bien envie du CT 100 HSL.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:41

Tu es dans quelle région ? Si tu es pas loin du Limousin je peux te faire tester le 100 hsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:08

Tiens, si ça peut te rassurer:

http://www.fishing-for-men.de/download/BCdb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:39

Weylin a écrit:
Tu es dans quelle région ? Si tu es pas loin du Limousin je peux te faire tester le 100 hsl !!!
Merci Weylin ... mais je suis en Belgique.   je sors

Gex18 a écrit:
Tiens, si ça peut te rassurer:

http://www.fishing-for-men.de/download/BCdb.pdf
Oui, j'ai vu ce doc ... mais il comporte pas mal d'imprécisions voir d'erreurs ... et il n'est plus tres a jour.
Pas vraiment confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:03

Erreurs? lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:05

jf990224 a écrit:
Gex18 a écrit:
Tiens, si ça peut te rassurer:

http://www.fishing-for-men.de/download/BCdb.pdf
Oui, j'ai vu ce doc ... mais il comporte pas mal d'imprécisions voir d'erreurs ... et il n'est plus tres a jour.
Pas vraiment confiance.

Euh... lesquelles ?

Sinon, j'ai dit une connerie sur le Tatula japonais, la version "normale" est bien une taille 100, c'est la version HD Custom qui est en taille 150.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:33

Par exemple :
- la plage de puissance du Curado 201 i mentionnée à 7-35 gr alors qu'il va bien au delà
- le poids du revos stx : pas 249, mais 183 gr
- etc

On ne peut pas s'y fier, ce doc n'est plus a jour.

Gex18 a écrit:


Sinon, j'ai dit une connerie sur le Tatula japonais, la version "normale" est bien une taille 100, c'est la version HD Custom qui est en taille 150.

C'est le 150 qu'il m'aurait fallu. Wink
Mais je ne vais pas courir jusqu'au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:46

Le Curado 201 I n'est clairement pas un moulinet orienté pour le big bait, donc, avec une plage d'utilisation maxi de 50g, je trouve ça assez cohérent, c'est à mon sens un moulinet idéal pour une canne Heavy. Faut pas confondre la gamme I avec la gamme E, qui elle, est clairement plus orientée sur les pêches "fortes".

Pour le poids du Revo STX, c'est simplement parc'que c'est celui du modèle de 2ème génération, d'ailleurs, c'est bien précisé que c'est celui sorti en 2010.

Après, c'pas parc'que ce n'est pas à jour qu'il ne faut pas prendre en compte c'qui est indiqué.

Pour ma part, je reste assez d'accord avec c'qu'ils ont indiqué, mais, chacun est libre de penser c'qu'il veut.



Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:21

Finalement, je te suis Gex, ai commandé le Tatula 100 HSL.

Le curado 200 i est plutot typé pour les cannes MH.
Le tatula HD 200 a juste une manivelle un peu plus longue et une bobine un peu plus grosse que le 100. La mécanique est similaire.

Comme je vais rester majoritairement sur des leurres de 15-50 gr, le 100 me suffit.

Merci pour tes conseils.  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» petit probleme moulin casting
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» canne et moulin casting pour verticale
» Choix moulin casting canne medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: